Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Phyllis Curot : Witchcrating

3 participants

Aller en bas

Phyllis Curot : Witchcrating Empty Phyllis Curot : Witchcrating

Message par Spiritus Ven 4 Fév 2011 - 23:05

Je redécouvre avec bonheur ce livre ou Phyllis Currot questionne la sorcellerie et son éthique.

Phyllis Curot : Witchcrating 61ZVYPVteGL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_


Avec les livres que j'ai recu très récemment cela commence à former un tout cohérent. Tout cela commence à se synthétiser dans mon esprit...

Ici elle aborde la sorcellerie dans une optique de magie mentale.
Sans vouloir en rajouter sur ce sujet : elle base tout sur la physique quantique...

Très intéressant ce livre. Je recommande sa lecture sans aucune réserve.
Attention c'est d'un niveau intermédiaire/avancé et assez théorique.
(mais ca se lit très bien. C'est long à lire car il faut s'en imprégner...)

Ce livre ne suffira pas à lui seul. Il aborde des sujets très ciblés.
Il existe sûrement des livres beaucoup plus avancés sur d'autres sujets.
Une encyclopédie de la sorcellerie est bienvenue à ses côtés.
Il ne contient pas de pratique : ni rituels, ni recettes....

Elle enseigne l'attitude d'esprit à cultiver pour pratiquer la sorcellerie avec éthique et succès, quasiment sans aucun rituel, ni autre instrument...

Tout un enseignement amène à questionner et choisir ses propres croyances.
La réflexion sur la formulation de ses désirs est une part importante du processus.
Quand c'est bien fait ca marche. Tout simplement. Pas besoin de plus. Le désir se réalise...

Je débute dans ce domaine mais c'est enthousiasmant... Tout simplement...

A bientôt.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Phyllis Curot : Witchcrating Empty Re: Phyllis Curot : Witchcrating

Message par Hagel Ven 4 Fév 2011 - 23:15

elle aborde la sorcellerie dans une optique de magie mentale.
déjà il y a pour moi un souci dans ta phrase: sorcellerie dans une approche magie? lol

Sans vouloir en rajouter sur ce sujet : elle base tout sur la physique quantique...
tu en rajoutes, vois ça avec Orion please, comme un grand.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Phyllis Curot : Witchcrating 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Phyllis Curot : Witchcrating Empty Re: Phyllis Curot : Witchcrating

Message par Orion Ven 4 Fév 2011 - 23:25

il y a rien a voir avec moi, de toute façon, la physique quantique n'est pas abordé sur le forum et perso je n'y connais rien.

Donc vue que je n'ai pas envie de me taper tous les livres sur le sujet pour filtrer d'éventuels absurdité, on n'aborderas pas cette science ( pour l'instant elle en est à ces début ), maintenant je te recommande donc de relire la partie "orientation du forum" que tu es censé avoir lu à ton inscription. Mais d'un avis vraiment personnel, heureusement que la " quantique " est étudié par de réels mathématiciens car rien que le titre du bouquin démontre que les sectes (entre autre ) pourraient tenter de récupérer cette science pour propager les bêtises.

Pas la peine de dire qu'il faut garder un "esprit critique" sur les livres.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Phyllis Curot : Witchcrating Empty Re: Phyllis Curot : Witchcrating

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 0:05

Perso le précédent sujet m'a fait bondir jusqu'au plafond ...

Je préfère me taire, prendre une tisane verveine, respirer un bon coup et machouiller mes pieds de chaises.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phyllis Curot : Witchcrating Empty Re: Phyllis Curot : Witchcrating

Message par Spiritus Sam 5 Fév 2011 - 2:11

Pour le fait qu'elle parle de physique quantique, je le signale seulement. Je n'en fait pas l'objet de tout le message... Et je ne compte pas en rajouter sur ce sujet... (Pour les auteurs américains c'est de l'acquis : Ils en parlent tous...)

Orion a écrit:les sectes (entre autre ) pourraient tenter de récupérer cette science pour propager les bêtises. Pas la peine de dire qu'il faut garder un "esprit critique" sur les livres."

Tout à fait d'accord. Au niveau personnel j'ai toujours été aussi prudent que possible.

Oui Hagel. Je me suis mal exprimé. Du moins la sorcellerie qu'elle décrit fait appel uniquement aux pouvoirs de la pensée. Ca s'apparente à la magie mentale sur ce plan là... Une magie sans rituel, ni ustensiles...

Pour trouver une vision innovante de la sorcellerie il n'y a rien de mieux que la littérature américaine et anglophone. Beaucoup d'auteurs américains font des recherches poussées dans ces domaines. J'ai conscience que ça puisse choquer car c'est souvent lié à la wicca.

C'est pourtant le seul moyen de creuser sur le sujet de la sorcellerie. Beaucoup plus d'infos filtrent aux states qu'en Europe... (c'est clair je serais resté cantonné aux bouquins français je n'aurais rien appris. J'aurais un niveau égal à zéro... Et je n'aurais pas le moindre résultat à l'heure actuelle...)

Un auteur le dit clairement les 2 sont amalgamés. Après à chacun de faire la part des choses dans ses lectures et de retenir ce qui l'intéresse... Au niveau de la sorcellerie traditionnelle...

Je cherche à connaître les principes sous-jacents pour une efficacité et une simplicité maximum. (et pas du tout à faire la promotion de la wicca)

Je ne cherche pas du tout à pratiquer une magie ou une sorcellerie qui est dans une ligne traditionnelle... Est-ce ça qui vous choque ? (je pose simplement la question)

Phyllis Currot est juge à New-York. Je la vois mal faire la promotion d'idées sectaires ou de sectes. Je trouvais sa pensée plutôt intéressante. Elle est rigoureuse dans sa façon de présenter les choses et sa pensée est bien construite. Elle amène vraiment à se poser des questions sur les principes de la sorcellerie. C'est cela que je trouvais sain et bien dans ce livre. On sent une maturité certaine chez cet auteur. Franchement ce livre je le recommande vraiment...

J'ai juste voulu partager une lecture qui me plaisait, et rien de plus...

Que la physique quantique soit exclue des discussions je comprends. Mais la sorcellerie on peut en parler librement... Ce n'est pas exclu du forum ce sujet...
(mais la wicca est exclue. Je le sais. Et je m'efforce de ne pas en parler...)

A bientôt.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Phyllis Curot : Witchcrating Empty Re: Phyllis Curot : Witchcrating

Message par Hagel Sam 5 Fév 2011 - 8:57

Je ne cherche pas du tout à pratiquer une magie ou une sorcellerie qui est dans une ligne traditionnelle... Est-ce ça qui vous choque ? (je pose simplement la question)
non, tu fais ce que tu veux de ta vie

Pour trouver une vision innovante de la sorcellerie il n'y a rien de mieux que la littérature américaine et anglophone.
il y a pourtant énormément de quoi faire rien que sur le sujet de la magie en europe...
Ce qu'il y a aux USA est souvent le résultat d'un syncrétisme

Mais la sorcellerie on peut en parler librement...
je ne sais pas si tu as remarqué qu'on parle essentiellement de magie, et que je pense qu'à titre personnel, ainsi qu'orion, je n'ai pas du prononcé ce mot dans quasiment aucun de mes posts, hormis les débats sur la différence entre sorcellerie et magie

Je citerais simplement le principe d'incertitude d'Heisenberg pour expliquer qu'il est actuellement beaucoup trop tôt pour faire des ponts entre physique quantique (et ses nombreuses récup' éso) et ésotérisme. Même la physique quantique ne se comprend pas...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Phyllis Curot : Witchcrating 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Phyllis Curot : Witchcrating Empty Re: Phyllis Curot : Witchcrating

Message par Spiritus Sam 5 Fév 2011 - 10:12


Ok je comprends. Le site est plutôt axé sur la magie.

Perso je suis plutôt axé sur la sorcellerie...

D'ou nos différences de points de vue parfois...

Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Phyllis Curot : Witchcrating Empty Re: Phyllis Curot : Witchcrating

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum