Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ouvrages en français sur la Magie Enochienne

Aller en bas

Ouvrages en français sur la Magie Enochienne Empty Ouvrages en français sur la Magie Enochienne

Message par Shams[h]iel Mar 29 Nov 2011 - 21:26

Bonsoir,

Voilà j'ai pu me procurer quelques ouvrages -rares, mine de rien! Shocked - en français sur la Magie Enochienne. Je les ai depuis 2-3ans donc je ne sais pas si entre-temps leur tête et leur contenu ont évolués, m'enfin voilà je vous en parle.

La Magie Enochienne, Etienne Morgant (Guy Trédaniel éditeur)

Malgré sa couverture assez... kitsch j'ai envie de dire, et un contenu avec pas mal de fautes d'orthographe (et diverses autres fautes), le bouquin est intéressant, tout autant que sa bibliographie (Schueler, Tereshchenko, Bardon, Moryason,Labouré, Ruggiu, Denning & Phillips, etc...).
Le livre commence par une explication du "pourquoi un tel livre", avec une mise en garde juste derrière. Un historique pour replacer la Magie Enochienne à l'époque de sa (re?)découverte, et des explications sur le Sigilum Dei Aemeth, le Liber Logaeth, etc... Jusqu'à la traduction des "clés" et les fonctions des "Anges" de chaque ethers et à quoi ceux-ci correspondent.

Essai sur la langue Enochéenne, parfois appellée langue des Anges.
Grammaire, Dictionnaire et lexique Enochéen
, par Hervé Solarczyk
Tirage limité à 65 exemplaires (j'ai le n°50) - Sesheta Publications

Ledit ouvrage, pas très épais (environ 70 pages)comporte un dictionnaire en fin d'ouvrage (j'en parle en premier car c'est plus rapide à résumer!lol): une partie énochéen/français (avec nature + fonction et dans quelle clé retrouver le mot), et une partie français/énochéen.
La première page du fascicule est une introduction pour replacer là aussi les origines de la "langue", puis dans les pages suivantes nous y trouvons le système phonétique, la grammaire (système nominal, pronoms personnels et possessifs, syntaxe...) et la prononciation.

Le tout nous montre que cette "langue" est particulièrement compliquée et difficile...

Introduction à la Magie Enochéenne
La Grande Table de la Terre
, par Hervé Solarczyk
Tirage limité à 91 exemplaires (j'ai le n°64) - Sesheta Publications

De même, historique des origines de la Magie Enochéenne, un autre sur la Magie Angélique de la Renaissance, puis on y trouve une biographie de Dee & Kelley, une chronologie des informations reçues par Dee & Kelley de la part des "Anges", une traduction du rêve de Kelley du 20 Juin 1584 à propos des Tours de Guet, la traduction de leur réception des Quatre Tablettes, une liste des 91 gouverneurs de la Terre, une explication de la Grande Croix Noire d'Union, les entités des Tablettes, les "Bons Anges", et des "ouvertures sur l'emploi du système Enochéen" avec les évocations, et les 19 appels énochéens.
L'auteur précise bien que l'ouvrage n'est pas un livre de magie mais une introduction au système. Ainsi rien de précis concernant un établissement de rituel énochéen.
Quelques illustrations viennent compléter les pages et l'appendice, comme par exemple les sceaux des 92 (?! y'avait écrit 91 plus haut...) gouverneurs sur la Grande Table de la Terre, et à la fin, les appels (clés) énochéens dans la langue ainsi que leur traduction en français.


Le Livre des "Bons Anges des 4 Quartiers" de la Grande Table de la Terre, par ? (auteur non signalé...)
Tirage limité à 72 exemplaires (j'ai le n°45) - Sesheta Editions

Nous y trouvons une explication de chaque clé, ainsi que leur traduction en français (oui, encore!), et le reste de l'ouvrage contient des sortes d'oraisons à réciter au cours de rituels énochéens suivant les "anges" que l'on invoque (les "anges" de transport, ceux des substances naturelles, des arts mécaniques, de la découverte des secrets, etc..).
Shams[h]iel
Shams[h]iel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 146
Pratiques magiques/ spiritualité : Enseignement du CVIM (Bardon)
Localisation : Paris

http://sanctuariumdivinaelucis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum