Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

entité akkashaique et éther

5 participants

Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty entité akkashaique et éther

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 22:33

Bonjour,

L'akkasha ou l'éther n'a pas de plan précis car il relie les 4 éléments tout comme il est présent dans les 4 éléments, il est le ciment.
Il n'a pas de plan particulier car il est dans tout les plans.
Au sein du plan akkashaique (éther) toutes personnes ou entités peut y avoir accès en fonction de ces capacités il y a passé présent passé et futur.
Le passé ne peut se modifier car il est déjà écrit et le futur est une hypothèse modifiable.
On peut accèder à l'éther et ses habitants sans prendre en compte les 4 éléments (volonté, conscience, sensibilité sagesse).
Tout est écrit. On peut tout faire à partir du moment ou on a les capacités pour modifier le destin et donc agir sur tout les plans et toutes les entités.
L'éther comme les 4 éléments sont partout dans l'univers et en tout ce qui existe, ce qui assure une consistance de ce monde (univers).
A partir d'un accès à l'entité akkashaique on peut controler les évènements du futur en ayant simplement conscience que les 4 éléments sont également en l'éther.
Plus on a de connaissances des éléments, plus cela est efficace l'akkasha représente la mémoire qui peut être assimilé au temps.

Les éléments ne sont pas destructeurs ou bénéfique, ils sont neutres et le feu et l'eau naissent en même temps, l'air et la terre ensuite vu le niveau de densification.

Hagel
Hagel
Hagel

entité akkashaique et éther 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par lilou Sam 22 Nov 2008 - 15:33

Les 4 éléments sont le Feu, l'Eau, l'Air et la Terre.

Ici : "on peut accèder à l'éther et ses habitants sans prendre en compte les 4 éléments (volonté, conscience, sensibilité sagesse)", s'agit-il de leurs correspondances au niveau de l'éther ?

Pour l'Eau, elle me semble renvoyer à la sensibilité (Lune)
Pour le Feu, la volonté ?
Pour l'Air, la conscience ?
Pour la Terre, la sagesse ?
lilou
lilou
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : pierres, divination, radiesthésie, chakras

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Hagel Sam 22 Nov 2008 - 15:36

Arrow les élément(aux)
Merci de prêter attention au forum avant de poser une question, d'employer la fonction recherche aussi...
Car là c'est même pas un post qui répond à ta question mais un topic complet lol.

Bien à toi
Hagel
Hagel

entité akkashaique et éther 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par vinca Lun 27 Avr 2009 - 8:47

Bonjour Wink

Etant donné que je n'arrive pas à utiliser la fonction "citations multiples", je vais reprendre certains éléments de ce texte pour une demande de compléments d'info....

Je vois qu'Hagel à écrit "l'akkasha ou l'éther", cela signifie t-il qu'il s'agit de la meme chose ? Si oui, d'où vient cette différence de nom ? Cette différence de nom viendrait elle de différentes traditions ?

"L'éther et ses habitants". Qui sont ces énigmatiques habitants ?

"L'entité akkashaique". Est ce que ce plan peut être personnifié ? Cela aurait il un rapport avec ce que certains appelle Dieu ? confused

entité akkashaique et éther 883485

Vinca pig
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Orion Lun 27 Avr 2009 - 9:23

Si oui, d'où vient cette différence de nom ?
L'akkasha est un nom d'origine hindou et l'autre plus récent...
Les entités akkashaique sont comme les élémentaire, elles appartienne à ce plan et peuvent agir directement à partir de celui-ci.
"L'entité akkashaique". Est ce que ce plan peut être personnifié ?
certains disent que oui, personnellement je n'ai pas trop cette vision, mais la théorie ne me semble pas impossible...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Hagel Lun 27 Avr 2009 - 9:51

Etant donné que je n'arrive pas à utiliser la fonction "citations multiples",
clique sur les posts que tu veux cité, puis passe clique sur répondre (option ne marche pas en réponse rapide)
Wink
Hagel
Hagel

entité akkashaique et éther 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par vinca Lun 27 Avr 2009 - 12:10

Orion a écrit:
Les entités akkashaique sont comme les élémentaire, elles appartienne à ce plan et peuvent agir directement à partir de celui-ci.

Apparemment, si j'ai bien compris, toutes les entités n'auraient pas accès à ce plan ? Cela signifie t-il qu'elles auraient par exemple plus de puissances ? Plus de savoir ?

Quand tu parles des élémentaires, tu fais référence aux éléments ? Là je n'ai pas compris.

Quelles sont les types d'actions qui peuvent être menées par des entités au niveau de l'éther ?

Very Happy

Vinca
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Orion Lun 27 Avr 2009 - 13:07

Apparemment, si j'ai bien compris, toutes les entités n'auraient pas accès à ce plan ?
Smile je n'ai pas dis ça...
Cela signifie t-il qu'elles auraient par exemple plus de puissances ? Plus de savoir ?
théoriquement ... on va dire que oui.
Quand tu parles des élémentaires, tu fais référence aux éléments ? Là je n'ai pas compris.
oui et hagel t'a mis le liens vers leur descriptif juste au dessus...
Quelles sont les types d'actions qui peuvent être menées par des entités au niveau de l'éther ?
je n'ai jamais travailler directement avec eux, donc je vais avoir du mal à te répondre... mais si on suis les lois analogiques, je suppose que certains pourrait t'apprendre à faire des voyances exactes malgré les lois karmique et ce sans support , cela revient donc à savoir précisément comment va réagir une personne face à une situation et donc prévoir ce qui va lui arriver suite à sa réaction ou voir ce qu'il a fait pour ce retrouver dans telle ou telle situation...
pour rappel un voyant peux lire aussi bien le passé, le présent et l'avenir puisque le temps n'existe pas sur ce plan.
Pour l'avenir, la plupart des voyants voient les choses qui va arriver aux gens au moment où ils font la "voyance", à condition que rien ne bouge dans leur vie entre le moment où la personne lui dit et le moment où l'évènement doit arriver car beaucoup de "voyants" n'arrivent pas prévoir les retours karmique directs ou les influences karmique de l'entourage de la personne
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Roger Jeu 14 Jan 2010 - 20:09

Bonjour.

L'éther ou l'akasha , c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup.
C'est un des sujets qui m'a amené ici sur le forum equi-nox .Smile


J'ai lu ici ou là que c'est le 5e élément ,et que les 4 autres éléments ne peuvent exister sans lui. study
C'est trés intriguant pour moi.

On peut se visualiser facilement les éléments feu, eau, air , terre car ils sont présents autour de nous dans ce monde.
Mais comment se représenter l'élément zéro ? ( dans ma tête, c'est zéro car théoriquement c'est celui qui permet aux autres d'exister, donc l'élément initial).

J'ai déjà vu aussi quelqu'un sur un autre forum lui donner aussi le nom d' Esprit.

Et à ce moment-là avec ce terme ça me fait penser à l'âme de chacun , et donc à quelquechose d'immatériel mais qu'on accepte intrinsèquement.Et on ressent intuitivement le concept d'âme ou d'esprit.

Quand je dis ça , c'est comme si je voulais dire que les âmes d'humains sont issus de l'Ether.
Mais ce n'est pas exactement ce que je veux dire .
C'est juste que l'Ether me paraît immatériel comme élément ,inobservable?
Et insaisissable comme l'ombre.

Est-ce que ce terme d 'Esprit pour désigner l' Ether est communément accepté comme synonyme chez les magiciens ou bien c'était une initiative personnelle?

A suivre Smile
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Orion Ven 15 Jan 2010 - 9:01

Mais comment se représenter l'élément zéro ?
L'akasha est l'élément primordial que se visualise avec la couleur violette, la visualisation de cet élément est la même que pour les autres éléments
J'ai déjà vu aussi quelqu'un sur un autre forum lui donner aussi le nom d' Esprit.
Heu no comment ...
C'est juste que l'Ether me paraît immatériel comme élément ,inobservable?
Et insaisissable comme l'ombre.
Je pense que c'est simplement parce que pour l'instant tu n'arrives pas à avoir conscience de ce que c'est, que pour l'instant pour toi ce n'est encore qu'une notion de quelque chose de vague...
Est-ce que ce terme d 'Esprit pour désigner l' Ether est communément accepté comme synonyme chez les magiciens ou bien c'était une initiative personnelle?
Plus une initiative personnel, pour moi l'esprit est la partie périssable des corps ( astral, mental... ) et de plus ce terme est souvent employé dans n'importe quel sens puisque beaucoup de monde en à sa définition personnel.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Roger Ven 15 Jan 2010 - 13:08

Salut Orion.

Alors d'après toi l' Ether se visualise en violet.
Le synonyme d'Esprit n'est pas commun aux magiciens et ne s'applique pas à l'Ether.
Et l'esprit des êtres est trés périssable.

D'accord et merci pour ta réponse.

La visualisation en violet de l' Akasha ne répond malheureusement pas à ma question.

Pour être plus clair, je demande par quoi se concrétise l' élément Ether dans notre monde.
Par exemple l'élément Feu se concrétise à mes sens par les flammes.
Ou bien l'élément Eau se concrétise par la pluie .

Mais l'Ether ?

Le visualiser en violet aide probablement à la méditation . Mais ça ne m'aide pas à comprendre le concept.

Je pense que c'est simplement parce que pour l'instant tu n'arrives pas à avoir conscience de ce que c'est, que pour l'instant pour toi ce n'est encore qu'une notion de quelque chose de vague...
En effet, c'est ça . C'est pour ça que je vous demande de clarifier.

On va donc oublier l'esprit dans la conversation entre toi et moi Orion, mais c'est vrai que quand j'ai vu un "magicien" appeler l'Ether ainsi, ça m'a ouvert la voie à une idée .
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Orion Ven 15 Jan 2010 - 13:38

Alors d'après toi l' Ether se visualise en violet.
ça serait que moi, tu pourrais en douter

Pour être plus clair, je demande par quoi se concrétise l' élément Ether dans notre monde.
Je dirais l'électromagnétisme... même si il me semble difficile de le réduire à un simple phénomène...
Sinon je pensais que tu demandais comment le visualiser pour travailler avec...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Roger Ven 15 Jan 2010 - 17:18

Je ne souhaite pas spécialement travailler avec un élément.Je ne suis pas magicien.
Mais je me plonge sérieusement dans les théories de la magie afin de connaître, d'apprendre.

J'avais écarté l'électromagnétisme car j'ai lu les textes du forum qui traitent des 4 éléments.
Et il est dit grosso modo,si je me souviens bien, que le feu est électrique et l'eau est magnétique.
Et que la terre serait electro-magnétique?

De plus, dans ma compréhension des choses , les éléments représentent aussi les différents types d' états de la matière :
-La Terre est le solide.
-L' Eau est le liquide
-L'Air est le gazeux.
-Le Feu est le rayonnement de la matière : un état qui transfère les énergies?( liaisons chimiques cassées , recombinées,atomes agités , matière qui se transforme?)

A partir de cette dernière réflexion, je supposais que le 5e élément ne serait ni liquide , ni gazeux, ni solide, ni rayonnement......
...Je supposais que ce serait autre chose....quelque chose que je ne connais pas.

Edit :

Et surtout quand je lis ici que le 5e élément est le " ciment" des 4 autres éléments ....
Cela m'oriente fortement vers l' Energie qui lie toute matière.
Mais ce n'est qu'un "à priori" de néophyte.
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Roger Sam 16 Jan 2010 - 14:52

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.

Orion tu disais que l' Ether pourrait se concrétiser dans notre monde par l' électromagnétisme.

Et moi je partageais mon idée que l'Ether était probablement autre que solide,liquide,gazeux,rayonnement.
Et surtout je cogitais sur le sens de "ciment des 4 éléments" évoqué par Hagel dans la description de l'Ether.
Et j'avais parlé d'Energie.

Ce qui est intéressant , c'est de voir ce que disent les physiciens de la chimie.
Et effectivement, les physiciens de nos jours nous expliquent que les atomes se lient les uns aux autres par des forces électromagnétiques et électrostatiques.

L'électromagnétisme n'est ni solide, ni liquide , ni gazeux...c'est peut-être un rayonnement , je ne pense pas.
Je ne suis pas assez bon en physique pour le savoir maintenant, mais je vais m'instruire là-dessus
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Roger Mar 19 Jan 2010 - 18:44

Re,

A propos de l'appellation Esprit pour signifier l' Ether :
Orion a écrit:

Est-ce que ce terme d 'Esprit pour désigner l' Ether est communément accepté comme synonyme chez les magiciens ou bien c'était une initiative personnelle?
Plus une initiative personnel, pour moi l'esprit est la partie périssable des corps ( astral, mental... ) et de plus ce terme est souvent employé dans n'importe quel sens puisque beaucoup de monde en à sa définition personnel.

Sur la page suivante il y a un rituel de pentagramme où se trouvent les 4 éléments et l' Esprit pour désigner le 5e élément.

*********

Ce site est apparemment de mouvance Golden Dawn, et j'y suis arrivé en suivant un lien présent sur le forum dans un article à propos du Golden Dawn


Dernière édition par Orion le Mer 27 Jan 2010 - 11:22, édité 1 fois (Raison : Suppréssion d'un lien)
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Orion Mer 27 Jan 2010 - 10:23

ouaip mais les autres l'appel comme ils veulent, si je trouve que le terme n'est pas juste, je ne reviendrais pas dessus, de plus l'esprit est la parti périssable de l'être alors que l'akkasha est intemporel et omniprésent.
Que ce soit la GD, rose croix ou autre perso ...
Et vu que l'on t'avais prévenu pour les liens, je t'ai supprimé celui que tu as mis même si je connais très bien le site que tu as mis en référence..
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Roger Sam 6 Fév 2010 - 22:25

Bonsoir Orion,


En rapport avec l'esprit, tu disais plus haut :
Orion a écrit: pour moi l'esprit est la partie périssable des corps ( astral, mental... ) et de plus ce terme est souvent employé dans n'importe quel sens puisque beaucoup de monde en à sa définition personnel.

Quand je lis Franz Bardon, il va à l'encontre de ce que tu dis.
Pour lui l'esprit est immortel alors que le corps et l'âme sont périssables.

Le chemin de la vrai initiation magique - page 49 a écrit:
L'esprit
Comme nous l'avons déjà dit, l'homme a été créé à l'image de
Dieu et est constitué du corps, de l'âme et de l'esprit. Dans les
chapitres précédents, nous avons appris que le corps et l'âme ne
sont que l'enveloppe ou le vêtement de l'esprit, ils sont donc périssables.
Par conséquent, seul l'esprit est la partie immortelle et
l'image de Dieu.

Au cours de ton chemin personnel dans la magie, qu'est-ce qui t'a amené à une conclusion si différente que celle de Franz Bardon?
Franz Bardon a l'air de s'y connaître beaucoup en magie, mais lui aussi présente son livre comme une synthèse des diverses voies qu'il a explorées.
Il semblerait, comme tu m'as déjà dit, qu'il y ait des théories différentes dans le domaine de la magie.
Roger
Roger
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 107
Pratiques magiques/ spiritualité : la prière

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Orion Lun 8 Fév 2010 - 4:01

Smile mais je n'ai jamais dis que j'étais toujours ok avec ce qu'il disait... il est évident que je suis pas toujours d'accord avec lui..
En plus il dit lui même que tous ce qui touche au plan astral est périssable.. donc si tu par du principe que l'âme est la partie intemporel des êtres, l'esprit est bien l'ensemble des corps périssable ( hors mis le physique qui lui rentre encore ds la catégorie.. heu physique )

Mais tu verra que le problème avec bardon, c'est qu'il y a eu des problèmes aussi de traduction sans compter qu'il se contredis entre CVIM et parole de "maitre arion " simplement parce que déjà la traduction allemande ne serais aps si bien que ça et que de plus il aurait commencer le dernier livre mais aurait été terminé par son fils.

Et il faut aussi comprendre ce qu'il veut dire par 'limage de dieu "... dans le mode de fonctionnement quadripoaire au niveau des éléments " ce qui est en haut ..... " et c'est là que l'arbre de la kaballe est la meilleur représentation disponible de ce schéma ( donc là ce n'est pas de la religion, mais de la logique, pour te faire encore comprendre mieux ce que je t'expliquais l'autre fois ).
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entité akkashaique et éther Empty Re: entité akkashaique et éther

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum