Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La densification des énergies

4 participants

Aller en bas

La densification des énergies Empty [kabbale]la densification de l'énergie

Message par Hagel Lun 15 Déc 2008 - 9:21

Bonjour,

LA DENSIFICATION DE L'ÉNERGIE

1 - Processus
La Création, telle que l'a construite l'Intelligence Divine, selon la Volonté d'Être Initiale, en émettant le Verbe Créateur, exprime ou manifeste le Dessein Divin.
Ce dernier est l'émergence, dans la Création, de la Conscience, nécessité à laquelle sont soumis tous les êtres créés et tout ce qui vient à l'existence dans la création. Comprendre ceci est fondamental.
De Binah — Qui synthétise l'Énergie Divine — va émaner une autre manifestation Divine appelée la Quatrième Émanation et ainsi vont jaillir successivement l'un de l'autre encore Six autres Réservoirs ; Sept en tout après Binah. Chacun d'Eux manifeste une Qualité Divine particulière et a donc unefréquence vibratoire en propre.

Au total, Dix « Réservoirs » prennent ainsi place sur cet Arbre (la Triade Supérieure — Kéther, Chokmah et Binah) et les Sept autres, placés en deçà de Binah.
Ces Émanations ou Réservoirs d'Energie Divine reçoivent une numérotation de Un à Dix — excepté l'Émanation mystérieuse Daath — en suivant le sens de la descente.
Chaque Émanation Divine, de la Première à la Dixième, est appelée « Séphira », ce qui, comme on l'a vu, signifie en hébreu « Nombre », les Nombres ou « Sephiroth » (le pluriel hébreu) décrivant donc l'agencement de l'ensemble des Forces Universelles. Philosophie Ésotérique ne sont qu'une expression double de la même Réalité Universelle.
Ces Qualités ne s'expriment pas dans n'importe quel ordre ; bien au contraire, tout le circuit est parfaitement organisé ; II constitue ce que l'on appelle « les Lois de l'Univers» : il ne peut être bouleversé. Tout y obéit et tout ce qui existe y a sa place exacte.
Le premier aperçu de ce circuit de l'Énergie Divine peut être figuré par un éclair, descendant en zigzag dans un sens précis.
Au fur et à mesure que l'Énergie Divine s'exprime dans l'Univers, Elle se « densifie », quant à Son Expression car Elle crée, dans cette descente, des conditions environnantes de plus en plus denses. Il faut toujours avoir à l'esprit la notion d'énergie. Tout est énergie à un stade plus ou moins grand de densification, cette énergie irradiant en une fréquence vibra-toire de plus en plus dense à mesure qu'Elle s'éloigne de la
Source Première.
Un exemple peut faire comprendre le processus de la densité croissante des Plans : considérez la glace; elle est, par l'action du froid, la plus forte densifïcation de l'eau. Quand celle-ci par l'action de la chaleur, s'évapore, elle perd sa consistance d'eau et devient «air»; pourtant glace, eau, air, à des degrés divers de densification, sont en fait pour nous l'expression triple d'une même substance. Il en est ainsi de l'énergie. Lorsque celle-ci se condense au plus haut point, elle se manifeste en matière (ce mot a ici le sens de matière perçue par nos cinq sens physiques) mais la matière ne reste pas moins, en essence, une énergie.
Si donc, au sommet de cet Arbre symbolique, se situe le Premier Centre d'Énergie, la Force Divine par excellence, les Neuf autres Centres ou Émanations seront d'une densité de plus en plus grande jusqu'à la dernière, la Dixième, appelée « Malkuth » (« le Royaume » en hébreu) dans laquelle prend place non seulement la matière dense de notre Terre mais aussi, ainsi que nous l'avons précisé, toute la matière dense perceptible dans l'espace avec nos sens physiques (ou à l'aide de nos télescopes).

2 - Les « circuits » de liaison entre les Dix Émanations Divines.
Les relations qui s'établissent d'une Émanation à une Autre, c'est-à-dire d'un Centre d'Énergie à un Autre, montrent comment, par ces combinaisons, l'Univers se meut.
Ces liaisons sont appelées « Sentiers » (« Cineroth » en hébreu). Ils sont au nombre de vingt-deux, chacun d'eux correspondant à une des Vingt-Deux Lettres de l'alphabet hébreu.
Chacune de celles-ci représente une Expression du « Verbe Créateur » — c'est-à-dire du Son Premier émis par la DivinitéÉternelle lors de la première phase de Sa Manifestation -— et est « créatrice » en elle-même.
Savoir combiner ces Vingt-Deux Lettres, qui sont en fait Vingt-Deux Sons de Pouvoir, revient à connaître la manipulation des Énergies Cosmiques. C'est là le secret et la réalité de la Véritable Kabbale.

On peut bien évidemment approfondir le sujet et aller bien plus loin ce que fait Moryason dans son livre la lumière sur le royaume, mais la plupart des informations qui suivent ont déjà été indiqué dans ce topic haute magie. Donc à vous de suivre les sentiers Wink

Source: la lumière sur le royaume, Moryason

Bien à vous
Hagel
Hagel

La densification des énergies 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La densification des énergies Empty Re: La densification des énergies

Message par Mysti Dim 9 Mai 2010 - 8:22

Ce post m'a interpellé, étant donné que je suis à la recherche d'infos sur les énergies... Intéressant et en plus illustratif.
Mysti
Mysti
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : YOGA / MEDITATION

Revenir en haut Aller en bas

La densification des énergies Empty Re: La densification des énergies

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 11:41

SaIut à vous !

AIors je tombe sur ce poste, je repense à I'enchaînement Iogique des runes dans I'aIphabet Futhark, à 24 Iettres... et je me dis, qui a raison, Ia KabbaIe, ou Ies Runes ?
Je m’aperçois aussi que certaines runes reprenne, avec une variante, Ia même idée. Chemin de I'énergie pIus étoffé, ou bien erreurs par méconnaissance des différents chemins ?
Peu probabIe pour Ia dernière proposition, mais bon, entre Ia transmission écrite, et Ia transmission oraIe, iI y'a du y avoir queIques oubIis, ou queIques réinterprétation de Ia part des peupIes de Scandinavie et de Germanie... ( Ies juifs écrivaient déjà depuis Iongtemps quand Ies premiers "Futhark" ont été éIaborés )

Qui croire en définitive ?

Bien à vous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La densification des énergies Empty Re: La densification des énergies

Message par Hagel Mar 27 Déc 2011 - 11:50

et je me dis, qui a raison, Ia KabbaIe, ou Ies Runes ?
ça n'est pas qui a raison:
c'est deux systèmes différents qui expliquent une même loi universelle, tout simplement. Juste une question de forme. Pas de fond, les chemins semblent différent, mais le résultat reste le même.

Qui croire en définitive ?
pas une question de croyance, mais de pratique, de constatation, à toi de voir en fonction de tes affinités quelle forme tu préfères.
De plus, j'ajouterais que l'enchainement logique des runes n'est pas forcément celui de la concrétisation des énergies.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La densification des énergies 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La densification des énergies Empty Re: La densification des énergies

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 12:06

C'est sûr que si je veux comprendre Ie chemin de I'énergie, c'est dans Ia KabbaIe que je trouverais des réponses précises.

Ce qui me dérangeait c'est que dans Ie chemin de Ia concrétisation de I'énergie dans notre corps, c'est qu'iI y'a 7 centre énergétiques ( avec 3 runes par chakra) et que quand je fais 24/7 ça donne environ 3,4, en prenant Ie Futhark à 24 Iettres.
Enfin, je pense que c'est 24 runes, pour Ies besoins d'une journée de 24 heures. La densification des énergies 235781

Je trouve des réponses en parIant tout seuI maintenant... mais je m'étaIe comme d'hab aussi... La densification des énergies 923620

Merci pour tes écIairages,
Bien à toi, de même !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La densification des énergies Empty Re: La densification des énergies

Message par Hagel Mar 27 Déc 2011 - 12:20

tu mélanges deux cultures différentes, un découpage du temps qui n'était pas celui non plus des anciens à cette époque là
c'est normal que tu ne t'y retrouves pas
les runes n'étaient pas fait pour correspondre avec les chakras.
A mon avis, évite de te disperser...

C'est sûr que si je veux comprendre Ie chemin de I'énergie, c'est dans Ia KabbaIe que je trouverais des réponses précises.
même si c'est un des systèmes les plus aboutis, ça n'est pas le seul;

Bien à toi
Hagel
Hagel

La densification des énergies 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La densification des énergies Empty Re: La densification des énergies

Message par daath Sam 19 Jan 2013 - 11:48

... je viens d'apercevoir le mot tant attendu :
mais mystérieuse ... pourquoi ???
c'est vrai que l'on en parle moins et pourtant, elle a sa place comme "séphira invisible"

à bientôt

daath
daath
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : divers
Localisation : entre Kether et Malkhout

Revenir en haut Aller en bas

La densification des énergies Empty Re: La densification des énergies

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 13:17

elle a sa place comme "séphira invisible"
Je ne suis pas d'accord sur ce point, quel intêret si elle demeure invisible ?
Elle ne représente ni un nombre sacré, ni un état de conscience à l'inverse des autres séphira. On peut l'appeler expérience, vécu etc mais pour moi ce n'est simplement pas une séphiroth.

Je te recommande ce post si tu veux en savoir plus sur la séphiroth Daath daath /D (non je ne vous jette pas la pierre Pierre XD).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La densification des énergies Empty Re: La densification des énergies

Message par gague83 Sam 19 Jan 2013 - 14:35

Hagel a écrit:

Lorsque celle-ci se condense au plus haut point, elle se manifeste en matière (ce mot a ici le sens de matière perçue par nos cinq sens physiques) mais la matière ne reste pas moins, en essence, une énergie.
Si donc, au sommet de cet Arbre symbolique, se situe le Premier Centre d'Énergie, la Force Divine par excellence, les Neuf autres Centres ou Émanations seront d'une densité de plus en plus grande jusqu'à la dernière, la Dixième, appelée « Malkuth » (« le Royaume » en hébreu) dans laquelle prend place non seulement la matière dense de notre Terre mais aussi, ainsi que nous l'avons précisé, toute la matière dense perceptible dans l'espace avec nos sens physiques (ou à l'aide de nos télescopes).

Source: Lumière sur le royaume, Moryason

Ceci veut il dire que toute visualisation de l'énergie, que l'on peut voir avec la capacité de clairvoyance est une énergie divine, et non une énergie venant de la terre ?
Les énergies qui sont les émanations du premier centre d’énergie peuvent elles avoir la même forme quand on les visualise, ou chacune d'elles ont une vibration particulière, et donc sont différentes à la perception ?
Les éléments sont des énergies, où les situer dans l'arbre de vie quand elles deviennent perceptibles pour nous ?

Merci
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

La densification des énergies Empty Re: La densification des énergies

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 21:17

une énergie divine, et non une énergie venant de la terre ?
Euh J'avoue que ma vision de ce qui est "divin" c'est "ce qui est en toutes choses"... donc une énergie peut plus ou moins toujours être considéré comme "divine". On perçoit ce qu'on est capable d'intégrer avec la clairvoyance, ce avec quoi on est capable de se mettre en résonance.

Les énergies qui sont les émanations du premier centre d’énergie peuvent elles avoir la même forme quand on les visualise, ou chacune d'elles ont une vibration particulière, et donc sont différentes à la perception ?
De ce que j'en ai compris, les énergies de Kether sont primordiales, c'est elles qui nourrissent l'humain en tant qu'archétype. Ces énergie ne peuvent être que "reçue" et non visualisée ou générée parce qu'elles sont au dela de notre compréhension en quelques sortes.

Les éléments sont des énergies, où les situer dans l'arbre de vie quand elles deviennent perceptibles pour nous ?
Plus précisément les éléments sont des manières de se représenter le monde. Dans certaines cultures il peut être simplement question "d'énergie vitale" plutôt que d'éléments. Étant donné que les éléments sont à la fois constitutif de la matière et à la fois représentatif d'un degrés de subtilité, pour moi tu trouveras les éléments dans toutes les sphères inférieures a binah. En ce qui concerne la représentation élémentale en tant que densité d'énergie on a les association suivantes :
Axe Netzasch-Hod : l'eau, le voile de mem, l'influence solidifiante
Axe Hesed-Geburah : L'air, le voile d'Aleph
Axe Chokmah-Binah : Le Feu, Le voile de Shin.
Ces considérations sont métaphysique et représente en permanence une influence donnée qui se répercutera dans l'ensemble de la création.
Si tu te demande où se situerai l'élément terre, il serait en Malkouth selon moi Wink.

Bien à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La densification des énergies Empty Re: La densification des énergies

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 12:42

Ce post m'a plutôt bien intéressé. Et je vais lire les suivants. Depuis quelques temps je m'intéresse à la magie, car en plus de ce que je fais, je pense que ça pourrait être un excellent support.
Je n'ai pas la chance de pouvoir bien me servir du forum car je suis sur le téléphone, mais si ça n'a pas déjà été traité dans un autre post : pourquoi utiliser la magie plutôt que nos propres moyens. Par exemple : pourquoi passer par un rituel de protection plutôt que de la faire soi-même ? J'espère que vous aurez saisi le sens de ma question qui s'oriente dans le sens : quelle est la plus-value exacte de la magie ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La densification des énergies Empty Re: La densification des énergies

Message par Hagel Ven 4 Oct 2013 - 19:21

Bonsoir,

la magie c'est simplement la manipulation des énergies.
Le rituel, ou l'usage de support servent à canaliser avec plus de précision pour ceux qui manquent de maitrise, ou lors de travaux précis.

En gros, le rituel est la structuration physique des énergies que tu lances, mais il n'est pas nécessaire ou obligatoire. Il reste néanmoins un sacré plus pour éviter les problèmes, dangers, dérives de la pratique énergétique.
De plus, le rituel a aussi pour fonction d'effectuer un acte sacré, pour ceux qui associent l'ésotérisme au spirituel.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La densification des énergies 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La densification des énergies Empty Re: La densification des énergies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum