Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

4 participants

Aller en bas

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation Empty Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Message par Hagel Sam 26 Juin 2010 - 8:30

Bonjour,

Les esprits servants

La plupart des grimoires traitant de Magie Évocatoire parlent d'esprits-servant, appelés aussi «spiritus familiares», et avancent que ceux-ci sont mis à la disposition d'un sorcier par des êtres de rang élevé, notamment par des archidémons, afin que le bénéficiaire n'ait pas à appeler à la moindre occasion et pour une vétille l'être démoniaque en personne. Ces livres précisent par ailleurs que ces esprits occupent cette fonction à la suite d'un pacte avec leur maître, qu'ils possèdent la même nature vibratoire que celui-ci, lequel les envoie auprès du sorcier par une Magie d'Ankhour. 
Il importe peu au magicien de savoir par qui les effets qu'il désire sont provoqués, que ce soit par un esprit servant ou par l'archidémon lui-même; ce qui est essentiel cependant est la responsabilité karmique et celle-ci réside toujours dans le praticien, Mage ou sorcier. Comme cela a déjà été souligné dans le chapitre relatif aux différentes sortes de pactes, le sorcier doit, une fois la date d'expiration du contrat venue, suivre l'archidémon dans la sphère d'origine de ce dernier et rendu là, payer en retour les services dont il a bénéficié sur Terre.  


Ce paiement n'est par d'ordre financier, bien sûr, mais psychique et mental. La Science Hermétique précise que ces esprits-servant ne doivent pas être confondus avec « des esprits familiers» si souvent mentionnés par les peuples primitifs des temps lointains. Ces esprits familiers étaient, dans la plupart des cas, les membres décédés de la Tribu, les ancêtres, les héros, etc... avec lesquels un type de nécromancie était pratiqué, semblable à la forme la plus primitive de la sorcellerie et nécessitant un contact permanent avec les défunts; ces cérémonies étaient comparables à celles que pratiquent les spirites d'aujourd'hui mais puisque chaque Initié doit savoir comment procéder à ces rites, je ne m'attarderai pas encore sur ce sujet. 
Ainsi que l'histoire nous le rapporte, dans le passé, non seulement chaque famille avait les fantômes de ses ancêtres mais chaque tribu possédait ses propres entités tutélaires. Toutefois, le véritable Mage est capable, selon l'Enseignement Hermétique, de faire la différence entre un esprit familier réel, vivant actuellement, et le fantôme d'un ancêtre.   


L'attitude d'un Mage consistant à contacter une Entité de rang élevée, une haute Intelligence, diffère totalement de celle du sorcier ou magicien noir. Ce dernier veut soumettre à son propre pouvoir des entités afin d'en obtenir des services satisfaisant tous ses désirs, sans faire au préalable l'effort nécessaire pour se développer spirituellement ; il oublie, malheureusement, cela est certain, que par ce comportement il se rend débiteur envers la Loi Karmique et qu'il agit au détriment de son évolution spirituelle et de plus, de son développement authentique en Magie.


Les entités qui servent un sorcier ne le font jamais sans en recevoir une récompense et ce genre de services peut être considéré, d'un point de vue humain, comme un prêt. Et de fait, le sorcier devient l'esclave de l'entité concernée car, une fois le contrat expiré, il doit, ainsi que cela l'a été souligné, payer tout ce qu'il a reçu. Les entités sont pleinement conscientes de cette réalité et leur obéissance envers le praticien, en assurant à ce dernier qu'elles veulent toujours le servir et réaliser tout ce qu'il veut, n'est là que pour mieux le duper en lui faisant croire qu'il en est devenu le maître. Ses désirs et ses exigences envers les entités croissent au fur et à mesure que perdure cette alliance et il devient finalement une sorte de glouton. C'est seulement un peu avant l'expiration de ce contrat qu'il se rend compte de sa position devant la Loi Karmique et des responsabilités que ses épaules ont endossées. Cependant, lorsque cela a lieu, il est déjà trop tard et tous les conseils ou instructions tendant à lui faire rompre ses liens sont, selon l'Hermétisme, inutiles et impraticables et, au yeux d'un véritable Mage, complètement ridicules. Les effets négatifs, une fois engendrés, et de quelque façon que ce soit, doivent, selon la Loi de Cause et d'Effet, avoir leur exacte compensation.  


On pourrait arguer que la Divine Providence, Qui est Amour et Miséricorde, aurait le pouvoir, dans certains cas, de faire un exception. Cependant, le véritable Mage sait que les causes sont toujours  suivies d'effets correspondants car s'il en était autrement la Loi de Karma, Loi de juste Compensation, la Loi qui gouverne tout l'Univers, serait fausse, illusoire. 
Or il n'en est pas ainsi; c'est même tout le contraire: toute cause, issue de l'action des Lois les plus authentiques, se répercute ici-bas avec la précision la plus admirable. L'Amour Divin, la Miséricorde et toutes leurs connotations, telle que la Bienveillance, etc... agissent dans la mesure où un être humain se rend compte qu'il est lui-même la cause des souffrances qui l'accablent; c'est cette prise de conscience qui apporte un allègement à son fardeau mais, selon la Loi, la Divine Providence, dans Son Aspect d'Amour, ne peut rien faire de plus. 
Chaque Mage d'expérience, connaissant ces Règles, trouve tout cela parfaitement conforme et prendra garde, en conséquence, de conclure un pacte qui arrêterait provisoirement son développement spirituel.

Mais en fait, un tel Mage n'essaiera pas de faire cela, même avec de grandes Intelligences bénéfiques, des Régents positifs, aussi considérables qu'eussent pu être les avantages qu'il aurait tirés de cette relation particulière. En effet, se lier à des Entités ainsi qu'à une Sphère subtile, c'est perdre la liberté de penser par soi-même et d'agir à son gré.  


Alors, pourrait-on se demander, pourquoi étudier la Magie Évocatoire? N'est-il pas meilleur de travailler à son développement personnel et de laisser ces Entités là où elles sont? La réponse à cette question est que le Mage véritable peut, s'il le souhaite, entrer en communication avec n'importe quelle Entité, positive ou négative, et qu'il considérera de son devoir de pratiquer une Magie Évocatoire authentique laquelle ne laisse place à aucune tentation de se lier avec un Être, quel qu'il soit.

Il fera usage de ce procédé pour élargir ses connaissances relatives à de nombreuses Sphères, pour apprendre les Règles particulières gouvernant chacune d'elles tout en exerçant son autorité à l'égard des Entités avec lesquelles il travaillera.  
Il ne fait aucun doute que ces Êtres seront non seulement pleinement disposés à lui enseigner ce qu'il veut mais aussi très heureux de le faire car pour eux, un Mage, au sens réel de ce terme, est un Initié véritable à qui ils doivent obéissance et loyauté; aussi n'oseront-ils jamais s'en approcher avec l'idée de conclure un pacte. 


Le Mage sait qu'il peut utiliser les services d'esprits-servant appartenant à telle ou telle Sphère mais il sait aussi très bien qu'il ne leur doit rien en échange car, en fait, tout ce que ces esprits peuvent faire pour l'aider il peut le faire également en mettant en oeuvre ses propres pouvoirs lesquels résultent de son développement personnel. C'est ainsi qu'il peut avoir recours à des esprits surtout pour aider son prochain et non pas lui-même, afin de consacrer le temps ainsi épargné à son propre développement. Voilà quelle est l'attitude correcte et celle-ci n'a rien de comparable avec celle d'un sorcier, comme on peut clairement le voir. 


Le Mage n'a pas besoin de s'adonner continuellement à la Magie Évocatoire mais il doit être capable de réussir pareille entreprise lorsque cela est nécessaire.
En effet, une connaissance exacte et authentique de cette pratique accroîtra sa sagesse, son pouvoir sur les Êtres subtils de toutes des Sphères et son autorité en Magie. C'est pourquoi il doit être parfait sous tous rapports. 

Lors d'une Évocation il fera attention à la place exacte qu'occupe un Être et il contactera :  

1. les Régents Élémentaux et les esprits que ceux-ci gouvernent si cela est nécessaire;  
2. la Sphère astrale de la Terre ainsi que les Êtres qui y vivent, Régents et sujets;  
3. la Hiérarchie de la Sphère lunaire;  
4. les Intelligences de Mercure;  
5. quelques Êtres de la Sphère de Vénus;  
6. quelques Êtres solaires;  
7. quelques Êtres de la Sphère de Mars;  
8. quelques Êtres de la Sphère de Jupiter;  
9. et enfin quelques Êtres de la Sphère de Saturne.

Franz Bardon, Pratique de la magie évocatoire
Bien à vous
Hagel
Hagel

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation Empty Re: Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Message par Hagel Lun 28 Juin 2010 - 10:25

Un point de vue sur les esprits servants:
Comme le dit Bardon, ils ont tout autant à vous apporter que leur maitre, car ils partagent ses connaissances.

Ils peuvent se présenter comme étant le maitre (car la plupart du temps, ils n'ont pas de noms), d'où le fait que certains médiums pensent parler avec Mickael, ou des archanges (voir d'autres entités) alors qu'ils ne pourraient pas supporter les énergies. Il n'empêche que les servants ont tout autant à leur apporter.

Un esprit servant n'est pas forcément accordé après une pratique de magie évocatoire, si vous êtes en contact spontanée avec une haute entité du fait de votre cheminement, de votre travail, il peut arriver que l'entité vous laisse un servant pour vous aider.
Comme pour tout avec ces hautes entités, il est nécessaire de faire attention, de garder l'esprit critique, et de rester attentif,
quand ils prennent contact avec vous, ils considèrent que vous connaissez et maitrisez les énergies un minimum, même si ils sont capables de connaitre votre niveau.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation Empty Re: Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Message par Saphir Mar 17 Aoû 2010 - 16:59


C'est pourquoi il doit être parfait sous tous rapports.

Est ce de la même perfection du Mage dont parle Eliphas Lévi dans son livre "Dogme et Rituel de la Haute Magie"?
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation Empty Re: Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 17:13

je pense qu'il s'agit de la perfection dont parle bardon, équilibre des éléments, conscience irréprochable et tout...
(j'ai fini Dogme et rituel de haute magie il y'a un peu longtemps, j'avoue ne pas avoir retenu grand chose ^^).
hagel me corrigera si je me trompe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation Empty Re: Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Message par Hagel Mar 17 Aoû 2010 - 17:16

je suis d'accord: mode de vie, éthique, connaissance de soit et de l'univers...
un mage parfait est un mage qui a une vie irréprochable...
Hagel
Hagel

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation Empty Re: Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Message par Saphir Mar 17 Aoû 2010 - 17:18

Ok
Merci
c'est donc bien la même notion de perfection
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation Empty Re: Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Message par Ludmila Ven 2 Mai 2014 - 13:47

Si je comprend, en appelant Mickaël je n'aurais pas l'archange car ne pouvant pas supporter son rayonnement, j'aurais une entité servante qui porte les attributs et tout ce qui peut être en lien avec cette Archange?
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation Empty Re: Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Message par Hagel Ven 2 Mai 2014 - 14:02

Oui,
http://www.equi-nox.net/t5376-communication-avec-les-tres-hautes-entites

Smile
Hagel
Hagel

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation Empty Re: Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Message par Shintamaru Ven 2 Mai 2014 - 15:21

Mais dans le cas où c'est une entité qui demande à un mage d'effectuer une tâche, quels en sont les conséquences?

En effectuant certaines choses, que je considérais comme juste et bon, j'ai en retour reçu des connaissances et des dons, j'ai vu la différence entre dons et capacités sur le forum, que j'ai pu faire évoluer en capacitées par mon propre travail. J'ai pu remarquer que ces dons étaient déja présent chez tout le monde mais comme par compensation il ont été pendant quelques temps exacerbés afin de me montrer le "chemin".
Pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet?

Je n'ai, fort heureusement, jamais conclu de pacte, malgrès les nombreuses tentations^^, mais j'ai quand même pris connaissance au cas où. Grâçe à toi Hagel je peux désormais voir que je ne suis pas le seul à penser que c'est une bonne voie = )
Shintamaru
Shintamaru
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation Empty Re: Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Message par Hagel Ven 2 Mai 2014 - 16:15

dans le cas où c'est une entité qui demande à un mage d'effectuer une tâche, quels en sont les conséquences?
tout dépend des circonstances.
N'oublie jamais qu'en tant qu'intermédiaire, tu es le moyen d'action sur le plan physique de l'entité. En somme, tu peux concrétiser pour elle.
En suite, c'est à toi de voir si ça te convient, et si tu maitrises suffisamment (connaissance, expérience) la situation pour en percevoir tous les tenants et aboutissants.

J'ai pu remarquer que ces dons étaient déja présent chez tout le monde
capacité, pas don, tu fais la confusion.

comme par compensation il ont été pendant quelques temps exacerbés
la pratique intensive, le contact avec des énergies répétés développent les capacités. Rajoute un profond manque d'ancrage et tu as une bonne dose de saupoudrage mystique qui te donne l'impression d'un "chemin" divin, ou prétracé pour toi, ou d'un cadeau. En réalité, simple mécanisme énergétique.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation Empty Re: Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Message par Shintamaru Ven 2 Mai 2014 - 17:10

niarf ^^ j'ai beau avoir lu le topic sur les dons et capacitées je fait encore une erreur. D'ailleurs cela a grandement fait évoluer mon vocabulaire et ma vision des choses de faire cette distinction, je m'y perdais un peu.
Tu as tout à fait raison et j'en suit conscient. J'ai un bon manque d'ancrage, sauf pour m'occuper de mes animaux étrangement..., et par ton post j'ai remarqué, grâçe au super pouvoir de la fonction recherche^^, que vous proposez des exercices que je vais certainement appliquer = )
Mais en ce qui concerne ce retour bénéfique de mes actes il ne m'a jamais été proposé en échange ou donné en cadeau. Je n'ai aussi rien demandé. J'ai fait ces choses uniquement par accord avec mes valeurs. J'ai pu aussi remarquer, comme tu le dit si j'ai bien compris = S, que celon les destinations de mes "voyages" ou mes contacts avec certaines entitées je chargeait natturellement, ou déchargeait, mon corp de certaines énergies. Ce dont je parle là est vraiment comme un apprentissage qui m'a été offert, mais ces connaissances m'ont toujours montré une voie et n'ont jamais complété mes recherches. C'est par mon seul travail que j'ai developpé mes capacitées et non guidé sur un chemin divin.
Enfin... Il me semble = )
Shintamaru
Shintamaru
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation Empty Re: Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Message par Hagel Ven 2 Mai 2014 - 17:43

don=donné
capacité= "inné à acquérir"

ce retour bénéfique de mes actes il ne m'a jamais été proposé en échange ou donné en cadeau
comme je te le disais, c'est une simple mécanique énergétique, un résultat "naturel" si tu préfères.

un apprentissage qui m'a été offert
pas de mystique avec un telle formulation? ^^
Ce n'est pas un "apprentissage offert", c'est le fruit d'une interaction énergétique: tu étais dispo, tu avais les énergies adéquates, ces entités étaient intéressées par la nécessité de concrétiser, ou d'user de certaines de tes énergies. Une forme "de résonance harmonique".

C'est par mon seul travail que j'ai developpé mes capacitées et non guidé sur un chemin divin.
Nous développons nos capacités en fonction de notre volonté, notre désir d'en faire quelque chose. Il n'y a pas de mal à les utiliser dans une notion métaphysique, ou spirituel. L'essentiel est de savoir pourquoi, et de savoir distinguer le spirituel de l'ésotérisme.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation Empty Re: Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Message par Shintamaru Ven 2 Mai 2014 - 18:30

J'ai bien réfléchis et tu as trouvé les mots justes Hagel, il semblerait que cela soit une mécanique énergétique naturelle, une forme de résonnance. C'est moi qui a fait le lien avec mes travaux. Quand au mysticisme pour moi ce mot a toujours été obscur, je ne le comprend pas vraiment = S

J'ai une autre question qui me viens:

Pensez-vous qu'il est possible de passer un pacte sans le savoir?
D'être trompé par un esprit quand à la nature des interactions?
Celon mes travaux il est impossible à une entitée non physique de mentir mais la vérité peux prendre bien des formes.
Shintamaru
Shintamaru
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation Empty Re: Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum