Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

+10
gague83
Minervalis
Arnaud THULY
Alruna
luna 7
RaMa
Amadeo
Orion
Dante
Hagel
14 participants

Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Hagel Sam 5 Avr 2008 - 12:00

Bonjour,

Naissance du Mal avec Lucifer / Lilith

Avant la Genèse (4000 av. J.-C.), un des Bnèy-Elohim (Genèse VI/1-4), le plus proche de
Dieu est séduit par la première créature de la Terre, Lilith (Leyla ou Laylah), à celle-ci il
offre ce que Yahveh lui refuse, la Connaissance (Livre d’Isaïe). Dieu chasse Lilith dans
les terres de Nod, un monde sombre sans lumière proche de la Terre. Sa rancoeur
grandit et elle devient maléfique, elle commence à maîtriser les pouvoirs offerts et elle
interfère sur la Terre par le biais des Animaux. Elle était destinée à être la première
femme d’Adam et sa haine contre la descendance des Hommes est née.
Genèse (III/1), Eve est créée à partir d’Adam et elle est trompée par un serpent, symbole
du mal moral que l’on attribue à cet ange de lumière déchu du Paradis qui a été banni
sur la Terre.

Après avoir conduit Adam à la chute, il est précipité du ciel d’où il tombe comme un
éclair. Il est Lucifer (Lux Fere) que son orgueil condamne à la déchéance. (Luc, X/18 )

Lilith représente la lune, donc la concrétisation des énergies sur notre plan physique.
La légende veut qu'elle ait engendrée des milliers de démons...

Source: Arcanum Occultis

Bien à vous
Hagel
Hagel

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Dante Mer 30 Avr 2008 - 18:06

J'ai peut être une question hors sujet, mais je la pose quand même, est-ce que le serpent était commandé par Lilith? Puisqu'elle sait commander aux animaux,je suppose qu'elle le pouvait toujours quand Eve s'est faite trompée, non?
avatar
Dante


Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Hagel Mer 30 Avr 2008 - 20:23

Ca n'est pas une question hors sujet.

A vérifier mais normalement oui, elle commande au serpent et c'est elle qui a fait trompé Eve, c'était une vengeance.

Bien à toi
Hagel
Hagel

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Dante Mer 30 Avr 2008 - 20:36

Je te remercie de cette réponse rapide : )
avatar
Dante


Nombre de messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Orion Mer 30 Avr 2008 - 22:50

je vérifierais, mais il me semble que normalement le serpent représente "le mal " et la pomme serait "la connaissance " partant de ses interprétations, cela m'étonnerait que Lilith ai manipuler un archétype comme Satan Lucifer ou Belzébuth pour que la connaissance arrive sur notre plan... ou alors elle serait à l'origine du premier pacte....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Amadeo Lun 5 Mai 2008 - 16:04

Je rajoute ses détails sur Lilith, note breve que j'ai fait pour mon forum sur ce sujet concernant l'astrologie... (http://spiritetcroy.forumpro.fr/astrologie-f21/les-luminaires-noirs-la-lune-noire-lilith-t92.htm?sid=1a05e40fdc6e605b8ca86823d340a92e)

Dans la littérature rabbinique juive, Lilith est la première femme d'Adam, tiré à l'instar
de celui-ci dans le limon. Epouse insatisfaite, elle fuit le foyer édénique ainsi que son mari après avoir prononcé le Nom Ineffable. Le Tout-Puissant envoie alors trois anges, nommés Samangaluf (autres noms : Smnglf, Samangeloph), Sansanui ( Sansanvi, Sanvi, Sensennoi, Snvi, Sanzanuy) et Sanuy (Sennoi, Senoi, Sinui), pour la recherchée et la ramenée auprès de son conjoint. Ces anges là rejoignent et la menacent de tuer cent enfants par jour si elle ne retourne pas dans son foyer, Lilith s'y oppose en affirmant qu'elle à été conçut dans le but de tuer des nouveaux-nés afin de sauver leurs âmes (à vérifier) . Par un compromis elle renonce à ce pouvoir sur les enfants portant sur eux le noms de ces anges. Elle finit par épouser l'ange Sammäel et devient une figure du domaine des ombres et de la magie noire.

...
Amadeo
Amadeo
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1227
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Orion Lun 26 Mai 2008 - 14:10

je n'avais pas fait attention... mais ce qu'il y a de bien avec les textes religieux c'est qu'ils sont capable d'un illogisme incroyable....
Ces anges là rejoignent et la menacent de tuer cent enfants par jour si elle ne retourne pas dans son foyer
Ève est théoriquement arrivé après Lilith, donc comment les "anges" auraient pu faire une tel menace dans le sens où les premier enfants sont ceux d'Adam et éve ?
Et si on reprends les croyances établies, depuis quand les "anges" menacent de tuer des enfants ???
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 12:44

D'après ce que je sais, Lilith aurait fuit son conjoint pour être libre et avoir accès à la Connaissance, alors que Yavhé aurait décidé qu'elle devrais être une esclave soumise à Adam, car créée en second et non égale à l'image de Dieu. C'est pour ça que dans la plupart des religions actuelles basées sur la Bible, la femme est considérée comme inférieure. Pour ma part, je préfère Isis, la sorcière et l'épouse aimante, qui a rassemblé les morceaux épars de son époux, et lui a redonné la vie. Sans elle, Osiris ne peut pas être.

Tigrette
Tigrette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Hagel Mar 10 Juin 2008 - 11:43

Sympa ta version Tigrette...
ça doit être des mysogines qui l'ont écritent Very Happy

Lilith est loin d'être Isis c'est clair, Isis qui je le rappelle pour les mages traverse l'histoire la Vierge, la Déesse, Asset...enfin bon une seule et même représentation d'une énergie à qui on donne plusieurs noms. Une des sources de la magie qui proviendrait de par delà ce système (d'Orion je crois j'ai un trou de mémoire là...)

Bien à vous
Hagel
Hagel

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Orion Mar 10 Juin 2008 - 17:44

Normalement de Sirius dans la constellation du grand chien ( physiquement c'est une étoile double.. )
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par RaMa Sam 15 Sep 2012 - 18:54

Dieu étant par définition un être bon et juste, croyez-vous en toute bonne foi qu'il aurait vraiment crée Eve esclave d'Adam.
Je trouve simpliste de croire que le serpent donna une pomme à Eve et qu'il a eu comme chatiment de ramper toute sa vie alors que Dieu créa des bêtes rampantes sur la terre et dans la mer avant même la création d'Adam et d'Eve.
C'est dans ce même esprit quIl faut situer le refus de ces gens là de reconnaitre Marie Madeleine comme faisant partie des apôtres.Il fallait trouver l'origine du mal et ces penseurs par induction sont arrivés à ces résultats.
RaMa
RaMa
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : luciferisme

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Hagel Sam 15 Sep 2012 - 19:14

Dieu étant par définition un être bon et juste
Dans ta définition des choses.

Si tu considères le monde, Dieu de cette façon, pour autant : d'autres n'ont pas ton point de vue.
Si "Dieu" était bon: les petits enfants ne mourraient pas du cancer, il n'y aurait pas de guerre, et ...

Chacun a sa spiritualité, ce qui est avancé dans ce post est un élément important pour comprendre un système de démonologie occidentale majeur.

Bien à toi
Hagel
Hagel

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par luna 7 Sam 15 Sep 2012 - 22:31

Bonsoir,

Je rejoins un peu Rama dans sa pensée sur le fait que l'homme et la femme seraient égaux, puisqu'ils sont censés se compléter, et que par ailleurs la Torah (dont l'ancien testament est tiré) reconnais l'étoile à six branches qui elle représente un homme et une femme unis par ce symbole composé de deux triangles strictement égaux mais emboité l'un regardant le haut et l'autre le bas ; alors pourquoi ne serait-ils pas égaux ?

Par contre dire que Dieu est fondamentalement bon est selon moi une idée un peu "peace and love". Cela reviendrait à dire qu'on comprend Dieu, mais pour cela il faudrait le connaitre c'est à dire connaitre tout l'univers ainsi que les autres mondes, toutes leurs énergies, tout ce qui les composent, tout de tout en fait. Ce qui pour un cerveau humain est tout bonnement impossible, sur les cent pour cent de capacités que nous avons nous ne pouvons pas tout utilisé, et de plus même avec cent pour cent on est quand même loin de la totalité du savoir de tous les mondes existants...
Alors le dire "bon" ou "mauvais" ne serait-ce pas tout simplement le rabaisser au rang d'humains ?

Bien à vous,

Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Hagel Dim 16 Sep 2012 - 9:12

pourquoi ne serait-ils pas égaux
je te conseille sérieusement de relire la Genèse...

Je vous invite à avoir ce débat dans un autre post sur la qualité de dieu, et l'équilibre entre homme et femme.
La partie spiritualité est à votre disposition,

Merci!
Hagel
Hagel

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Alruna Mer 19 Sep 2012 - 17:33

Un débat fort intéressant, samedi j'ai eu une autre vision du serpent grâce à un stage de chamanisme. Le serpent est le premier archétype de la femme. Ensuite le serpent, j'ai aimé la définition de mon professeur, car j'avoue que j'en ai une peur très irraisonné, c'est l'animal le plus proche de la terre, grâce à son contact permanent avec le sol.

Ensuite en ce qui concerne Lilith, j'ai entendu la même histoire qu'Amadeo. Mais comme toutes légendes, contes ou autres, il y a toujours une part de vérité. De plus, les écris ont été tellement remanié que je pense que la encore il faut y aller à l'instinct.

Car malgré le côté sombre qu'on a mis en avant de Lilith à l'heure actuelle, je pense qu'elle avait un peu plus de libre-arbitre qu'Eve. Je n'ai jamais vraiment apprécié le faite qu'on sort de l'homme, comme si on avait pas notre propre forme.
Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Hagel Mer 19 Sep 2012 - 17:42

C'est clair que la Genèse est un parfait exemple de machisme dans toute son art.
Si les légendes contiennent une part de vérité, ça n'est pas forcément le cas des mythes, qu'ils soient fondateur ou pas. Ils peuvent être la métaphore d'une expression, d'un fondement social, de coutumes et de rites (au sens social) qui fondent une société, et la structurent.

Concernant le serpent et sa symbolique:
Arrow Symbolisme: Le serpent

Bien à toi
Hagel
Hagel

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Alruna Mer 19 Sep 2012 - 17:49

Je me suis mal exprimé pour le terme vérité, je pense que les mythes permettent de nous donner des pistes de philosophie afin de trouver nos propres vérités. Merci pour la fiche sur le serpent
Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Arnaud THULY Dim 23 Sep 2012 - 8:57

J'aurais une petite question par rapport au début du sujet:
Pourquoi assimiler l'Adam de la genèse à Lucifer, sachant que l'un est hérité de la culture judéo-chrétienne tirée des enseignements pré-sumériens et akkadiens, et l'autre de la mystique greco-romaine (sachant que contrairement à ce que racontent certains sites, la transmission s'est faite par les grecs et non par les juifs, Heylel étant postérieur à phosphoros)?
L'assimilation de l'un et l'autre par la religion est séparée par pratiquement 1000 ans... (vu que la genèse telle qu'on la connait est, contrairement à ce qu'on imagine parfois, un texte assez récent), et la démarche de lucifer telle qu'elle est enseignée par les textes est assez différente de celle d'Adam, l'un ayant été trompé (soit disant ^_^), l'autre ayant cherché volontairement cette place.

Dans un sens, faire une assimilation avec l'Adam Kadmon, bien qu'incorrect d'un point de vue théologique et philosophique, me paraitrait déja plus pertinent sur le fond qu'une assimilation à Adam qui, si on analyse la genèse sous un oeil moins théologique, correspondrait au stade de l'enfance, donc dénuée de toute forme d'aspirations de ce type.

Qu'en pensez-vous?
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 9:34

Dans un sens, faire une assimilation avec l'Adam Kadmon, bien qu'incorrect d'un point de vue théologique et philosophique, me paraitrait déja plus pertinent sur le fond qu'une assimilation à Adam qui, si on analyse la genèse sous un oeil moins théologique, correspondrait au stade de l'enfance, donc dénuée de toute forme d'aspirations de ce type.

Perso j'en pense que les deux sont compatibles en tant que description de corps subtil et d'état de développement de la personnalité sociale ^^.

Je pense d'ailleurs qu'il faut voir Lilith en tant qu'archétype social, en tant que "désir refoulé dans une part d'ombre, nous empéchant, une fois qu'on a refusé nos instinct premier, de percevoir l'adam Kadmon".

Les histoires d'adam et Eve sont purement à dormir debout si on les prends au sens littéral pour moi Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Arnaud THULY Lun 24 Sep 2012 - 9:55

Perso j'en pense que les deux sont compatibles en tant que description de corps subtil et d'état de développement de la personnalité sociale ^^.
Tu verrais donc lucifer uniquement comme archétype sociétal?

Les histoires d'adam et Eve sont purement à dormir debout si on les prends au sens littéral pour moi
On est tout à fait d'accord là dessus ;-)
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 10:09

Tu verrais donc lucifer uniquement comme archétype sociétal?


Je parlais de la représentation de l'Adam Kadmon / Adam.

A vrai dire Lucifer ne m'intéresse pas beaucoup, mais oui, j'aurais tendance à le voir comme l'archétype du comportement de "savoir mieux que" puisqu'il est censé "faire la lumière" et donc "éclairer" ce qui l'était moins auparavent. Une certainne forme de prétention relative à l'ignorance sometoute. Comme le disait si bien Lao-tseu "celui qui sait se tait, celui qui parle ignore".

Après on ne peut pas ramener une entitée à un archétype social, je pense (et c'est tout à fait personnel) que c'est le "point commun" de l'éggrégore de Lucifer, ce sur quoi il est basé...

Ainsi on obtient un système cohérent : Lucifer en tant que "prétention au savoir" la chute du paradis en ayant "cherché a connaitre" (perte de l'innocence/enfance) L'adam kadmon en tant que "nature spontanée des choses" (stade de l'enfance avant les auto-attributions de traits de personnalité) et Lilith en tant que "refoulement consécutif à la définition de la part d'ombre de la personnalité (ce que je suis et comment j'aime à me voit en fonction des attentes du contexte social).

Enfin c'est au moins cohérent pour moi Razz !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Arnaud THULY Lun 24 Sep 2012 - 10:13

J'aime assez cette vision des choses (même si j'aurais plutôt tendance à considérer Adam comme stade de l'enfance et Adam Kadmon comme archétype de sublimation de la nature divine de l'être humain)

Quant à Lucifer, je trouve également ton raisonnement très pertinent, mais il renvoit donc à ma question première: pourquoi assimiler lucifer à adam puisque les archétypes sont différents?
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 10:27

J'aime assez cette vision des choses (même si j'aurais plutôt tendance à considérer Adam comme stade de l'enfance et Adam Kadmon comme archétype de sublimation de la nature divine de l'être humain)

Pour moi en fait L'Adam Kadmon est en effet un "archétype de sublimation de la nature divine de l'être humain", Le fait est que cet archétype est plus facilement exprimé par les enfants (littéralement pendant la jeunesse physique de 0 à 4 ans disons). L'innocence et la spontaneité étant des moyens de parfaire la connexion entre Adam et Adam Kadmon.

On peut considérer aussi cette "chute" sur une période plus large : Adam étant au début de son incarnation et donc du chemin qui le ramèra vers L'Adam Kadmon il "péchera" (j'aime pas trop ce vocable mais bon...) forcément par orgueil... Le jardin d'Eden étant la capacité de percevoir l'harmonie absolu / la perfection des lois cosmique et universelle (potentiellement archétypale, mais ce n'est pas le sujet)


Quant à Lucifer, je trouve également ton raisonnement très pertinent, mais il renvoit donc à ma question première: pourquoi assimiler lucifer à adam puisque les archétypes sont différents?
Parce qu'il s'agit d'un des plus grands mystères de la magie pour moi : l'identification. C'est en fonction de la part humaine à laquelle on s'identifie qu'on s'élève ou descend dans les plans ! L'Adam qui se prend pour Lucifer, devient Lucifer, celui qui s'identifie à sa spontaneité et sa "force première" à plus de chance de remonter vers l'Adam Kadmon.
C'est à mon sens la signification du besoin d'ascèses dans toutes les religions : se dés-identifier des fonctions organiques (pas les renier, mais simplement être conscient qu'elle ne sont qu'une partie des diverses strates que nous sommes). Ces pratiques développent la "volonté" qui est un des attributs de l'Adam Kadmon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Arnaud THULY Lun 24 Sep 2012 - 10:35

Une vision très intéressante, je n'avais pas envisagé les choses sous cet aspect. Je vais y réfléchir:-)
Merci pour ta participation.
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 10:37

la lilith,,

Je me rappelle avoir commençé mes recherches éso avec Eurynome (un démon couvert de plaies selon la légende, tout un programme!!) et je suis tombé sur la Lilith (la femme écarlate...)...
La lilith, première femme de la création tiré du limon en même temps qu'Adam...(au moyen-âge, il parait qu'ils réveillaient les bambins qui souriaient pendant le sommeil de peur qu'il ne converssâssent avec la démone)
Au moins , c'est une magnifique démonstration du non-sens de l'équité!!! (pas foutu de se mettre d'accord , tout lien avec une situation sociale comtemporaine est totalement volontaire!!)

Par contre , cette histoire de eve tiré d'une côte d'adam ,pour moi, c'est nimp!!!

Eve ,pour moi, c'est le Côté féminin de l'adam primordial, puique androgyne, puisqu'à l'image du UN!!!
Donc pas une cote, mais le côté féminin...
Et toute fraiche qu'elle était, ignorant tout de son statut divin, elle s'est fait rouler par le serpent qui lui le savait bien!!!!!(lui a fait passer une vessie pour une lanterne, hip,hop,momo, le tour est joué!!!)
Récemment, j'ai appris que jesus avait la même valeur guématrique en hébreu que le serpent de la génése!!!
Je vois le serpent comme celui qui a permis de sortir l'humain de sa torpeur léthargique, (je reprends l'analogie des jeux vidéos, c'est pas rigolo un jeu ou l'on gagne sans efforts)en accédant à la connaissance!!!


Dernière édition par scolan le Lun 24 Sep 2012 - 10:57, édité 1 fois (Raison : Hagel, je te laisse le soin de le placer dans un post plus adéquat,(ma fraîcheur et ma vivacité d'esprit me jouent régulièrement des tours!!!))
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Hagel Lun 24 Sep 2012 - 10:45

hum, il existe un autre post sur Lilith, plus spécifique:
Arrow Lilith
(et encore un autre dans la partie astro).

Bien à toi

Hagel
Hagel

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Minervalis Lun 24 Sep 2012 - 11:51

Le premier couple c'est Epiméthée et Pandore, d'abord /D
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par gague83 Mer 5 Déc 2012 - 14:17

Sur la facade de la cathédrale de Paris, à l'entrée du côté gauche, il me semble à hauteur d'homme, il y a la représentation de Lilith, d'Adam et Eve.

Je me suis toujours demandé pourquoi pendant mes cours de catho, on ne m'avait jamais parlé d'elle ???

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Z
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Liouwa Mer 5 Déc 2012 - 15:44

gague83 a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi pendant mes cours de catho, on ne m'avait jamais parlé d'elle ???

A ce que j'ai pu comprendre et lire lilith n’apparaît pas clairement dans la bible chrétienne et donc n'est jamais abordée. Avant de lire le topic indiqué par Hagel plus haut, on m'avait expliquer qu'elle n'était mentionné que dans des textes apocryphes. Et le catéchisme passe sous silence ces textes là.

Le texte actuel biblique n'a pas pour but de former de futurs démonologues, donc rien de tout cela est abordé de prêt ou de loin. [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal 724303
Liouwa
Liouwa
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : Esotérisme, mediumnité, protection, energie

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Aurum Ven 20 Jan 2017 - 10:04

Amadeo a écrit:
ces anges. Elle finit par épouser l'ange Sammäel et devient une figure du domaine des ombres et de la magie noire...

Bonjour,

C'est une approche que je fis par analogie à la religion chrétienne: l'image de la Vierge Marie écrasant la tête du serpent sur l'astre lunaire. J'en ai donc déduit que la lune est un portail important en démonologie.

Cordialement.
Aurum
Aurum
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 84
Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par L'Impératrice d'Alcove Ven 20 Jan 2017 - 14:30

SalutàSion

J'en ai donc déduit que la lune est un portail important en démonologie.

Et particulièrement en daimonologie.
Elle est Mormô, Elle est Gorgô, Elle est Baubô, Elle est Sélène, Elle est Artémis, Elle est Lune aux mille formes.

Propylaia aux deux torches viellant au carrefour des mondes.

Amicalement
L'Imp'
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Abraxas Ven 20 Jan 2017 - 18:32

'lut

L'Impératrice d'Alcove a écrit:Elle est Mormô, Elle est Gorgô, Elle est Baubô, [....]Propylaia aux deux torches viellant au carrefour des monde.

Pour ceux qui ne sont pas aussi versé que toi dans ces domaines, je préciserais en passant que ce sont les attributs d'Hécate, la gardienne des "carrefours", c'est un parallèle courant entre la lune et Hécate, les représentations et les attributs d'Artémis et d'Hécate qui se confondent régulièrement dans plusieurs expressions/formes de l'art antique en sont des exemples illustratifs.

L'Enéide, livre IV a écrit:La prêtresse, cheveux défaits, d'une voix tonnante appelle trois fois les cent dieux, et l'Érèbe et le Chaos, et la triple Hécate, les trois faces de la vierge Diane.

La "déesse aux triples visage" c'est Artémis, le croissant de lune, Séléné la lune pleine et Hécate la lune noir, toute les trois patronnes de la magie mais dans différents aspects, on retrouve ces parallèles dans les textes relatifs aux "sorcières" qui cueillent des plantes, parfois sous le patronage de la lune noire et d'Hécate (ou d'une nuit sans lune), lorsqu'il s'agit de magie noire et/ou de cueillette qui "astralement" sont en inimité avec la lune, et sous le patronage de la lune (la plupart du temps "croissante" ou "pleine") lorsqu'il s'agit de cueillette pour la magie "blanche" et/ou en amitié avec la lune.

C'est également la triplicité dans les 3 mondes Phoebée/Séléné pour le ciel, Hécate pour les enfer et Artémis sur la terre.

Concernant les autres constellations mentionnées dans ce post, elles ont des histoires bien poétique qui les rapprochent toutes d'artémis... mais ce sera pour un autre jour ;-)

Grü

Abra

Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal Empty Re: [démonologie]Lilith, Lucifer et origine du mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum