Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Libérer un blocage de chakra

+3
Orion
tuleep
Hagel
7 participants

Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Libérer un blocage de chakra

Message par Hagel Mar 6 Mai 2008 - 15:15

Bonjour,

comment se libérer des blocages?


En théorie, il existe deux moyens pour libérer et harmoniser les chakras.

La première méthode consiste à soumettre les chakras à des vibrations énergétiques ayant des fréquences très proches des chakras qui fonctionnent harmonieusement sans blocage.
Nous trouvons par exemple, ces fréquences énergétiques dans certaines couleurs pures et lumineuses, dans des pierres précieuses, dans des sons ou dans des huiles essentielles, mais également dans les éléments et sous une multitude de forme choisies par la nature.

Dès que nos chakras sont touchés par des fréquences plus hautes et plus pures que celles dont ils sont actuellement entourés, ces chakras se mettent à vibrer plus rapidement et à dissoudre lentement les fréquences, moins rapides, des blocages. Ces centres énergétiques peuvent assimiler des énergies vitales nouvelles et les canaliser sans problème vers les corps subtils. Cela donne l'impression qu'un vent nouveau souffle à travers notre système énergétique. Le prâna entrant recharge l'énergie éthérique que nous avons naturellement, qui va transmettre à notre corps physique. Elle pénètre ensuite dans les corps astral et mental en y dissolvant également les blocages puisque leurs vibrations sont plus lentes que celles de l'énergie pénétrante. Enfin, les nâdis de tout le système énergétique s'emplissent d'énergie vitale: le corps, le mental, l'âme augmentent leur taux vibratoire et font rayonner bonheur et santé.

A partir du moment où les énergies bloquées se libèrent par un processus de purification et d'épuration, leurs contenus s'imposent à notre conscience. De nouveau, nous pouvons revivre toutes les sensations qui ont provoqué le blocage, notamment nos angoisses, nos colères, nos douleurs. Des maladies corporelles même peuvent récidiver une dernière fois avant d'être entièrement purifiées. Parvenu à cette phase, il peut nous arriver de nous sentir inquiets peut être, tendus ou même très fatigués. Mais dès lors que nos canaux se libérent, laissant à nouveau circuler nos énergies, nous ressentons alors une joie profonde, un calme olympien et nous commençons à voir clair en nous.

Beaucoup de gens n'ont pas le courage d'affronter ces différents processus nécessaires à leur purification. Souvent il leur manque aussi, tout simplement, les informations nécessaires à leur accomplissement et ils interprètent les expériences vécues comme un recul dans leur évolution.

En réalité, les blocages afférents à notre système énergétique ne peuvent être purifiés que dans la mesure où nous sommes prêt à reconnaitre nous-même clairement les éléments que nous avons refoulés.

Ceci nous conduit à la 2de méthode. Ce moyen doit s'accompagner de la première voie d'activation directe, et de purification constante des chakras. En même temps, il présente une possibilité indépendante d'harmoniser tout notre système énergétique en le libérant de ses blocages.

Une telle voie correspond à une attitude intérieure d'acceptation sans condition engendrant une parfaite détente. La détente est l'antidote de la tensin de la crispation, et du blocage. Tant que nous refusons consciamment ou non une partie de nous même par le rejet de certains éléments de notre Moi, nous maintenons une tension qui empeche la détente totale et donc la libération de nos blocages.

Source: manuel des charkras, de la théorie à la pratique; Shalila Sharamon, Bodo J. Baginski.

Bien à vous.
Hagel
Hagel

Libérer un blocage de chakra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 16:13

Totalement d'accord! C'est d'ailleurs un des interêts de la méditation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Hagel Ven 10 Oct 2008 - 11:22

Un autre aspect utile pour libérer un très gros blocage de chakra:
travailler sur celui-ci au quotidien
en prendre conscience dans des moments simples, comme faire la vaisselle, le ménage. Penser aux correspondances de celui-ci, avec les couleurs, les sons, les végétaux...
C'est une méthode simple, et très douce, qui permet de lever très lentement mais surement le blocage.

Prendre conscience de soi et de ses énergies, c'est travailler au développement et à l'ouverture d'abord de sa conscience puis de ses centres énergétiques.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Libérer un blocage de chakra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par tuleep Mar 21 Oct 2008 - 14:51

Faut il les travailler un par un ou tous en même temps afin de garder un certain équilibre?
Je pense que ça dépend si l'équilibre est là au départ ou non mais j'aimerais plusieurs avis.
tuleep
tuleep
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 136
Pratiques magiques/ spiritualité : euh...

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Orion Mar 21 Oct 2008 - 15:02

Faut il les travailler un par un ou tous en même temps afin de garder un certain équilibre?
un par un en partant du racine.... Smile
Je pense que ça dépend si l'équilibre est là au départ ou non mais j'aimerais plusieurs avis.
Cela est vrai, mais il faut toujours démarrer à partir du racine...
1) Cela évite que nos énergies nous fasse perdre de vue que l'on est incarné sur terre pour avoir des expériences d'ordre principalement physique.
2) Mais aussi parce que le racine est en rapport avec l'élément "terre" donc en rapport direct avec le développement de la conscience,
3) Avec une conscience bien développé et en éveil, ont a moins de risque de se perdre dans les illusions que peuvent faire apparaitrent certaines régions astrales et mentales....


Dernière édition par Orion le Mar 21 Oct 2008 - 15:24, édité 2 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par tuleep Mar 21 Oct 2008 - 15:22

Merci c'est bien comme ça que je l'entends aussi.
Je m'aide de minéraux et même si je ne ressens pas encore leur énergie, je constate déjà des effets sur mon métabolisme, du coup j'ai calmé le jeu pour pas aller trop vite^^
tuleep
tuleep
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 136
Pratiques magiques/ spiritualité : euh...

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Orion Mar 21 Oct 2008 - 15:26

même si je ne ressens pas encore leur énergie
ouaip moi aussi j'ai du mal avec certaines pierres, mise à part celles dont j'ai le besoin sur le moment ( heuuu pour simplifier, si j'ai pas besoin je ressent rien ) Very Happy


Dernière édition par Orion le Mar 21 Oct 2008 - 16:37, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par tuleep Mar 21 Oct 2008 - 16:32

Oui mais tu es sans doute déjà plus réceptif que moi (dans le sens où tu as sûrement plus travailler ce domaine Wink )
Donc tu sais ce dont tu as besoin ou pas
tuleep
tuleep
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 136
Pratiques magiques/ spiritualité : euh...

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Orion Mar 21 Oct 2008 - 16:38

Suivant les vibrations oui.... généralement j'y arrive assez bien Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Casyope Lun 17 Jan 2011 - 23:25

Depuis quelques jours j'essaie de travailler sur le chakra racine, vu que maintenant je sais que c'est par la qu'il faut commencer pour pas faire de bêtises ^^
Mais quasi à chaque fois, ca me donne la tête qui tourne, une sensation vraiment pas agréable, donc je me demande s'il n'y a pas un truc qui cloche ou que je fais mal. Libérer un blocage de chakra 308708
J'aimerais avoir vos avis avant de poursuivre ou non Smile
Casyope
Casyope
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, ancêtres, arts

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Hagel Mar 18 Jan 2011 - 9:26

Comment débutes tu? de quelle façon te concentres tu dessus?

Bien à toi
Hagel
Hagel

Libérer un blocage de chakra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Casyope Mar 18 Jan 2011 - 10:46

Je fais ce que j'ai lu : j'imagine que mes pieds sont connectés à la terre, que je me plonge dedans, et que du rouge monte et envahit tout mon corps. En même temps, je me concentre sur ce chakra et sur ce qu'il signifie.
Mais dès que le tournis arrive j'arrête à chaque fois :s
Casyope
Casyope
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, ancêtres, arts

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Hagel Mar 18 Jan 2011 - 10:51

T'oublie pas de respirer? le tournis arrive quand tu atteins le chakra racine ou avant? ou après un certain temps?

Bien à toi
Hagel
Hagel

Libérer un blocage de chakra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Casyope Mar 18 Jan 2011 - 10:55

lol oui je respire encore heureux^^ Ca m'aide même à me concentrer. Je dirais que ca viens au bout d'un certain temps, quand ca commence à chauffer.
Tu penses que je dois affronter le tournis et continuer ou arrêter et faire l'exo différement ?
Casyope
Casyope
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, ancêtres, arts

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Hagel Mar 18 Jan 2011 - 11:01

Je pense qu'il faudrait tenter une autre approche.
Tu as des vidéos pour bosser les chakras, je te propose de tester avec et de voir ce que ça donne, si tu sens que de nouveau tu te barre en cacahuète; tu arrêtes, si tu perds ton ancrage au chakra racine ça va pas le faire pour la suite Laughing
Arrow méditation sur les chakras avec vidéo et musique
je pense qu'il faut que tu t'habitues à cet état de semi transe. J'ajoute que la gestion de la respiration est importante, car certaines techniques respiratoires peuvent mener à la transe Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Libérer un blocage de chakra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Casyope Mar 18 Jan 2011 - 11:06

Merci Smile
Je vois ca ce soir et je te dis ce que ca donne. En plus ce soir j'ai mon premier cours de yoga sunny Si la prof est branchée la dessus, au fil des séances elle devrait pouvoir m'aider sur ce plan aussi.
Casyope
Casyope
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, ancêtres, arts

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Sandra Mar 18 Jan 2011 - 13:17

il y a une autre possibilité !!!

tu fais tout simplement remonter trop haut l'énergie de la terre, essaie donc de la faire sortir par ton sacré au début...

puis si tu ressens aucune gène jusqu'au plexus mais surtout pas plus loin...

sunny
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Casyope Jeu 20 Jan 2011 - 19:50

Coucou,

Alors j'ai suivi tes conseils Sandra les soirs précédents. Pour la musique, ca veut dire un pc à proximité et ca me déconcentre. Mais ca m'a donné l'idée de chercher les sons correspondant à chaque chakra, je vais faire avec maintenant aussi Smile

Sinon c'est assez "rigolo", parce qu'en effet le tournis vient quand je fais monter jusqu'à la tête. J'ai essayé pour voir de faire monter / redescendre (plus dur de faire redescendre), et ca n'a pas loupé.
Tu peux m'expliquer s'il te plait pourquoi tu as eu cette idée ?

Ah, et puis, je ne sais pas si ca peut avoir un rapport, mais pour aider à "repousser" le tout vers le bas, c'est plus facile en imaginant que du blanc vient d'en haut pour contrebalancer.
Ca fait un peu recette de cuisine comme ca ^^

En tout cas c'est super d'avoir des gens devant pour expliquer ces expériences là Smile
Casyope
Casyope
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, ancêtres, arts

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Whisno Jeu 29 Déc 2011 - 19:45

Merci beaucoup pour cet article, c'est exactement ce que je vis pour l'instant et ça m'a permis d'y voir plus clair. Je cherchais juste comment débloquer mon chakra racine et voilà que je trouve exactement ce que j'avais besoin de lire.
À propos de déblocage énergétique, j'aimerais savoir si vous avez déjà entendu parler de la technique de la "trame". L'idée est que si les cellules du corps fonctionnent à l'unisson, c'est parce-qu'elles sont reliées et organisées par une sorte de réseau énergétique, comme la trame d'un tapis. La technique consiste en une série de geste à effectuer sur quelqu'un pour dissoudre les obstacle créés par des vécus difficiles ou des émotions refoulées. C'est ce que fait ma psychologue, qui m'a très justement orienté vers le travail corporel et donc le chakra racine. Or, cette technique me fait vivre tout ce qui est décrit dans la "première méthode", j'ai donc l'impression que c'est juste une des nombreuses manières de débloquer les chakras et je voulais vous en faire part.
Merci encore pour cet article qui tombe à pic. Libérer un blocage de chakra 883485
Whisno
Whisno
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : Vivre
Localisation : Belgique

http://www.whisno.be/blog

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par luna 7 Ven 14 Sep 2012 - 12:07

Bonjour à tous,

Pour ma part, je travaille le chakra racine depuis un mois au moins, mais je n'arrive pas à l'équilibrer.

Lorsque j'effectue les exercices, je le sens se débloquer il tourne et développe une énergie chaude et positive soulageant mes douleurs dorsales, mais après avoir fini mes exercices (plus ou moins longtemps après suivant l'implication dont j'ai fait preuve durant la pratique), je le sens "s'éteindre" puis mes douleurs reprennent et je me ressens déconnectée, envie de fumer et incapacité à réitérer quelques exercices que ce soit aussi bien travail sur l'ancrage que simplement faire la cuisine par exemple.

D'où ma question :
Y a-t-il un moyen de le garder ouvert (ou non-bloqué) ?
Ou est-ce mon travail qui pose problème?

Merci à tous

Luna .


Dernière édition par luna 7 le Ven 14 Sep 2012 - 12:08, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié mon nom dsl !!!)
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Hagel Ven 14 Sep 2012 - 12:23

Si il était fermé: tu serais morte ^^
Pour ton nom: ton profil s'affiche avec ton message, donc on sait qui poste Wink

Les chakras ne se travaillent pas individuellement, c'est un ensemble.
Prenons l'exemple de ton chakra racine: tu ne travailles que sur lui vu ce que tu décris, et à coté de ça, tu ne travailles pas les autres chakras qui pourraient exercer des contraintes sur celui-ci, réduisant à néant toute volonté d'équilibrage.
Imagine que ton chakra coronal ou 3ème est suractif, sans résoudre cette problématique, tu travailleras dans le vent sur le racine.

De plus, les chakras sont nos énergies, donc la manifestation de notre être, et le reflet de notre mode de vie. Tu dois t'interroger sur la façon dont tu vis et comment cette façon influe sur tes chakras, pour résoudre l'éventualité d'une problématique physique qui entraine ce déséquilibre.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Libérer un blocage de chakra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par luna 7 Ven 14 Sep 2012 - 12:37

Merci Hagel,

J'avais mal compris, je croyais que quand il été dit qu'il fallait commencer par le chakra racine il fallait d'abord l'équilibrer parfaitement pour passer au suivant...

Mais maintenant que c'est dit, je dois bien avouer qu'au début je commençais mes séances par une méditation d'équilibrage et ça allait mieux. Mais je n'avais pas fait la corrélation.

Et pour ce qui est de mon équilibre en général je dois dire que tu as encore parfaitement raison, je sais que mon mode de vie n'est pas source d'équilibre vu tous les problèmes que je rencontre.

Merci beaucoup pour toutes ses informations, et...
Faut que je retourne travailler...

A très vite,

Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Hagel Ven 14 Sep 2012 - 13:01

Il faut commencer par le racine tout en remontant vers le coronal,
mais parfaitement équilibré: à moins d'être bouddha (et encore faudrait que je réfléchisse à ce que ça donne quand tu atteint cet état coté chakras) tu ne pourrais jamais être parfaitement équilibrée.
C'est quand au moment de la méditation tu atteints un point d'équilibre (relatif), tu passe au chakra suivant (ou le lendemain si tu as des difficultés à gérer).

Bien à toi
Hagel
Hagel

Libérer un blocage de chakra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par luna 7 Ven 14 Sep 2012 - 13:52

D'accord merci beaucoup,

Et juste une dernière question, si je sens que j'atteins un niveau acceptable d'équilibre je peux passer au suivant sans travailler plus que cela le-dit chakra?

Ne vais-je pas manquer une étape nécessaire dans mon évolution, ou juste faut que j'arrête de stresser et si un jour un chakra ça va, le lendemain je peux avoir à travailler ce même chakra, car il me sera arrivé un truc qui l'aura bloqué entre deux?

Oulà... J'ai pas l'impression d'être bien claire sur ce coup là...

Enfin, si toi comprendre le message, merci de répondre (lol)

Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Hagel Ven 14 Sep 2012 - 13:54

Il faut que tu arrêtes de stresser ^^

Déjà améliorer une situation, c'est très bien Wink
Pas à pas que l'on construit un équilibre et qu'on le conserve ensuite.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Libérer un blocage de chakra 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par luna 7 Sam 15 Sep 2012 - 14:22

Bonjour,

merci beaucoup mon problème est résolue.

Maintenant je travaille le chakra que je souhaite puis à la fin de ma séance je fais un équilibrage général, et je fini par un temps de détente.

En ce qui concerne les problèmes que j'avais rencontrés (faire la cuisine par exemple, puisqu'il s'agissait de mon exemple) ne me pose plus de problème. Je peux vaquer à mes occupations sans ressentir de résistances.

Donc pour tout cela, merci encore.

Bien à vous,
Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Libérer un blocage de chakra Empty Re: Libérer un blocage de chakra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum