Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Helichryse italienne (immortelle)

2 participants

Aller en bas

L'Helichryse italienne (immortelle) Empty L'Helichryse italienne (immortelle)

Message par Rololo Sam 23 Juil 2011 - 13:07

L'Helichryse italienne (immortelle) 220px-15

C'est une des meilleures plantes urgentistes. Elle fait des miracles sur les coups et petites blessures. Elle soigne également notre peau. Ses petites fleurs dorées dressées vers la lumière, ses racines bien au sec, l'hélichryse aime les sols sableux ou caillouteux. Cette plante aromatique au goût de curry déteste l'humidité et adore le soleil. Surtout celui du maquis corse, terre natale de l'hélichryse italienne (Helichrysum italicum), la variété d'immortelle la plus utilisée en aromathérapie. En Provence, elle pousse surtout en Camargue, sur les îles d'Hyères et dans l'arrière-pays niçois. (Chez moi en Suisse, je ne l’ai pas rencontrée, je la cultive dans ma serre).

Plante rare, son parfum épicé varie selon les régions. Doux et miellé en pleine nature, il est un peu plus âpre en huile essentielle. C'est pourtant sous cette forme que l'hélichryse italienne nous délivre ses vertus. Car elle ne s'utilise ni en tisane, ni en décoction.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante ainsi que chez les enfants de moins de 6 ans.

Une huile surdouée
L'huile essentielle d'hélichryse italienne (et elle seule!) est capable d'agir aussi bien dans l'extrême urgence (coups, brûlures) qu'en entretien de la peau. Sa force est de pouvoir s'utiliser pure directement sur la peau en geste S.O.S. Mais elle s'utilise le plus couramment diluée entre 2 et 15 % dans une ou plusieurs huiles végétales. Les meilleures synergies se font avec de l’huile d'argan, de sésame ou de calophylle.

Elle résorbe les bleus
Plus efficace que l'arnica, elle résorbe quasi instantanément les hématomes. Ils ne se forment pas ou disparaissent.

En cas de choc ou de contusion
Mettre immédiatement une goutte d'huile essentielle pure. Son application, contrairement à l'arnica, est possible sur une peau déchirée. Après avoir désinfecté la plaie à l'eau et au savon ou avec tout autre antiseptique. Sur un bleu plus ancien, l'appliquer diluée à 15 % matin et soir jusqu'à disparition du bleu.

Elle calme les blessures
Sur une coupure ou une brûlure, le mode d'emploi est le même: désinfecter puis appliquer rapidement une goutte pure de He pour calmer la douleur. Ensuite, pour favoriser la cicatrisation, l'utiliser pendant plusieurs jours, diluée à 2 % dans un mélange d'argan et de sésame. Ne pas mettre de compresse occlusive.

Sur des piqures d’insectes
Directement sur la piqure ou après avoir retiré le dard, (abeilles).

Préparation :
Pour un flacon de 30 ml.
En dilution à 2 %: 12 gouttes
En dilution à 15 % : 90 gouttes.
Mettre les gouttes d'huile essentielle, 100 % pure et naturelle au fond du flacon et remplir avec l'huile végétale choisie. Bien agiter. Dynamiser avant l’emploie.  À conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière.


Pour mon usage personnel et pour ma famille,  je mets à macérer les fleurs dans un bocal d’huile d’olive vierge et bio que j’expose au soleil pendant 3 à 4 semaines.

Indications :
Circulation du sang : hématomes (mêmes très anciens), cicatrices, phlébite, œdème, varicosités, couperose. Elle active la circulation artérielle et la micro circulation sanguine.
Anti-inflammatoire, antalgique : phlébite, artérites, rhumatismes, (arthrites et polyarthrites), maladie de Dupuytrens, extraction dentaire, brûlures, plaies et traumatismes.
Mucolytique : sinusite, bronchite. Spasmolytique : spasmes cardiovasculaires, insuffisance coronarienne.

En cas de couperose
Appliquer la version diluée à 2 % dans de l'argan ou du sésame. Matin et soir, sur la peau nue, puis appliquer sa crème de jour ou de nuit habituelle.

Sur une tendinite ou un claquage
Masser avec la version diluée à 15 % dans une huile végétale de macadarmia ou de calophylle. Apaise aussi l'œdème et la douleur d'une entorse.



Dernière édition par Anna Ho Vala le Sam 15 Nov 2014 - 11:45, édité 3 fois (Raison : La couleur dans le titre est réservé à la modération-administration, merci)
Rololo
Rololo
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, magie blanche, secrets
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

L'Helichryse italienne (immortelle) Empty Re: L'Helichryse italienne (immortelle)

Message par Hagel Lun 25 Juil 2011 - 20:39

Salut Rololo,

Merci pour ce partage, mais ce qui serait encore mieux:
indique tes sources par respect pour les auteurs L'Helichryse italienne (immortelle) 57382
Hagel
Hagel

L'Helichryse italienne (immortelle) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum