Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Astaroth

4 participants

Aller en bas

Astaroth Empty {archidémon}Astaroth

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 19:53

Bonjour,

Astaroth figure parmis les 10 archidémons

Astaroth est un démon mentionné dans la liste des principaux démons établie par l'Église lors du Ier concile de Braga.

Grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, il commande à quarante légions.

Il a la figure d'un ange devenu fort laid, et se montre chevauchant sur un dragon infernal. En sa main gauche, il tient une vipère.

On l'identifie à son odeur fétide, même quand il est déguisé. Il enseigne les arts libéraux.

Quelques magiciens disent qu'il préside à l'Occident, qu'il procure l'amitié et la protection des grands de ce monde si on l'évoque le mercredi. Cependant celui qui le fait venir doit prendre garde à son insupportable puanteur. C'est pourquoi il est prudent de tenir sous ses narines un anneau magique en argent pour se préserver de son odeur fétide.

Il fut présent dans plusieurs possessions.

Il figure en fait le duel entre les forces contraires : le Christ et Satan.

La Bible mentionne sous le nom Astaroth la déesse Astarté.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Astaroth 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Astaroth Empty Re: Astaroth

Message par Hagel Mar 27 Jan 2009 - 13:43

Astaroth 180px-10


Astaroth est un démon présent dans les croyances de la goétie, science occulte de l'invocation d'entités démoniaques.

La Petite clef de Salomon le mentionne en 29e position de sa liste de démons. Selon l'ouvrage, Astharot est un puissant duc. Il a la figure d'un ange devenu fort laid, et se montre chevauchant sur un dragon infernal. Il enseigne les arts libéraux et permet de connaître le présent et l'avenir. Il commande à quarante légions.

La Pseudomonarchia Daemonum le mentionne en 28e position de sa liste de démons et lui attribue des caractéristiques similaires. (voir post au dessus)

Le Grand Grimoire le mentionne également et lui donne le titre de grand duc.

Source: wikipédia

Bien à vous
Hagel
Hagel

Astaroth 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Astaroth Empty Re: Astaroth

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 21:50

Astaroth enseigne les arts libéraux surtout la géométrie, les maths, son jour est le Mercredi . il incarne la paresse, l'oisiveté et est à l'origine de certains troubles sexuels comme le sadomasochisme, l'adultère et bien d'autres . Il connait les arts divinatoires et donc le passé, présent et futur, son épouse présidant à l'amour s'appelle Astarté ....

Il est pas si désagréable......au cas ou pensez à lui demander d'éviter les odeurs désagréables de manière respectueuse au cas ou certains voudrait s'y essayer ....et oublier pas l'offrande
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astaroth Empty Re: Astaroth

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 15:13

Chiron a écrit:Il est pas si désagréable......au cas ou pensez à lui demander d'éviter les odeurs désagréables de manière respectueuse au cas ou certains voudrait s'y essayer ....et oublier pas l'offrande

Pas si désagréable?.. Astaroth 235781
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astaroth Empty Re: Astaroth

Message par Hagel Mar 29 Mar 2011 - 17:11

Il ne parle pas pour ceux qui sont attaqués magicka, mais pour ceux qui travaillent dans le cadre de la Goétie

Biz
Hagel
Hagel

Astaroth 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Astaroth Empty Re: Astaroth

Message par Abraxas Mar 29 Mar 2011 - 18:59

Salut,

Les cultes d’astarté font partie des cultes à mystère que la religion judéo-chrétienne a tenté d’éradiquer et sur laquelle j’ai eu l’occasion de me pencher dans le cadre de certains de mes travaux (que personnes ne lis jamais), je vous en livre ici une synthèse.

On retrouve le nom d’astarté et de son parèdre dans plusieurs passages de la bible, à titre d’exemple :

Comme ils pensent à leurs enfants, ainsi pensent-ils à leurs autels Et à leurs idoles d'Astarté près des arbres verts, Sur les collines élevées.
Jeremie 17.2

voici que les femmes y étaient assises, pleurant le dieu Thammuz
Ezechiel 8-14.

Doumouzi (Tammuz en akkadien) est le dieu de la fertilité du renouveau et du printemps, marié à Inanna (Ishtar en akkadien, Vénus chez les romains), il est d’après la légende D’Inanna au enfer, 6 mois de l’année en enfer (= mythe de Déméter grec) et reviens au printemps. Le sacre du renouveau de la nature était célébré « rituellement » par les rois qui s’unissaient alors avec les Qadištu, les prostitués sacrés du temple, célébrant ainsi le mariage sacré d’Inanna et Doumouzi. On retrouve ce terme chez Blavatsky :

„Peut-être aussi que lorsque la véritable signification de la charge et du titre des Kadesh Kadeshim, des "saints" ou des "êtres consacrés au Temple du Seigneur" sera connue, "les Saints des Saints" de ces "êtres Saints" pourront revêtir un aspect fort peu édifiant. Iaochus aussi est Iao ou Jéhovah et Baal ou Adon, tout comme Bacchus était un Dieu phallique."Qui s’élèvera sur la colline (le lieu élevé) du Seigneur, demande le saint roi David, qui, occupera l’emplacement de son Kadoushou (ושדק) ? " (Ps. 24.3) Kadesh peut signifier, dans un sens, "dévouer", "sanctifier", "consacrer" et même "initier" ou "mettre de côté", mais il signifie aussi le mystère des rites lascifs. le culte de Vénus .[…]“.
Doctrine secrète II p460-463,

Asthart en punico-phénicien est le nom de la déesse égyptienne Astarté dérive de l’Ishtar (Ištar) akkadienne, son culte est liés à la fertilité et à la fécondité, c’est la déesse de la guerre et de l’amour dans le mythe sumériens c’est Inanna, appelé aussi la souveraine du „grand royaume d’en haut“, elle aussi traditionnellement associé à la planète Dilbat (vénus). Innana/Ištar est la fille du dieu de la lumière Sin (la lune, Nanna en sumérien) et de son épouse Nikal, son frère est le dieu du soleil Šamas (Utu en sumérien), et sa sœur Ereškigal, la déesse des enfers.

„D’autre part on lui reconnait le pouvoir d’associer les contraires, voire de rechercher les inversions et de briser les interdits : lors de sa descente aux Enfers, elle menace de faire remonter les morts ; de même les officiants de son culte pratiquent le déguisement et l’échange des sexes“
Dictionnaire de la Civilisation Mésopotamienne – Ed. Robert Laffont

Bardon, en s’inspirant d’une edition allemande de 1735 de la magie d’abramelin, reprend la liste des « démons » dont est isssu l’« Astharoth » cité plus haut (et qui dévie comme on le voit de la personnification de vénus), cependant il reprend une orthographe légèrement différente dans son « pratique de la magie évocatoire » :

Nr. 228 : Istaroth (24 balance) – Est un protecteur de la fidélité. Il garde l’homme et la femme fidèle l’un à l’autre. Si le mage le souhaite, il peut à l’aide de ce gardien ou bien d’un de ses sujets, influencé chaque personne – homme ou femme- de telle manière que l’infidélité soit exclue. De la même manière le magicien peut découvrir à l’aide de ce gardien chaque infidélité, ou encore plus, l’empêcher dès le départ. Istaroth changera pour le magicien l’ennemie le plus énervé en ami, lui assurera l’amour, l’amitié et la sympathie de chaque personne.
Franz Bardon - Pratique de la magie évocatoire (traduction abra)

Dans le sceau d’Astaroth, tel qu’on le retrouve dans les clavicules traduites par Mathers, on retrouve un pentagramme, symbole qui de tout temps a symbolisé vénus, car son cycle de rotation autour du soleil par rapport à celui de la terre est dans un rapport 5/8 c'est-à-dire proche de Phi, le nombre d’or, ce qui signifie que en huit années terrestre, la planète vénus décrit un « pentagramme » pour un observateur vu de la terre et par rapport au soleil. Les anciens inventeur de notre zodiaque le savait et associé donc Innana/vénus/Ishtar avec le pentagramme.

Ma conviction personnelle, est que cette vision « démoniaque » de la goétie, fut une inversion ou plus exactement un maquillage d’une réalité occulte plus ancienne, le légétémon et l’ensemble des ouvrages de démonologie issue du moyen-âge sont vraiment à prendre avec des pincettes et certainement pas au pied de la lettre. Cela étant dit, et comme Gaita le disait si bien dans son temple de Satan, a force de s’imaginer un diable à pied fourchu, on crée forcément un égrégore négatif et il est vraisemblable que celui-ci se laisse d’ailleurs évoquer également, mais personnellement je pense comme Guaita qu’il s’agit d’une chimère humaine et que la réalité est certainement tout autre. Malheureusement n’étant pas attiré par la magie évocatoire, je ne saurais la vérité certainement jamais.

Grü

Abra

[PS pour info l'apparition des liens en bas semble indiquer que ce post est un doublon avec: http://www.equi-nox.net/t191-archidemonastaroth]
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astaroth Empty Re: Astaroth

Message par Hagel Mar 29 Mar 2011 - 19:12

dans le cadre de certains de mes travaux (que personnes ne lis jamais
si /D c'est juste qu'on te met pas une notification de lecture ^^

Cela étant dit, et comme Gaita le disait si bien dans son temple de Satan, a force de s’imaginer un diable à pied fourchu, on crée forcément un égrégore négatif et il est vraisemblable que celui-ci se laisse d’ailleurs évoquer également, mais personnellement je pense comme Guaita qu’il s’agit d’une chimère humaine et que la réalité est certainement tout autre.
si je rejoins l'origine d'Astaroth, je peux te dire sans évocation mais par le travail (pro) qu'il n'a rien d'une chimère humaine dans sa négativité
Pourtant certains autres dieux païens, comme Cernnunos qui a aussi été associé au négatif, n'ont pas cet aspect dans les contacts (au travers de leur servant, je parle pas aux dieux perso).
Il ne faut pas négliger que dans les religions orientales et moyen orientales les dieux avaient une face négative autant que positive et je pense que cet aspect est à prendre en compte

Je m'occupe du doublon

Bien à toi
Hagel
Hagel

Astaroth 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Astaroth Empty Re: Astaroth

Message par Orion Mar 29 Mar 2011 - 20:35

Entièrement d'accord avec abra....

maintenant ce que je dirais en plus d'un avis perso, c'est que chaque entité n'est pas blanc ou noir, mais que les être humain leur ont donné plusieurs nom et bien sur appuyer sur le coté qui les avantageait le plus, quoi de mieux pour un inquisiteur ( ou un simple curé ) de dire à l’époque "votre dieu du nom de machin est mauvais".
Exemple concret avec Hathor qui était aussi sekmeth.... il n'y aurait rien d'extraordinaire dans le sens où chaque déité étaient déjà connus pour être des "facettes" d'un dieu unique.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Astaroth Empty Re: Astaroth

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 14:39

Asthart en punico-phénicien est le nom de la déesse égyptienne Astarté dérive de l’Ishtar (Ištar) akkadienne
La Bible mentionne sous le nom Astaroth la déesse Astarté.

Pour rajouter quelques notes linguistiques :
Nous avons en ougarit Athart(u), mais je ne vais pas m’attarder dessus.
Pour le phéniciens Asthart qui s'écrit 'shtrt démontre bien la dérive du nom d'Ishtar.

Ensuite l'hébreu la transcrit : Dans certains dialectes orientals on retrouve de l'Astartit mais bibliquement on retrouve du Ashtoret ou du Asherah dont Ashtaroth est le feminin pluriel.

Dans le contexte biblique Ashteroth prends le sens d'idoles que les nations continues de vénérer sans -selon moi- faire obligatoirement mention du culte d'Astarte.

Par exemple :

Comme ils pensent à leurs enfants, ainsi pensent-ils à leurs autels Et à leurs idoles d'Astarté près des arbres verts, Sur les collines élevées.
Jeremie 17.2

Ce passage ce transcrit par :
kizekor benéyhèm mizebeh'otham vaashéréyhèm al-éts ra'anan al ggevaoth haggevohoth

Je pense que c'est une liberté poétique de Segond de rajouter "d'Astarte" et que le terme d'Ashere est ici très general.

associé donc Innana/vénus/Ishtar avec le pentagramme.

Il me semblais que l'étoile d'Ishtar avait 8 branches. Astaroth 757642


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astaroth Empty Re: Astaroth

Message par Aurum Mer 17 Mai 2017 - 20:24

Bonsoir,
si Astaroth permet de voir le présent et l'avenir, doit-on penser que tous ceux qui pratiquent les arts divinatoires font appel sans le savoir aux caractéristiques de ce démon, tel que d'autres "vis" qui lui sont associés?
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

Astaroth Empty Re: Astaroth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum