Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

matériel d'utilisation

3 participants

Aller en bas

matériel d'utilisation Empty matériel d'utilisation

Message par Tarikesh Lun 13 Juin 2011 - 13:44

Bonjour, je me suis achetée ce samedi mon premier jeu de runes. Afin, d'apprendre à les utiliser et à mieux les connaître, je me suis procurée en même temps un livre. Les meilleurs méthodes d'interprétation des runes par laurent h.r?ryder.

Je n'y ai pas trouvé toutes mes runes dedans, et en plus il précise qu'il faut jamais utiliser les runes sur du papier du plastique ou du carton. Même qu'il faut toujours avoir une étoffe soit violette, verte, ou blanc l'idéal. Car cette pièce d'étoffe servirait d'isolant avec le lieu où on se trouve.

Par contre cela pas nécessaire si on peut être à même le sol, auplus près des forces telluriques.

Une question, le sol de chez nous si on est en immeuble et sur du carrelage ou autre matériaux ne dérange t'il pas? Est ce que cette étoffe est obligatoire?

Il est dit dans ce livre que l'inversé, l'endroit, le caché à l'endroit, le caché à l'envers à son sens. Vrai? Une autre question: si la rune n'est ni à l'endroit ni à l'envers mais de travers le haut à droite ou à gauche comment l'interpréter? Doit on tirer les runes à un pôle géographique précis? Ensuite, est il vrai que pour soit ou pour la personne il est interdit de tirer les runes deux fois de suite mais attendre 3 heures, voire même 24 heures quand cela concerne la même question?

Avec le grimoire des runes proposé dans ce forum, je trouve le symbole et le sens de certaines runes que je ne trouve pas dans ce livre.

Merci, de bien vouloir m'éclairer, car je ne cherche pas à manquer de respect à mes runes nià la magie ni aux déités liées à elles. Les runes en sodalite m'ont choisi et moi même je les ai désiré. Donc, je désire vraiment faire les choses correctement.

Bonne journée, et bonne soirée!
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

matériel d'utilisation Empty Re: matériel d'utilisation

Message par hécate Sam 13 Aoû 2011 - 7:54

Bonjour,

J'ai moi-même le même livre avec des pierres de Lunes. Je me suis fais un tapis avec du tissu de daim avec un pentacle au milieu plus autour écris les quatre point cardinaux. Au nord, j' ai aussi écris Odin et Freyja. Mon tapis est doublé. Je pose toujours mes Runes sur ce tapis.

Hécate


Dernière édition par le_chat_de_jade le Sam 13 Aoû 2011 - 9:09, édité 1 fois (Raison : rendre son texte compréhensible, fais un effort)
hécate
hécate
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité

Revenir en haut Aller en bas

matériel d'utilisation Empty Re: matériel d'utilisation

Message par Eilistraée Sam 27 Aoû 2011 - 14:25

Bonjour, alors je ne connais pas du tout ce livre, mais je pourrais te répondre sur quelques trucs avec mes pratiques. Je ne tire que très rarement les runes pour tout ce qui concerne la divination, mais je m'en sers beaucoup pour d'autres choses, donc je les connais quand même un peu ...

Dans un premier temps, je les utilise très souvent sur du papier, dans mon cas c'est très pratique. Le soucis avec le papier, c'est qu'il conserve très mal les énergies, du coup ça fuit de tous les côtés, et il faut souvent les refaire si tu comptes les utiliser régulièrement.

Donc pour les tirages, oui, le papier est à éviter. Le carton, c'est la même histoire. Pour le plastique c'est l'inverse : il capte très mal les énergies, du coup bon courage pour charger les runes ... autant dire que c'est très mauvais pour ce genre de pratiques. A la limite, tu peux lier papier et plastique, le papier pour contenir l'énergie (vue que ça il le fait bien) et le plastique pour les maintenir en place, mais bon c'est ce qu'on appelle se casser la tête pour rien.

Pour la couleur de l'étoffe ... je dirais plutôt de faire comme tu le sens. En fait ça dépend surtout de la façon dont tu "interagis" avec tes runes, si on peut dire. Sinon il est vrai que les couleurs foncées comme le vert, le violet, etc. sont de bons isolants énergétiques, mais il faut vraiment qu'elles soient foncées : du violet assez clair aura tout l'effet inverse d'un isolant. Pour le blanc, c'est relativement neutre.

Par contre, je pense que les protéger est nécessaire, à moins de laisser tes runes quelque part dans la forêt, loin de toute habitation (même la tienne donc). Ça répond en même temps à ta question sur le carrelage de l'immeuble.

En ce qui concerne la façon d’interpréter les directions de tes runes ... Pour moi le sens a une importance, oui.
Je considère que quand elles sont sur le côté, c'est que l’interprétation est un mélange entre à l'endroit et à l'envers, et en fonction de comment elle est tournée, l'endroit aura plus de poids ou l'envers en aura plus. (ok, je crois que c'est pas trop compréhensible ... si vraiment tu comprends pas, j'essayerais d'expliquer un peu mieux)

Pour le pôle géographique ... Il m'arrive de le faire, mais à mon avis ça a plus d'influence sur soi-même que sur les runes vraiment, donc comme tu le sens.

Il est déconseillé de tirer les runes plusieurs fois à la suite pour la même question, oui, tout comme les cartes d'ailleurs. Mais bon, quand je sens que le tirage ne voulait vraiment rien dire (et je parle de ressentit, pas d'interprétation, qui peuvent être un peu chaotiques aussi, mais vouloir dire quelque chose quand même, même si on ne le comprend pas), il m'arrive de recommencer tout de suite après. Comme toujours : ça se fait au ressentit, selon les périodes on pense qu'on peut recommencer 3h après ou alors pas avant une semaine, c'est variable.

Bon et pour finir donc : fais comme tu le sens, apprends à connaitre tes runes, si tu n'en as pas l'intention, tu ne leur manquera pas de respect, apprends à les utiliser et à te familiariser avec.

Voilà, en espérant avoir pu t'éclairer un peu.
Eilistraée
Eilistraée
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : Manipulation des énergies, etc.

Revenir en haut Aller en bas

matériel d'utilisation Empty Re: matériel d'utilisation

Message par Tarikesh Sam 27 Aoû 2011 - 17:59

Je vous remercie à tous les deux de m'avoir répondu.
Tarikesh
Tarikesh
Courant énergétique

Nombre de messages : 395
Pratiques magiques/ spiritualité : découverte de soi
Localisation : lyon, où dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

matériel d'utilisation Empty Re: matériel d'utilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum