Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les obsidiennes

+37
Merlynor
énergie
Nimel
Tikuante5
Fennec
Elo
Gwendydd
Caelsuvorc
laonen
Eldorellion
Sélénite13
Anahata
moatib
Quartz Rose
Etoile12
vendredi
wally
Hermine
bebelle
Vindir
Panoramix67
juliaelea
Myrok
Artyfice
Selene
Tarikesh
Aka E
anne44
Sandra
elios
Eternalnight
disciple de la Vérité
incantad
Merak
Saphir
topa
Hagel
41 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Les obsidiennes

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:13

Rappel du premier message :

Topa


Les Obsidiennes

Cette pierre fait partie du groupe des roches volcaniques siliceuse, de composition chimique: SiO2.
L'obsidienne naît des éruptions volcaniques, elle n'a pas de structures cristalline et a un aspect vitreux.


Ce qui est commun à toutes les obsidiennes:
Dureté: de 5 à 5,5
Pierres non programmables

Un peu d'histoire: Nom romain "Obsius", cette pierre était utilisée dans les civilisations précolombiennes et en ancienne Egypte.
Jadis les éclats d'obsidienne servait à fabriquer des armes qui étaient puissantes pour se défendre sur le plan physique, mais aussi sur le plan éthérique puisque les puissants rayonnements de l'obsidienne empêchaient toutes entités négatives de s'approcher des guerriers.
On raconte aussi que l'obsidienne est associée à la vigueur sexuelle et que dans l'antiquité les prostituées en étaient ornées pour attirer plus de clients.

Les obsidiennes sont très utilisées en magie, mais elle peut facilement se retourner contre nous, elle peut être un support divinatoire sous la forme de miroir, notamment l'obsidienne noire, mais on retrouve aussi toutes sortes d'obsidienne sous la forme de boule de cristal.
Les obsidiennes ont la capacité de retenir les énergies négatives (d'où une excellente protection) et peut même servir à emprisonner des esprits selon certains rituels plutôt destinés à ceux qui savent ce qu'ils font!
Il est possible de stocker des envois d'énergie curative dans une obsidienne dans le but de soigner autrui, mais là c'est fortement déconseillé si on n'est pas expert en la matière!

Particularité: Toutes les boules d'obsidienne possédent des "yeux", , un est l'entrée et l'autre la sortie, (on peut définir ceci avec la radiesthésie), cela peut être utile en énergétique et en magie.
Explications à propos des "yeux": l'un a une polarité attractive, l'autre polarité expulsive, ce qui créer une porte d'entrée et une de sortie pour l'énergie. En général pour capter les énergies négatives avec les boules on place l'oeil qui expulse les énergies vers le sud et l'oeil qui absorbe les énergies vers le nord, c'est une façon simple de purifier son intérieur.

Toutes les obsidiennes sont très puissantes et sont à manipuler avec précaution et grand respect!

Purification: normalement les obsidiennes n'ont pas besoin de purification, enfin si vous en ressentez le besoin vous pouvez les purifier avec de l'eau salée.
Rechargement: pleine lune, soleil, amas de quartz, lumière des flammes.


Obsidienne noire (lien avec la terre)
Associée à: saturne.
Signes astrologiques: sagittaire, capricorne, verseau, cancer.
Chakra: de base
Origine: Hawaï, Japon, Indonésie, Islande, Mexique, Hongrie
Symbole: est le trou noir car elle hâppe les énergies négatives.


Propriétés dans un article de Julia Boschiero:lien


Nous verrons plus tard les autres sortes d'obsidiennes.
Hagel
Hagel

Les obsidiennes - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Sélénite13 Mar 15 Avr 2014 - 20:23

Quartz Rose a écrit:Est-ce que tu purifies / recharge ta pierre ?
Enfin, les obsidiennes œil céleste sont réputer se purifier d'elles mêmes. A voir selon le ressenti.
C'est une rumeur propagée par de nombreux auteurs, l'obsidienne oeil céleste a besoin d'être purifiée comme toute pierre, certes pas très souvent comme certaines, mais il faut tout de même le faire de temps en temps Smile ( vous pouvez faire vos propres tests pour vérifier).

Pour les chakras, racine et coronal, mais on peut aussi rajouter troisième oeil et coeur ( notamment suivant les nuances de la pierre). Pour l'introspection, j'ai une petite préférence pour la mentogochol, je trouve qu'elle va plus au fond des choses, elle remue plus... mais semble moins efficace pour se protéger.
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Quartz Rose Mar 15 Avr 2014 - 23:18

C'est bien pour ça que je précise que c'est à voir. Si tu regardes mes formulations, il n'y a aucune affirmation. Comme je ne suis pas assez sensible aux énergies, je n'ai même pas pu faire mes tests. Dans le doute je suis partisane de la purification. Cela ne peut être que bénéfique tant que ça respecte la nature de la pierre. ^^
Quartz Rose
Quartz Rose

Les obsidiennes - Page 3 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Eldorellion Mer 16 Avr 2014 - 11:05

toute matière peut se charger, c'est plus ou moins facile (ou dur selon les points de vue), je purifie les miennes aussi, si je ne le fais pas je le sais très vite  Les obsidiennes - Page 3 39551 
Eldorellion
Eldorellion
Courant énergétique

Nombre de messages : 398
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par laonen Lun 21 Avr 2014 - 21:27

j'ai une obsidienne oeil celeste, je la porte lorsque j'éprouve un stress, une fatigue, elle est très positive et apporte une serénité qui me permet d'aller de l'avant, j'ai l'impression qu'elle sait avant moi quand je dois la poser dans sa petite boite et la laisser se reposer car elle a fait son travail.
je la purifie simplement à l'eau très fraîche.
laonen
laonen
Energie libre

Nombre de messages : 23
Pratiques magiques/ spiritualité : zen bouddhisme
Localisation : sur la Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Caelsuvorc Mer 23 Avr 2014 - 23:38

L'obsidienne fait ce qu'elle veut. A mes débuts, j'ai voulu utiliser une obsidienne oeil céleste en protection, au lieu de cela au bout de 10 minutes elle me faisait pleurer comme une madeleine, ce qui n'est pas très pratique quand on est au travail. Si l'effet est trop 'difficile' on peut associer l'obsidienne avec un quartz rose.

Après tout dépend de sa sensibilité face aux pierres.
Par défaut, je dirais que tout se nettoie. Même une obsidienne. Ou du moins la consacrer, si on l'utilise beaucoup.

La larme d'apache m'a semblé plus adaptée à la protection. Elle ne fait pas pleurer comme une madeleine en tout cas Smile

Si cela peut en rassurer certains, je peux dormir avec une obsidienne (une sphère d'env. 15 cm de diamètre) et faire de très beaux rêves. Tout est question de travail intérieur, de sensibilité et résonance avec les pierres.
Caelsuvorc
Caelsuvorc
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : lithothérapie, chamanisme, onirisme

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Gwendydd Jeu 24 Avr 2014 - 10:37

Je tombe sur ce post alors qu'il y a quelques temps je me suis achetée une obsidienne noire (pas de hasard   Very Happy ) , pour moi cette pierre m'a fait un bien fou , elle me permet de me protéger de certaines énergies , et concernant l'introspection beaucoup de choses ressortent mais pour mieux les libérer et mieux travailler dessus .
Gwendydd
Gwendydd
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, radiestesie, voyance , prières, meditation

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Elo Sam 26 Avr 2014 - 17:15

Anahata a écrit:
Bonjour,

Je possède une obsidienne œil céleste depuis plusieurs années et je commence un travail de ré-harmonisation émotionnelle, psychique et physique. Je souhaite me défaire d'ancrages traumatiques à la fois mentaux, émotionnels et physiques, me défaire de mauvaises habitudes et distinguer ce qui relève de ma propre voie spirituelle et personnelle afin de laisser tomber les éléments de personnalité et les schéma mentaux et émotionnels qui ne m'appartiennent pas et n'ont pas leur place dans une processus d'évolution.

Comment puis-je utiliser ma pierre ? Dois-je simplement la porter, méditer avec elle pour lui confier mon chemin ?

Merci de vos conseils.

Bonjour Anahata je me permet de te dire que l'action thérapeutique d'une obsidienne oeil céleste est visible par la présence de la couleur bleue dans sa gamme de couleur.
L'obsidienne est une pierre de protection.
Elo
Elo
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Fennec Sam 26 Avr 2014 - 17:49



Bonjour Anahata je me permet de te dire que l'action thérapeutique d'une obsidienne oeil céleste est visible par la présence de la couleur bleue dans sa gamme de couleur.
L'obsidienne est une pierre de protection.

Bonjour Elo,
Qu'entends tu par " l'action thérapeutique d'une obsidienne oeil céleste est visible par la présence de la couleur bleue"? Pourquoi la couleur bleue? Veux tu dire que si une obsidienne oeil céleste n'a pas de bleu dans ses reflet, elle n'a pas d'aspect dit "thérapeutique"?

Bonjour Anahata,
Tu peux méditer avec l'obsidienne, dormir aussi avec, tu pourras être attentive à tes rêves. c'est une pierre qui t'aidera à l'introspection, de façon plus ou moins brute de décoffrage (pour ma part, j'ai été agréablement surpris, ce n'était pas du tout le cas); elle peut être angoissante et accentuer des idées noires selon les personnes (à utiliser avec parcimonie si tu y es trop sensible donc! )
Je te conseille de tenir un petit carnet, et d'y noter tes souvenirs de rêves, et ressentis, cela pourra t'aider à faire plus facilement et clairement les liens par la suite.
Fennec
Fennec

Les obsidiennes - Page 3 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Elo Sam 26 Avr 2014 - 18:31

Oui c'est cela, son action thérapeutique sera moindre.

Elo
Elo
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Fennec Sam 26 Avr 2014 - 19:07

Les différentes couleurs de ces reflets sont dûes à la présence de feldspath (ou de mica) , ce minéral prend des couleurs trés variables: bleu, vert, brun, violet...
Je ne sais pas ce que tu entends par "thérapeutique", pour moi cela signifie "des propriétés traitant un trouble" ou "améliorant un état troublé". Dans tous les cas, les propriétés générales de l'obsidienne céleste sont introspective et protectrice. Chaque obsidienne aura une énergie propre, pourtant les capacités générales sont présentes.
Fennec
Fennec

Les obsidiennes - Page 3 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Sélénite13 Sam 26 Avr 2014 - 20:08

Elo, chaque obsidienne oeil céleste a ses qualités particulières, je ne vois pas en quoi la couleur bleu la rendrait mieux que les autres, ni plus thérapeutique, quelles sont tes sources?

Fennec, je rejoins ton avis dans l'ensemble mais j'ai un peu de mal avec la composition à l'origine des reflets multicolores, j'ai lu un peu tout dessus comme la présence d'eau ( notamment M.Gienger dans son ouvrage Manuel de lithothérapie p. 133 et p. 335) et j'ai trouvé d'autres informations contradictoires sur d'autres sites notamment aucune distinction entre l'obsidienne oeil céleste et de feu sur mindat, reflets du à la présence de magnétite.... Si tu as des sources, je suis preneuse car ce sujet me semble assez controversé.
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Tikuante5 Sam 26 Avr 2014 - 20:21

Bonjour à tous,

L'obsidienne est une pierre assez puissante, en effet. Pourtant, il est généralement déconseillé de la porter en continu trop longtemps (et cela malgré un nettoyage régulier bien entendu) au risque de voir ses effets bénéfiques s'inverser, ni plus ni moins. Donc, comme le fait naturellement Laonen, il faut savoir quand la reposer dans sa petite boîte ! On le ressent lorsqu'on s'est parfaitement approprié ou connecté à une de nos pierres.
Tikuante5
Tikuante5
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : En quête

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Hagel Sam 26 Avr 2014 - 20:23

au risque de voir ses effets bénéfiques s'inverser, ni plus ni moins.
et qu'es ce que cela veut dire en gros? que tu vas être attaqué par l'obsidienne? ^^
Voir ses effets s'inverser ne repose pas sur une question énergétique, mais les problématiques d'introspection qu'elle peut poser alors que la personne n'est pas prête. Attention aux raccourcis dangereux.
Hagel
Hagel

Les obsidiennes - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Sélénite13 Sam 26 Avr 2014 - 20:36

Je suis entièrement d'accord avec Hagel, je n'ai jamais eu ce genre de soucis d'inversion si je portais la pierre "trop longtemps" ( parfois en permanence sur une longue période), c'est même l'une des rares pierres qui ne me pose pas ce soucis ( notamment par la saturation en énergie négative), elle se met en veille mais ne balance pas tout le négatif accumulé par la pierre à la figure de celui qui la porte. Après oui certains la supporte pas mais ça c'est un autre problème, ça vient de la personne et non de la pierre.
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Tikuante5 Sam 26 Avr 2014 - 20:50

Peut être cela dépend il d'autres paramètres ou d'une certaine sensibilité, mais pour ma part, au bout d'un moment, la mienne m'apporte mélancolie assez forte et angoisse si je la porte en continue, la où elle m'amenait apaisement et calme, à tel point que j'ai réellement le sentiment d'une inversion d'effet.. Et c'est un ami qui m'a initie à la cristallotherapie qui m'avait alors expliqué et mise en garde sur cette inversion.
Tikuante5
Tikuante5
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : En quête

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Hagel Sam 26 Avr 2014 - 20:56

C'est justement ce que je t'explique, ce n'est pas un effet d'inversion, c'est un raccourci de langage abusif.

L'effet que tu décris est très connu avec l'obsidienne et son port, il est lié à son caractère introspectif qui peut aller au delà des limites de son porteur, d'où cet effet dépressif. En gros, elle dégage et structure le mental, te fait voir le positif, puis te confronte à tes blocages et t'incite à les dépasser. Si tu n'as pas encore suffisamment la force de te confronter à toi-même, elle peut t’entraîner dans une spirale de dépression.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les obsidiennes - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Eldorellion Sam 26 Avr 2014 - 21:04

Si je peux apporter un témoignage : L'obsidienne me mettait dans tout mes états (je tombais dans les vappes) depuis que j'ai fais un travail sur moi plus de soucis, je peux garder la mienne autant que je veux sur moi.
Eldorellion
Eldorellion
Courant énergétique

Nombre de messages : 398
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Fennec Sam 26 Avr 2014 - 21:10

Bonsoir Sélénite,

j'ai trouvé l'infos ici, en bas de la page au niveau "La formation de l'obsidienne arc en ciel "oeil céleste".

Je t'avoue que je ne suis absolument pas calée en terme de composition, voici les liens que j'ai pu faire:
Obsidienne (géowiki)
L'Obsidienne est composé est riche en silice, ou plus précisément de silicate, qui est un sel dérivant de la silice (SiO2).

Silicate (wiki)

Les silicates sont des minéraux dont le squelette est essentiellement formé par des tétraèdres de silicium et d'oxygène (SiO4) additionnés d’aluminium, magnésium, fer, calcium, potassium, sodium et autres éléments.
Différents types de silicates:

-silicates ferromagnésiens : chlorites, serpentines, amphiboles, pyroxènes, péridots ou olivines, grenats ;
-aluminosilicates, pour lesquels l’aluminium peut remplacer le silicium : feldspaths, riches en silice, zéolites, micas ;
-silicates d’alumine : tourmaline, grenats.

Ainsi, les feldspaths font partie du groupe des silicates, et concernant la variabilité de la composition, les couleurs sont différentes.
Feldspath (wiki)
Un feldspath est un minéral à base de silicate double, d'aluminium, de potassium, de sodium ou de calcium.

Je n'ai trouvé aucune d'explication claire et précise, donc comme tu le dis, l'information reste à vérifier. Je suis en train de creuser les forums de minéralogie, mais il y'a peu de choses sur le sujet pour l'instant.
Fennec
Fennec

Les obsidiennes - Page 3 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Elo Sam 26 Avr 2014 - 21:27

Pour la couleur bleue je ne vois pas quel genre de preuve vous fournir, pas de citation de livre ni de site internet Smile c'est mon expérience. Je vous invite à le découvrir par vous même. Si vous avez un ressenti différent je serai ravie d'échanger.
Elo
Elo
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Hagel Sam 26 Avr 2014 - 21:40

d'un point de vue théorique, ce que tu proposes est invalide.
Comme le fait remarquer Fennec, avec laquelle je suis d'accord, il faudrait déjà que tu définisses le terme de "thérapeutique", sachant qu'il y a autant de problème à traiter qu'il y a de personnes sur cette planète. Une solution universelle par une couleur? l'esprit critique n'est pas à placer au placard, merci.

D'autre part, usant régulièrement d'obsidiennes diverses et variées, de la laser à la mentogochol en passant par l'oeil, ma propre expérience te donne tort.

merci de penser à mettre un avatar.
Hagel
Hagel

Les obsidiennes - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Elo Sam 26 Avr 2014 - 21:57

Hagel a écrit:d'un point de vue théorique, ce que tu proposes est invalide.
Une solution universelle par une couleur? l'esprit critique n'est pas à placer au placard, merci.

D'autre part, usant régulièrement d'obsidiennes diverses et variées, de la laser à la mentogochol en passant par l'oeil, ma propre expérience te donne tort.

merci de penser à mettre un avatar.

Une propriété thérapeutique est une capacité appliquée par un professionnel de la santé à une personne malade dans le but de guérir, je ne pense pas avoir parler d'une solution universelle par une couleur Very Happy
En proposant d'échanger je ne ferme pas la porte mais je l'ouvre.
Pourrais-tu détailler ta propre expérience ? As-tu utilisé des obsidiennes oeil céleste avec du bleu dans un traitement ? Quelle différence avec une oeil céleste sans bleu ?


Dernière édition par Fennec le Dim 27 Avr 2014 - 11:47, édité 1 fois (Raison : Edit Fennec: remise en forme des (/quote.))
Elo
Elo
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 23:18

Bonjour j'ai moi même en permanence une obsidienne oeil céleste autour du cou depuis un moment, a vrai dire je la trouve tellement efficace, que j'en ai aussi 2 dans la poche gauche de mon jeans et 2 dans la poche droite, et je n'ai jamais eu d'effets négatifs.
J'ai senti directement qu'elle purifiai mon aura et même mes chakras, c'est que du bonheur cette pierre je trouve.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Caelsuvorc Dim 27 Avr 2014 - 11:50

Elo tu pourrais nous poster une photo d'obsidienne bleu stp ?

Il n'est pas question, avec le monde minéral, de pierre plus efficace qu'une autre, mais plutot d'une pierre plus adaptée qu'une autre à son porteur.

Pour ce qui est de l'inversion d'effet, je parlerais plutôt d'accentuation d'un effet. Ayant moi même expérimenté avec l'obsidienne, les pleurs, je peux affirmer qu'il ne s'agit pas d'une inversion. Juste, tant que je n'avais pas accepté de lacher prise sur certaines choses, de vider certaines douleurs et comme je suis très sensible à l'introspection, l'obsidienne agissait dessus en priorité. Cela ne me rendait pas dépressive,cela m'alléger. Juste que le faire en pleine journée au boulot quand je suis concentré sur une action précise (et quelque part en plein lacher prise) n'était pas du tout adapté Very Happy

Lorsque par ailleurs j'ai fais ce travail sur moi même les effets ont disparus.

On entend / lit la même théorie sur l'oeil de tigre : que la pierre se retourne contre nous.
Or la plupart des personnes qui ressentent ces effets, quand tu discute un peu avec elles tu te rends compte de ce qui suit : les personnes prennent un oeil de tigre pour se protéger des pensées et émotions négatives qui pourraient les atteindre et de faire un retour à l'envoyeur.
Si la personne, ne maitrise pas elle même ses pensées et émotions, forcément, celles-ci ayant un impact sur le porteur.... la pierre fera un renvoi vers son émetteur. C'est thérapeutique en soi ( ^^ ), puisque la pierre nous montre que là, notre attitude interne n'est pas juste et nous fait du mal. Miroir mon beau miroir.

J'ai rencontré des oeil de tigre tellement fatigués par manque de nettoyage que cela faisait juste l'effet d'un verre d'eau trop plein dont l'eau déborde.

Au final, dans ces exemples, la seule chose qui ne va pas, c'est le choix de la pierre pour un objectif précis.
Caelsuvorc
Caelsuvorc
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : lithothérapie, chamanisme, onirisme

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Elo Dim 27 Avr 2014 - 12:09

https://i.servimg.com/u/f55/18/83/98/28/20140410.jpg
Elo
Elo
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Caelsuvorc Dim 27 Avr 2014 - 12:29

Il s'agit juste du polissage de ta pierre qui fait ressortir le bleu. Ce bleu là tu le retrouveras dans toutes les obsidiennes. Ce n'est pas parce que la présence du spectre bleu est plus visible que la pierre sera plus active Smile

Si tu prends l'obsidienne oeil céleste brute, , tant que tu ne la casse pas elle ne ressemblera à rien de pareil à celles qui sont polies et pourtant leur effet est tout aussi viable voir parfois plus Smile

Caelsuvorc
Caelsuvorc
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : lithothérapie, chamanisme, onirisme

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Nimel Mer 21 Mai 2014 - 20:18

J'ai fait l'acquisition d'une obsidienne noire brute récemment et depuis que je dors avec (sous mon oreiller histoire de m'habituer à elle et elle à moi) je dors comme un mort ^^ (moi qui ai souvent eu des problèmes liés au sommeil, cauchemars, rêves what the fuck et tout le bordel ^^) La première fois néanmoins, j'ai eu un flash alors que je méditais avec elle. J'ai vu une image d'une personne (homme ou femme, je ne saurais le dire, mais je dirais plutôt femme vu la minceur des bras) assise, avec une peau bleue et des protèges-bras (genre Antiquité style) en or et une tunique en or avec des motifs de fils d'or. Je ne sais pas ce que ça veut dire ou ce qu'était cette personne. Mais c'était tellement net même si ça n'a pas duré longtemps.. Je me demande ce que cela signifie ?
Nimel
Nimel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 105
Pratiques magiques/ spiritualité : Touche à tout.
Localisation : Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Hagel Mer 21 Mai 2014 - 20:34

Bonsoir,

Dans le cadre de la clairvoyance, tout comme pour les autres capacités, il va falloir partir à l'exploration de tes propres ressorts symboliques, ainsi que des notions symboliques globales pour te répondre au mieux.
Même si ton expérience a été induite par une obsidienne, ce n'est pas le post adapté de plus pour te répondre ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les obsidiennes - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Nimel Mer 21 Mai 2014 - 20:36

En effet. Je vais réitérer l'expérience et posterai le tout dans la section appropriée si je trouve plus de réponses Smile
Nimel
Nimel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 105
Pratiques magiques/ spiritualité : Touche à tout.
Localisation : Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par énergie Mar 14 Oct 2014 - 14:48

Cela fait maintenant quelques mois que l'on m'a offert une magnifique obsidienne œil céleste en pendentif.

Elle m'a été offerte en guise de protection.

Malheureusement je ne la porte presque jamais, voir plus du tout, car lorsque je la porte je commence à avoir des picotements dans les bras, les mains ainsi qu'au niveau de la poitrine où elle repose.

De plus je me sens beaucoup plus agressive et colérique.

Pourquoi ses picotements et que veulent-ils dire ?
énergie
énergie
énergie libre

Nombre de messages : 78
Pratiques magiques/ spiritualité : se cherche

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Hagel Mar 14 Oct 2014 - 18:14

Bonjour,

Les picotements sont dus au télétouché, et induit par la circulation des énergies, auquel tu peux être plus sensible si la pierre joue ou accroit tes capacités.

je me sens beaucoup plus agressive et colérique.
c'est le problème des obsidiennes. Ce sont des pierres puissantes, qui nous obligent à se confronter à nous-même. Elles ne peuvent pas forcément se porter tout le temps, et il convient de s'écouter avec, pour ne pas aller au delà de ses limites.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les obsidiennes - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par énergie Mar 14 Oct 2014 - 18:52

Merci Hagel pour ces informations. Je vais donc creuser le télétouché. Arrow study

Et justement le fait de m'en être rendue compte m'a permis de travailler sur ce côté agressif et colérique et du coup l'atmosphère est beaucoup plus détendue à la maison et cela me fait un bien fou ! (Euh !! à mon mari et mes enfants aussi d'ailleurs /D )
énergie
énergie
énergie libre

Nombre de messages : 78
Pratiques magiques/ spiritualité : se cherche

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Merlynor Mar 14 Oct 2014 - 20:06

Energie,
Exact ! l'obsidienne (surtout l'oeil celeste) vous pousse a vous comporter comme vous êtes, sans fart, sans masque. Il faut donc assumer (ou déjà connaitre!) pleinement toutes ses facettes avant de la porter.
Il faut en outre la respecter dit-on.
Peut être pourriez vous commencer par une obsidienne noire ou neigeuse.
Bonne soirée.
Merlynor
Merlynor
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, pierres, magnétisme, mantra,

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par énergie Mar 14 Oct 2014 - 20:19

Justement aujourd'hui je porte une obsidienne noir et l'agressivité ainsi que la colère sont absentes.
Cependant je ressens toujours des picotements dans les mains, les bras, les jambes et maintenant des démangeaisons dans les mains.

Et pour le respect oui j'étais au courant . Chaque jour je les remercie de leurs bienfaits.
énergie
énergie
énergie libre

Nombre de messages : 78
Pratiques magiques/ spiritualité : se cherche

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par candico Ven 17 Avr 2015 - 22:42

Bonsoir,
j'ai acheté il y a peu une magnifique obsidienne oeil céleste  montée en pendentif, je l'ai portée un jour et je me suis senti vraiment oppressé ( sensation de manquer d'air).
Je l'ai déposée sur ma table de nuit pour la nuit et je me suis réveillé avec une migraine terrible qui a duré trois jours! (je suis un habitué des migraines mais je n'avais pas encore subit de crise aussi longues).
J'ai lu plus haut qu'un petit "nettoyage" était parfois nécessaire.
Est qu'un petit passage sous le robinet est suffisant?
Ou bien dois-je la laisser dans l'eau plus longtemps?

J'avoue qu'après les trois jours "intenses" que j'ai passé j'ai un peu peur de la porter à nouveau pale
candico
candico
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation,

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Hagel Ven 17 Avr 2015 - 22:55

L'obsidienne peut être très caractérielle
Certaines personnes ne la supportent pas à certains moments de leurs vies.

prend le temps de refaire un essai plus tard, mais ce n'est peut être pas le meilleur moment. Car elle nous oblige à voir en face nos défauts, nos faiblesses pour avancer entre autre chose.
Hagel
Hagel

Les obsidiennes - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par candico Ven 17 Avr 2015 - 23:06

Merci Hagel pour la rapidité de ta réponse,
je réessayerai plus tard, en général voir mes défaut et faiblesse ne m'effraie pas :-) mais quand ça se répercute sur le  physique c'est vraiment trop handicapant.
Bonne soirée
candico
candico
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation,

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Hagel Ven 17 Avr 2015 - 23:40

Je comprend tout à fait,
ne néglige pas que l'obsidienne est une pierre puissante, et qu'en condition de sensibilité, elle n'est pas forcément adaptée non plus Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les obsidiennes - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par moatib Sam 18 Avr 2015 - 20:25

pas besoin selon moi de nettoyer l'obsidienne ce genre de pierre n'ont pas besoin de purification , maintenant il est vrai que l'obsidienne la céleste surtout ne fait pas dans la demi mesure ...le problème n'est peut être pas au niveau de la pierre.....
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par candico Sam 18 Avr 2015 - 21:03

En effet, le problème n'est peut-être pas la pierre Smile
Suite au commentaire de Hagel j'ai déduis qu'une immersion prolongée (un jour et une nuit) avec ce genre de pierre n'était sans doute pas une bonne idée pour un début!
Je vais y aller progressivement pour voir.
Je l'ai utilisée hier soir pour une méditation ( après purification quand même Smile ) en la tenant dans la main et plus en pendentif et tout c'est bien passé. J'ai ressenti un grand apaisement du mental.
à suivre donc...
Merci pour votre aide
candico
candico
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation,

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par hécate Dim 19 Avr 2015 - 8:54

Bonjour, avez-vous pris le taux vibratoire de l obsidienne avant de la purifiée et après?
elle se sature comme les autres pierres .hécate
hécate
hécate
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par moatib Dim 19 Avr 2015 - 19:34

perso je n'ai jamais vu de saturation au niveau d'une obsidienne noire ou céleste...je peux me tromper si il y a d'autres avis ....
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Zéphir Ven 1 Mai 2015 - 17:06

Bonjour !

On ne parle pas beaucoup de l'obsidienne larmes d'apache ! Pourtant je trouve que de toute les obsidiennes , c'est celle avec qui je me sens le mieux ! Les autre me font avoir des terrible mal de crâne ! depuis que j'ai mon obsidienne larmes d'apache pas un seul mal de tête et surtout je sens bien le coté protecteur !
Zéphir
Zéphir


Nombre de messages : 126
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Sequoï Ven 1 Mai 2015 - 23:46

@moatib :

je peux t'assurer que quand mon oeil céleste est chargée, je le sens de suite quand je la prends en main ... çà me donne une espèce de répulsion, voire un mal de tête !
Elle sature peut être moins et moins rapidement que d'autres pierres, mais personnellement je me sens mieux après l'avoir au moins passée sous l'eau ou dans une coquille saint jacques, ou mieux après l'avoir mise en terre quelques jours. Parfois même dans du sel.

Après je suppose que c'est une histoire de ressenti personnel ...
Sequoï
Sequoï
Courant énergétique

Nombre de messages : 288
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme / Lithothérapie
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par moatib Jeu 7 Mai 2015 - 21:42

:-) merci pour ton partage d'expérience c'est différent de ce que j'ai connu mais c'est ce qui fait la richesse du forum , le partage :-)
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Les obsidiennes - Page 3 Empty Re: Les obsidiennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum