Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Placement géographique de l'Ether

2 participants

Aller en bas

Placement géographique de l'Ether Empty Re: Placement géographique de l'Ether

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 23:45

Petite question qui me vient à l'esprit, sachant que ce n'est peut être l'endroit exactement approprié, mais comme un débat est lancé sur les éléments dans leur intégrités; et comme la "Terre" appelle tout les éléments... OMG


Bon, je vais faire bref :

L'Ether ( Esther ??? je ne sais jamais ! ) se retrouve à l'Est dans le Pentagramme des Elements. Or, on parle de pôles, Nord Sud Est Ouest... J'ai essayé de faire correspondre ces pôles Nord pour la Terre, Est pour le Feu, Ouest pour l'Eau, Sud pour l'Air...

Mais une question me turlupine alors. Pourquoi Est pour l'Esther dans le Pentagramme des Elements ? D'accord, y'a bien le suffixe "Est" dans Esther, mais c'est quand même un peu trop tiré par les cheveux comme explication !
Et dans ce cas, les points cardinaux NORD SUD EST OUEST ne correspondent plus et on devrait dire Nord-Ouest, Sud-Est etc... non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Placement géographique de l'Ether Empty Placement géographique de l'Ether

Message par Hagel Ven 9 Déc 2011 - 7:39

J'ai essayé de faire correspondre ces pôles Nord pour la Terre, Est pour le Feu, Ouest pour l'Eau, Sud pour l'Air...
pas bon du tout ça ^^

Sud pour le feu, Est pour l'air et l'éther, et Nord pour Terre, Ouest pour eau,

On place l'éther soit à l'Est, soit au dessus (Shekina), rappelons que le soleil se lève d'Est en Ouest, c'est représentatif de la circulation des énergies.

Bien à toi

Pour aller plus loin:
Arrow les 4 points cardinaux et entités associées
Hagel
Hagel

Placement géographique de l'Ether 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Placement géographique de l'Ether Empty Re: Placement géographique de l'Ether

Message par Loreleï Ven 9 Déc 2011 - 15:10

Est-ce qu'on peut considérer que l'Ether n'a pas à être associé à un point cardinal en particulier ?
Les point cardinaux sont liés aux Eléments, mais l'Ether n'en est pas vraiment un...
Les Elément (Terre, Eau, Feu, Air) et l'Ether ne peuvent à mes yeux être supperposé. Les Eléments sont le fruit de l'Ether. Donc pourquoi le rapporocher à un Elément en particulier ?

Loreleï.
Loreleï
Loreleï
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Divination / Médiumnité
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Placement géographique de l'Ether Empty Re: Placement géographique de l'Ether

Message par Hagel Ven 9 Déc 2011 - 15:15

Oui, on peut ne pas le situer à un point cardinal associé, car comme je le disais précédemment, si on le relie à l'idée de Shekina, même si les principes paraissent éloignés, pour moi c'est quasi kif kif, il est placé au dessus (de soit).
Surtout que la Shekina est placée à l'Est aussi lors des rituels kabbalistiques avec les piliers.

l'usage de l'éther dans le placement cardinal s'utilise lors de la création de pentacle, et uniquement en démarrant à l'Est, par analogie comme je le disais précédemment à la levée du soleil, et donc la course des énergies dans le temps d'une journée (élévation des énergies), le reste du pentacle étant ensuite agencée en fonction de ce positionnement et non plus des points cardinaux.

L'Est étant aussi associé à l'Air, il y a cette confusion des placements (cf aussi le post auquel je renvois au dessus qui devrait t'éclairer). Qui pourtant sont le produit de deux techniques différentes.
L'air étant l'intermédiaire entre le feu et l'eau, on peut y voir un semblant de correspondance avec le rôle de ciment que représente l'Ether, mais très éloigné.

Nous sommes ainsi au croisement de deux pratiques: élémentale et kabbale.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Placement géographique de l'Ether 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Placement géographique de l'Ether Empty Re: Placement géographique de l'Ether

Message par Loreleï Ven 9 Déc 2011 - 15:29

Merci de ta réponse Hgel Smile
Parce que personnellement j'ai toujours considéré l'Ether comme le "vide" se trouvant à l'intérieur du cercle, donc je me demandais si je devais m'en inquiéter... Razz

Merci pour le lien. Hum la Kabbale pour l'instant j'y connais rien. J'ai l'intention de remédier à cela, mais je prend mon temps histoire de bien comprendre le reste, la Kabbale m'a l'air assez compliquée comme ça, lol.

Loreleï.
Loreleï
Loreleï
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Divination / Médiumnité
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Placement géographique de l'Ether Empty Re: Placement géographique de l'Ether

Message par Hagel Ven 9 Déc 2011 - 15:33

l'éther ne peut pas être prédominant dans un cercle et les éléments à l'extérieur
l'éther n'a pas besoin d'être appelé ou sauf dans le cadre spécifique du pentagramme dans l'objectif de l'équilibre des éléments dans cette pratique spécifique.

en gros, tu dois voir ton cercle comme étant l'équilibre des 4 éléments si tu veux qu'il soit équilibré.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Placement géographique de l'Ether 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Placement géographique de l'Ether Empty Re: Placement géographique de l'Ether

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 16:26

Merci pour ces éclaircis, qui font avancer un peu plus ma pensée et me font comprendre un peu plus l'Univers et son fonctionnement !

Désolé pour le flood sur l'autre sujet, mais je ne voyais vraiment pas vers où me tourner pour poser ma question...

Bien à vous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Placement géographique de l'Ether Empty Re: Placement géographique de l'Ether

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum