Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'Air et la maitrise de soi

+4
korian
Alruna
Hagel
Lya
8 participants

Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty L'Air et la maitrise de soi

Message par Lya Lun 28 Nov 2011 - 13:27

Bonjour,

Je me suis rendu compte que j'ai pris une habitude bizarre récemment. Lorsque je ressens des sentiments trop forts, trop brutaux (comme un accès de colère, de tristesse ou même d'euphorie), je visualise un courant d'air passer en moi. J'inspire profondément pour qu'il me parcoure entièrement, je le laisse les amoindrir, les tempérer, et une fois que j'ai expiré cet excédent je suis à nouveau maitre de moi (enfin, à peu près). Il est fort probable que ce ne soit que psychologique, mais ca fonctionne plutôt bien.

Du coup, je me demandais si c'était une technique viable, parce que c'est un peu farfelu.

J'ai encore quelques difficultés avec l'analogie, mais est ce que l'utilisation de l'Air en tant qu'élément sous cet angle pourrait correspondre, ou ce n'est que parce que je charge plus ou moins consciemment l'air physique de la volonté de me calmer ?

(Je crois que je m'embrouille un peu, mais j'espère que c'est tout de même compréhensible.)

Bien à vous.
Lya
Lya

L'Air et la maitrise de soi 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par Hagel Lun 28 Nov 2011 - 13:33

L'air c'est le mental, la pensée
le fait d'appeler l'air peut permettre de canaliser l'eau, surtout que techniquement l'air sert d'intermédiaire entre le feu et l'eau.
Donc pour moi, ce que tu fais est viable (toute façon tu as ton résultat qui te l'indique) mais dans certains cas.
Parfois, vaut mieux réguler un excès d'eau (émotion) en renvoyant vers la terre, plutôt que par un accroissement d'air (mental-pensée) qui peut nourrir aussi cet excès d'eau.
Et si un souci de pensée est à l'origine d'un excès d'émotion, calmer en équilibrant l'air, permet par conséquent de calmer la cause de cet excès d'eau.

Tout dépend de la personne, de la personnalité et des façon de fonctionner.

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'Air et la maitrise de soi 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par Lya Lun 28 Nov 2011 - 15:23

Merci ! Je pense avoir compris le principe, mais j'ai encore un peu de mal avec la mise en oeuvre. Du coup, j'ai encore des questions ! Haha

Sait-on intuitivement dans quel cas l'air pourrait 'aggraver' la situation ou le sait-on quand on se rend compte que ça empire ? /D

Et donc quel que soit l'émotion, l'eau sera en cause ?
Je vais dériver un peu, mais c'est simplement pour expliquer plus précisément.
Par exemple, lorsque je ressens de la colère j'ai l'impression de "voir rouge", et que cela entrave mes capacités de réflexion et de réaction naturelles, que je perds le semblant d'équilibre que je peux avoir. Lorsque je visualise le courant d'air, il disperse ce rouge pour me redonner une "coloration naturelle".
Ce rouge que j'associais bêtement au feu ne serait qu'une "couleur d'émotion" ? (ce qui serait logique, puisque certaines couleurs ne pouvaient pas trop être associées à des éléments.) Ou juste un petit délire inconscient pour mettre de la couleur dans ma vie ? /D

Mais du coup, je me demande si je ne m'y prends pas mal et si je ne fais pas juste une mauvaise utilisation de la capacité de dispersion de l'air, puisque si j'ai bien compris c'est utilisé pour la purification. Or, je ne vois pas trop comment purifier les émotions.

Bien à toi


Dernière édition par Lya le Jeu 9 Nov 2017 - 0:23, édité 1 fois
Lya
Lya

L'Air et la maitrise de soi 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par Hagel Lun 28 Nov 2011 - 15:52

Sait-on intuitivement dans quel cas l'air pourrait 'aggraver' la situation ou le sait-on quand on se rend compte que ça empire ?
je vois pas très bien ce que le intuitivement vient faire là
pourrais aggraver la situation: si une pensée est à l'origine d'une émotion trop forte et non pas une situation

Et donc quel que soit l'émotion, l'eau sera en cause ?
euh non, l'eau c'est l'aspect émotion, comme l'air la pensée, mais tu peux avoir des incidences de l'un sur l'autre et de l'autre sur l'un.
Un évènement physique (terre) peut provoquer une émotion (eau), comme une pensée (air) peut provoquer une émotion (eau), ou la colère (feu) provoquer une émotion de haine (eau).

Dans ta visualisation: tu fais simplement appel à la réflexion (l'air) pour temporiser le feu (colère, toute puissance, égo), feu qui peut se manifester dans l'eau... tu me suis?
Et purement physiquement l'air peut accroitre le feu ou l'éteindre...

une mauvaise utilisation de la capacité de dispersion de l'air, puisque si j'ai bien compris c'est utilisé pour la purification
non, l'usage de la capacité de dispersion de l'air n'est qu'un outil et n'est pas destiné spécifiquement à la purification, mais à tout ce que tu souhaites tant que cela est possible.
Nous avons simplement présenté l'un des usages possibles Wink

Laisse le temps, laisse décanter, les ponts logiques entre plusieurs connaissances t'apparaitront au fil du temps

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'Air et la maitrise de soi 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par Lya Mar 29 Nov 2011 - 14:17

Bonsoir !

Ouioui, je t'ai bien suivie. Bon, il m'a fallu quelques lectures à la suite et du temps, mais je pense avoir saisi ce que tu expliquais, bien que j'ai encore du mal à me figurer les éléments dans toute leur ampleur. Toutefois, ça s'éclaircit doucement, mais surement.

Mais tu as raison, et je fais confiance à mes pauvres synapses, ça va venir ! Je laisse le temps au temps, même s'il est parfois agaçant de ne pas comprendre, de ne pas saisir l'ampleur et la subtilité des interractions.

Pour la dispersion (et les actions des autres éléments également), je prends note ! Ca donne des possibilités presque infinies, tout ça ! Enfin, quand je serai apte à maitriser les subtilités, mais la perspective est réjouissante /D

En tous cas, merci pour tes réponses Wink

Bien à toi.
Lya
Lya

L'Air et la maitrise de soi 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par Alruna Mer 19 Sep 2012 - 17:26

Un post très instructif, j'avais remarquer pour ma part quand faisant quelques exercices de respiration le tempérament ou les émotions changeaient.
Malheureusement, je n'avais pas poussé assez loin pour comprendre le phénomène.
Merci pour ces explications
Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 8:55

Un post très instructif, j'avais remarquer pour ma part quand faisant quelques exercices de respiration le tempérament ou les émotions changeaient.

Là il ne s'agit plus de manipuler l'élément air, mais plutôt de réguler des fonctions physiologiques...
La respiration influence l'oxygénation du sang, elle peut avoir un effet sur le rythme cardiaque et aussi plus globalement sur le système nerveux parasympathique.

La visualisation / manipulation des éléments revient à appeler une manière de penser/ressentir les choses particulière (intellectif et neutralité à mon sens), alors que les techniques de respirations vont détendre le corps ce qui pourra avoir un effet sur le reste de la personne (approche holisitique).

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par Alruna Jeu 20 Sep 2012 - 18:21

Merci
Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 5:15

J'ai plus ou moins aussi les même symptômes que Lya.
Avec mes émotions j'ai de très grand courant d’énergie.

Bien à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par korian Sam 20 Avr 2013 - 8:10

bonjour,
pour ma petite expérience, l'eau je la fréquente depuis toujours, les émotions joies, terreur, envolées joyeuses, tristesse mélancolie, y sont pour ma part associés.
Pour ma part je les tempèrent, par le vent et la terre ensemble, par l'intermédiaire de promenades dans la nature ( terre) ou je laisse mes pensées analyser et tempérer mes émotions ( air ), cela à toujours été:
décès, naissance de mes enfants...
cela me vaut parfois de l’incompréhension car je m'isole pour gérer ça.
mon travail actuel et d'y associer la communication pour partager l'émotion( la gorge problème récurrent chez moi).
Première question:Quel élément associe t’ont au 5ème chakra?
j'aimerais le travailler avec les éléments: communiquer ma joie , mon amour ou ma tristesse ou même ma colère...
Pour ma part j'approche les éléments de 2 façons:
-une purement physique: accès sur les sensations procurées par l'élément
une plus réfléchie accès sur le mental la réflexion sur les émotions associées.
je me pose une 2ème question:
Comment travail t’ont le plan astral avec les éléments?
Merci et bon week end à tous, ici neige à 900mètres, les fleurs et la neige c'est super beau L'Air et la maitrise de soi 73682
korian
korian
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 78
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 8:48

Première question:Quel élément associe t’ont au 5ème chakra?

En hermétisme : aucun ! y'a pas de chakra /D

Dans le bouddhisme il s'agit de l'air, l'élément le plus subtil sur le stuppa après le vide. Attention il ne s'agit pas du même élément air qu'en occident.

Comment travail t’ont le plan astral avec les éléments?

Je présume que tu parles de ton propre corps sur ce plan...

En hermétisme bardonien on charge ce corps à partir des éléments afin d'en accroitre la souplesse et les caractéristiques.

Sinon le simple fait de t'entrainner à générer et contrôler tes émotions est une manière de travailler ce plan Smile !

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par korian Lun 22 Avr 2013 - 9:31

Merci tout plein...
korian
korian
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 78
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par gayaluna Lun 1 Juil 2013 - 14:08

bonjour, je suis nouvelle au forum ,je me permet de vous poser une question. quand je magnétise et que je me suis vidée de toute énergie(quand je ne peux plus donner) , je fais une pause et fais naître un courant d air, en le respirant a plein poumons il me redonne de l énergie et du coup je peux continuer la ou je m étais arrêter. parallèlement une fois terminé, j ai besoin de chaleur: feu ou eau bouillante pour retirer toutes négativité. même ma douche je la prend bouillante c'est la meilleure façon de me détendre. cela vous semble t il logique? si le feu est la colère il ne peut donc pas m aider a régénérer les énergies?
gayaluna
gayaluna
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme,meditation,,je suis connectee a lelement de lair,j' apprend a maitriser les energies

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par breizh Lun 21 Oct 2013 - 20:30

gayaluna a écrit:bonjour, je suis nouvelle au forum ,je me permet de vous poser une question. quand je magnétise et que je me suis vidée de toute énergie(quand je ne peux plus donner) , je fais une pause et fais naître un courant d air, en le respirant a plein poumons il me redonne de l énergie et du coup je peux continuer la ou je m étais arrêter. parallèlement une fois terminé, j ai besoin de chaleur: feu ou eau bouillante pour retirer toutes négativité. même ma douche je la prend bouillante c'est la meilleure façon de me détendre. cela vous semble t il logique?  si le feu est la colère il ne peut donc pas m aider a régénérer les énergies?

le feu est la volonté et effectivement quand l'élément feu prédomine on est plus facilement en colère mais le feu n'est pas colère.

Egalement lorsque tu respires à plein poumon cela diminue dans ton cas la prédominance de l'élément eau et permet de tendre vers un équilibre eau/feu.

Mais je suis presque sûr que si tu prenais un douche froide cela te ferrai aussi du bien ^^.

Mais tu devrais éviter de magnétiser si tu n'as pas une bonne méthode pour te purifier par la suite ..
breizh
breizh
Energie libre

Nombre de messages : 33
Pratiques magiques/ spiritualité : hindouisme

http://franzbardonfrabato.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par gayaluna Ven 22 Nov 2013 - 16:03

merci pour ton conseil, dans ce cas, pourrais je trouver une meilleure methode pour me purifier par la suite?car j arrive a faire partir de la negativite mais pas tout ,il m en reste alors que faire ???meditation ?
gayaluna
gayaluna
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme,meditation,,je suis connectee a lelement de lair,j' apprend a maitriser les energies

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 16:08

Salut, Gayaluna

Tu peux décharger tes reins tous les matins et ainsi éviter de commencer la journée avec la négativité accumulée auparavent.


il y a un super exo de Nurash dans la section magnétisme!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par gayaluna Ven 22 Nov 2013 - 16:20

salut, scolan.
merci , j y vais tout de suite
gayaluna
gayaluna
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme,meditation,,je suis connectee a lelement de lair,j' apprend a maitriser les energies

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par kkshi Ven 22 Nov 2013 - 16:42

Bonjour,

Je pense que scolan parle de cet exercice au cas où tu ne l'aurais pas trouvé: http://www.equi-nox.net/t7368-exercice-les-devoirs-de-l-atelier-magnetisme

Bonne journée Smile
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par gayaluna Ven 22 Nov 2013 - 16:54

merci kkshi,
bien a toi
gayaluna
gayaluna
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme,meditation,,je suis connectee a lelement de lair,j' apprend a maitriser les energies

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par Ludmila Ven 22 Nov 2013 - 17:50

Bonjour à vous,

Il m'arrive un peu la même chose que toi Lya, par la méditation je découvre vraiment les vertus de l'aire.

J'ai beaucoup de blocages à dénouer du a un passer très douloureux. En se moment(époque charnière de notre évolution, qui aide sans doute) il me suffit de fermer les yeux et de me plonger dans une respiration consciente pour que les lipomes (blocages) se dénouent. A tel point que mon ventre gargouille et peut arriver à me faire très mal lorsque je travail sur ces mémoires mais quel bénéfice j'en tire c'est incroyable...
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

L'Air et la maitrise de soi Empty Re: L'Air et la maitrise de soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum