Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La nécromancie

+5
Caelsuvorc
incantad
Orion
aurore
Hagel
9 participants

Aller en bas

La nécromancie Empty La nécromancie

Message par Hagel Lun 3 Mar 2008 - 11:33

Bonjour,

Parmis les pratiques "noires" les plus sulfureuses la nécromancie...

La nécromancie (en latin necromantia, en grec νεκρομαντία) est une sorte de divination dans laquelle le praticien cherche à invoquer l’esprit des morts pour qu’ils nous permettent de connaître des événements futurs, ou acquérir certains pouvoirs. Le mot vient du grec νεκρός « mort » et μαντεία « divination ». Une signification subsidiaire se remarque dans une forme alternative et archaïque du mot, nigromancie, (venant d’une étymologie populaire fondée sur le latin Niger, "noir") où on acquiert la force magique de « pouvoirs ténébreux » en se servant de cadavres.

Celui qui pratique la nécromancie est un nécromancien.


La nécromancie dans l’histoire:
Il se peut que la nécromancie soit en relation avec le shamanisme, qui fait appel des esprits comme les fantômes des ancêtres. La nécromancie est une pratique magique assez complexe qui nécessite beaucoup de temps et de matériel.

L'historien Strabon (Strabo, xv νεκρομαντία) rapporte que la nécromancie était la forme la plus importante de la divination chez les peuples de Perse ; et on croit qu’elle a été aussi répandue parmi les peuples de Chaldée (en particulier parmi les Sabéens ou les adorateurs des étoiles), d’Étrurie et de Babylonie. Les nécromanciens de Babylone eux-mêmes portaient le nom de Manzazuu ou de Sha'etemmu et les esprits qu’ils invoquaient celui d’Etemmu.

Dans l'Odyssée (XI, Nekyia), Ulysse fait un voyage chez Hadès, dans le monde souterrain, et il invoque les esprits des morts en utilisant des formules qu'il avait apprises de Circé. Son intention était d'invoquer l’ombre de Tirésias, mais il se voit incapable de l'appeler que d'autres viennent l’aider.

La Bible contient aussi de nombreuses références à la nécromancie et met explicitement les Israélites en garde contre la pratique cananéenne de la divination par les morts. On ne tenait pas toujours compte de cet avertissement : le Roi Saul par exemple demande à la Pythonisse d'Endor d'invoquer l’ombre de Samuel.

Deutéronome 18:10-12 :"Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi."

Galates 5:19-21 :"Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu."

Apocalypse [Révélation] 21:8 :"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."

La mythologie nordique nous montre aussi des exemples de nécromancie, comme la scène du Völuspá où Odin fait revenir des morts une voyante pour qu’elle lui dise l'avenir. Dans le Grogaldr, la première partie du Svipdagsmál, le héros Svipdag appelle d’entre les morts sa mère Groa, pour qu’elle prononce sur lui certaines formules.

Au XVIIe siècle le rosicrucien Robert Fludd décrit la nécromancie goetique comme un « commerce diabolique avec des esprits impurs, à travers des rites emplis de curiosité criminelle, des chansons et des invocations sacrilèges et l'évocation des âmes des morts ».

Séances modernes, le channelling et le spiritisme versent dans la nécromancie quand on demande à l’esprit invoqué des révélations sur les événements futurs.

La nécromancie peut aussi se présenter comme sciomancie, une branche de la magie théurgique.

La nécromancie est abondamment pratiquée dans le vaudou.


Comme vous pouvez le constater; la nécromancie parcourt les âges, et aussi les traditions, les cultures, les civilisations.


Nécromancie n’est pas démonologie. Il arrive que les nécromants soient démonistes (mieux vaut alors les éviter), mais la nécromancie en elle même n’est que l’étude de la Mort. Cela impose bien sur de passer par les courants du Chaos et autres flux primaires de la puissance magique (d’ou une certaine propension à générer la folie), mais la Mort en elle même n’est ni bonne ni mauvaise.

Donc vous l'aurez compris, tout dépend une fois de plus de l'emploi qu'on fait de cette pratique pour qu'elle soit déterminée noire ou pas...

Je connais certains spirits qui n'apprécieraient pas de savoir qu'ils font de la nécromancie et pourtant c'est la vérité.

Bien à vous

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9cromancie
Hagel
Hagel

La nécromancie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par aurore Sam 19 Juil 2008 - 14:04

merci pour ces explications je connais car je parle de magie blanche et noire dans mon forum,le plus que je craint dans tout cela ce sont les rites vaudou

il est bon de savoir se protéger

La nécromancie Aurore059vxdu6
aurore
aurore
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : medium

http://aurore-occultisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Dim 20 Juil 2008 - 18:27

dans le chamanisme aussi Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Hagel Dim 20 Juil 2008 - 20:58

aurore a écrit:le plus que je craint dans tout cela ce sont les rites vaudou
Ils ne sont pas plus dangereux dans le sens que c'est toujours une question de maitrise énergétique, un mage théurgique pourra être aussi dangereux.

Nokomis a écrit:dans le chamanisme aussi
La nécromancie 235781 pas tout compris là!?

Bien à vous
Hagel
Hagel

La nécromancie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Lun 22 Sep 2008 - 19:44

les pratiques telles que le spiritismes sont-elles considérées comme faisant partie de la nécromancie? Car il s'agit d'appeler l'ame des morts...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Hagel Lun 22 Sep 2008 - 19:47

Séances modernes, le channelling et le spiritisme versent dans la nécromancie quand on demande à l’esprit invoqué des révélations sur les événements futurs.

tout à fait!
Hagel
Hagel

La nécromancie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Orion Mar 23 Sep 2008 - 13:00

Thorgen:

Le spiritisme peut servir comme outil servant à faire de la nécromancie...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 11:30

Que vient faire le chamanisme avec la néccromancie ?

A vrai dire l'autre domaine qui lui correspond le mieux ou qui lui ressemblerait le plus et qui différe par support serait plus le spiritisme mais là le chamanisme ? Je vois pas .

Le nécromancien étudie avant tous la mort et essayed'en comprendre le mécanisme pour beaucoup la mort physique est une naissance spirituelle et beaucoup sont des sortes d'aimants à esprits .

Beaucoup respectent la mort mais aussi la vie du moins je parles des bons nécromanciens cependant une bonne partie refuse de donner leurs connaissances à certaines personnes qu'ils en jugent indignent .

La divination par les cadavres n'est pas là leur seule domaine mais aussi entrer en communion avec les esprits certains se servent de divinités liés à la mort comme Hécate, Anubis, Aker, Charon, Hadès, Thanathos et bien d'autres ....

Le nécromant travaille avec les esprits et donc en devient de part ce fait souvent un aimant un esprit par ailleurs il manipule une énergie qu'ils appellent essence de mort .

Selon eux cette art est la pratique la plus puissante et la plus dangereuse aussi, la raison pour laquelle ils utilisaient des ossements lors des réunions servaient plus à éloigner les curieux ce qui à contrario à fortifier cette image du nécromant qui dévalisent les tombes et fouillent les cadavres .

Cependant certains nécromants refusent à ce genre de pratique respectant trop la mort matérielle, un nécromant cherche à surpasser sa mort physique pour évoluer spirituellement quand il deviendra un esprit .

Cependant, certains Aghoris pour rester en vie ont hélas dut s'adonner à la nécrophagie . Cette pratique est je crois répandut en Egypte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Hagel Lun 20 Déc 2010 - 11:32

Que vient faire le chamanisme avec la néccromancie ?
par son rôle psychopompe et son rapport à la mort qui est très présent dans certaines traditions.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La nécromancie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 11:35

Tiens tu as raison, j'y avais pas pensé c'est vrai que certaines personnes ont l'art de se coucher instinctivement sur certaines tombes et d'y rester pour faire partie l'entitée qui y est liée ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par incantad Lun 28 Mai 2012 - 1:13

Connais tu des ouvrages sérieux qui traitent de ce sujet?
incantad
incantad
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : apprentissage sciences occultes, magnétisme, franc-maconnerie
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Hagel Lun 28 Mai 2012 - 8:54

Bonjour,

Tout dépend ce que tu recherches précisément.
Si c'est par rapport au spiritisme, Kardec reste une base majeure
si c'est de la pure magie évocatoire vers laquelle tu veux te tourner, Bardon et son livre de la pratique de la magie évocatoire te seras utile.

La nécromancie est un vaste sujet, mais je ne connais pas de livre "sérieux" brassant tout son domaine.
Tu as pas mal de référence de nécromancie dans l'asatru et certains manuscrits du 18ème siècle par exemple aussi.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La nécromancie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par incantad Lun 28 Mai 2012 - 22:01

Existe t'il des formes de magie liées à Saturne et/ou Pluton liées à la nécromancie?
incantad
incantad
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : apprentissage sciences occultes, magnétisme, franc-maconnerie
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Hagel Lun 28 Mai 2012 - 22:08

les qliphoth? hum de façon transversale peut être, au travers d'une religion plus large, ou éventuellement dans des traditions paganistes de la Rome Antique+Grèce Antique faudrait fouiller de ce coté là.
Mais personnellement, ce que tu m'indiques me fait pas "tilt" sur une spiritualité en particulier

Bien à toi
Hagel
Hagel

La nécromancie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 18:20

LA ùort est present en tout car elle est cyclique alors regarde autour de toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Mer 25 Déc 2013 - 10:40

La nécromancie ne penche d'aucun coté son utilisation détermine la noirceur ou la blancheur de cet art occulte.

*Tiens, je me mettrais bien au boulot d'avoir des spirits qui seront a ma commande  La nécromancie 39551  *
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Hagel Mer 25 Déc 2013 - 10:52

Je t'invite à sérieusement réfléchir d'une part à l'éthique, d'autre part à la construction énergétique et ses implications de ce que tu proposes.

J'ajouterais que l'ésotérisme, la magie, la manipulation des énergies ainsi que la médiumnité n'est pas un jeu, ni un concours de bêtises.

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

La nécromancie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Caelsuvorc Mer 23 Avr 2014 - 22:57

Invité a écrit:
Beaucoup respectent la mort mais aussi la vie du moins je parles des bons nécromanciens cependant une bonne partie refuse de donner leurs connaissances à certaines personnes qu'ils en jugent indignent .

Euh... il ne s'agit pas ici de juger quelqu'un d'indigne ou non. L'étude de la transmigration de l'âme (je ne parle pas d'études par bouquins interposés) frise parfois la folie et revêt une grande responsabilité. C'est aussi souvent un chemin qui se fait tout seul dans son coin (un peu comme le chamanisme, lorsque le pratiquant va dans le monde intérieur ou part à la rencontre de sa "ménagerie").

Par ailleurs il existe deux types de nécromanciens : ceux qui font de la magie invocatoire et apprennent à inter-agir avec les esprits au travers de rituels et ceux qui sont naturellement psychopompe (ce qui nécessite beaucoup moins de matériel).

Je rejoins complètement Hagel concernant le lien entre nécro et chamanisme par ailleurs sous son aspect psychopompe.

Pour ce qui est du chanelisme c'est clairement du spiritisme. Il est en cela dangereux, du fait que les pratiquants qui suivent parfois des 'initiations' de quelques week end (comme pour le reiki) sont persuadés d'être protégés des rencontres hasardeuses, car ils travaillent avec la lumière / les anges / les Êtres de lumières / les maîtres ascensionnés et comme le terme a changé ils sont persuadés qu'ils ne font pas de spiritisme... bref Smile

J'ai rencontré un channel qui a "le vent en poupe" depuis plusieurs années et elle se fait clairement habiter.
Caelsuvorc
Caelsuvorc
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : lithothérapie, chamanisme, onirisme

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Illioth Mar 22 Juil 2014 - 11:21

Est-ce que quelqu'un sur le forum est expérimenté en nécro? La question que je souhaite poser est plutôt délicate, et je préférerais en parler en mp ou skype, etc... Néanmoins, si vous considérez que cette question ne représente qu'un danger minime (j'ai déjà vu des images de sceaux d'entités assez dangereux en fouillant un peu sur le fofo), et bien je la partagerai ici. A vrai dire, elle concerne un rituel assez dangereux.
Illioth
Illioth
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Nécromancie (en préparation)

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Hagel Mar 22 Juil 2014 - 12:28

Bonjour,

Ce forum a pour but d'échanger publiquement et ainsi être profitable à tous, et non pas de passer en MP.

Par extension, je rappelle que toute pratique magique est potentiellement dangereuse, même celles dites "positives" si elles ne sont pas correctement gérées.

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

La nécromancie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Illioth Mar 22 Juil 2014 - 12:57

Très bien, dans ce cas voici ma question: est-ce que quelqu'un connaît le rituel du grand conseil en nécromancie?
Illioth
Illioth
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Nécromancie (en préparation)

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 13:06

Oui, et je vous conseille de mieux choisir vos sources. study 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Illioth Mar 22 Juil 2014 - 13:20

Je préférais poser la question ici avant de chercher ailleurs à vrai dire ^^
Illioth
Illioth
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Nécromancie (en préparation)

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 16:07

Et si vous nous parliez de ce que vous avez déjà commencé à réaliser ainsi que le fameux matériel en question ?

Étant de la vieille école, je ne pense pas mettre les mêmes concepts sur ce terme de nécromancie. Smile

Ô malheureux fils de Prométhée, pourquoi quitter la brillante lumière du soleil pour venir ici visiter les morts et leur affreux séjour ? [...] Ô mon fils, comment es-tu descendu vivant dans cet obscur séjour ? Il est si difficile aux vivants de découvrir ces tristes demeures...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Illioth Mar 22 Juil 2014 - 16:28

En fait, j'en suis vraiment au tout début, j'ai quelques bougies et des encens, pour le reste (athamée, etc...) je pense que je vais voir pour commander sur internet. Ah, et en vacances je suis tombé sur un magasin de pierres, et j'en ai profité pour m'acheter une onyx noire. Je pense accomplir ma dédication dans un mois ou deux, mais il faut que je réfléchisse encore. En attendant, je flâne à droite à gauche pour trouver quelques rituels, des infos, des conseils.
Illioth
Illioth
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Nécromancie (en préparation)

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 16:49

Il est peut-être un peu précipité de se lancer tête baissée dans l'ésotérisme de supermarché. Il y a peu de chance que les morts (ou mêmes les mortes) s'intéressent à vos breloques et autres pierreries, ce genre de préoccupations étant légèrement dépassées.  

A quoi souhaiter vous vous dédier ? A la mort ? J'ai bien peur qu'on est signé pour vous il y a déjà bien longtemps. Rien ne presse, vous la rencontrerez bien assez tôt.

Pour ce qui est des informations, une bibliothèque municipale est un excellant début. Vous y trouverez normalement les œuvres de Platon, de Plotin, etc.
Si j'ai bien conscience que cela paraisse moins fun que de lire des rituels sur des sites douteux, à long terme cela vous sera beaucoup plus utile si vous décidez de persister dans cette voie (et sinon, cela sera toujours bon pour la culture G).

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 17:10

avant de commencer toute pratique, travaille tu tes énergies, protections?
il serait bon de commencer par ça, le forum regorge de dossier concernant celà.
protection
purification
Pour la lithothérapie ce dossier pourrait t'aider lithotherapie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Illioth Mar 22 Juil 2014 - 17:44

Merci des conseils (bon par contre pour la bibliothèque municipale, ça va pas être possible ^^). Bien évidemment, je suis conscient que c'est pas en tournant sur moi-même avec 3 bougies et un bâton d'encens acheté au super u du coin que je vais réussir. Quand à mes pratiques spirituelles, je pratique l'auto-hypnose (bien que je me demande si ça a une réelle importance dans les pratiques ésotériques) et je commence aussi à m'intéresser à la méditation et aux chakras.
Illioth
Illioth
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Nécromancie (en préparation)

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Shintamaru Mar 22 Juil 2014 - 18:05

Je pense qu'en tournant sur toi-même avec trois bougies et des bâtons d'encens achetés dans le supermarché du coin tu peux aller bien plus loin que tu ne le pense, le tout est d'en revenir entier.

Le pire avec la nécromancie, je pense, c'est de gérer les "entrées".
Pour faire une image c'est comme sentir une fleur, inspirer tellement fort que le tronc vient avec et on se le prend dans le nez.

Mais mon avis personnel est que la nécromancie de contact des morts n'est pas à utiliser juste pour voir. C'est comme si je te fesait venir en urgence de très loin en te disant que c'est super important et une fois que tu as fait tout le voyage en galérant je te tend un bout de papier et je te dis " allez salut, voilà ton billet de retour ".
Seul quelqu'un de ta famille pourrait apprécier cela. Ou un très bon amis. Sinon sa risque de fâcher quelque peu.
Shintamaru
Shintamaru
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Illioth Mar 22 Juil 2014 - 18:34

Je suis bien conscient que pratiquer la nécromancie implique des risques (comme toute magie) c'est pourquoi je vais pas m'engager tout de suite, je voudrais pas faire quelque chose de stupide par immaturité ou manque de préparation.
Illioth
Illioth
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Nécromancie (en préparation)

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 19:47

Ô mon fils, toi le plus infortuné des hommes, Persephone, la fille de Zeus, ne s'est point jouée de toi. Telle est la destinée des humains lorsqu'ils sont morts : les nerfs ne lient plus les chairs et les os, car ils sont détruits par la puissante force des flammes aussitôt que la vie abandonne les os éclatants de blancheur, et l'âme légère s'envole comme un songe. Maintenant retourne au séjour de la lumière, et retiens bien toutes ces choses, afin que tu puisses, dans l'avenir, les raconter à ton épouse chérie.
Odyssée - Chant XI

Est-ce qu'un mort se fâche ? Est-ce qu'un mort apprécie ?
Mais qu'est ce qu'un mort et qu'est ce que l'on contacte ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Fennec Mar 22 Juil 2014 - 21:14

Bonsoir,
l'administratrice a déjà rappelé les risques, l'intéressé a dit les avoir pris en compte, et celui a posé une question. Je vous prie d'arrêter les rappels, merci.
Fennec
Fennec

La nécromancie 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 22:19

C'est pourtant toujours bon les rappels...

Qu'est ce qu'on contacte et comment ? Ce n'est pas une histoire de "risque", c'est une simple histoire de compréhension de l'humain.

Est-ce qu'on reconstitue un corps ? Est-ce qu'on reconstitue une forme ? Est-ce qu'on reconstitue une mémoire ? Est-ce qu'on reconstitue une personnalité ?

Pourquoi un membre de la famille pourrait apprécier. Qu'est ce que qui lie une famille au delà du corps ? Pourquoi et comment serions-nous toujours liés après la mort ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Illioth Mar 22 Juil 2014 - 23:37

Un petit questionnement sur la possible conscience de ces entités, de l'influence que leur vie pourrait avoir après la mort. Est-ce que leur énergie leur permet de retranscrire des sentiments, de émotions? Décidément, je commence vraiment à apprécier ce forum.
Illioth
Illioth
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Nécromancie (en préparation)

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Hagel Mer 23 Juil 2014 - 0:03

Le rapport à un mort récent dans la médiumnité te renseignera probablement:
Arrow Le contact avec un mort

Par ailleurs, je m'interroge.
Pourquoi te lancer dans un rituel complexe alors qu'il existe des outils différents pour prendre contact. Que ce soit le spiritisme, ou la médiumnité.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La nécromancie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Illioth Mer 23 Juil 2014 - 0:17

Parce que contrairement à certains, je n'ai pas de don "inné" pour entrer en contact avec des entités (on se croirait dans ghost whisperer xD), et que par ailleurs je ne me sens pas "attiré" par un contact impliquant simplement la médiumnité (je saurais pas l'expliquer).
Illioth
Illioth
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Nécromancie (en préparation)

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Hagel Mer 23 Juil 2014 - 0:40

un contact impliquant simplement la médiumnité
et tu penses que la magie marche à base de quoi à ton avis? Des énergies et pour percevoir ces énergies il faut quoi? de la médiumnité.

Par ailleurs, ce ne sont pas des dons, mais des capacités. Qui se travaillent.
Arrow Don vs capacité

Très loin de toute la littérature et cinéma fantastique...L'exceptionnel, c'est d'abord savoir vivre l'ordinaire.
Hagel
Hagel

La nécromancie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 0:45

Est-ce que leur énergie leur permet de retranscrire des sentiments, de émotions?

Demandez vous ce qu'est-ce un sentiment, sa cause, son effet, son mécanisme ? De quoi a-t-il besoin pour se manifester et comment se manifeste-t-il ?
Partez de la fin d'un phénomène puis remonter à sa racine.

Ensuite il faut une nouvelle fois se poser la question: Qu'est ce qu'un mort ? Quelles sont les modifications que produit le mécanisme de la mort sur notre individu ? Sommes-nous toujours équipés des éléments nécessaire après ce processus de mort pour éprouver des sentiments ou des émotions, ou est-ce que le rite reconstitue les éléments permettant de reconstruire le mécanisme émotionnelle ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Shintamaru Mer 23 Juil 2014 - 9:17

Ce que je vais dire constitue mon propre avis:

Pour moi il faut distinguer deux types "d'appels aux morts".

Il y a la consultation des "mémoires".
Dans ce cas c'est comme lire les traces d'un animal dans la forêt. En regardant ses empreintes on sait où il est allé et qui il est et en analysant ses excréments on sait ce qu'il a mangé. Cela peut se pratiquer de différentes façons qui vont du rituel complexe avec du matériel, au contact avec juste la force de volonté. Une mémoire brute ne peut exprimer que ce que le vivant a éprouvé. On dit que le karma suit les gens mais je pense plutôt que c'est nous qui suivons les empreintes de mémoire.

Il y a l'appel des âmes.
Pour cela il faut un support. Que cela soit un corp ou une poupée importe peu à mon avis. Dans ce cas il faut savoir qu'en apellant une âme on fait appel à tout ce qui lui est affilié. On va faire face à toutes ses incarnations en même temps ainsi que tout les esprits qui l'accompagnent, sauf si on canalise la chose. Donc l'on va se retrouver face à tout le bonheur, toutes les colères, toutes les joies et toutes les peines ( qui peuvent s'étaler sur plusieurs vies ) d'une vie terrestre. Et vu que le pratiquant est le lien qui connecte cette âme à la terre, il sera le représentant de celle-ci et donc la "cible
" de toutes ces émotions. L'âme nous verra comme la représentation de tout ce qu'elle a vécu.

C'est pour cela que quand on fait appel à une âme il faut déjà bien la connaître, pour pouvoir lui répondre si elle nous parle de cas spécifiques. Dans certains cas, si l'on a aucun liens avec celle-ci, l'âme ne peut pas nous reconnaitre. Elle nous verra comme une multitude de tout ce qu'elle connaît. Cela sera en quelque sorte un monologue ou le pratiquant en nécromancie fournit la réponse. Vu qu'une vie peut être fort complexe, cette âme peut avoir des choses à régler et l'apeller pour aussi sec la renvoyer peut générer une certaine frustration. De plus il faut bien prendre garde à ce que l'on dit. Lorsque l'on apelle une âme on a tout pouvoirs sur ses ressentis. On peut très bien la torturer "physiquement" ou bien l'induire en erreur par des simples mots car pour elle, et je le répète, on représente la terre dans sa totalité.
Dans le cas d'une consultation de ses propres ancètres, ou d'âmes qui nous sont liées, l'âme en nous voyant comprendras par les liens fort qui nous unis qui nous sommes à peu près. Le dialogue est alors plus facile.

C'est quelque peu incomplet mais c'est pour répondre à la question des sentiments. Je ne sais pas avec certitude si une âme peut éprouver des sentiments ou si ce sont les esprits qui l'accompagnent qui retranscrivent de façon terrestre certains états. Par exemple, une âme qui serait en colère est en fait l'esprit de la colère qui parle "à travers" elle. En tout ces cas, je dirais qu'une âme qui est sur terre nous semble ressentir la douleur comme le bien être.

Mais dans tout les cas je pense qu'il ne faut jamais faire appel à une âme qui ne nous est pas naturellement affiliée. Je pense que naturellement les esprits de nos ancètres nous accompagnent et cela suffit amplement. Pour savoir ce qu'ils pensent il suffit de chercher sincèrement en nous-même sans avoir besoin d'aucun support que ce soit (autre que notre corp bien sûr). La rituellisation de la chose permet toutefois d'amplifier le phénomène et est assimilé à l'art de la nécromancie.

je ne pratique pas la nécromancie car je pense que vu la galère de vivre sur la terre ils méritent le repos, qui qu'ils soient et où qu'ils soient. Mais si quelqu'un veut pratiquer la nécromancie je lui recommande de faire comme les schamans font depuis des temps immémoriaux: ne consulter que les ancètres ou à la rigueur un ancien membre de sa propre tribu. Sauf dans le cas où une âme vient à nous, mais dans ce cas la prise de contact ne vient pas du pratiquant et l'âme peut donc mieux contrôler ce qu'elle exprime. C'est le pratiquant, dans le cas d'un appel, qui fixe des limites qu'il va imposer à son "invité". Si il n'y a pas de limites, l' "invité" pourra tout se permettre ou bien ne sauras pas quoi faire.

Mais une chose est sûre, le pratiquant va se retrouver face à des émotions brutes qui ne seront pas filtrées par un esprit humain. La violence de ces émotions peut surprendre et déconcentrer le pratiquant si il n'y est pas préparé, voir même laisser une empreinte durable qui va nuire à son équilibre psychique de façon permanente. Utiliser un support permet de minimiser cet effet en fesant passer ces émotions par un "filtre" et rendre donc ces émotions un peu plus terrestres. De plus le support permet de prolonger le séjour du mort sur terre, qui dans le cas d'un manque de support va utiliser par défault le corp du pratiquant. Ce support va représenter les pouvoirs que permet le pratiquant à son "invité". Si le support à des mains, le pratiquant permet à son invité de saisir des objets et si il a des yeux le pratiquant permet à son invité de voir. Mais certaines âme peuvent outrepasser ces rêgles et agir dans la totalité de leurs volontées.

Les risque ne sont pas que pour le pratiquant, il faut savoir "appeler" mais aussi savoir "renvoyer". Je suit donc L'Impératrice sur le fait de consulter des ouvrages traitant du séjour des morts, si l'on ne sait pas où renvoyer une âme elle peut nous hanter ou bien être condamnée à errer jusqu'à ce qu'un autre médium lui permette de retourner à son repos.

Cela constitue bien sûr mon propre avis et n'est le fruit que de mes recherches.
Shintamaru
Shintamaru
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Ludmila Mer 23 Juil 2014 - 10:27

Bonjour,

ne pouvons nous pas distinguer séance de spiritisme et nécromancie?

Il me semble qu'en fonction de la propre évolution et compréhension de chacun: nous même et les lois qui nous entourent. De ce faite nous sommes plus enclin ou pas a attirer un type d'entités.
Est ce que deux personnes dont la compréhension du monde qui l'entour est totalement différente faisant une séance de spiritisme aura le même résultat, en partant d'une même base?

C'est en se sens que pour une personne une séance de spiritisme peut tourner à la nécromancie et pour d'autre se sera un simple contacte de défunts!

L'illustre image du roi Saul qui demande à la magicienne d'En-Dor d'évoquer l'ombre du prophète Samuel, démontre pourquoi dans la religion catholique le spiritisme à été banni.
Les formes corporelles des êtres vivants sont conservé dans l'akasha chronica: lors des séance de spiritisme il est possible d'animer et de vivifier les coques vides des personnes disparus; même si ceux-ci ont connu plusieurs incarnations entre temps mais toutes ces formes d'incarnations sont conservées dans la mémoire de la nature.
Ce qui peut justement différer d'une séance de spiritisme lambda qui peut dériver sur la nécromancie; sans le vouloir parfois même. Il faut sans doute avoir acquis un grand discernement pour distinguer la nature des esprits avec lesquels on rentre en contacte.

Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Hagel Mer 23 Juil 2014 - 10:43

La nécromancie est étymologiquement la divination par les morts
donc le spiritisme est une technique de nécromancie Wink

Hagel
Hagel

La nécromancie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Ludmila Mer 23 Juil 2014 - 10:55

D'accord merci Hagel, pour aller plus loin quel est la différence avec la médiumnité, le contacte avec les défunts rendu possible par cette capacité et le spiritisme?

Curiosité quand tu nous tiens  lol! 
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Hagel Mer 23 Juil 2014 - 11:14

la médiumnité ne se limite pas au contact avec les défunts, en tant que capacité à appréhender les énergies qu'elles soient environnementales, humaines, ou liées à des entités.
Mais au sein de la médiumnité, les capacités te donnent la possibilité de faire de la nécromancie bien entendu.

Le spiritisme est simplement l'usage d'un support pour permettre la manifestation physique du défunt (ou tout autre type d'entité, ça ne se limite pas qu'aux morts) au travers des énergies, d'une structuration rituellique (ça reste un travail de magie) et des capacités de concrétisation à effets physiques des médiums présents (médium=intermédiaire=participant à la séance)

Bien à toi
Hagel
Hagel

La nécromancie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 12:07

Shintamaru a écrit:Pour moi il faut distinguer deux types "d'appels aux morts" : la mémoire et l’âme

Il est possible qu'un individu possédant un corps en parfaite santé ne possède pas des facultés mémorielles. La mémoire n'étant donc pas un objet élémentaire, peut-elle être considérée comme distincte ou comme un composé de ce que l'on désigne comme étant l’âme d'une personne ?

Shintamaru a écrit:Dans le cas d'une consultation de ses propres ancètres, ou d'âmes qui nous sont liées, l'âme en nous voyant comprendras par les liens fort qui nous unis qui nous sommes à peu près

Et quels sont ces liens au delà de la génétique et de la construction sociale ?

Shintamaru a écrit:comme les schamans font depuis des temps immémoriaux: ne consulter que les ancètres ou à la rigueur un ancien membre de sa propre tribu.

Votre vision du shamanisme me semble bien fuflly et peu proche de la réalité concernant des "temps immémoriaux".

Shintamaru a écrit:Mais une chose est sûre, le pratiquant va se retrouver face à des émotions brutes qui ne seront pas filtrées par un esprit humain

Aux dernières nouvelles vous n'étiez pas sûr qu'un défunt pouvait avoir des sentiments. Smile

Shintamaru a écrit:si l'on ne sait pas où renvoyer une âme elle peut nous hanter ou bien être condamnée à errer

Un corps pour se maintenir à des besoins tout en étant soumis à certaines lois.
Manger, dormir... et lors de la mort, le corps se désagrège.
Il en va de même pour l'ame. Qu'est ce qui permettrait à l'âme d’errer dans un milieux inadapté ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 12:40

pour ce qui est des différent corps je te conseillerai ce dossier:les-corps-imperissables-ou-corps-de-gloire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 13:08

C'est gentil de votre part Airelle; mais j’espérais plutôt que vous élargissiez votre champs d'investigation et que vous essayerez de réfléchir par vous même. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 13:10

mon champs de connaissance est assez large merci et je ne me contente pas des dossier du forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Shintamaru Mer 23 Juil 2014 - 14:10

Bonjour L'Impératrice d'Alcove, je vais m'efforcer de vous répondre de manière précise et comme je me sens obligé de le dire je tiens à dire que tout ceci constitue mon propre avis et découle de mes observations et expériences.

Je vais vous répondre point par point dans l'ordre cité ci-dessus.

- lorsque l'on consulte les traces mémorielles on consulte l'environnement. Pas directement la mémoire des personnes. Le sable n'en a rien a fiche de votre capacité à vous souvenir de votre liste de course mais si l'environnement s'y prête il gardera tout de même l'empreinte de vos pieds. Pour la consultation des mémoires, qui a un certains niveau s'apelle la psychométrie si je me souvient bien, c'est le même principe. Mais cette question est très intéressante, une personne ayant l'esprit altéré laissera-t-elle les mêmes empreintes qu'une personne à l'esprit "sain" ? Je me pencherais là-dessus. Pour l'instant je ne pourrais dire qu'une chose, il me semble que les personnes trisomiques ont un esprit totalement sain, c'est leur façon de s'exprimer qui diffère. Leur manque de maturité a souvent pour cause leur entourage qui les infantilise à trop les couver. Donc je pense que si l'on consulte les traces mémorielles d'une personne trisomique elles ne différeront pas de celles d'une personne "saine" dans leur structure et la façon de les appréhender.
Plus précisément, je reconnais deux types de mémoire, la mémoire du corps et la mémoire de l'âme. Quand on est en vie c'est comme un tricot, des fils distincts mais une même écharpe. Quand on meurt sa dépend des cas et de la volontée je pense.

- pour ce qui est des liens familiaux ou très fort avec certaines personnes que l'on peut tisser je ne saurais dire de quoi ils sont fait. Je suis encore en recherches là-dessus. Mais une légende japonaise raconte que les liens avec les gens sont de couleur rouge et partent du petit doigt. Lorsqu'ils font un serment solennel ils croisent leurs petits doigts.

- au repos ma vision du schamanisme est toujours fluff. Le contraire voudrait dire que j'ai sortis les griffes et les dents, que cela soit pour la guerre ou une galante compagnie.

- je ne voulait pas dire par là qu'un défunt peut ressentir des sentiments, car je ne peux pas l'affirmer avec certitude, mais que le pratiquant devras tout de même être prêt a subir de puissantes vagues d'émotions. Pour préciser mon avis est que nous ne pouvons pas vraiment comprendre les "sentiments" d'un esprit quel qu'il soit. Pour moi ces sentiments de colère ou de félicité que l'on peut ressentir au contact des esprits est seulement la façon que l'on a de les traduire. Un étranger qui va entendre des italiens parler pour la première fois va croire qu'ils se disputent alors que c'est juste que les italiens parlent comme cela. Il va traduire leurs expressions par de la colère alors que l'italien lui-même sera simplement en train de discuter. C'est un peu la même chose mais de façon encore plus complexe. Mais pour moi une chose est sûre, jusqu'à ce que l'on réussisse à me prouver le contraire, les morts peuvent ressentir le bien être et la souffrance. Je ne peut toutefois pas préciser si elle leur vient de eux ou de leur environnement.

- je ne pense pas que l'âme se désagrège avec la mort. Pour moi elle a même plutôt tendance à se solidifier, se rassembler. Ce qui peut permettre à une âme d'errer dans un milieux inadapté est un support, pour rester dans notre séjour une âme à besoin de quelque chose auquel s'accrocher. Pour certaines fortes volontées, la symbolique d'un endroit peut suffire.

Tes questionnements me font réfléchir L'Impératrice d'Alcove. Et juste pour dire, sa me démange de rajouter un accent circonflexe à ton pseudonyme >_<
Shintamaru
Shintamaru
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Fennec Mer 23 Juil 2014 - 15:25

C'est gentil de votre part Airelle; mais j’espérais plutôt que vous élargissiez votre champs d'investigation et que vous essayerez de réfléchir par vous même. Smile

L'Impératrice, animer des débats dans la volonté de vouloir nourrir des réflexions, c'est bien. Le faire sans condescendance avec les mots, sans jugement sur les autres ou sur ce qu'ils doivent faire, c'est mieux! Ceci a valeur d' avertissement, fais attention à cela s'il te plaît.

C'est pourtant toujours bon les rappels...
Si tu as des questionnements ou un besoin de compréhension par rapport à la modération, tu peux me contacter en mp.

Bonne journée à tous!
Fennec
Fennec

La nécromancie 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La nécromancie Empty Re: La nécromancie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum