Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


subconscient, inconscient, conscience supérieure

3 participants

Aller en bas

subconscient, inconscient, conscience supérieure Empty subconscient, inconscient, conscience supérieure

Message par Saphir Lun 16 Aoû 2010 - 10:46

bonjour,

Je m'interrogeait ce matin sur les informations que l'on peut tirer de ses rêves
Je me demandait si le message qui y était donné, même si on ne se rappelait pas ses rêves , pouvait tout de même être perçu et enregistré par notre subconscient
en allant fouiner sur le net pour trouver quelques pistes je suis tombée sur cet article:

Subconscient
Le corps qui est le vôtre a été spécifiquement c**çu pour l’entité que vous êtes. Il dispose d’une programmation liée à votre nature matérielle (votre corps) dans laquelle vous y retrouverez tout ce qui est vital pour l’entretenir et le faire vivre. Cette partie s’appelle le Subconscient… Il contrôle, par exemple, la respiration, la pression artérielle… C’est aussi de lui que prends forme certains sentiments et émotions comme la peur, la rapidité des réflexes, l’instinct de survie… bref, tout ce que nous pouvons qualifier d’instinctif, notre personnalité animale…

Le terme "sub" signifie "sous". Le subconscient est "sous" le conscient.

Cette parcelle de nous-même ne fait pas partie de notre véritable personnalité. Nous y sommes liée par le fait que nous utilisons notre corps. C’est pourquoi en générale nous n’avons pas à exercer son contrôle, il fonctionne tout seul… Parce que nous n'avons pas besoin d'apprendre ce qui est purement humain...


Le Subconscient est aussi l'état tampon entre l'Inconscient et le Conscient. Il enregistre des faits partiels et il est programmable quand nous voulons briser de mauvaises habitudes, des complexes et des phobies, des idées préc**çues (par exemple, celles qui font en sorte que vous avez une mauvaise image de vous.) . Il faut opérer en utilisant la suggestion la fréquence du cerveau qui est alors de 7 à 14. Pour aller à cette vitesse, il faut être très calme, très relaxe.

C'est aussi dans cette zone que se trament nos rêves nocturnes. La mémoire ne garde que des images frappantes observées à l'état de vielle. Dans cette partie s'incrustent aussi des pulsions inconscientes, c'est à dire de bribes, de faits étranges que nous ne reconnaissons pas (pulsions refoulées).


Le Conscientest un état de veille au moyen duquel nous percevons la réalité concrète du monde qui nous entour. C’est lui qui perçoit le monde en agissant en connaissance de cause. Sa fréquence est de 14 à 28 tour par seconde.


L’Inconscientest notre vrai moi. En lui, nous y retrouvons toutes nos expériences passées. Il n’oubli rien, tout y est enregistré telle la boite noir d’un avion... que ce soit les expériences de cette vie, ou les expériences que nous avons vécues dans nos vies antérieures.

C’est aussi dans lui que se renferment nos tendances créatives. Cette énergie phénoménale peut faire de nous des anges ou des brutes. Une personnalité équilibrée ou de génie sait canaliser cette énergie pour créer, imaginer ou inventer. Non canalisée, l'énergie de l'Inconscient peut conduire à un grave déséquilibre de la personnalité.

Conscient et InconscientLe Conscient et l'Inconscient, bien qu'ils puissent sembler être deux parties bien distinctes, ils font partie du même ensemble. En fait, le Conscient est la partie "éveillée" de notre véritable moi... de l'Inconscient. Le Conscient n'est qu'en fait que 10% de notre Inconscient, tel la pointe de l'iceberg....



Les capacités que renferment l’InconscientL’Inconscient est tout le reste de nos capacités que nous possédons mais qui ne sont normalement pas utiles dans le plan d’incarnation que nous avons choisi... C'est la partie que nous n'avons pas conscience de notre Inconscient.

Tout d’abord, c’est dans l'Inconscience qu’est enregistré tout les souvenirs du passé dans ses moindres détailles. Que ce soit les aptitudes, les connaissances acquises lors des vies antérieures...

C’est à travers lui (incluent aussi le Conscient) que nous disposons de l’énergie « divine » qui est connu sous différent nom à travers diverses époques et civilisations… Elle porte le nom de vrill chez les celtes, prana chez les hindous, khaa chez les égyptiens, pneuma chez les grecs, ki chez les japonais, tchi ou gi chez les chinois.. de « la force » dans Star Wars, ect…

C’est à travers cette énergie que se manifestent nos capacités PSI.

C’est avec cette énergie que les guérisseurs guérissent et magnétisent, que nous pouvons utiliser notre nature spirituelle… tel la télépathie, la télékinésie, l’empathie
Source:
http://liberdraconis.grafbb.com/psychologie-philosophie-et-spiritualite-f56/consicent-inconscient-et-subconscient-t904.html

Donc en fait j'avais le raisonnement à l'envers! c'est l'inconscient qui envoie des messages
D'où mes questions /D
Peut on alors considérer l'Inconscient comme notre Haut Mental?
Certains rêves peuvent ils alors avoir pour but de nous "révéler" certaines choses à un moment donné où nous sommes prêts à recevoir ces informations?
Si oui, en cas d'échec avec les rêves ( le message n'arrive pas à être perçu par la personne), l'inconscient a t il la possibilité de faire passer ces messages d'une autre façon?
Merci
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

subconscient, inconscient, conscience supérieure Empty Re: subconscient, inconscient, conscience supérieure

Message par Hagel Lun 16 Aoû 2010 - 10:50

Arrow le haut mental
je m'auto cite /D
Le haut mental est une forme de conscience supérieure, liés à nos corps impérissables;
l'inconscient n'est pas le haut mental, l'inconscient, ben c'est l'inconscient hein,
le haut mental est une forme de conscience plus évoluée si je puis dire ainsi, qui se manifeste de façon latente par l'intuition par exemple, et qui a une tendance à être brancher sur l'akasha.

Après l'inconscient peut absorber des messages que des entités nous font parvenir mais que nous ne sommes pas prêt à recevoir, généralement ils remontent à la conscience quand la personne est prêt à les écouter:
comme un enseignement que tu as reçu, ou un livre que tu aurais lu mais tu ne te souviens pas d'où.

Bizz
Hagel
Hagel

subconscient, inconscient, conscience supérieure 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

subconscient, inconscient, conscience supérieure Empty Re: subconscient, inconscient, conscience supérieure

Message par Cassandra Lun 8 Aoû 2011 - 14:49

Et comme je suis "un archéologue" j'aime bien deterrer des anciens sujets subconscient, inconscient, conscience supérieure 724303

J'ai le même genre de questionnement. C'est à dire je comprends très bien ce que tu veux dire Hagel et je suis tout à fait d'accord avec cela.

J'ai juste un "vécu". Cela remonte à très loin maintenant plus de 16 ans. J'ai été visiter le château de Dracula en Transilvanie. A part qu'il y avait des chambres "plus marquées" que d'autres cela n'est rien à ce qui m'est arrivée. Dans une des chambres il y avait une fenêtre avec le bord assez large pour y pouvoir être assise. J'ai été attirée vers la fenêtre, mes pas on actionnés sans que ma tête leurs donne l'ordre Shocked Un moment je me suis senti dans la peau de quelqu'un d'autre. Une femme qui avait l'habitude rester longtemps devant cette fenêtre avec un cadre de broderie dans les mains. C'était comme si elle attendait quelqu'un. Je ressentis tellement sa détresse. Je pense qu'elle a du laisser impregné dans cette pierre cette détresse que j'ai pu ressentir. Je me suis vite retirée j'ai été assez "choquée" je n'ai parlée à personne jusqu'à hier soir quand je discutais avec d'autres gens sur un autre forum. La personne n'a pas su me dire si c'était de la prégnance ou autre chose. Je pense que c'était juste le souvenir de cette pierre...je ne sais pas. Tu auras surement d'autres questions à me poser sur ce sujet...

J'ai encore dans ma mémoire l'état ressenti. Le froid dans le dos, et tellement peur, très étrange. Mais mon conscient m'a vite retiré de cet état!!

A bientôt,
Cassandra
Cassandra
Cassandra
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : pour commencer la cartomanice et la spiritualité "en quête spirituelle"

Revenir en haut Aller en bas

subconscient, inconscient, conscience supérieure Empty Re: subconscient, inconscient, conscience supérieure

Message par Hagel Lun 8 Aoû 2011 - 15:01

Ça ressemble plus à de la mémoire des murs (psychokynésie), ou éventuellement vies antérieures, que un cadre de "possession" liée à une présence, tout dépend de ce que tu as ressentis à ce moment là.

Mais je t'oriente vers la section médiumnité, cette expérience n'ayant que peu de rapport en soit avec les différentes notions de conscience, inconscient, et est pour moi une manifestation médiumnique, même si, dans l'éventualité, tes vies antérieures ont joué dedans.
http://www.equi-nox.net/t1014-memoire-des-murs

Bien à toi
Hagel
Hagel

subconscient, inconscient, conscience supérieure 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

subconscient, inconscient, conscience supérieure Empty Re: subconscient, inconscient, conscience supérieure

Message par Cassandra Lun 8 Aoû 2011 - 15:05


Merci beaucoup Hagel subconscient, inconscient, conscience supérieure 883485

J'avoue que je suis néophyte de chez néophyte...

A très bientôt
Cassandra
Cassandra
Energie libre

Nombre de messages : 28
Pratiques magiques/ spiritualité : pour commencer la cartomanice et la spiritualité "en quête spirituelle"

Revenir en haut Aller en bas

subconscient, inconscient, conscience supérieure Empty Re: subconscient, inconscient, conscience supérieure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum