Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire )

5 participants

Aller en bas

Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire ) Empty Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire )

Message par Orion Sam 3 Mar 2012 - 12:50

Le mot " KABBALE " en lui même est d'origine hébraïque, mais ce qu'il représente est loin d'être la propriété de cette "religion".
Le concept d'origine est basé sur les sons, donc les lettres.. il existe d'autres systèmes de sons basé sur autre chose que l’hébreu comme les mantras hindou par exemple, qui ont les clé tripolaire assez connu comme : " LAM; VAM; RAM etc ... "

Le concepts indique que tout ce qui existe dans l'univers a sa propre frequance et peux être reproduit par les sons approprié ayant des effets différents selon les plans ou ces fréquences sont mises en oeuvre.

"Parler" de manière "kabbalistique", revient à activer le son par les 4 éléments; le feu ( par la visualisation ), l'eau ( par les sensations, chaque son est lié à un élément ), l'air ( la fréquence sur laquelle est prononcé chaque son ), la terre ( la pratique ).

L’imprégnation de chaque qualité inhérente à chaque lettre va dépendre de notre niveau d'aboutissement au moment où ont fait ces exercices et il suffit d'un peux de pratique pour voir que l'ont peux difficilement tenter d'acquérir les propriétés d'une vibration avant d'avoir maîtrisé la précédente, hors mis l’évidence d'un danger de déséquilibre, on s'expose à un blocage de notre développement en raison de création de nœuds énergétique sque nous aurions beaucoup de mal à nous débarrasser à cause du manque d’évolution.

En pré-requis, afin de mettre en oeuvre ce concept de manière correcte il faut déjà être familiarisé avec d'autres concepts comme les éléments, et les pratiques de méditation, projections de conscience...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire ) Empty Re: Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire )

Message par luna 7 Mer 28 Mar 2012 - 20:03

Ah d'accord, donc c'est comme avec les runes d'abord Fehù, Urus, ...ect.

Mais donc quel est cet ordre alors?

Merci,

Luna.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire ) Empty Re: Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire )

Message par Hagel Mer 28 Mar 2012 - 22:34

Celui de l'alphabet hébraïque, je te conseille de découvrir de prime abord la mystique juive avant d'attaquer la suite.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire ) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire ) Empty Re: Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire )

Message par luna 7 Jeu 29 Mar 2012 - 8:49

Merci beaucoup,

Pour tous ces bons conseils,

A présent, je sais par où commencer,

Luna .

PS : J'ai déjà essayé de lire la kabbale de Papus, mais je dois dire que c'est clair que je n'en ai pas le niveau, (je n'ai rien compris).
Mais je pense également que le voile s'estompera de lui même.
Je vais donc commencer par étudier les dogmes juifs et pré-chrétien histoire de me familiariser avec ce thème. Donc MERCI encore.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire ) Empty Re: Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire )

Message par Thorsum Jeu 5 Avr 2012 - 14:07

Que sont les clé tripolaire?

Cordialement.
Thorsum
Thorsum
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : Kaos Magick, Méditation, Théurgie
Localisation : Ici et maintenant

http://www.thorsum.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire ) Empty Re: Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire )

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 14:51

Je crois qu'Orion utilise ce terme ici pour parler des bijas composés de trois lettres (on parle souvent des bijas associé aux chakra, les bijas cités en lettre majuscules par Orion en font parti il me semble). De même qu'on peut parler d'aimant quadripolaire en se plaçant dans un référenciel comportant 4 axes (eau, feu, air, terre). On pourrait se placer dans un référenciel de 3 axes (création, conservation, destruction) ce qui est représenté par la triade Brahma/vishnu/shiva dans l'indouisme ou le père/le fils/le saint-esprit. Il y aurait de plus nombreuses analogies à faire, il s'agit juste d'exemples ici.

ce référenciel est à mon sens beaucoup plus délicat à comprendre car plus subtile (moins divisé) et surtout nous avons l'habitude de voir les choses comme une division par deux et non par trois. On a l'habitude de voir en Bien et Mal mais rarement en Bien/neutre/mal.

Les clés tripolaires représentent donc à mon sens des placements logiques et archétypaux dans un référentiel ternaire.

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire ) Empty Re: Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire )

Message par Hagel Jeu 5 Avr 2012 - 14:53

'Orion utilise ce terme ici pour parler des bijas composés de trois lettres
je confirme, cf Bardon "La clé de la véritable kabbale" qu'il pratique en ce moment

Bien à vous
Hagel
Hagel

Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire ) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire ) Empty Re: Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire )

Message par daath Sam 19 Jan 2013 - 11:25

clés :
effectivement on trouve :

aum : pour la gorge
ham : pour le coeur
yam : pour l'estomac et pour le pouvoir de guérison
ram : pour le foie, les peurs profondes inconscientes
vam (au niveau du hara): révolte, fusion, blessure de l'âme
lam : peur de mourir, tout dysfonctionnement du corps physique (racine)

chanté (ou fredonné) sur une certaine note chacun pour plus d'éfficacité

on trouve aussi des clés pour chaque jour de la semaine et d'autres pour chaque mois

à bientôt et bonne journée
daath
daath
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : divers
Localisation : entre Kether et Malkhout

Revenir en haut Aller en bas

Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire ) Empty Re: Concept de la Kabbale ( universel pas sectaire )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum