Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Maîtriser l'empathie

+19
pandore-deva
Feu-de-lumiere
banzai
asinaria
luce
Lya
azalee
Alruna
Dix
Z
gremline
Holwent
Mysti
Edmée
Merak
Saphir
le_chat_de_jade
Sandra
Hagel
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Maîtriser l'empathie

Message par Hagel Lun 1 Nov 2010 - 9:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Maîtriser l'empathie - Page 2 1288600534
Maitriser l'empathie

Arrow l'empathie, qu'es ce que c'est?
Maitriser l'empathie est l'une des choses les plus difficiles au départ de la médiumnité. La plupart du temps le médium est récepteur et subit. Une fois maîtrisée, cette capacité est un atout majeur.
Surtout, les bases de sa maitrise sont d'excellentes pistes pour développer et gérer toutes les autres capacités que le médium peut avoir, entre autre la lecture énergétique, et la télépathie (attention la télépathie est sur un plan mental alors que l'empathie est sur un plan astral)

Petit tour d'horizon des bons réflexes, des travaux à faire pour y parvenir:


Like a Star @ heaven savoir définir que ça ne vient pas de nous, se poser les bonnes questions:
ais je une raison physique, morale, sentimentale d'éprouver ses émotions?
-> Si non, faire le tour d'horizon de ses amis et proches (ne pas penser en terme de distance, l'empathie ne s'importune pas du nombre de kilomètre)
Il est impératif d'apprendre à se connaitre, de savoir distinguer vous et les autres, c'est primordial si vous souhaitez maîtriser un jour.

Like a Star @ heaven maitrise des liens psychiques:
-> savoir couper le contact entre vous et la personne: visualisez le lien qui vous unit, comme une corde qui permet la communication des émotions, et trancher le avec une paire de ciseaux. A refaire plusieurs fois, autant que l'on veut.

Like a Star @ heaven connaissance de soit et de ses chakras: apprendre à équilibrer en particulier le chakra secondaire, et celui du coeur.
Avant de paniquer, on prend le temps de comprendre, de connaitre les 7 chakras principaux. Quand on a compris leur attribut, on travaille ses points qui sont dans 99% des cas suractifs chez les empathes. Au passage, pour les empathes qui sont capables de ressentir une masse d'informations atroce lors d'une foule (se connecter à tout ce qui les entourent, peu importe le nombre) on travaille assidument le chakra de la gorge (qui permet les liens psychiques)

Like a Star @ heaven Quand on en ressens le besoin on fait appel à des supports externes:
la labradorite permet d'évacuer le trop plein, elle agit comme une éponge pour tout les empathes. A purifier très régulièrement.
Pierre douce pour le chakra de la gorge: turquoise, et pour le chakra du coeur: lépidolite. Ces pierres vous permettront d'équilibrer et pas activer encore plus le chakra. L'ambre pour le sacré.

Like a Star @ heaven maitrise de la bulle, savoir s'isoler en toute condition (entrainement en foule de préférence):
en cas d'afflux massif d'informations et de sensation de débordement. Se recentrer, se concentrer sur sa respiration lentement mais sûrement. Quand on arrive à faire un calme relatif, on forme une bulle autour de soit qui nous isole des autres. On peut si l'on veut, visualiser qu'on porte des boules quies qui nous isolent totalement par exemple, mais ça nuit par contre à l'attention ^^
Pour ceux qui pensent contrôler la bulle de protection, le mieux est de se mettre en condition, un jour de foule, lors d'une manifestation (ça c'est parfait coté émotif positif et surtout distinction entre vous et le reste) testez vous en conditions réelles.

Like a Star @ heaven quand on ressens:
Apprendre à ouvrir et fermer la porte, et surtout que ce soit superficielle et jamais approfondi, comme une information sur la peau et pas dans le corps.
Personnellement, je ressens quand je le désire, et pas quand on me l'impose. Quand je le souhaite, je me connecte à la personne et je ressens ses émotions, non pas en moi, mais comme une pellicule autour de moi que je lis, plus particulièrement sur les bras (chakras secondaire liés à la réception)

Like a Star @ heaven maitrise de son corps astral
-> bon...c'est pas vraiment destiné aux débutants, mais ça devrait être un but en soit. Là je vous renvois à la section corps subtils.

Exercice pratique:

faire un petit exercice d'ancrage avant de commencer,
se mettre debout, face à une fenêtre, voir mieux dans son jardin pied nu, et se visualiser ancrer à la terre, que les pieds soit des racines, les jambes le tronc, et les bras levés vers le ciel avec la tête le feuillage et les branchages. Maintenir cette visualisation 5minutes environ, et surtout insister sur l'enracinement plutôt que sur les branches.

Une fois rentré, ou posé, en tailleur, vous vous concentrez sur votre respiration:
à chaque expiration vous rejetez le négatif, à chaque inspiration, vous absorbez l'énergie positive de votre environnement, après environ 30 respirations (ou deux mins environ) concentrez vous sur le chakra secondaire, visualisez le tel qu'il est et son état. Prenez des notes de préférence de celui-ci. Puis visualisez qu'il se transforme en un lac apaisé, qui ne menace pas de déborder, de couleur orange, limpide comme le cristal. ( chakra lié à la protection )
Quand vous êtes arrivé à cet état, visualisez ce lac contenu, et circonscrit aux limites que vous lui fixez, attention n'essayez pas d'agrandir ou de réduire, essayez plutôt d'adapter la forme. Surtout le lac doit rester toujours calme et apaisé. Une fois un état de sérénité atteint, reprenez l'exercice respiratoire.
Remontez au chakra du coeur, en passant par le plexus (vous devez le ressentir) visualisez une énergie qui pulse sortant du chakra, comme les battements de votre coeur. Visualisez simplement son état: battement rapide ou lent, état du chakra dégradé ou suractif. Puis concentrez vous, faites descendre votre conscience à ce niveau et apaisez ou accélérez les battements par visualisation (attention aux cardiaques de ne pas forcer et de prêter attention à leurs battements physiques) ( harmonie avec tout ce qui existe dans le macrosome/l'univers )

En cas de période d'empathie récurrente et non maitrisée, il est vivement recommandé de prendre 10min quotidiennement à une purification de soit (évacuer les énergies accumulées provenant des autres)
Quelles options?
Arrow le mieux à faire sans le moindre doute c'est le rituel de renvoi à la terre
Arrow visualisez les énergies négatives que vous avez accumulé partir avec l'eau de votre douche
Arrow un petit tour en pleine nature (on évite le bitume) pour se décharger dans l'environnement immédiat (on fait pas ça chez soit bien sur)

En condition d'empathie vive:
-visualisez les énergies provenant des personnes, comme de l'eau, que vous bloquez, soit par le feu, soit par la terre
-Ou bien, visualisez ses énergies (émotions) que vous renvoyez en plaçant un miroir entre vous et la/les personne(s)
-En cas d'urgence: utilisation d'un mudra (geste) placez vos pouces dans la paume opposée. En gros, votre pouce droit est dans la paume gauche et votre pouce gauche dans la paume droite.
Ce mudra a pour but de couper toute circulation énergétique avec l'extérieur, vous isolant aussitôt.

Pire des cas bien entendu, la bulle.

Bien à vous et bon cheminement
Hagel
Hagel

Maîtriser l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par luce Dim 5 Mai 2013 - 20:26

Ce forum fourmille vraiment de renseignements .Je te remercie mille fois pour ta gentillesse et le temps que tu prends pour me répondre ainsi que pour l'éclairage que tu me donnes .
luce
luce
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : médium

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par asinaria Lun 23 Sep 2013 - 11:51

Je me tourne de nouveau vers le forum pour essayer de canaliser tous ces "trucs" qui m'arrivent et sur lesquels je n'arrive pas à mettre de mots...

Je pense que je me fais bouffer par l'empathie...
Mais ça ne fait pas ters longtemps que je m'en rends compte.........
J'ai regulierement eu de tres tres grosses crises, malaises ou je ne sais quoi l'année passée.
Comme envahi d'un ressenti immense, une impression de perdre pied, de partir tellement je suis "remplie" de l'interieur...
je ne sais pas si vous pourrez comprendre ma description mais c'est dur de trouver les mots pour l'exprimer...
Je sens que mon dedans est en panique, comme si il y en avait trop et ça me fou le coeur à fond, un genre de panique sans elements qui devraient faire paniquer, un genre de trop plein, la temperature qui monte monte monte, sentiment de malaise mais je ne sais quoi faire pour que ça passe...
souvent me passer de l'eau sur le coeur et sur les mains me fait du bien...

J'ai l'impression que c'est une "crise d'empathie" maintenant à posteriori...

Je dis ça car apres avoir assisté à un atelier sur la communication intuitive avec les animaux, je me suis rendue compte que mon moyen de communiquer avec eux etait l'empathie.
Un genre de clairsensibilité mega exacerbée...
comme si je devenais l'animal et rentrait dans son coprs ou comme si lui rentrait dans le mien, le temps de la communication.
Et alors que j'etais en grande détente et bien centrée et ancrée, quand la communication a commencé j'ai ressenti comme un debut de crise, un mal etre interne, que j'ai juste ecouté, pensant que c'etait celui de l'animal. et en effet, il s'avère que c'etait ça.

Ma question est la suivante : apparemment, quand je le decide, j'arrive à gerer le debut et la fin de ma "phase d'empathie".
(car quand j'ai dis à l'animal que c'était la fin de la communication, je l'ai senti partir et je suis revenue à mon etat de detente, à peu pres...).
Pourquoi donc il existe des fois où je ne décide rien du tout?
Il y a des fois où je me sens mal et je sais pourquoi, je sais que je suis en empathie avec quelqu'un, ou la plupart du temps avec les animaux. Par exemple quand je suis devant des animaux en route pour l'abatoir ou en panique dans des bocaux en animalerie... Là je sais à qui appartient le sentiment de malaise que je ressens. meme si parfois il est lié à mon propre sentiment de malaise devant la situation...

Mais il y a desfois où je me sens dans un cas d'empathie, c'est à dire bouffée par une emotion que je ne pense vraiment pas etre la mienne, mais je ne sais pas comment faire pour savoir à qui elle appartient...
Comment faire pour savoir?
Même si on fait le tour des personnes que l'on connait, avec qui on peu avoir un lien psychique, comment savoir que c'est ce lien là qu'il faut couper, que c'est avec cette personne là que l'on est en empathie?

et sinon, autre question, pour ma part, je ne me pose la question de l'empathie que lorsqu'elle me fait ressentir un truc negatif, mais je suppose que ça marche aussi dans l'autre sens?
Parfois je suis légère et heureuse, plus que d'habitude, et je rallie souvent cette emotion à une personne, je me dis que quand je la vois, le lendemain je me sens vraiment bien.
Comment savoir si cette personne me recharge vraiment ou si c'est son bien etre à elle que je ressens?

Quand je vois les vagues de changement auxquelles je fait face, je me dis que ces belles emotions ne sont probablement pas les miennes, tout comme les mauvaises...
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Hagel Mar 24 Sep 2013 - 18:27

Bonsoir,

as tu simplement essayé les techniques qui sont proposées au dessus?

Bien à toi
Hagel
Hagel

Maîtriser l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par asinaria Mar 24 Sep 2013 - 22:17

Oui, je les ai essayé.
Pour certaines que je ne connaissais pas je suis juste au début, je test ce qu eça peu donner.

Mais en fait je voudrai surtout savoir s'il existe une façon de comprendre de qui ça vient.
Parce que si on est en empathie avec une personne à distance, comment savoir de qui il s'agit? il y a plein de personnes dans mon entourage avec qui mes "crises" pourraient coincider...

J'ai fais une technique qui s'appelle le bonhomme allumettes. ça sert à couper les liens nefastes avec une personne...
Peut etre vous connaissez?
on dessine un bonhomme et on marque le nom et prenom de la personne avec qui on veut couper les liens.
A côté on dessine un autre bonhomme on marque notre nom à nous.
On relie ces deux bonhommes au niveau de leurs chakras si possible avec des crayons de couleur.
Puis on fait une bulle autour de la personne, puis une autre autour de nous et une grande autour des deux.
Avec comme intention que la grande ne comporte que des energies profitables aux deux personnes.
Puis on prend une paire de ciseaux et on coupe au milieu, entre les deux personnes et leur deux bulles.
Sur les lignes qui relient leurs chakras.
En pensant à couper les liens nefastes existants.

Je vous raconte pas le nombre de dessins et de decoupage que j'ai deja fait...
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par banzai Mar 24 Sep 2013 - 22:27

et ça marche ?

Finalement j'ai un doute, j'absorbe les énergies négatives de mes proches (je les ai dans le sang, je comprends comment ils fonctionnent enfin que ceux qui vont mal), je pensais être empathe mais je n'ai pas cette capacité de sentir les émotions des inconnus, donc en fait je ne le suis peut être pas.

en tout cas la maîtrise n'est pas mon fort, ma labradorite a plein de coups de pierre alors que je l'ai depuis 15 jours (sans aucun coup) et elle ne m’empêche pas d’être hermétique a une attaque survitaminée de destruction de l'autre de la part d'autrui
cdt
banzai
banzai
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 138
Pratiques magiques/ spiritualité :

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par asinaria Mar 24 Sep 2013 - 23:29

honnetement...
je ne sais pas si ça marche........
ou alors mes liens psychiques sont liés à d'autres personnes... mais je pensais avoir cisailler les liens le splus puissants...
alors peut etre qu ej'ia mal fait, peut etre que c'est pas tres efficace, peut etre que...
je ne sais pas...
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Hagel Mer 25 Sep 2013 - 7:54

il ne faut pas penser, il faut visualiser.
http://www.equi-nox.net/t3863-lien-psychique

La maitrise de l'empathie demande beaucoup de temps, de travail. Savoir d'où provient les émotions, à moins d'interroger tous nos proches cela peut être délicat quand on ne sait pas encore distinguer les énergies et leur provenance. Cela s'acquiert dans la maîtrise de l'empathie, car cela nous oblige à maîtriser nos propres énergies et apprendre donc à distinguer les nuances. Soit augmenter sa précision.

Banzai: ça s'appelle du vampirisme
http://www.equi-nox.net/t7660-dossier-fevrier-2013-le-vampirisme

Bien à vous
Hagel
Hagel

Maîtriser l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par asinaria Mer 25 Sep 2013 - 9:50

Oui, il faut visualiser, mais quand on a du mal avec la visualisation, le fait de le voir en "vrai", de voir qu'on decoupe le papier, donc qu'on coupe les liens qui sont dessinnés, ça fait le même effet je pense.
En y mettant toute l'intention que l'on peut.
Moi j'ai beaucoup de mal pour certaines choses, à visualiser. Je mentalise plutot...
Au lieu de visualiser une pomme par exemple, je vais penser "pomme... pomme...pomme..." mais c'est pas de la visualisation du tout, on est d'accord...

Merci de ta réponse Hagel, j'ai plus qu'à "bosser" sur mon empathie pour esperer un jour (prochain??) la maitriser d'avantage.
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Hagel Mer 25 Sep 2013 - 9:52

ça fait le même effet je pense.
Moi j'ai beaucoup de mal pour certaines choses, à visualiser. Je mentalise plutot...
Nope, je ne suis pas d'accord mentaliser c'est travailler sur le plan mental, agir physique sur le plan physique, il y a donc un problème avec le plan astral, biais par lequel passe tes perceptions. Tu as ainsi tout intérêt à développer la visualisation si tu veux parvenir à une certaine maitrise de l'empathie tôt ou tard.
Comprend aussi que c'est une question de mois de travail quotidien pour rétablir un équilibre ou l'obtenir et qu'il doit s'entretenir ensuite.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Maîtriser l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par asinaria Mer 25 Sep 2013 - 10:04

Donc le fait de voir en vrai le papier qu'on decoupe n'a pas la meme action qu'une visualisation? car ça se passe sur des plans différents, c'est ça?
Donc moi qui croyais contourner le fait que je n'arrive pas à visualiser, c'est pas vrai du tout quoi? Smile

Je vais donc reprendre sérieusement les exercices de ce cher Franz Bardon... Mais qu'est ce que c'est dur...
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Invité Mer 25 Sep 2013 - 10:13

Mais qu'est ce que c'est dur...
Commence par te dire que tu vas y arriver, que ce ne sera pas forcément difficile mais que tu prendras le temps nécessaire pour réussir et ça ira mieux.

Pour répondre à ta question, le fait de découper une feuille est de l'ordre du rituel (imprécis du reste) alors que la manipulation des énergies et un acte qui à une réalité subtile.

Après, en attendant de maitriser les éxercices de visualisation, il faut bien comprendre que "visualisation" signifie " utilisation créative des sens". Ce qui veut dire que tu peux "voir" que tu coupes le lien, "toucher" le couteau ou la lame et sentir le lien s'affaiblir et devenir lâche ou encore "entendre" le sifflement du couteau ou de la lame fendre l'air et entendre la corde ou le liens céder sous l'action du couteau... Je doute que les sens du gout et de l'odorat te soit très utile, c'est juste pour dire que si tu n'es pas une personne visuelle, il y a aussi le tactile et l'auditif.

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Hagel Mer 25 Sep 2013 - 10:14

Disons que ça peut avoir un effet mais c'est un peu comme mettre de l'édulcorant à la place du sucre, ça apporte pas le glucose nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme /D
Surtout que là c'est vraiment sur un plan astral que se pose le problème, pas physique.
Tu as donc tout intérêt à bosser sur la question, car c'est aussi probablement là que se situe toute la difficulté de la maitrise de ton empathie.

Bien à toi

Edit: Nurash a été plus rapide ^^
Hagel
Hagel

Maîtriser l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par asinaria Mer 25 Sep 2013 - 10:20

ahhh ça va me parler! On n'est pas "obligé" de voir, mais est ce qu'on peut aussi ressentir?
parce que ça je sais faire /D 
Est ce qu'on peut essayer de ressentir dans soi comment ça fait quand le lien est coupé ?
Je ne sais pas si j'arriverai mais ça me semble plus dans mes cordes que d'essayer de voir.
Je vois tres bien quand c'est pas moi qui cherche à voir quelque chose de precis, quand il s'agit de voir par exemple des formes pensées chez les autres ou des choses comme ça. Mais si moi je souhaite visualiser quelque chose de particulier je n'arrive pas bien.
Pour l'instant! Smile


Par contre je rebondi sur l'exemple avec le sucre, rien à voir avec le sujet de l'empathie mais je tiens quand même à intervenir car c'est un peu mon domaine : le sucre que l'on ajoute, n'est pas du tout nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme Smile
Il n'y a que le sucre naturel qui le soit Smile mangez des fruits oui, mais ne mettez pas de sucre dans vos fromages blancs!! Wink
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Hagel Mer 25 Sep 2013 - 10:25

c'était pour la métaphore /D j'aurais pu prendre l'exemple du sirop d'agave si tu préfères Razz

On n'est pas "obligé" de voir, mais est ce qu'on peut aussi ressentir?
parce que ça je sais faire
oui, tu peux ressentir la corde au niveau astral qui te relie aux autres et la couper. La médiumnité peut être en correspondance avec tous les sens et ne se limite pas à la vue, nous avons chacun nos atouts.
http://www.equi-nox.net/t6400-le-developpement-naturel-de-la-mediumnite

Bien à toi
Hagel
Hagel

Maîtriser l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par banzai Mer 25 Sep 2013 - 21:24

Hagel a écrit:il ne faut pas penser, il faut visualiser.
http://www.equi-nox.net/t3863-lien-psychique

La maitrise de l'empathie demande beaucoup de temps, de travail. Savoir d'où provient les émotions, à moins d'interroger tous nos proches cela peut être délicat quand on ne sait pas encore distinguer les énergies et leur provenance. Cela s'acquiert dans la maîtrise de l'empathie, car cela nous oblige à maîtriser nos propres énergies et apprendre donc à distinguer les nuances. Soit augmenter sa précision.

Banzai: ça s'appelle du vampirisme
http://www.equi-nox.net/t7660-dossier-fevrier-2013-le-vampirisme


Bien à vous
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

SI c'est du vampirisme, je croyais que les vampires n'absorbaient que les énergies positives des autres et pas les énergies négatives.

En fait dans le cas que j'ai exposé ici, je me demande si tu parles de vampirisme dans le sens où ce serait les autres qui ont absorbés mon énergie et que c'est pour ça que je n'en peux plus ou si ca peut être moi qui ai absorbé leurs énergies négatives et n'arrive pas à les recracher.

je croyais que l'empathie c'était aussi une certaine forme de compréhension, d'absorption, d'éponge...

Merci
banzai
banzai
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 138
Pratiques magiques/ spiritualité :

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Hagel Mer 25 Sep 2013 - 22:21

je croyais que les vampires n'absorbaient que les énergies positives des autres et pas les énergies négatives.
la définition de négatif positif étant spirituelle, anthropocentrique, voir égotique... c'est irrationnel comme point de vue.

En fait dans le cas que j'ai exposé ici, je me demande si tu parles de vampirisme dans le sens où ce serait les autres qui ont absorbés mon énergie et que c'est pour ça que je n'en peux plus ou si ca peut être moi qui ai absorbé leurs énergies négatives et n'arrive pas à les recracher.
Les deux.
Je t'invite à ouvrir un post spécifique ou réagir sur le post du vampirisme.
L'empathie en ressentant relève de la lecture des énergies, tu ne prend pas les émotions de la personne.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Maîtriser l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par banzai Mer 25 Sep 2013 - 22:41

Bonjour,

merci pour ta réponse je vais donc sur le topic du vampirisme (j'y pensais mais je voulais rester dans la conversation) plutôt que de créer un post car je pense que ce sera plus facile à retrouver si d'autres personnes sont intéressées.

Cordialement,
banzai
banzai
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 138
Pratiques magiques/ spiritualité :

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Feu-de-lumiere Mer 25 Sep 2013 - 23:12

Bonsoir,
Est-ce que quand je perçois le mal de quelqu'un par empathie ( enfin je ressens un ou des points douloureux quelque part ), et que je le fais disparaitre ( je sais pas trop ce que je fais mais je pose souvent deux doigts dessus en disant, "allez, on soigne ça" ), ça l'efface aussi sur la personne? Est-ce qu'il est possible de lui faire ressentir l'effet?
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par asinaria Jeu 26 Sep 2013 - 9:17

oui cette question m'interesse moi aussi!
Et j'en rajouterai même d'autres :
Lorsque l'on ressent une energie positive appartenant à quelqu'un d'autre, est ce qu'on se contente de la "lire" ou bien est ce qu'on la lui "prend"?

Il y a une personne avec qui je suis particulierement en "resonnance" et quand je suis en sa présence, je m'en trouve comme "rechargée".
Et en fait je me demande si je suis rechargée et donc est ce que je lui "prends" de son énergie, ou bien est ce que je suis rechargée mais je peux aussi ne rien lui faire perdre en terme d'energie, ou bien encore est ce que ce que je ressens lui appartient?
C'est super chaud de réussir à faire la différence.
Jusqu'à présent je ne crois pas qu'il se soit senti "rincer" après mon passage, il est même souvent "bien" mais est ce que c'est suffisant pour en tirer des conclusions?
Pour moi c'est super agreable, et j'ai l'impression de partager un truc super chouette (et totalement nouveau) avec lui. Mais j'aimerais bien ne pas le vampiriser...

En lui faisant un soin hier j'ai nettement perçu un lien énorme qui liait nos chakras du coeur.
Est ce qu'il peut exister des liens d'échange respectuex?
Ou bien est ce que ça s'apparente vraiment au vampirisme?

Là pour le coup je suis partager entre l'empathie au niveau du ressenti, ou le partage simplement.
et le vampirisme au niveau du gros lien que j'ai vu, même s'il était tres beau!
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Hagel Jeu 26 Sep 2013 - 9:24

il ne faut pas confondre la vampirisation pour le soin, et le fait de lire les énergies, ce sont deux choses très différentes. Et lire une situation physique énergétique via le télétouché n'est pas de l'empathie.

Quand vous ressentez les émotions de quelqu'un d'autre dans le cadre de l'empathie et l'empathie se limite à l'émotion, ce n'est pas "prendre" sur vous, vous n'empêchez pas l'autre d'éprouver des émotions. C'est uniquement ressentir les émotions de l'autre, comme en lisant un livre.
Ce n'est pas parce que vous regardez un paysage au loin que vous allez prendre le paysage dans vos yeux en le faisant disparaître, c'est pareil avec l'empathie.

Vous confondez avec ceci:
http://www.equi-nox.net/t5614-prendre-le-mal-sur-soi

Est ce qu'il peut exister des liens d'échange respectuex?
Bien évidemment! le vampirisme n'est pas négatif, c'est un acte énergétique naturel au passage...
http://www.equi-nox.net/t3863-lien-psychique

Cordialement


Dernière édition par Hagel le Jeu 26 Sep 2013 - 9:33, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Maîtriser l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Feu-de-lumiere Jeu 26 Sep 2013 - 9:28

Merci Hagel, je vais aller lire ça!

Edit : Mais, est-ce que c'est un télétouché passe par l'empathie? Ou c'est totalement indépendant, et le télétouché est capable d'une sorte d'empathie?


Dernière édition par Feu-de-lumiere le Jeu 26 Sep 2013 - 9:34, édité 1 fois
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par asinaria Jeu 26 Sep 2013 - 9:33

moi aussi je vais aller lire ç, parce que du coup hier soir je me suis posé mille questions...

Donc en fait moi je fonctionne beaucoup par empathie mais encore plus par télétouché.

Le fait de ressentir sur moi ce que l'autre ressens c'est du teletouché ?
Punaise je suis pas au point... J'ai porutant passé des heurs à lire ce forum...
Faut que je prenne des notes...!! Retour sur les bancs d'école!

Et donc lorque l'on ressent quelque chose de l'ordre du bien etre mais pas dans le domaine de l'emotion, même s'il y a une plenitude comme si les emotions étaient posées, est ce que ça peut etre une connexion à l'autre genre teletouché pas geré?
Je veux dire, comme l'empathie on ne demande pas toujours à ce qu'elle soit en mode "on" ou "off", est ce que ça peut faire pareil pour le teletouché?
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Hagel Jeu 26 Sep 2013 - 9:39

Là mes cocottes on va se canaliser d'urgence: ce post a pour vocation de traiter la maîtrise de l'empathie, pas des diverses notions de médiumnité.

Le fait de ressentir des émotions "posées", bien-être, plénitude, zen, relève aussi d'un caractère émotionnel. Qui peut aussi être conjugué avec la télépathie par exemple. Une capacité ne se manifeste pas forcément de façon unique, tout comme tu vois, sens, entends en même temps au quotidien.

Le fait de ressentir sur moi ce que l'autre ressens c'est du teletouché ?
étant donné que tu peux ressentir sur un plan causal, mental, astral, physique, il va falloir définir ce que tu entends par "ressentir".

comme l'empathie on ne demande pas toujours à ce qu'elle soit en mode "on" ou "off", est ce que ça peut faire pareil pour le teletouché?
n'importe quelle capacité nécessite d'être travaillé pour être maîtrisée.
Tu as deux jambes, tu dois les muscler et les travailler pour apprendre à marcher et continuer à marcher, pareil pour les capacités.

A l'avenir, merci de vous ouvrir soit un post, soit de vous orienter vers les posts qui paraissent correspondre à votre situation. Thanks

Bien à vous
Hagel
Hagel

Maîtriser l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par asinaria Jeu 26 Sep 2013 - 9:51

Oui oki, pas de probleme, c'est vrai que je pars un peu dans tous les sens...
Mais c'est parce ce que, ce que je pensais etre de l'empathie est en fait plutot de l'empathie mêlé à plein d'autres choses! Smile
Je vais donc essayer de faire le tri et de poster dans les bons sujets pour plus de suivi Smile

Merci de tes orientatiosn Hagel.
Je vais revoir mes devoirs de mediumnité Smile
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Feu-de-lumiere Jeu 26 Sep 2013 - 11:21

Effectivement, moi aussi j'étais un peu perdue dans les limites de chaque capacité!

Merci.
Feu-de-lumiere
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Neutre
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par banzai Jeu 26 Sep 2013 - 22:22

asinaria a écrit:oui cette question m'interesse moi aussi!
Et j'en rajouterai même d'autres :
Lorsque l'on ressent une energie positive appartenant à quelqu'un d'autre, est ce qu'on se contente de la "lire" ou bien est ce qu'on la lui "prend"?

Il y a une personne avec qui je suis particulierement en "resonnance" et quand je suis en sa présence, je m'en trouve comme "rechargée".
Et en fait je me demande si je suis rechargée et donc est ce que je lui "prends" de son énergie, ou bien est ce que je suis rechargée mais je peux aussi ne rien lui faire perdre en terme d'energie, ou bien encore est ce que ce que je ressens lui appartient?
C'est super chaud de réussir à faire la différence.
Jusqu'à présent je ne crois pas qu'il se soit senti "rincer" après mon passage, il est même souvent "bien" mais est ce que c'est suffisant pour en tirer des conclusions?
Pour moi c'est super agreable, et j'ai l'impression de partager un truc super chouette (et totalement nouveau) avec lui. Mais j'aimerais bien ne pas le vampiriser...

En lui faisant un soin hier j'ai nettement perçu un lien énorme qui liait nos chakras du coeur.
Est ce qu'il peut exister des liens d'échange respectuex?
Ou bien est ce que ça s'apparente vraiment au vampirisme?

Là pour le coup je suis partager entre l'empathie au niveau du ressenti, ou le partage simplement.
et le vampirisme au niveau du gros lien que j'ai vu, même s'il était tres beau!
je me demande vu ce que tu décris et qui m'es aussi arrivé, si tu ne serai pas amoureuse plutôt ou quelque chose dans ce style (merci de ne pas me taper si ce que je dis est absurde)
banzai
banzai
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 138
Pratiques magiques/ spiritualité :

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par asinaria Ven 27 Sep 2013 - 9:34

Je te répondrai bien mais pour le coup on serait vraiment en hors sujet Maîtriser l'empathie - Page 2 724303 
asinaria
asinaria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 99
Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par pandore-deva Mar 3 Déc 2013 - 22:30

j'allais bien ces derniers temps mais je me rends compte que je suis dans une période d'empathie sévère, je me suis prise plusieurs fois à m'effondrer en pleurs jusqu'à ce que je me rende compte qu'elles ne venaient pas de moi, mais ou de ma fille regardant un passage triste à la télé, ou d'une amie pour qui j'était partie trop tot.... j'avais commencer un travail sur la gestion des émotions que j'ai du relacher un peu ces derniers temps car j'était débordée. j'ai l'impression que désormais je dois avoir une certaine constance, malheureusement ce n'est pas toujours évident!
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par moatib Mer 4 Déc 2013 - 13:11

très bon post ;-) si j'avais pu lire un tel post 25 ans en arrière en pleine adolescence cela m'aurait évité bien des souffrances....comme il a été dit la maitrise bien avec le temps
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Eldorellion Mer 4 Déc 2013 - 17:33

Très bon post Wink merci, on en vois peu des comme ça alors que de plus en plus de personnes sont empathe

j'ai souvent utilisé (et conseillé) la sodalite avec une tourmaline noire. J'ai remarqué qu'elle permettait d'aider à savoir si un ressentis est de soi ou pas, permettant de comprendre avec le temps ce qui est notre ou pas. Si on arrive à faire la part des chose ça aide pour prendre du recul et éventuellement pour couper.
Eldorellion
Eldorellion
Courant énergétique

Nombre de messages : 398
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Shintamaru Dim 4 Mai 2014 - 2:02

J'ai un petit problême avec l'exercice pratique. Je sais qu'il y a des guérisseur qui "canalisent" ou se "chargent" des forces naturelles ou des personnes qui "expirent" les énergies négatives et "inspirent" les positives mais je n'aime pas cela. Pour moi si une force naturelle ne passe pas par quelque part c'est qu'elle ne doit pas y passer, ou très exceptionnelement, et si on se "charge" d'une force naturelle on l'affaiblit, même si celle-ci nous parait infinie. Et ces énergies négatives "expirées" ne vont-elles pas quelque part? Et ne prend on pas en fin de compte le positif de quelqu'un d'autres?
Toutes ces questions me freineront tant que je n'aurais pas une réponse et je n'en suit qu'au stade des recherches pour l'instant.
Donc j'ai une question:

Puis-je passer directement à la visualisation du deuxième chakra?
Shintamaru
Shintamaru
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Hagel Dim 4 Mai 2014 - 2:04

tu manges et pourtant la nourriture ne vient pas naturellement à ta bouche par télékinésie sacrée? on est bien d'accord?
C'est pareil avec les énergies, il faut savoir "manger".
Cf dossier sur le vampirisme qui répondra à tes interrogations.

Ne néglige surtout pas le racine, surtout avec tes problématiques d'ancrage.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Maîtriser l'empathie - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Shintamaru Dim 4 Mai 2014 - 2:51

loool XD j'aime trop cuisiner pour essayer ce genre de choses mais sa serait marrant ^^
Tu as raison dans le principe mais du point de vue énergétique je préfére produire ma propre énergie que je "mange", par exemple en chargeant une tasse de café avec celle-ci mais je peux le faire de différentes manières, le tout c'est de couper le lien ensuite car pour moi si je ne le fait pas la tasse continue de pomper mon énergie. C'est absurde, comme un homme qui se ferait pousser un bras pour le manger XD, mais on dirait que sa marche bien = )
Voiçi un lien bien interressant que celui sur le vampirisme. J'essaye justement de travailler cet aspect de la magie pour ne pas la pratiquer sans faire exprès. J'ai faillit tomber dedans sans le vouloir = S
J'attaque de suite le sujet et je continue sur ce dossier de l'empathie.
J'aime bien l'idée du miroir, c'est sûrement ce qui marchera le mieux avec moi = ) j'avait plutôt tendance à penser à un mur et c'est bien trop opaque et limitant comme image. Mon problême d'ancrage vient principalement de mes problêmes en télépathie et empathie je pense, ce mur me coupe de la réalité = S

Merci
Shintamaru
Shintamaru
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par walko Jeu 14 Mai 2015 - 3:15

Je viens de me rendre compte que je suis empathe depuis mon enfance, je peux ressentir les émotions voire parfois les pensées (début de télépathie sûrement ?) de certaines personnes, qu'elles soient proches ou non, volontairement ou non.
Un souci me tracasse l'esprit récemment.
Lorsque je veux connaître les sentiments de quelqu'un j'ai toujours peur de récolter ses caractéristiques, son caractère ou autre. Donc concrètement ma question est : "Est-ce seulement une interprétation énergétique ou l'on reçoit réellement en nous l'énergie des personnes qui s'installe dans notre corps ?"
Car j'ai déjà remarqué qu'en désirant connaître l'émotion de quelqu'un j'ai aussi eu malencontreusement sa maladresse physique naturelle pendant un court instant, maladresse qui n'est pas du tout mon défaut, à vrai dire, c'était même la première fois de ma vie que je fais tomber 4 fois des objets par terre pendant un si court instant
Donc du coup si la personne est malade, puis-je aussi être malade ?
Car du coup, je n'ose plus essayer de m'entraîner sur mes proches et encore moins des inconnus, mis à part leur faire ressentir des émotions dont j'ai envie, toujours pour m'entraîner.
walko
walko
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre/apprendre

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par moatib Jeu 14 Mai 2015 - 21:14

perso étant empathe de naissance on ne récolte pas ses caractéristiques ni son caractère (heureusement) maintenant on se connecte a l'autre et on percoit certaines choses mais cela ne signifie pas qu'on les possèdes mais on les percoit via notre corps émotionnel (empathie lié a l'élément eau) .... il faut introduire une distance entre les autres et toi tout en ressentant  , ce qui au début est très difficile car on a tendance a agir comme une éponge on se projeter sur l'autre ou plutot projeter l'autre sur nous ... et croire que cela nous appartient cela est nous, faire attention également de confondre maitrise et insensibilité a un certain moment on peut très bien ressentir tout en étant soi même ....faut pas confondre etre malade et avoir peur d'être malade remarque faut mettre cela avec en rapport avec ta santé énergétique si tu n'es pas bien faut eviter de ce connecter a l'autre ....important est d'être centré et de maitriser sa peur...étant empathe de naissance je me suis rendu très vite compte que j'étais empathe surtout qu'au début cela était un calvaire pour moi maintenant peut être que cette sensiblité c'est  activité et intensifié a ce moment de ta vie.....
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par walko Ven 15 Mai 2015 - 17:56

D'accord, donc ce n'est qu'une traduction énergétique et non une absorption comme une éponge, je comprend mieux, mais du coup, je ne comprend pas ce qui m'était passé ce jour-là, sans doute que j'ai dû ressentir cette maladresse et j'ai dû croire avoir eu ça.
En tout les cas, merci, tu m'as éclairé Smile
walko
walko
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre/apprendre

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par moatib Ven 15 Mai 2015 - 18:58

dans un premier temps c'est comme tu recevais l'information, tu la ressens comme si cela venais de toi comme si cela t'appartenais tu la vie mais c'est extérieure cela vient de l'autre ,si tu arrives a faire la part des choses a te distancer par rapport aux informations que tu recois il n'y aura pas de problèmes tant que tu es centré, maintenant si tu recois une émotion négative que tu crois que cela vient de toi et que tu l'entretiens tu peux finir par l'intégrer , l'important ce de ne pas avoir peur la peur est un gros problème, pour les pensées c'est pareil si tu les regardes telles des nuages qui passent pas de problèmes, et inversement si tu t'arrêtes sur une pensée négative qui te dis ''tes un bon a rien " et que tu l'acceptes et que te l'entretiens cela deviens un conditionnement qui conduira ta vie .....faut essayer de faire le tri entre ce qui t'appartiens et ce qui ne t'appartiens pas .....
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie - Page 2 Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum