Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Alice Bailey

4 participants

Aller en bas

Alice Bailey Empty Alice Bailey

Message par Hagel Ven 4 Avr 2008 - 23:40

Bonjour,

Alice Ann Bailey, dite Alice Bailey ou A.A.B., était une écrivaine britannique. Née le 16 juin 1880 à Manchester sous le nom d'Alice LaTrobe Bateman, elle fut mariée à Foster Bailey. Elle est décédée le 15 décembre 1949.
Reconnue comme une des personnalités fondatrices du mouvement du nouvel âge, Alice Bailey a écrit une vingtaine d'ouvrages ésotériques, ainsi que des articles pour le Lucis Trust, revue éditée par l'École Arcane, institut spiritualiste qu'elle fonda en 1923.

Alice Bailey Alice_10
Alice A. Bailey
Photographiée ici dans les années 1930.

Esquisse biographique:
Dans son dernier ouvrage publié à titre posthume, Autobiographie Inachevée, Alice Bailey relate son aventure littéraire et initiatique. Après avoir été chrétienne évangélique et adepte de la Société Théosophique, Alice Bailey fonde l'École Arcane en 1923. Elle affirme que la plupart des ouvrages qu'elle a écrits lui ont été dictés par télépathie par le tibétain Djwal Khul, un « Maître de Sagesse » (voir l'article Théosophie).

Le thème de ses ouvrages consiste en un enseignement ésotérique autonome, se proposant d'être un complément plus détaillé et structuré de l'étude des Stances de Dzyan, ouvrage sacré hindou analysé auparavant par la théosophe Mme Blavatsky dans son œuvre La Doctrine Secrète. Ses 26 ouvrages ont popularisé des notions telle que la venue du Nouvel Age et l'avènement du « Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde », au travers de « triangles ésotériques » – réunions d'individus par groupes de trois, supposés travailler en réseau avec leurs énergies pour l'aide spirituelle à l'Humanité – qu'Alice Bailey a commencé à organiser en 1937. Ces triangles se fondent sur un mantra (le terme exact est mantram), connu sous le nom de Grande Invocation, utilisé par des milliers de groupes ésotériques au travers le monde encore aujourd'hui. De nos jours, l'enseignement d'Alice Bailey continue d'être diffusé et étudié au travers de l'École Arcane et de sa maison d'édition le Lucis Trust.

Les enseignements contenus dans ses ouvrages, écrits dans un style très simple, sont souvent délicats à appréhender par l'intellect. Il s'agit de textes parlant de science occulte, d'astrologie ou psychologie dite ésotérique, de magie blanche, de méditation, etc. Ils sont des sources d'inspiration et apportent des graines de conscience.

Ecole Arcane:
Alice Bailey a fondé l'École Arcane en 1923 qui est une des premières société de spiritualité relevant du mouvement du Nouvel Age.

Thèmes principaux:
Le corpus théorique d'Alice Bailey et du Maître Djwal Khul s'articule autour de thématiques héritées de l'enseignement spiritualiste de la Société Théosophique de Mme Blavatsky.

  • Le fonctionnement de l'âme à partir des Yoga Sutras de Patanjali
  • La méditation occulte
  • La réincarnation et la question du Karma
  • Les rayons, étude de l'influence des 7 rayons cosmiques - énergies spirituelles supposées influencer la vie dans les différents domaines de l'existence (civilisations, nations, animaux, psychologie et vie spirituelle de toute entité individualisée, etc.)


Titres attribués au Maître Tibétain, Djawlh Kuhl:
01 - Initiation humaine et solaire (186 pages) (1922)
02 - Lettres sur la Méditation Occulte (360 pages) (1922)
03 - Traité sur le Feu Cosmique (1084 pages) (1925)
04 - Traité sur la Magie Blanche (479 pages) (1934)
05 - L'État de Disciple dans le Nouvel Âge, vol. I (895 pages) (1944)
06 - L'État de Disciple dans le Nouvel Âge, vol. Il (726 pages) (1945)
07 - Les problèmes de l'Humanité (194 pages) (1947)
08 - Le Retour du Christ (154 pages) (1948)
09 - La Destinée des Nations (142 pages) (1949)
10 - Le Mirage, Problème Mondial (190 pages) (1950)
11 - La Télépathie et le Corps Éthérique (199 pages) (1950)
12 - Education dans le Nouvel Âge (130 pages) (1954)
13 - Extériorisation de la Hiérarchie (627 pages) (1957)

Traité sur les Sept Rayons :
14 - Vol. I - Psychologie Esotérique I (420 pages) (1936)
15 - Vol. II - Psychologie Esotérique II (692 pages) (1942)
16 - Vol. III - Astrologie Esotérique (609 pages) (1951)
17 - Vol. IV - Guérison Esotérique (557 pages) (1953)
18 - Vol. V - Les Rayons et les Initiations (621 pages) (1960)

Titres propres à Alice Bailey:
  • La Conscience de l'Atome (1922)
  • La Lumière de l'Ame (1927) (Les Yoga Sutras de Patanjali, paraphrasés par le Tibétain et commentés par Alice Bailey)
  • L'Ame et son Mécanisme (1930)
  • De l'intellect à l'Intuition (1932)
  • De Bethléem au Calvaire (1937)
  • Les Travaux d'Hercule (1974) (textes descriptifs des travaux paraphrasés par le Tibétain et commentés par Alice Bailey)
  • Autobiographie Inachevée (1951)
  • Réfléchissez-y (compilation posthume d'extraits de ses œuvres)
  • Une compilation sur la sexualité (compilation posthume d'extraits de ses œuvres)


Source: wiki

Bien à vous
Hagel
Hagel

Alice Bailey 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Alice Bailey Empty Re: Alice Bailey

Message par topa Sam 5 Avr 2008 - 9:24

Bon alors concernant les arcanes justement j'aimerais savoir ce que vous en pensez, personnellement "on" (messages) m'a toujours dit de me méfier des membres de Lucis Trust. Il y a vraiment quelque chose qui me dérange mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Alors je sais que tout ressenti est personnel et qu'un message peut parfois être mal compris.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alice Bailey Empty Re: Alice Bailey

Message par Hagel Sam 5 Avr 2008 - 11:03

Personnellement je ne connais de Bailey que les ouvrages, j'ignorais jusqu'à hier lol qu'elle avait fondé une école...
Par contre vu la théosophie parfois version bosquet (dans le sens faut débroussailler pour appréhender pleinement) j'imagine que ça peut facilement partir en queue de poisson, comme pour la G.D. et Crowley.

Bizz
Hagel
Hagel

Alice Bailey 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Alice Bailey Empty Re: Alice Bailey

Message par Orion Sam 5 Avr 2008 - 11:26

Si on prend les 7 rayons c'est de la kabbale, mais avec une approche différente, maintenant , je me méfit de ceux ou celles qui se disent guider par la " loge blanche "... quand à la "Lucis Trust" je ne pourrais pas te donner d'avis, je ne les connais pas confused
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alice Bailey Empty Re: Alice Bailey

Message par Mahashakti Mer 28 Sep 2011 - 14:47

Je connais un peu l'Ecole Arcane et la La Grande invocation de Alice Bailey.

La Grande Invocation:

Du point de lumière dans la pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes..
Que la lumière descende sur la Terre.

Du point d'Amour dans le coeur de Dieu,
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur la Terre.

Du centre où la volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le failbe vouloir des hommes.
Le dessiein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le plan d'Amour et de Lumière s'épanouissent sur la Terre.
Et puisse t-il sceller la porte de la demeure du mal

Que Lumière Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.


Pour le Plan, je crois qu'il s'agit du Plan de l'évolution que tout le monde devrait découvrir, comprendre et s'atteler à y prendre part.

Pour les Maîtres liés à la Loge Blanche, j'en ai pas encore rencontré. Max Heindel, Omraam M. A., Moryason et Blavatsky en font allusion dans leurs écrits mais je me demande s'ils parlent tous des mêmes personnages et de la même Loge Blanche.

Quant à l'existence de cette Loge Blanche, si quelqu'un en sait quelque chose, qu'il m'éclaire. Question

J'ai lu quelque part sur un forum rosicrucien que Blavatsky, après sa mort aurait dit "par télépatie certainement" à Rudolf Steiner qu'elle se serait fait abuser par des êtres pas très made in Loge Blanche lors de son séjour terrestre. Info ou intox, j'en sais rien. Toutefois je considère l'existence des Maîtres de Sagesse au sens de la théosophie comme une hypothèse non négligeable.

La Grande Invocation est utilisée en fin de méditation, pour "conclure".

L'Ecole Arcane est une école qui "préparent" des Disciples au sens de la théosophie. L'aspect "discipline et hygiène de vie" est laissé à l'appréciation des étudiants, toutefois elle précise qu'une discipline est indispensable et même de rigueur pour avancer sur le chemin de la méditation (végétarisme et compagnie). L'étudiant reçoit chaque mois des instructions pour ses méditations quotidiennes et certains thèmes sont dévéloppés dans les cours. La formation se fait par correspondance.

Personnellement, je dirais que c'est une bonne école pour découvrir et apprendre à méditer. Il n'est pas exclu toutefois que des étudiants issus de cette école se soient égarés dans les lumières de Maya. Wink

Quant à la Lucis Trust, je ne connais que ce qui est lisible sur le net sur certains forums.
Mahashakti
Mahashakti


Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurigie (Moryason), Franz bardon, Prières, Magie des bougies

Revenir en haut Aller en bas

Alice Bailey Empty Re: Alice Bailey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum