Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

kunzite

2 participants

Aller en bas

kunzite Empty kunzite

Message par Edmée Dim 19 Sep 2010 - 18:33

La Kunzite :

Propriétés physiques :
Silicate d'aluminium et de lithium, LiAl(SiO3)2 de couleur Pastel, rose, lilas transparent, dans groupe des Spodumènes. Couleur donnée par le manganèse. Dureté 6,5 à 7. Densité 3 à 3,5. Peut se fendre si on le laisse tomber.
Gisements : Brésil, Madagascar, Birmanie, Afghanistan, Birmanie, Californie, Pakistan.
Système cristallin : Monoclinique
 
Propriétés selon Reynald Boschiero, avec l'aimable autorisation des éditions Ambre:
Plan physique:Elle a des effets bénéfiques sur l’estomac, facilite la digestion, résorbe l’acidité, calme les douleurs gastriques.De part ses facultés de tempérance, la Kunzite convient bien aux enfants turbulents.

Plan émotionnel:Rose violacée, elle est un excellent compromis entre le traitement des affections d’ordre émotionnel et la compensation des carences en matière de spiritualité.
La Kunzite est une pierre pleine de tendresse et de pureté, presque timide, qui stimule le cœur et l’esprit durant la nuit. Pendant le sommeil, elle procure des rêves amoureux très doux.
On évitera de l’exposer à la lumière du jour, elle risque de pâlir.
C’est aussi une pierre qui rééquilibre le mental et calme les émotions lors d’une période de chagrin consécutive à une peine amoureuse (Chakra du Cœur).
Chakra du Troisième Œil : Elle va fouiller la mémoire à la recherche de souvenirs refoulés pour en apaiser les chagrins.


Dernière édition par Fennec le Sam 9 Aoû 2014 - 21:05, édité 3 fois (Raison : source)
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

kunzite Empty Re: kunzite

Message par Edmée Mer 22 Sep 2010 - 12:06

Bonjour quiquinox,

Pour donner mon avis personnel au sujet de cette pierre, je dirais que la Kunzite se rapproche beaucoup du quartz rose, mais elles ont bien sur chacune leurs spécificités.

Pour moi la Kunzite et très efficace pour faire tomber les blocages émotionnels pour les personnes qui ont l'habitude de retenir leurs émotions. Elle aide à prendre conscience de ses besoins affectifs, elle développe le coeur de manière beaucoup plus puissante que le quartz rose, elle sera donc beaucoup plus efficace que celui-ci pour les personnes qui ont eu l'habitude de blinder leur coeur pour ne pas souffrir et qui ont pris l'habitude de renier leurs besoins par peur de ne pas les voir assouvis...C'est aussi une pierre qui rassure et qui aide à ne pas perdre de vu sa propre valeur. Elle donne de la force aux émotions ce qui peut surprendre au début, car elle peut rendre très émotive/if, mais il ne faut pas s'en inquiéter c'est l'action de la pierre qui agit en faisant tomber nos barrières

Pour différencier le quartz rose de la Kunzite je dirais que le quartz rose calme et apaise l'esprit lorsque l'on réfléchie trop et qu'il aide à lâcher prise alors que la Kunzite à une action plus terre à terre elle aide à comprendre ses besoins avec une certaine lucidité, elle répare le coeur ce qui au final calme aussi l'esprit elles ont donc un effet calmant toutes les deux, mais pour moi il ne s'exprime pas sur les mêmes plans.

Pour conclure la Kunzite aide à l'introspection, à comprendre ses émotions et ses besoins avec lucidité alors que le quartz aide à s'évader, à ne pas trop réfléchir, à lâcher prise d'où son utilisation pour favoriser le sommeil Wink
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

kunzite Empty Re: kunzite

Message par Vindir Sam 4 Mai 2013 - 18:16

Bonjour,

Edmée, j'aurais eu tendance à penser l'inverse en ce qui concerne la kunzite et le quartz rose :

Pour différencier le quartz rose de la Kunzite je dirais que le quartz rose calme et apaise l'esprit lorsque l'on réfléchie trop et qu'il aide à lâcher prise alors que la Kunzite à une action plus terre à terre elle aide à comprendre ses besoins avec une certaine lucidité, elle répare le coeur ce qui au final calme aussi l'esprit elles ont donc un effet calmant toutes les deux, mais pour moi il ne s'exprime pas sur les mêmes plans.

Ce ne sont que mes ressentis personnels pour avoir travaillé avec les deux pierres : je trouve que le quartz rose est beaucoup beaucoup plus light et apaise sur un plan plus matériel contrairement à la kunzite qui est, je trouve, plus puissante energétiquement et offre un accès à des energies, des pensées beaucoup plus spirituelles, élevées, plus poussées. Elle calme sur des questions peut être plus existencielles et spirituelles que le quartz rose qui est peut être plus pour les soucis courants, de tous les jours.

Sinon je me demandais si la kunzite pouvait empirer un état, faire office d'une sorte de catharsis en fait... ?

L'autre jour j'avais mal au ventre (désolée pour 3615 my life) et j'ai posé une kunzite jaune dessus. Intantannément je me suis mise à pleurer, sanglots, spasmes et la totale... Après ça j'ai carrément déclenché une forte fièvre et gastro...

J'ai eu l'impression que la pierre dénouait violemment un gros noeud à ce niveau là, ou qu'elle empirait un problème pour le révéler, mais tellement violemment que je me demande quand même si la kunzite est responsable ou capable de ça ? Je n'ai rien lu à ce propos après quelques recherches.
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

kunzite Empty Re: kunzite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum