Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'amour...

+5
Aude
Z
Orion
LAIBSAIC KRANCIM
Ushiro
9 participants

Aller en bas

L'amour... Empty L'amour...

Message par Ushiro Dim 3 Avr 2011 - 19:30

Bonjour à tous !!

J'aimerai ici vous parler de l'amour... Pas uniquement de l'amour entre un mari et sa femme, pas non plus celui entre un enfant et sa mère mais l'amour au sens universel... (bien que ces 2 exemples en fassent partie)
Il m'arrive quelques fois de magnétiser (uniquement sur moi pour l'instant...) notamment quand je ressens une douleur vive et localisé. Dans ce cas je pose mes mains sur la zone en question et je lui envois de l'amour. Je sais pas comment vous le dire mais je me mets réellement à aimer cette zone de mon corps qui souffre (j'ai pas dis que je l'aimais parcequ'elle souffrait... je suis pas maso ^^) et je visualise également un rayon rose qui part de mon chakra du coeur et qui remonte dans mes bras jusqu'à mes mains.
Et je peux vous dire que c'est très efficace !! En tout cas sur moi ^^

Voici donc ma question : Considérez-vous l'amour comme une source d'énergie ?
Si oui ne s'agit-il pas d'une énergie que l'on peut utiliser pour les séances de magnetisme sans avoir peur de se vider ?

Je ne sais pas si je suis bien clair... ^^
N'hésitez pas à me demander de reformuler ma question

Au plaisir de vous lire
Ushiro
Ushiro

L'amour... 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message par LAIBSAIC KRANCIM Dim 3 Avr 2011 - 19:35

A titre personnel, je considere "l'Amour" comme un tout Universel.
Lorsque je me concentre sur un soin, sur moi même ou sur un tiers, je me centre en general sur la quietude et la paix interieur , le fameux "vide". C'est d'ailleurs en general dans le "vide" que je ressens le mieux le fameux "amour universel".
Je pense que la technique est sensiblement la même.

Toi qui semble pratiquant martial, je pense que cela se rapproche de l'état Mushin (le calme parfait, ou le samurai se trouve present dans son action, tout en ne craignant plus l'adversaire , conscient de ce que les deux protagonistes vont faire).
LAIBSAIC KRANCIM
LAIBSAIC KRANCIM
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnetisme, Hypnotisme,Reiki Usui et Kundalini, Chamanisme divers
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message par Orion Dim 3 Avr 2011 - 19:39

Amour = énergies résultant de l’interaction entre nos propres énergies et celles nous entourant ( choses, êtres, etc... ) après tout le reste n'est que de la gestion.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message par Z Dim 3 Avr 2011 - 19:45

Ushiro a écrit:Voici donc ma question : Considérez-vous l'amour comme une source d'énergie ?
Si oui ne s'agit-il pas d'une énergie que l'on peut utiliser pour les séances de magnetisme sans avoir peur de se vider ?


Bonjour,

Pour moi, l'amour est surtout une façon de vivre qui ne gaspille pas de l'énegie : ce serait une façon correct de répondre aux attentes des autres, et à nos propres attentes, dans une sorte d'harmonie. Harmonie dans le sens où on évite les frictions (encore une façon de dire qu'on évite les pertes d'énergies).
Je vois l'amour comme une façon FLUIDE (= sans heurts) d'échanger des idées, des mouvements....

Par contre, je tiens à dire qu'il faut bien prendre en considération que chacun, voir chaque chose, é des besion d'amour différents, et que chacun répond à ces besoins différement. L'mour est un principe qui s'applique différement suivant les êtres, le temps, l'espace, voir les conventions sociales (qui ne sont pas toujours respectueuses de ce principe d'amour à mon avis).

La méthode évoquée pour faire partir une douleur me rapelle un peu des techniques chinoises qui consistent à sourir à ses organes (j'utilise beaucoup cela).

Donc, non, pour moi, l'amour n'est pas une énergie, mais une façon de traiter l'énergie.

Z
Z
Z


Nombre de messages : 67
Pratiques magiques/ spiritualité : yoga (dont yamas, prière, méditation, yoga nidra, respiration)
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message par Aude Dim 3 Avr 2011 - 20:11

pour moi l'amour est une chose essentielle quand on fait du magnétisme et surtout du magnétisme de guérison.
celui qui me guide dans ce domaine me dit toujours "tu ne peux pas guérir quelqu'un si tu l'aimes pas".
Il a pour vision que tout le monde possède en lui une partie de tout le monde (une sorte de tout universel) et que donc tu ne peux, d'emblée pas ne pas t'aimer, et donc de ne pas aimer l'autre.

Elle n'est pas une énergie selon moi mais plutôt un intermédiaire entre le magnétiseur (-seuse) et son (sa) malade.
Aude
Aude
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : apprentie magnétiseuse, apprend la méditation

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message par Sandra Dim 3 Avr 2011 - 20:46

l'amour est l’équilibre en magnétisme, mais je pense qu'il faut faire attention...

Je m'explique :

si tu utilises ton amour pour magnétiser cela sous entend que tu utilises Ton énergie ce qui peut entrainer pas mal de soucis à la longue (épuisement énergétique et tout ce qui en découle côté déséquilibre et somatisation conséquentes.)

Si tu souhaite utiliser l'Amour, avec un grand "A", l'amour universelle tu vas canaliser des énergies extérieurs dont tu pourras te servir en toute sécurité pour toi sans risque physique.

De même, tu découvriras toutes l'importance de dissocier des principes fondamentaux afin de travailler sur des maux plus spécifiques. Ex : réduire les inflammations, ou au contraire stimuler l'énergie pour stimuler un organe, ou encore décongestionner les fluides d'un organe, ou inversement etc... qui demanderont un approfondissement à l'Amour universelle... mais ça, tu le découvriras par toi même au file de ton apprentissage...

sunny


Dernière édition par Sandra le Dim 3 Avr 2011 - 21:15, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message par Hagel Dim 3 Avr 2011 - 20:47

l'amour étant un attribut de l'harmonie, soit l'élément eau, soit le magnétisme
soit donc l'énergie qu'utilise le magnétiseur (contenue dans le mot)

la boucle est bouclée.
Hagel
Hagel

L'amour... 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message par Orion Dim 3 Avr 2011 - 20:57

tu ne peux pas guérir quelqu'un si tu l'aimes pas
c'est une blague ?
Niveau technique, ça n'a aucun sens.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message par Ushiro Dim 3 Avr 2011 - 21:56

Merci à tous pour vos réponses !!

Alors tout d'abord pour répondre à LAIBSAIC KRANCIM, l'état de mushin est bien celui que tu décris : on ne se focalise ni sur ce que va faire l'adversaire ni ce que nous allons faire nous même. Mais je n'arrive pas à voir le lien entre l'état mushin et " l'amour universelle " sauf si tu te sens unis à l'univers dans cet état et que tu considères que univers = amour. De cette façon la boucle est bouclée (copyright Hagel XD)

Aude, je vois les choses comme toi mais je comprends la réaction d'Orion.
Mais toutes fois sans considérer l'amour comme une énergie (pourrais-tu d'ailleurs développez ta réaction Orion s'il te plaît ^^) mais alors plus comme une intention, n'est-elle pas necessaire dans la pratique du magnetisme curatif ?

PS : Merci Sandra pour tes conseils
Ushiro
Ushiro

L'amour... 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message par Hagel Dim 3 Avr 2011 - 21:57

l'amour universelle tu vas canaliser des énergies extérieurs dont tu pourras te servir en toute sécurité pour toi sans risque physique.
la canalisation d'énergie externe n'est pas sans risque physique, un manque de contrôle de canalisation peut aussi griller un médium...

celui qui me guide dans ce domaine me dit toujours "tu ne peux pas guérir quelqu'un si tu l'aimes pas".
hum esprit critique bonjour: je m'occupe de client que je n'apprécie pas forcément, pour autant je réussis parfaitement mon travail, rien à voir avec l'amour. J'appelle des énergies pour rétablir la "mécanique", sans forcément avoir besoin d'énergie type "amour" "harmonie".
La table de Trimégiste dit: "ce qui est en haut est en bas, et ce qui est en bas est en haut"
par correspondance: l'univers est l'homme, l'homme est l'univers, le macrosome correspond au microsome, d'où le fait qu'il reconnait quelque chose d'universel en chacun.


Par contre, je tiens à dire qu'il faut bien prendre en considération que chacun, voir chaque chose, é des besion d'amour différents, et que chacun répond à ces besoins différement. L'mour est un principe qui s'applique différement suivant les êtres, le temps, l'espace, voir les conventions sociales (qui ne sont pas toujours respectueuses de ce principe d'amour à mon avis).
je rejoins ton idée d'harmonie Z, que j'approuve totalement, d'ailleurs dans la kabbale Netzach c'est à la fois l'harmonie et aussi l'amour (sexualité aussi) c'est un principe.
Le besoin d'harmonie est différent selon les personnes, le niveau de celle-ci et leur capacité à interagir et être en harmonie elles-même d'où le fait que ce soit différent pour chacun

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'amour... 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message par Orion Dim 3 Avr 2011 - 22:06

pourrais-tu d'ailleurs développez ta réaction Orion s'il te plaît ^^
Pour la partie "curative" ( plus exactement stimulative des énergies ) ?
Tout simplement parce que le magnétisme quand on sait ce que c'est, est uniquement mécanique voir Arrow ICI
D’ailleurs avant que ça parte en flood .. merci de revenir sur le sujet de base sous peine de destruction pur et simple de ce qui n'est pas en rapport avec le sujet.... ( le magnétisme n'a rien a voir avec " l'amour ").
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message par LAIBSAIC KRANCIM Dim 3 Avr 2011 - 22:18


Alors tout d'abord pour répondre à LAIBSAIC KRANCIM, l'état de mushin est bien celui que tu décris : on ne se focalise ni sur ce que va faire l'adversaire ni ce que nous allons faire nous même. Mais je n'arrive pas à voir le lien entre l'état mushin et " l'amour universelle " sauf si tu te sens unis à l'univers dans cet état et que tu considères que univers = amour. De cette façon la boucle est bouclé
Correct.
C'est de cette façon que la chose m'avait eté présenté (bien que l'appellation "Mushin" porte un autre nom en Asie du sud est )
LAIBSAIC KRANCIM
LAIBSAIC KRANCIM
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnetisme, Hypnotisme,Reiki Usui et Kundalini, Chamanisme divers
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message par vendredi Jeu 7 Fév 2013 - 11:06

J'utilise (comme beaucoup de monde d'ailleurs) la même technique que toi Ushiro de manière plus instinctive et empirique "poser ses mains là où se manifeste la douleur".
C'est un geste qui permet d'accueillir et de bercer la partie qui souffre pour intégrer la douleur et la calmer.
L'amour est une sorte d'énergie primordiale que j'associe à la bienveillance et toute bienveillance envers la douleur a un effet calmant. Je l'utilise pour les enfants par le regard et l'attention car il ne s'agit pas de lutter pour empêcher mais plutôt dissoudre la résistance pour écouter le message.
Intégrer la douleur permet de la laisser s'écouler et s'épuiser.

C'est une pratique que l'on utilise en yoga dans certaines postures et que j'ai aussi découverte dans la danse classique où les douleurs de l'effort fondent dans le sourire. Mon professeur forçait parfois les étirements et sachant que c'était très douloureux ajoutait en nous regardant dans les yeux "tu vois que tu peux le faire, alors souris !" Sourire à une douleur, c'est comme lui dire "j'aime ce mouvement, il est harmonieux et je suis en accord avec lui". On peut lier cette approche à celle du "sourire intérieur" qui libère ce type d'énergie.

On trouve cette notion de bienveillance dans le bouddhisme.
Bienveillance est l'une des traductions usuelles de maitrī en sanskrit (metta, en pali), signifiant à l'origine amitié, fraternité 1. Elle est comptée parmi les quatre incommensurables, la pratique des qualités affectives orientées vers la Bodhicitta dans le bouddhisme Mahāyāna. On peut l'entendre comme le chemin qui mène à la fin de la souffrance.
Le confucianisme : la qualité fondamentale d'un chef est la bienveillance "la bienveillance fait l'homme"
Le christianisme : le Christ est le bon pasteur.

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St. Exupéry
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message par panpan Jeu 7 Fév 2013 - 14:34

De façon beaucoup plus général, je dirai que c'est l'intention que tu mets dans un action qui va générer l'effet obtenu, donc que tu aimes ou non, par la force de ta volonté, tu auras un résultat plus ou moins bon.

Après, il y a aussi une interaction entre toi et la personne qui reçoit le soin.
Si celle-ci émet des barrages psychologiques à guérir, car certaines se complaignent dans leur "mal" sans s'en apercevoir d'ailleurs, malgré toute la volonté du monde, tu ne pourras pas la guérir.
Il faut qu'elle soit dans un processus de guerison et qu'elle s'aime quand même, sans quoi le praticien n'y pourra rien changer.
C'est un peu ce qui determine dés la 1ere note, quand je m'apprête à soigner une personne, si elle aura plus ou moins besoin de séances, mais ce n'est que ma façon de pratiquer cheers !
panpan
panpan
Energie libre

Nombre de messages : 29
Pratiques magiques/ spiritualité : guerison spirituelle

Revenir en haut Aller en bas

L'amour... Empty Re: L'amour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum