Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'oeil de tigre

+20
kkshi
Leksi
hagalaz
Elijah31
Equi-Libre
Malishae
Vindir
mbo3fr
Akito
lauriethin
Astro Boy
Sushie
Artyfice
Spiryt
Sélèn
Saphir
Lola
Merak
winky1979
Hagel
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty L'oeil de tigre

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:06

Rappel du premier message :

Bonjour,

Elle appartient à la variété des quartz microcristallins. Pierre opaque et dure, d'une dureté de 7 sur l'échelle de Mohs et d'une densité comprise entre 2,64 et 2,71, sa couleur chatoyante peut aller du bleu gris au jaune brun et au rouge brun.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92il_de_tigre

Un article très complet de Julia Boschiero sur l'oeil de tigre et ses propriétés


Dernière édition par Fennec le Dim 10 Aoû 2014 - 0:19, édité 1 fois (Raison : Edit refonte Fennec)
Hagel
Hagel

L'oeil de tigre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par Malishae Mer 21 Nov 2012 - 17:57

Je ne me souviens plus vraiment a vrai dire.. :s
Malishae
Malishae
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 101
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyages chamaniques, écriture intuitive, animisme, rêves

http://laconscienceducoeur.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par Equi-Libre Mer 21 Nov 2012 - 18:08

c'est dommage.
tu aurais pu faire une recherche sur l'origine des symbole et leur(s) signification(s).
tu aurais pu aussi faire une amulette en utiliant un matériau (le plus pratique dans ce cas ici est l'argile): tu aurait pu mettre une pierre oeil de tigre et dessiner les symboles autours, ça t'aurais fait une amulette de protection Wink
Equi-Libre
Equi-Libre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 58
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche de soi

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par Elijah31 Dim 25 Aoû 2013 - 17:10

akito a écrit: Il me semble que l'oeil de tigre agit comme une sorte de miroir et que de ce fait, c'est une des rares pierres qui ne demande pas d'être rechargée...
Les avis divergent.. Faut-il la recharger ou pas?

lauriethin a écrit: Sans arriver à cette extrême, s'il se charge trop il n'est plus efficace : c'est comme si vous ne portiez rien :-)
Hagel, est-ce vrai?

Je viens de commander un oeil-de-tigre sur internet, il est dit ici que cette pierre n'a pas besoin d'être purifiée mais bon, qui sait ce qu'elle a vécu avant de devenir mienne, j'aimerai la "remettre à zéro" afin qu'elle soit vraiment MA pierre (si vous voyez ce que je veux dire). Je pense le faire sous un filet d'eau, les purifications intenses n'étant pas nécessaires pour l'oeil-de-tigre, mais sachant que je l'ai commandé brute (pour être sûr qu'elle ne soit pas altérée par divers traitement humains dont certains peuvent être nocifs et que son pouvoir soit le plus intact et "brut" possible) et non pas roulée cela ne risque rien pour la pierre?

Il y a un débat comme quoi elle pourrait être prêtée car elle est comme un miroir qui renvoie les énergies et ne les absorbe pas, mais personnellement je pense que même si c'est le cas pour les énergies extérieures, l'oeil-de-tigre (comme la plupart des autres pierres, et c'est pour ça qu'on parle de "mémoire des murs") s'imprègne de l'énergie de son propriétaire (même si oui elle le lui renvoie à lui aussi). Après ce n'est que mon avis Smile

Pour les connaisseurs: je compte garder l'oeil-de-tigre brut que j'ai commandé sur moi en permanence. J'ai commandé une pièce de 5 à 10 centimètres (car une pierre de 4 à 5 cm, cela me paraît assez petit quand même...).
Mais bon je suis assez novice dans la matière donc d'après vous est-ce que je vois trop grand et que la pierre risque d'être trop puissante? Pensez-vous qu'une pierre de 4 à 5cm aurait été suffisante? (sachant que je l'ai commandé car j'ai GRANDEMENT besoin de protection en ce moment. Pour la petite anecdote j'avais un oeil-de-tigre il y a quelques années, je l'avais donné à ma mère car elle avait beaucoup plus besoin de protection que moi à cette époque et que de toute façon je vivais chez elle, et il a mystérieusement disparu le jour de son décès, impossible de mettre la main dessus..).

Et j'ai une dernière question (désolé si elle vous paraît c**):
j'avais pensé à mettre des oeil-de-tigre chez moi, un près de la porte d'entrée, et un à chaque coin de mon salon. Mais je ne vis pas seul donc je me demande si un jour une des personnes vivant chez moi s'énerve, ne se sent pas bien, ou sur un coup d'impulsivité (une dispute au téléphone par exemple) est empli de négativité envers une autre personne, cela ne peut-il pas être potentiellement "dangereux" pour elles? Le fait d'être dans une pièce au milieu d'oeils-de-tigre faisant se retourner contre eux leur négativité?


Dernière édition par Elijah31 le Dim 25 Aoû 2013 - 18:45, édité 2 fois
Elijah31
Elijah31
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : Novice, je me qualifierai de très réceptif.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par hagalaz Jeu 7 Nov 2013 - 20:08

Bonsoir

Je souhaiterai posé une question au possesseur d'œil de tigre voir si vous avez rencontré le même phénomène que moi.
J'ai un œil de tigre depuis un petit moment que je porte quasiment tout les jours sur moi, je me suis rendu compte après quelque temps que des fissures interne sont apparue (interne car elle ne sont pas en surface pas comme si elle était fendue sans être cassé) et par moment je la sent vibrer dans ma poche comme un vibreur de téléphone. J'ai vue sur un autre forum qu'une personne avez eu les mêmes constatation. Je soupçonne des attaques. Quelqu'un aurai un avis ou une expérience similaire ??
Merci.
hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par Hagel Jeu 7 Nov 2013 - 20:28

Je soupçonne des attaques
dans ce cas, ton ressenti reste le meilleur support pour te confronter à l'idée et solutionner.

Reste que ce que tu décris relève probablement de la médiumnité à effet physique. Dans le sens où tu concrétises par rapport à la pierre, mais la pierre ne concrétise pas pour toi (le médium servant d'intermédiaire à la concrétisation énergétique).
Ainsi, cela dépend de chaque personne et de chaque façon de concrétiser.

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'oeil de tigre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par hagalaz Ven 8 Nov 2013 - 0:34

Hagel a écrit:
Je soupçonne des attaques
dans ce cas, ton ressenti reste le meilleur support pour te confronter à l'idée et solutionner.

Reste que ce que tu décris relève probablement de la médiumnité à effet physique. Dans le sens où tu concrétises par rapport à la pierre, mais la pierre ne concrétise pas pour toi (le médium servant d'intermédiaire à la concrétisation énergétique).
Ainsi, cela dépend de chaque personne et de chaque façon de concrétiser.

Bien à toi
Merci Hagel pour ta réponse.
Effectivement après lecture des sujets sur la Médiumnité à effet physique je me reconnais dans cette catégorie et sa explique beaucoup de chose dans mon passé. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre ta réponse, si je comprend bien c'est ma propre énergie qui dégrade ma pierre à cause des attaques que je suis susceptible de recevoir, en gros on se sert de moi (énergie) pour faire péter mon oeil de tigre ?
hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par Hagel Ven 8 Nov 2013 - 8:50

ouaip indirectement
Une entité n'est pas sur le plan physique, elle a besoin d'énergie pour concrétiser ça passe par le médium. De même, si une personne, une énergie cherche à t'atteindre tu concrétiseras.

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'oeil de tigre - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par Leksi Ven 21 Mar 2014 - 21:39

Bonsoir à tous !  Smile 

J'ai une question (qui rejoint cette d'Elijah31), la taille de l'Œil de tigre a-t-elle de l'importance ? Par exemple, est-ce que des "chips" pour création de bijoux auront la même efficacité qu'une pierre roulée d'un ou deux centimètres ? Un pendule en Œil de tigre peut-il servir de protection en l'ayant dans la poche ?

Merci pour vos réponses & bon week-end à tous !  :hiha:
Leksi
Leksi
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie (Débutante) // Lithothérapie (Débutante) // Marc de café // Cartes La Voyante

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par kkshi Ven 21 Mar 2014 - 23:19

Bonsoir Leksi,

Leksi a écrit:la taille de l'Œil de tigre a-t-elle de l'importance ?

Je te conseille de lire ce sujet:

Arrow Taille et puissance de la pierre

Leksi a écrit:Un pendule en Œil de tigre peut-il servir de protection en l'ayant dans la poche ?

Bah vu que c'est un oeil de tigre, le faite qu'il soit utilisé en tant que "pendule" n'enlève en rien ses capacités de protection Wink
Donc pour moi , oui tu peux le porter dans ta poche pour utiliser ses propriétés de protection Smile

Bonne soirée à toi Smile


Dernière édition par kkshi le Ven 21 Mar 2014 - 23:35, édité 1 fois
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par Leksi Ven 21 Mar 2014 - 23:33

Merci beaucoup kkshi pour le lien ! Smile

Je n'utilise pas mon pendule en Œil de tigre pour la radiesthésie alors autant utiliser ses propriétés comme protection vu que je n'ai que ça sous la main ^^

Bonne soirée à toi aussi & encore merci !
Leksi
Leksi
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie (Débutante) // Lithothérapie (Débutante) // Marc de café // Cartes La Voyante

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par Molko Sam 22 Mar 2014 - 20:24

J'en ai une à l'entrée de ma porte, je la trouve assez efficace
Molko
Molko
Energie libre

Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : hermetisme, alchimie, chirologie

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par Leksi Sam 22 Mar 2014 - 23:51

Je vais faire de même Molko, ainsi que près de mes fenêtres  /D
Leksi
Leksi
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie (Débutante) // Lithothérapie (Débutante) // Marc de café // Cartes La Voyante

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par FlyingFox Lun 16 Nov 2015 - 11:14

Je vous livre ma petite expérience avec l'oeil de tigre Smile .

Jusqu'à présent, c'était une pierre que j'évitais: dès que je l'avais en main, je sentais un rejet, un "surtout pas pour moi!" qui résonnait dans ma tête.

Et voilà que ce matin, (est-ce le fait d'en avoir parlé ce matin dans un autre post? Est-ce le fait d'en avoir trouvé une qui traînait chez ma mère dans un endroit improbable et qu'elle m'a dit, "tu peux la garder"), ma petite voix m'a dit: "c'est la pierre qu'il te faut en ce moment!" . Donc, ce matin, je la mets dans ma poche et instantanément, vraiment dans la seconde qui a suivi, c'est comme si un brouillard s'était levé soudainement de devant mes yeux, waouh! Ce fut comme si tout devenait lumineux autour de moi.
Bon bah, du coup, je suis fan Smile
Je sens que c'est une pierre très "yang" et très "feu". Elle envoie une sacrée énergie, vraiment très différente de mon obsidienne oeil céleste ( que je ressens pour ma part très "yin", je ne sais pas si c'est le cas dans les livres)
FlyingFox
FlyingFox
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par Nashou Ven 3 Juin 2016 - 23:13

Bonsoir à vous, j'ai avec moi un œil de taureau, qui je crois fait parti de la même famille que l'œil de tigre mais avec des effets plus "puissants" me semble t'il. Je ne l'ai jamais porté dans la durée, mais étant dans le besoin de me protéger, je me pose la question suivante :
Peut t'elle remplacer l'œil de tigre ?
Nashou
Nashou
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 89
Pratiques magiques/ spiritualité : Développement et Connaissances.

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par Invité Ven 3 Juin 2016 - 23:29

http://www.equi-nox.net/t4857-oeil-de-boeuf-oeil-de-taureau#56539

N'hésite pas à te servir de la fonction "recherche" qui est à ta disposition sur le forum. 😉
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par Nashou Ven 3 Juin 2016 - 23:30

ah ok merci Wink
Nashou
Nashou
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 89
Pratiques magiques/ spiritualité : Développement et Connaissances.

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par hécate Sam 4 Juin 2016 - 8:51

Bonjour,je porte mon oeil de tigre une semaine et je le passe sous l eau ou dans un bougeoir de pierre de sel il passe une nuit et je le met dans une pyramide creuse que j ais fais faire pour cet usage
et je le porte sur le plexus car pour moi une pierre se porte sur sois et pas dans la poche .
on peut aussi vérifier le taux de saturation avec un pendule et cadran
hécate
hécate
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité

Revenir en haut Aller en bas

L'oeil de tigre - Page 2 Empty Re: L'oeil de tigre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum