Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les bases pour travailler les pierres

+2
tuleep
Hagel
6 participants

Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Les bases pour travailler les pierres

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:17

Sweetgoth

Les pierres peuvent être utilisées de différentes façons. Le choix dépend de l'utilisation qu'on souhaite en faire. Il y a néamoins quelques règles de base si on veut vraiment travailler avec une pierre.

Soins "matériel" de la pierre :

- Pour être efficace , une pierre doit être purifiée et rechargée régulièrement.
- On peut programmer une pierre pour lui donner une tache plus ciblée, néamoins il faut déja choisir à la base une pierre apte à remplir cette fonction. Il serait aberrant de lutter contre la nature d'une pierre.
- La pierre doit être propre . Il faut utiliser de l'eau déminéralisée ( eau de pluie encore mieux!) et un chiffon pour les nettoyer si c'est necessaire, ou juste un chiffon doux pour les pierres supportant mal l'eau. Pour les               pierres posées dans une pièce pensez à les dépoussiérer régulièrement (au pinceau souple pour les cristaux fragiles des druses ).
- Si la pierre n'est pas portée sur soi en permanence, pensez à la ranger dans un pochon de matière naturelle ( coton ) en dehors des temps d'utilisation. Cela évite qu'elle se charge des ondes environnantes.
- Ne laissez pas les autres toucher vos pierres, ça les dérèglent, la personne laissant son empreinte énergétique dessus.

Soins "spirituels" de la pierre :

- Comme beaucoup d'aides materiels, il est nécessaire de créer un lien spécial avec sa pierre pour en tirer tout le bénéfice. Observez là, méditez avec, respectez là. Pretez lui attention. C'est souvent le problème avec les pierres portées en bijoux, au fil du temps on n'y fait plus attention comme un objet de travail ce qui fait baisser l'efficacité. Si vous la négliger ça se passera moins bien.
- Ecoutez votre pierre en la prenant dans vos mains, apprenez à ressentir ses vibrations. Vous saurez ainsi quand elle devra être rechargée ou purifiée ( ses vibrations sont comme affaiblies ou désordonnées ).
- Si votre pierre casse ou n'a plus la force de remplir son office malgré les purifications et les rechargement pensez à la remettre en terre.
Hagel
Hagel

Les bases pour travailler les pierres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:17

Merci!

Par contre pour la purification et l'empreinte énergétique
j'ai une question par rapport à une pierre précise,
l'oeil de tigre n'en a pas besoin, ça veut donc dire qu'on peut le laisser à disposition de différentes personnes? car il prend pas l'empreinte énergétique?

Sinon, je fais le rappelle, quand vous achetez des pierres, en boutique ou sur internet, pensez à les purifiez en rentrant.
Vous ne pouvez pas savoir quelle manipulation a eu lieu sur celles-ci.

Pour celles ramassées en pleine nature, les éléments se sont occupés de la purifier, sauf si vous avez pas de bol et que vous tombez sur un mage indélicat et débutant qui n'a pas enterré sa pierre après un rituel...

Bien à vous.
Hagel
Hagel

Les bases pour travailler les pierres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:18

Sweetgoth

Perso je la purifierais quand même, l'oeil de tigre doit prendre quand même en partie les énergies négatives car je les sens sur le mien s'il a beaucoup travaillé, par contre il se sature très lentement, mais quand je l'ai acheté, il allait pas bien du tout à ce niveau, on aurait un tambour hystérique le pauvre ( au niveau vibrations ). Mais moi aussi je me pose une mega question... la purification enlève t'elle la programmation de la pierre? Boschiero pense que oui, mais moi j'ai l'impression qu'une programmation bien réussie et acceptée de bon coeur par la pierre se mantient malgré les purifications. Vous avez eu des ressentis à ce sujet?
Hagel
Hagel

Les bases pour travailler les pierres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 23:18

D'un coté je dirais que oui, car c'est une programmation énergétique...et qu'une vraie purification bien faite efface toute énergie...

et d'un autre je crois qu'on ne peut plus reprogrammer une pierre après une programmation, elle est "formée" pour une tâche.

Question interressante auquel je n'ai pas la réponse...

Si tu trouve ça m'interresse!

Bizz
Hagel
Hagel

Les bases pour travailler les pierres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par tuleep Mar 14 Oct 2008 - 0:20

J'aimerais avoir un appui scientifique ou ce qui s'en rapproche le plus concernant le fait que chaque pierre dégage des vibrations bien précises et savoir qui a défini que tel pierre a tel pouvoir ou non et comment. Si quelqu'un a des infos ça m'intéresse vivement. Merci d'avance.
tuleep
tuleep
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 136
Pratiques magiques/ spiritualité : euh...

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 8:07

A ma connaissance, il n'y a rien eu de bien scientifique comme recherche aux niveau des vibrations émises par les pierres. L'usage actuel vient des générations antérieures qui les utilisaient déjà. Certains pensent qu'elles agissent par la transmission de leur minéraux au contact de la peau. Pour ma part c'est n'importe quoi, je sens régulièrement les différences de vibrations des pierres, et une pierre travaille, même si elle n'est pas en contact avec la peau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par Orion Mar 14 Oct 2008 - 9:12

A ce jour, il n'existe aucune preuve scientifique officiel appuyant la lithothérapie, certainement à cause de ses origines et le fait que cela à été repris par les mouvements "new age" des années 70. mais cela existe depuis toujours et certains médecins ayant des diplômes officiel l'utilise...

Quelques dates: ( prises sur wiki lol )

* en 1644, Anselme Boece de Boot, medecin de l'empereur Rudolph II, imprime à Lyon en français un livre de 750 pages le Parfaict Joaillier ou histoire des pierres, où sont amplement décrites leur naissance, juste prix, moyen de les connaître, se garder des contrefaites,facultés médicinales et propriétés curieuses.

* En 1748 l'encyclopédie des drogues de Mr Lemery (médecin de Louis XIV, précurseur de la pharmacie, il a rédigé un lexicon de pharmacie en 2 volumes) cite avec leur vertus plus d'une cinquantaine de pierres et minéraux. Le Lemery restera en usage dans certaines de nos pharmacies de France jusqu'en 1914. Les principes de l'homéopathie sont directement issus des définitions de Lemery[réf. nécessaire].

* Monsieur Guibourt, Professeur à l'école supérieur de pharmacie de Paris (1869) publie en 3 volumes Histoire des drogues simples. Le premier volume est consacré aux minéraux et à leur étude en tant que principe premier de la pharmacie.


Dernière édition par Orion le Mar 14 Oct 2008 - 10:40, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par tuleep Mar 14 Oct 2008 - 10:39

Merci beaucoup à vous deux.
tuleep
tuleep
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 136
Pratiques magiques/ spiritualité : euh...

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par tuleep Mar 21 Oct 2008 - 10:25

Autre question, pour recharger une pierre, en dehors de l'enfouissement, de l'amas de quartz et de lui apporter de l'énergie "manuellement" existe t'il d'autres méthodes? (parce que je n'en ai pas lu sur le site il est question de purifier et non de recharger )
tuleep
tuleep
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 136
Pratiques magiques/ spiritualité : euh...

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par topa Mar 21 Oct 2008 - 10:36

Pour recharger une pierre on peut selon sa nature la mettre au soleil (rayon du matin en général la plupart du temps pas plus que 2 heures) ou à la lune (lune croissante ou pleine lune).
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par tuleep Mar 21 Oct 2008 - 10:39

Ok? Je pensais que ça les purifiait seulement, merci topa Les bases pour travailler les pierres 883485
tuleep
tuleep
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 136
Pratiques magiques/ spiritualité : euh...

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par topa Mar 21 Oct 2008 - 10:41

Je parle bien de rechargement. Wink
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par Hagel Mer 22 Oct 2008 - 9:09

Faire attention certaines pierres n'aiment pas le soleil comme l'améthyste
Wink
Hagel
Hagel

Les bases pour travailler les pierres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par Feu-de-lumiere Jeu 19 Sep 2013 - 18:09

Est-ce qu'il est déconseillé de dormir avec toutes ses pierres?
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par kkshi Jeu 19 Sep 2013 - 18:23

Tout dépend des pierres pour moi, par exemple l'obsidienne noire ou œil céleste je te déconseille de dormir avec. Leurs effets sont plutôt forts et peuvent provoquer des nuits assez agités ^^
Pour le reste je ne sais pas trop Smile
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par Hagel Jeu 19 Sep 2013 - 18:39

Vu l'influence négative que peuvent avoir certaines pierres sur le sommeil, autant que d'autres peuvent apporter de la sérénité, je ne ferais pas le mélange perso.

Une ou deux pierres, par rapport à un besoin ponctuel, reconnu, étudié, pourquoi pas. Toutes les pierres, ça me parait franchement hasardeux Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les bases pour travailler les pierres 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par Feu-de-lumiere Jeu 19 Sep 2013 - 19:06

D'accord merci Smile, je vais les déplacer!
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les bases pour travailler les pierres Empty Re: Les bases pour travailler les pierres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum