Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le plan causal et l'akasha

4 participants

Aller en bas

Le plan causal et l'akasha Empty Le plan causal et l'akasha

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 14:00

Bonjour,

Je m'intérroge actuellement sur la notion de "plan causal"...

Quelle est sa fonction ? Quelle est sa densité par rapport aux autres plan ?

A priori pour moi le plan causal c'est le plan qui est responsable de l'existance de tout le reste... celui qui engendre les plans mental, astral et physique. C'est donc un plan qui devrait être plus ou moins assimilable à l'akasha de Bardon.

En effet on pourrait se dire que l'akasha est intemporel, il n'y a ni commencement ni fin, ni avant ni après ni dessus ni dessous... Exit donc les concepts de temporalité, espace et séquentialité. Le plan causal serait-il une sorte de matrice juste au dessous de l'abime akashique ?

Pour vous, à quoi ce plan correspond-t-il ?

Bien à vous,

Nurash


Dernière édition par Hagel le Mar 28 Fév 2012 - 14:32, édité 1 fois (Raison : correction pour un titre plus adapté)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plan causal et l'akasha Empty Re: Le plan causal et l'akasha

Message par Hagel Mar 28 Fév 2012 - 14:27

le monde des causes n'est pas l'akasha pour moi

Pourquoi? parce que les causes sont des "potentiels" (on va dire ça comme ça) qui peuvent être lu sur un plan microscomique avec le médium qui lit le corps causal de quelqu'un, étant ainsi capable de dire que tel ou tel type d'évènement va arriver dans la vie de l'autre, à la condition d'être capable d'anticiper la descente des énergies
Analogiquement: c'est Atziluth.

Alors que l'akasha est pour moi: le temps dans le sens où tu trouves toutes les informations, que ce soit physique, astral, mental, causal
ainsi, l'akasha n'est pas au delà ou en dessous ou dedans par rapport au causal, il est en tout, comme l'éther, ce qu'il est indirectement.

C'est là aussi toute la nuance entre un médium qui lit les potentialités d'évènement pour quelqu'un et qui croit faire de la voyance, et le voyant qui lit l'akasha et qui voit ainsi le "destin". Enfin là c'est le fruit d'une réflexion personnelle en cours qu'il faut que j'élabore dans un autre post ^^

Et pour la réponse de points de vue d'affrontement théorique: faudra attendre que je ressorte mes livres sur la kabbale, Bailey et Bardon /D

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le plan causal et l'akasha 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plan causal et l'akasha Empty Re: Le plan causal et l'akasha

Message par Orion Ven 2 Mar 2012 - 22:58

Sans ce plan, pas de continuité, tu peux dire adieu au notion de karma par exemple, ou les phénomène de lectures donnant au final la "voyance".

il n'est pas la source de tous les plans existant, mais les autres dépendent beaucoup de lui dans leur fonctionnement. Les énergies circulent consentement entre les plans physiques, astraux, mentaux. Bardon dit que cela est dû aux propriété de l'electro-magnétisme.. perso je parlerais plus d'une substance éthérique capable de faire la liaison entre chacun d'eux aillant comme source ( en grande partie ) le plan causal ( exemple du radiateur... c'est lui qui réchauffe tout ce qu'il y a dans une pièce, bon l'exemple est pas très bon, mais vite fait ça peux passer Smile )

Bardon est bien clair, l'akasha est le plan primaire donc il ne peux être le plan causal car si on reprend avec l'imbrication des corps, il y a d'autres plans avant celui-ci ( bouddhique, atmique )
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le plan causal et l'akasha Empty Re: Le plan causal et l'akasha

Message par Hagel Lun 12 Mar 2012 - 9:17

Alors, par rapport aux auteurs,

Peu de source (à ma connaissance) sur le plan causal lui-même, j'ai donc travaillé par analogie
voici ce que dit Annie Besant sur le corps causal:
Pour cette raison, on l'a nommé le corps causal, c'est-à-dire le corps qui renferme les causes productrices des effets sur les plans inférieurs de la vie terrestre.
l'akkasha n'est pas la cause productrice des effets sur les autres plans, donc non à ton interrogation.

Notons que pour Annie Besant, le plan causal n'existe pas "en soit", elle préfère parler de plan mental amélioré
Il est composé de matières empruntées aux
cinquième et sixième subdivisions du plan mental, correspondant aux éthers les plus subtils du plan physique.
Les citations de Besant viennent des livres suivant:
Le pouvoir de la pensée, le sentier du disciple, étude sur la conscience.

Bardon n'est pas aussi catégorique dans son 4ème livre (un compagnon dans l'étude de Franz Bardon), je cite cet extrait qui est dans la description de l'usage du Tétagrammaton comme quadruple clé kabbalistique:
Si vous souhaitez qu'un effet se manifeste directement dans le royaume astral ou physique, votre énonciation évitera les royaumes intermédiaires et se produira directement dans ce royaume, en suivant simplement la règle généralement appropriée. Vous pouvez aussi mettre en oeuvre un effet mental qui agira en fin de compte comme la cause d'un effet astral et, finalement, d'un effet physique si vous en décidez ainsi, mais l'effet immédiat se produira dans le royaume mental. L'effet direct se produit dans tout royaume pour lequel vous dessinez votre énonciation afin qu'elle s'y accommode. Par exemple, si vous insérez votre effet dans le royaume astral, il n'y aura aucun effet direct sur le royaume physique, et dans les royaumes mental et Akâshique, il y aura une causalité créée simultanément, mais cela sera spontané en même temps que l'effet astral, et ne requerra aucune dépendance par rapport à la descente naturelle de causalité.
Pour lui, la causalité ne semble pas relever d'un plan, même si l'allusion à l'akasha n'est pas à négliger dans son raisonnement. Il indique même qu'une personne suffisamment évoluée (très) peut engendrer ce qu'il appelle une causalité à partir du simple plan physique.

Il précise plus loin, en parlant de l'usage de la clé kabbalistique pour se développer soit, et du risque que cela entraine de l'utiliser pour quelqu'un d'autre en utilisant ses propres énergies:
qui est une conséquence de toute causalité enracinée dans l'Akâsha
Ainsi, par extension, l'akasha contient aussi le "karma" pour lui, et donc est le monde des causes.

Plus loin, il y a contradiction:
Cependant, si vous désirez créer une causalité à l'intérieur de l'Akâsha lui-même,

En somme, celui qui analyse Bardon considère que le plan causal n'est pas un plan, est propre à tous les plans, serait ainsi un attribut de l'éther? et indirectement lié à l'akasha.

Je poursuis mes recherches, et j'approfondirais avec la description d'Atziluth dans la kabbale dès que j'ai le temps.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le plan causal et l'akasha 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plan causal et l'akasha Empty Re: Le plan causal et l'akasha

Message par Hermite Sam 7 Juil 2012 - 15:26

Hagel a écrit:C'est là aussi toute la nuance entre un médium qui lit les potentialités d'évènement pour quelqu'un et qui croit faire de la voyance, et le voyant qui lit l'akasha et qui voit ainsi le "destin". Enfin là c'est le fruit d'une réflexion personnelle en cours qu'il faut que j'élabore dans un autre post ^^

C'est exactement ça, je l'ai vécu ainsi, je suis passé de l'un à l'autre,sans pouvoir l'expliqué avec autant clarté que ta plume Smile

Moi j’appelai ça dans m'a tête la "série de domino" un mélange de 'cause à effet', d'intuition et de ressentie.

Ensuite je suis passer à la "vision Cinéma" une version plus passive je dirais. Je voyais les évènements, lieux ect... Cinema akashique LOL

Maintenant y'a un troisième mode que je dirais HD/3D plus inter-active mais plus subtil aussi, que j'utilise en dernier lieu car cela peux interférer avec la trame de vie.mais je n'entrerai pas plus dans les détail de celui-ci car il faut vraiment faire gaffe retour karmique possible.

Mais en affaire j'utilise plus la "vision domino", c'est plus intéressant et me procure plus challenge et une meilleur satisfaction. Smile (faut bien nourrir un peu son Ego il m'aide bien aussi en affaire)

Si ça put aidé à confirmer ta réflexion personnel
Toi tu m'a bien éclairé aussi !
Hermite
Hermite
Energie libre

Nombre de messages : 47
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, Kabbale, Alchimie,Transmutation, feu sacré, Science Ancienne,purification et exorcises

Revenir en haut Aller en bas

Le plan causal et l'akasha Empty Re: Le plan causal et l'akasha

Message par Manannân Mar 9 Sep 2014 - 11:01

Prenons un exemple :

je souhaite changer de vie, je suis secrétaire et j'ai l'intention de devenir prof de yoga, je vais donc m'investir pour pratiquer, apprendre le yoga, passer un diplôme, trouver une clientèle,...
Ici cela se passe dans les corps mental, astral et physique si j'ai bien compris.

Au niveau du plan causal : 2 cas possibles :
Soit la potentialité de devenir prof ou de faire du yoga était déjà présente en m'incarnant
Soit ce projet va devenir une cause

C'est ça?
Si oui, j'ai déjà un problème avec le terme cause, car j'aurai dit but, finalité même.

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Manannân
Manannân
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie universelle(sans signes du zodiaque)/oracles

http://fabien-delmar.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plan causal et l'akasha Empty Re: Le plan causal et l'akasha

Message par Hagel Mar 9 Sep 2014 - 11:09

2 cas possibles :
Soit la potentialité de devenir prof ou de faire du yoga était déjà présente en m'incarnant
Soit ce projet va devenir une cause
c'est ça.

Si oui, j'ai déjà un problème avec le terme cause, car j'aurai dit but, finalité même.
cause = principe (potentiel)
but-finalité = achèvement.

Une cause ne peut être une finalité. La finalité serait que tu deviennes prof de yoga. La cause est l'énergie potentiel qui t'amène à devenir prof.
Hagel
Hagel

Le plan causal et l'akasha 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plan causal et l'akasha Empty Re: Le plan causal et l'akasha

Message par Manannân Mar 9 Sep 2014 - 11:22

comment va se traduire au niveau physique ce nouveau potentiel pour la personne et à l'extérieur, Hagel?
Manannân
Manannân
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie universelle(sans signes du zodiaque)/oracles

http://fabien-delmar.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plan causal et l'akasha Empty Re: Le plan causal et l'akasha

Message par Hagel Mar 9 Sep 2014 - 11:32

Arrow Cause et engendrement de cause

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le plan causal et l'akasha 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le plan causal et l'akasha Empty Re: Le plan causal et l'akasha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum