Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pourquoi cette inclinaison éso ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 11:07

Bonjour ou bonsoir,

Le chamanisme détient une face magie verte dans laquelle le chaman aborde la nature avec toutes ses facettes

Cependant c'est plus un appel que subis le chamane qui fait que celui-ci est amené à se dépouiller, à se dépecer pour renaître sous une nouvelle forme .

Quoique nous pouvons devenir selon certains chamanes suites un choc émotionnel, par transmission ou selon certains par hérédité . Le mazerrisme par exemple est une tribu se trouvant principalement en Corse se révèle des dons de prophètie funèbre ainsi bon nombres cotoient la mort en se disant être la main de l'Ankou c'est en chassant la nuit au beau milieu des rêves que certains sont capables de dire qui va mourir et quand .

Perso, j'avais une grand-mère qui avait cette capacité malheureusement elle est morte juste avant ma naissance allez savoir pourquoi un jour ma mère m'a dit cela en me regardant peu de temps après que j'ai dis à ma mère que ma cousine était enceinte à l'heure actuel .

En vaquant, je penses que d'une branche ou une autre il est nécessaire de se dépouiller et de se transformer en profondeur en laissant un peu tomber ses acquis .

Bon nombre semblent s'orrienter dans une voie suite à un choc quelquechose qui les bouleverse c'est un peu comme si on se transforme en profondeur .

Non, je ne suis pas chaman c'est pas la voie que j'ai choisis bien que certains aspects m'intéressent vu que je suis un peu à la découverte de moi-meme en explorant toutes mes facettes .

C'est plus l'aspect mortuaire qui m'intéresse et une nouvelle façon de voir et de comprendre le monde et la vie qui nous entoure pour moi c'est essentiel et même vital .

Comprendre et mieux aborder mes rêves en entrant un peu plus avec cette face que l'on appelle génèralement les arts noirs quoique entre Goètie et nécromancie ce sont surtout ces arts qui retiennent mon attention quant au chamanisme c'est plus une question de rapprochement entre moi/ma grand-mère et le mazerisme ainsi que la Kabbale en somme c'est un peu de la Haute Magie .

D'une part, c'est aussi en cherchant du coté de mes vies antérieures que je saurais qui je suis vraiment selon moi

J'ai besoin de comprendre certains aspects de moi-même et de ma vie voilà c'est ce qui fait mon inclinaison dans le domaine éso .

Si la vie est la nature alors que représente la mort ? Et entre nous beaucoup des membres de ma famille sont mortes en avance tantôt du coté de mes grands-parents que de mon père sans compter qe je voyais pas mal d'ombres étant gosse et certaines étaient pas toutes sympas jusqu'au jour ou l'une ma faite une jolie frayeur .

C'est pour cela que l'on me retrouve beaucoup dans les arts que certains appellent noirs

Qui suis-je vraiment ?

Voilà, j'avais envie de partager cela ;;;;;


Dernière édition par Khiron le Jeu 11 Aoû 2011 - 11:10, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 15:09

Merci pour ce partage Khiron.

Il y a pour moi deux aspects : chercher qui sommes et choisir qui nous voulons être.

Comme toi je possède une attirance pour l'aspect sombre des choses et je suis très portée vie et mort.

J'ai fait une erreur de jugement il y a peu de temps. En résumé, pour trouver qu'elle était mon identité, je pensais qu'il me fallait choisir entre mon côté "sombre" et mon côté "lumineux". Fouiller dans le passé pour savoir qui je devais devenir. En oubliant que j'avais le choix. Pire encore, en oubliant que je n'avais pas besoin de choisir entre les différents aspects que j'avais en moi.
Je pensais que ce qui m'arrivait n'avais d'autre but que de me rappeller que j'avais autrefois connu les arts noirs et qu'il était temps de me tourner vers la lumière. J'avais tord.

Je n'ai pas à choisir entre les différents aspects de ma personnalité. J'avais juste à comprendre qu'ils font partie d'un tout, qu'ils font partie de moi.

On ressent toujours le besoin de comprendre d'où nous venons et c'est bien naturel. Mais une fois cela fait, je ne pense pas que c'est là dessus qu'il faille se baser pour construire son avenir.

Ce n'est pas parce que dans la famille nous avons eu des ancêtres chamanes, mages noires, blancs ou autre que nous devons suivre leur exemple.

Nous avons nos propres choix à faire, pour devenir qui nous voulons être.





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 19:42

Bah, tu sais Irmansul je penses que nou faisons tous partie d'un tut si je puis m'exprimer ainsi .

En somme, on peut se demander si nous en sommes pas programmés à notre naissance pour évoluer dans un domaine en particulier ...

Je dis cela en ignorant ce que pense les autres mais en général, il faut un élément déclencheur pour que l'on se tourne dans une voie plutot q'une autre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 22:04

Personnellement je pense que tout est en mouvement et que rien n'est figé.

Que je fasse partie ou non d'un but m'importe guère à vrai dire.
On a tous une vie à vivre et c'est ça pour moi le plus important.













Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Hagel Lun 15 Aoû 2011 - 0:46

Je plussoie tout ce que t'a dit Irma

L'univers n'est pas statique, pourquoi le serais tu? tes énergies changent, donc tes "inclinaisons" aussi. A toi de te trouver, et te trouver: c'est faire des choix que les autres ne feront pas et ne pourront pas faire à ta place, sous risque de dérives très graves.
Tes choix te construisent et te définissent et font ainsi ton "inclinaison" personnelle.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Pourquoi cette inclinaison éso ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 0:28

Je comprends ceci en même temps c'est un peu c qui erviens quand je médites .

Le fait que je dois bosser au niveau de mes énergies et mieux controler ainsi certains aspects de mapersonnalité pour évoluer .

Donc dans un sens, évoluer oui mais en soit je penses que les autres et ce qui nous entoure ont aussi leur mot à dire ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par hezekiel Mar 16 Aoû 2011 - 17:55

Très intéressant ton partage Khiron.

Je pense qu'il est important de s'intéresser à la mort sous diverses formes (chacun la sienne). Certains appellent les choses noires ou blanches, bonnes ou mauvaises mais on dit souvent que les distinctions sont superflues.

Dans mon expérience personnelle, j'ai passé quelques années dans les branches du vampirisme (sous différentes formes...) et un intérêt pour les fantômes. C'était mes affinités avec le domaine de la mort. Et je rejoins assez Hagel pour dire que nos énergies changent et nous changeons. On se dirige vers un domaine également par nécessité, l'attirance n'est jamais sans une raison constructive.

Il faut voyager allègrement dans différents "univers" pour voir que la différence entre la vie et la mort n'existe pas (pourquoi la nature représenterait-elle la vie ?), que les distinctions n'existent pas. Je pense qu'on peut passer toute notre en essayant de vivre à la lumière de ceci.
hezekiel
hezekiel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 79
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhisme, Taoïsme et pratiques énergétiques

http://www.spiritcola.comlu.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Ismael Mer 17 Aoû 2011 - 10:37

Bizarrement pour moi, la mort n'a jamais été une notion complexe ou engendrant une réflexion quelconque.
Je n'ai pas peur de la mort et pour moi elle fait partie intégrante du cycle de la vie. Elle n'est pas plus profonde ou plus importante à mes yeux que n'importe quelle autre phase de notre vie (naissance, enfance, adolescence, ...).
La mort sera-t-elle le début d'une autre vie? Sera-t-elle la fin de toute chose? Le repos éternel? Après notre mort je pense que l'on aura autant de choix à faire que durant notre vie et comme durant notre vie chaque choix que l'on fera orientera notre existence.

Par contre la connaissance de soi est une étape importante dans notre existence, elle se fait plus ou moins tôt pour chacun d'entre nous. Le plus dur étant souvent pour la plupart d'accepter ce qu'ils sont et non ce qu'ils aimeraient être au fond d'eux même.


Ismael
Ismael
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Musulman

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Edmée Mer 17 Aoû 2011 - 11:40

Personnellement je pense au contraire que notre fin de vie ainsi que notre mort sont des étapes importantes, elles nous permettent de faire le point sur notre vie, de réalisé certaines de nos erreurs, de nous recueillir sur notre propre parcours et de faire le point sur ce que nous avons appris et compris durant cette vie...

Par contre la connaissance de soi est une étape importante dans notre existence, elle se fait plus ou moins tôt pour chacun d'entre nous. Le plus dur étant souvent pour la plupart d'accepter ce qu'ils sont et non ce qu'ils aimeraient être au fond d'eux même.

Pour moi la connaissance de soi ne s’acquière pas en une étape, elle se travaille et se développe tout au long de notre vie. La connaissance de soi passe par la connaissance de notre égo, car c'est lui qui nous pousse à ne pas nous voir tel que nous sommes et part l'écoute et le développement de notre inconscient, car c'est dans celui-ci que ce réfugie tout ce que nous refoulons. Apprendre à faire surgir à l'orée de notre conscience se qui se cache dans notre inconscient demande du temps et de la persévérance, car il faut accepter de ne pas refouler ce qui commence à surgir pour pouvoir par la suite le travailler. La connaissance de soi est un travail de long haleine...


Dernière édition par Agathe le Mer 17 Aoû 2011 - 11:57, édité 1 fois
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 11:46

hezekiel a écrit:On se dirige vers un domaine également par nécessité, l'attirance n'est jamais sans une raison constructive.

Je plussois.

Par ailleurs, la mort ne donne t-elle pas de l'importance à la vie ?

Nous passons la plupart de notre temps à nous plaindre plutôt qu'à agir. Le fait de prendre réellement conscience que nous ne sommes pas éternels peut engendrer une certaine puissance, une certaine passion également, dans les actes. Du fait que ceux-ci peuvent très bien être les derniers que nous ferons.

Et pourtant, nous sommes enclins à toujours hésiter face au changement, pleins de doutes face à nos choix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Edmée Mer 17 Aoû 2011 - 11:54

Par ailleurs, la mort ne donne t-elle pas de l'importance à la vie ?

Entièrement d'accord Irman, je n'aurais pas dis mieux !
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Ismael Mer 17 Aoû 2011 - 17:58

Irmansul a écrit:
Le fait de prendre réellement conscience que nous ne sommes pas éternels peut engendrer une certaine puissance, une certaine passion également, dans les actes.

Ceci n'est valable que si l'on considère que la mort de notre corps et la fin d'un tout.

D'ailleurs je pense que la majorité des personnes, s'ils savaient exactement le moment de leur mort agirait de manière très égoïste afin de pouvoir jouir pleinement de leur dernier moment et abandonneraient leur rôles au sein de l'Humanité. Car n'oublions pas tout de même que ce qui fait "évoluer" l'Humanité c'est le travail commun de tout les hommes.

La mort est a prendre comme le "but" (le terme n'est pas vraiment approprié) de notre existence sur terre et non comme la fin de notre existence.

Et il ne faut surtout pas attendre les derniers jours de sa vie pour faire les actions qui nous semblent importantes tout en ne se dessaisissant pas de nos responsabilités.

Enfin c'est point de vue, je sais qu'il n'est pas partagé par tous.
Ismael
Ismael
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Musulman

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Edmée Mer 17 Aoû 2011 - 19:26

Ceci n'est valable que si l'on considère que la mort de notre corps et la fin d'un tout.

Tout dépend de notre conception des choses et de notre caractère.
Si notre conception vise à acquérir le plus de savoir et d'expérience possible au cour de notre vie, nous mettrons toutes nos énergies en oeuvre pour bâtir et construire afin d'évoluer le plus rapidement qu'il nous et possible de le faire dans cette vie.

D'autre part il ne faut pas négliger notre égo qui nous pousse à accomplir et à bâtir des choses dans cette vie que nous ayons conscience que la mort n'est pas un fin en soi ou non...
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Orion Mer 17 Aoû 2011 - 19:30

Tout dépend de notre conception
les convictions, sont des visions qui nous sont propres jusqu'à ce que l'on nous prouve le contraire, si tu as la conviction que l’électricité ne fais pas mal, tu peux toujours mettre tes doigts dans une prise pour vérifier Smile
ce n'est pas parce que quelque chose est dans ta conception de la réalité que cela est forcément la réalité.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Orion Jeu 18 Aoû 2011 - 20:13

retour au sujet de base... suite des messages Arrow ICI
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 21:12

pour parler de la mort et de l'après, il faut aussi chercher pourquoi nous sommes sur cette Terre ?

Enfin, je veux dire que les deux sont intimement liés

Tu ne peux pas comprendre l'un sans comprendre son autre facette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi cette inclinaison éso ? Empty Re: Pourquoi cette inclinaison éso ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum