Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment ritualisé selon la tradition Celte

Aller en bas

comment ritualisé selon la tradition Celte  Empty comment ritualisé selon la tradition Celte

Message par Sandra Sam 22 Jan 2011 - 15:51

Il est claire que nous n'avons aucun document spécifiant la façon exact dont les Celtes ritualisés. Mais certaine reconstitution semble s'y rapprocher.

Je vous propose une façon de ritualiser chez vous, où en pleine nature (plus indiqué).

Rappelons que pour les Celtes, la représentation de "l'innommable", "l'incréé" est plus volontiers une manifestation de VIE lier aux éléments de la nature qu'une effigie à représentation humaine (qu'il considérait comme "absurde").
Puis, vient les Dieux et Déesses incarnation (souvent) mythologique "d'être" supérieur (toujours lier aux éléments) souvent accompagné d'une représentation animale.
Puis le dit "petit peuple" comprenant tous les êtres invisibles lier à la nature.


Pour ritualiser, trouver vous un endroit (si possible dans la nature) calme.


Positionner au NORD (l'esprit, le gardien, les dieux et déesses) LA NATURE
soit un symbole végétal (un arbre, un plante, rocher, terre, le sel, un animal (ours, le renne... etc), bougie couleur associé)

Positionner à l'EST l'esprit, les gardiens, les dieux et déesses de l'AIR
soit le symbole de l'air (encens, plume d'oiseau, petit peuple sylphe, elfe, le vent, bougie de couleur associé, l'esprit des défunts..., le souffre les Dieux, l'inspiration des bardes, intelligence)

Positionner au SUD l'esprit, les gardiens, les dieux et déesses duFEU
Soit son symbole (bougie de couleur..., la force, la volonté, l'énergie, dragon de feu, sanglier, le cerf, le chêne....)

Positionner à l'OUEST l'esprit, les gardiens, les dieux et déesses de l'EAU
soit son symbole (bougie de couleur..., ondines, saumon, une source d'eau (fontaine, coupelle d'eau lustral, bénite, de source..., magnétisme)

Créer au centre des 4 directions un foyer qui recevra "l'innommable" ou une bougie.

La visualisation à cette étape prends son importance...

Créer un cercle en partant de l'ouest vers le nord, l'est, le sud et retour à l'est (cela peut différer selon le collège auquel vous êtes affilié) soit avec une dague, une baguette, un bâton (bénis préalablement) soit avec les deux doigts en touchant le terre en émettant l'intention suivant :

Par "ce geste", je délimite la limite du cercle séparant le monde du profane et celui des dieux et des déesses. sous entendu : "afin de leur faire honneur". Toutes inspiration, visualisation sera la bienvenue. Laisser une ouverture à l'ouest afin de pouvoir rentrée et sortir avant le rituel. Vous créez un sphère de travail qui et sous et or de la terre

Prenez chaque élément un après l'autre. Visualisé, remémorez vous son action, sa force et la puissance comme élément Purifiant... et purifier le cercle en commençant le nord par la terre, par l'est (par l'encens), puis le sud (par le feu), l'ouest (par l'eau).
Notons que certain commence par le nord comme certain commence par l'est l'important c'est le travail en profondeur.

Maintenant le cercle est purifié, prêt à recevoir les dieux et déesses donc à ritualisé.


La commencement du rituel :

Rentrer habituellement par l'ouest ou le nord (toujours selon le collège) et fermer le cercle.

- Présentez vous au Nord pour saluer les gardiens, puis à l'est, puis au sud et finir par l'ouest en tournant par la gauche autour du foyer "sacré".
- Positionnez vous, tour à tour, si vous êtes seule devant chaque station et invoqué, invité le gardien à renter dans le cercle. N'hésitez pas vous faire une représentation interne de l'entité que vous appelez, ressentez son énergie en ou autour de vous (chaud, froid, sec, humide...).
- Là allumer le feux central. Visualisé ou ressentez l'énergie pénétrez dans le cercle.
- Tournez 3 fois autour de celui ci (les Celtes affectionnaient particulièrement le chiffre 3 lier à la tripartie)
- Demander et vérifier que la "paix" réside en tout direction et en vous.
- Énoncez à voit haute la raison pour laquelle vous ritualisez aujourd'hui... Visualisé, ressentez
laissez venir, lâchez prise... contemplez la nature, vos ressentis énergétiques...
- Récitez la prière des druides X 3 fois
- Cascade d'AWEN (vibration interne A (très bas) W dit OU (plus haut) E dit "è" (encore plus haut) N bout de la langue sur le palé (vvvvvvvibre) X 3 également
- Puis voeux sacrés X 3
- N'oubliez pas de remercier les gardiens, les entités ou les dieux et déesses de s'être manifester.
- Ouvert le cercle afin de rendre les lieux aux monde profane.

si vous êtes à l'intérieur vous pouvez laisser brûler le foyer centrale...

- Manger, partager, etc...

Si vous êtes en pleine nature vérifier de bien avoir éteint le feu avant de partir et qu'il ne puisse se rallumer par le vent... étouffer le avec de la terre puis verser de l'eau.

Ce rituel est donné à titre d'information. Chaque Collège possède ses spécificités et son protocole...
N'hésitez pas non plus a faire appel à votre inspiration et votre logique... pour rendre le rituel plus personnel.

sunny
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

comment ritualisé selon la tradition Celte  Empty Re: comment ritualisé selon la tradition Celte

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 10:34

Bonjour,
Merci pour ce rituel.
J'ai tout lu mais certains passages vont me faire poser quelques questions Smile

Positionner au NORD (l'esprit, le gardien, les dieux et déesses) LA NATURE
soit un symbole végétal (un arbre, un plante, rocher, terre, le sel, un animal (ours, le renne... etc), bougie couleur associé)

Pour l'Ours, le Renne et plus bas le Cerf, une simple image suffirait ?

Ce rituel est donné à titre d'information. Chaque Collège possède ses spécificités et son protocole...

Le mot Collège revient quelques fois. Qu'est-ce donc exactement ? Peut-être que j'en ai déjà entendu parler, mais sous un autre nom.

- Récitez la prière des druides X 3 fois
- Cascade d'AWEN (vibration
interne A (très bas) W dit OU (plus haut) E dit "è" (encore plus haut) N
bout de la langue sur le palé (vvvvvvvibre) X 3 également
- Puis voeux sacrés X 3

Je n'ai pas compris ce que sont la prière des Druides, les voeux sacrés et le reste.
Je pense également avoir déjà lu quelque chose à ce sujet mais avec toutes les informations que nous trouvons de nos jours, difficile de différencier le vrai du faux.

Si je viens à le faire, ce sera certainement chez moi, car à l'extérieur,le bois le plus proche avec une source d'eau (qui serait l'idéal) est tout de même à quelques km et je ne serais pas certain de ne pas être dérangé par des promeneurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment ritualisé selon la tradition Celte  Empty Re: comment ritualisé selon la tradition Celte

Message par Sandra Dim 23 Jan 2011 - 13:37

Pour l'Ours, le Renne et plus bas le Cerf, une simple image suffirait ?

Même une simple image interne peut suffire, l'important c'est la valeur que tu y mets à travers...

Ceci dit tu n'es pas obligé non plus de tout représenter. Prends ce qui TE correspond en connaissant son symbole EN TOI.


Le mot Collège revient quelques fois. Qu'est-ce donc exactement ? Peut-être que j'en ai déjà entendu parler, mais sous un autre nom.

Un Collège Druidique est regroupement de personne autour d'un sujet commun : la tradition druidique.
Ces collèges sont souvent légalisés sous forme d'association affilier à tel ou tel mouvement philosophique néo-druidique.
Un collège véhicule un esprit et des pratique qui diffère selon ses dirigeants.

Je n'ai pas compris ce que sont la prière des Druides, les voeux sacrés et le reste.

tu trouveras le lien Arrow ICI


Si je viens à le faire, ce sera certainement chez moi, car à l'extérieur,le bois le plus proche avec une source d'eau (qui serait l'idéal) est tout de même à quelques km et je ne serais pas certain de ne pas être dérangé par des promeneurs...

L'important est que tu sois bien... Perso je ritualise quotidiennement chez moi , je mets un pot de fleur au nord (ou une coupe de sel, ou des pierres... selon mon humeur), à l'est je mets l'encens, au sud une bougie rouge et à l'ouest du calice d'eau de source en bouteille que j'ai béni.

L'important étant l'intention...

Bon rituel
sunny
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

comment ritualisé selon la tradition Celte  Empty Re: comment ritualisé selon la tradition Celte

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 15:21

Hello,

Si je viens à le faire, ce sera certainement chez moi, car à l'extérieur,le bois le plus proche avec une source d'eau (qui serait l'idéal) est tout de même à quelques km et je ne serais pas certain de ne pas être dérangé par des promeneurs...

Sandra à raison, chez toi ou en extérieur ... l'important c'est que tu te sentes bien et n'ai pas la crainte d'être déranger .
Personnellement, si je préféres ritualiser en extérieur, j'aime aussi ritualiser chez moi .

Ce qui me semble le plus important dans un rituel issu de la tradition Celte , c'est de prendre le temps de respecter les 4 temps dans lesquels se déroulent tout rituel .

- Le premier étant le temps des préparatifs au rituel .
- Le seconds , l'ouverture du rituel , c'est le temps durant lequels on exprime nos souhaits quant au but du rituel et demandons la bénédiction/protection des (selon nos croyances et affinitée )mais aussi ou nous traçons le cercle sacré et appelons les 4 directions/ éléments .
- Le troisième, c'est le rituel .
- Le quatrième, c'est la cloture du rituel , c'est le temps ou l'on remercie les 4 directions/éléments de leurs "présences" mais aussi les dieux/déesses/esprits gardien etc... pour leurs protections .

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment ritualisé selon la tradition Celte  Empty Re: comment ritualisé selon la tradition Celte

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 18:13

Bonsoir,
Très bien, merci à vous deux pour ces précisions, j'ai bien compris qu'il faut que ça parte avant tout de l'envie et l'intention.
Je le ferais dès que j'aurais un moment 'calme' que ce soit physiquement où mentalement.

Merci encore Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment ritualisé selon la tradition Celte  Empty Re: comment ritualisé selon la tradition Celte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum