Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

QUESTION sur l'ENTRE VIES

4 participants

Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par vendredi Mer 28 Mar 2012 - 15:47


Partant du principe que la réincarnation fait partie d'un processus d'évolution complexe lié à la notion de karma, je m'interroge sur la question de l'entre vies qui doit parfois s'écouler sur de longues périodes. Si cet entre vies s'inscrit dans le cadre de l'évolution, est-il soumis aux lois du karma ?
Je suppose que oui d'après ce que j'ai pu lire sur le forum mais cet espace semble encore plus inaccessible que le souvenir de vies antérieures (plutôt logique). Cela me donne le sentiment d'une évolution à deux vitesses : sur un plan incarné et sur un plan désincarné.
On pourrait peut être aller jusqu'à penser que le cycle des incarnations est épuisé lorsqu'il atteint le niveau de la désincarnation ...

Est-ce que vous-pourriez m'apporter vos lumières à ce sujet que j'espère avoir mis au bon endroit.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty Re: QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par Hagel Mer 28 Mar 2012 - 15:53

Bonjour,

Reprenons:
on considère que la vie physique permet d'évoluer plus vite que n'importe quel autre plan (astral et compagnie)
l'âme ou autrement dit les corps impérissables (voir ici) passe de vies en vies, et est notre fondement entre les vies et dans l'astral

Donc:
oui, nous sommes soumis aux lois du karma même "mort" ou du moins dans un autre état.
Il faut en substance avoir dépasser et transcender un état spécifique pour se débarrasser du corps qui gère notre karma (corps bouddhique) et selon la structure kabbalistique: cela revient à passer par delà daath et binah.
Il existe des cas particuliers "d'exclusion temporaire", mais tu finis toujours par payer.

On pourrait peut être aller jusqu'à penser que le cycle des incarnations est épuisé lorsqu'il atteint le niveau de la désincarnation ...
je n'ai pas compris ce que tu souhaitais exprimer, mais d'après les bouddhistes (et hindouistes aussi il me semble) tu quittes le cycle des incarnations quand tu es parvenu à te transcender et de cesser d'être soumis au karma (en somme).

Cela me donne le sentiment d'une évolution à deux vitesses : sur un plan incarné et sur un plan désincarné.
oui,

Bien à toi
Hagel
Hagel

QUESTION sur l'ENTRE VIES 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty Re: QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par luna 7 Mer 28 Mar 2012 - 17:08

Ok, merci,

Et le karma il "commence" ou alors, lors de nos vies minéral?

Ou alors il "défini nos épreuves" lors d'autres phases de nos apprentissage (végétal, animal, ou juste humains)?

Enfin si vous me comprenez !!

Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty Re: QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par vendredi Mer 28 Mar 2012 - 17:15

Merci pour les éclaircissement Hagel.
J'ai du mal à concevoir et par conséquent à formuler ce que je veux dire. J'aurais peut être du parler d'un niveau de conscience équivalent sur les deux plans mais tu réponds à ma question : "quand tu es parvenu à te transcender" (cela résume bien).
Si je veux aller plus loin, cela sous-entend que l'expérience du karma dans l'entre vies peut nous motiver à nous réincarner pour accélérer notre évolution ?
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty Re: QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par Hagel Mer 28 Mar 2012 - 17:19

Et le karma il "commence" ou alors, lors de nos vies minéral?
il commence probablement avant toute forme d'incarnation physique, je ne suis pas certaine que nous "naissions" au moment où nous sommes "pierres".

Ou alors il "défini nos épreuves" lors d'autres phases de nos apprentissage (végétal, animal, ou juste humains)?
dans toutes nos phases d'apprentissages, et je dirais plus "justement": dans toutes les formes que nous pouvons avoir, contexte, etc... (et je parle pas que physique)

cela sous-entend que l'expérience du karma dans l'entre vies peut nous motiver à nous réincarner pour accélérer notre évolution ?
exactement. Certains font même le choix de vivre des vies très difficiles pour "accélérer" leur évolution, ou du moins le travail d'un point précis d'eux-même. Ou s'impose des épreuves supplémentaires.

Mais tout ce que je décris c'est une simplification d'un système extrêmement complexe et la façon dont je le perçois. Si vous cherchez des infos sur ça, les traditions asiatiques restent les références les plus approfondies dans ce domaine. Même si la mystique juive explique aussi la migration des âmes.

bien à toi
Hagel
Hagel

QUESTION sur l'ENTRE VIES 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty Re: QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par vendredi Mer 28 Mar 2012 - 17:33

"Certains font même le choix de vivre des vies très difficiles pour "accélérer" leur évolution"
J'ai l'impression qu'il y a toujours dans la vie des passages très difficiles que tout le monde expérimente - des épreuves incontournables et qu'aucune vie n'est vraiment de tout repos pour que l'âme fasse toutes les expériences de la matière. C'est pour cette raison que je me posais ces questions sur l'entre vies. Cela tourne dans ma tête mais je commence à mieux cerner le karma.
Merci
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty Re: QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par Hagel Mer 28 Mar 2012 - 17:49

J'ai l'impression qu'il y a toujours dans la vie des passages très difficiles que tout le monde expérimente - des épreuves incontournables et qu'aucune vie n'est vraiment de tout repos pour que l'âme fasse toutes les expériences de la matière.
oui, c'est une certitude,

après je parlais de cas précis et particuliers (qui restent relativement rares) Smile

bien à toi
Hagel
Hagel

QUESTION sur l'ENTRE VIES 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty Re: QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par vendredi Mer 28 Mar 2012 - 19:06

ah! les gens qui choisissent de se frotter au plus dur dans l'espoir de décrocher le pompon ? je plaisante et c'est de mauvais goût.
Justement je me posais aussi la question du libre arbitre dans ce domaine car s'il existe une loi, il y a des principes comme celui qui voudrait que le poids de chaque vie soit au plus égal à la charge que l'on puisse supporter.
Je ne pense pas que l'on puisse estimer cela soi même à moins d'être plus évolué dans l'entre vies que sur terre.

Sinon par rapport à la question de Luna 7, j'ai envie de croire que nous sommes au départ une petite partie d'un tout et que notre évolution permet d'enrichir ce tout : un peu comme le terreau qui est une décomposition qui va enrichir la terre et donner de plus jolies fleurs.
C'est pourquoi je trouve que l'humain est précieux et la vie aussi Wink

vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty Re: QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par luna 7 Mer 28 Mar 2012 - 19:18

Ha, Merci, je sais je suis Peace and Love (lol!)

Mais oui ma "vision" du monde est un peu dans ce goût là je dirais!
Et je pense que dans l'entre deux vies nous voyons les trucs que l'on a vécu et l'on doit "choisir" quelques épreuves afin d'évoluer mais en même temps nous ne pouvons pas tout savoir puisque nous ne savons pas COMMENT nous vivrons nos épreuves ce qui ferait selon moi que certains aient plus de mal...à faire tout ce qu'ils avaient prévus (...)
Encore une fois cet avis n'est que mien et par ailleurs il n'est pas définitif.

Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty Re: QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par Hagel Jeu 29 Mar 2012 - 9:14

les gens qui choisissent de se frotter au plus dur dans l'espoir de décrocher le pompon ?
c'est pas du tout dans cet objectif, ça peut être pour dépasser un noeud karmique très précis, ou évoluer plus rapidement sur un point, mais pas du tout "décrocher" le pompon, vu que tu ne gagnes rien.

je me posais aussi la question du libre arbitre dans ce domaine car s'il existe une loi,
le libre arbitre dans le karma c'est assez simple:
assume tes choix, assume tes actes. Tu agis, tu en subis les conséquences.
Mais le libre arbitre et sa force (ça reste en réflexion pour ma part) selon plusieurs spiritualités n'est possible que durant la vie physique et pas ailleurs. (D'où le fait que les Anges obéissent à Dieu dans la dimension chrétienne par exemple).

j'ai envie de croire que nous sommes au départ une petite partie d'un tout et que notre évolution permet d'enrichir ce tout : un peu comme le terreau qui est une décomposition qui va enrichir la terre et donner de plus jolies fleurs.
oui, l'un des rôles de l'humain est de concrétiser des énergies. Il est au bout d'un circuit énergétique: il reçoit et renvoi.

nous ne savons pas COMMENT nous vivrons nos épreuves ce qui ferait selon moi que certains aient plus de mal...à faire tout ce qu'ils avaient prévus
c'est beaucoup plus complexe que cela. Bien plus, mais là on entre dans le débat du destin et du libre arbitre.
Arrow destin et libre arbitre
Et ça n'est pas "plus de mal à faire ce qui est prévu" c'est plutôt dans tous les cas que j'ai pu voir: difficulté à transcender l'épreuve. Si on ne comprend pas un point, si on ne parvient pas à avancer, cela se répète encore et encore, sous diverses formes, le fond restant le même. La façon dont nous sommes marqué par les évènements durant nos vies construit notre futur et notre capacité à dépasser ce que nous vivrons, ou cristalliser sur ce que nous vivrons.

Bien à vous
Hagel
Hagel

QUESTION sur l'ENTRE VIES 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty Re: QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par luna 7 Jeu 29 Mar 2012 - 9:33

Arf, merci, c'est trop captivant,

Je m'en vais de ce pas lire ce post.

Encore merci à tous.

Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty Re: QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par vendredi Jeu 29 Mar 2012 - 11:10

Bizarre... J'ai enregistré une réponse qui ne s'est pas affichée.

Je voulais juste dire que l'histoire du pompon était une blague de mauvais goût liée au fait que je venais de comprendre, quels étaient les cas particuliers évoqués par Hagel.

C'est encore plus complexe et inimaginable dans la mesure où il semble nécessaire que les karmas des uns et des autres se croisent comme pour tisser une toile très dense.
J'ai le sentiment que tous ces croisements permettent d'accumuler l'énergie nécessaire à l'expansion.
J'ai sans doute un peu trop d'imagination !
La question qui surgit : dans quel dessein ?
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty Re: QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par Hagel Jeu 29 Mar 2012 - 12:15

J'ai le sentiment que tous ces croisements permettent d'accumuler l'énergie nécessaire à l'expansion.
je ne le ressens pas comme telle, et je ne perçois pas non plus forcément une marque "déiste" derrière le karma personnellement. J'y vois plus actuellement le fruit de la structuration naturelle des énergies.

Dessein? en faudrait-il un forcément? je pense pas, mais je ne me suis pas posée la question non plus

Bien à toi
Hagel
Hagel

QUESTION sur l'ENTRE VIES 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty Re: QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par Jomaya Mar 17 Mar 2015 - 18:33

Bonjour, peut-on envisager ceci:

si tout est analogie alors les anges comme forme plus évolué aurait compris qu'il n'y a pas d'intérêt à ne pas obéir à Dieu, c'est à dire le Karma ou harmonie universelle... Ils assumment et assurent leur place dans le flux de toutes les énergies.

S'il s'y refusent alors ce serait la chute ou autrement dit la régression. D'ailleurs, il y a une hiérarchie et les Trônes ( que dire des Puissances Principautés et Vertus!) ne supervisent -ils pas les anges et archanges ?

Personnellement ça m'aide à l'introspection: vive le libre arbitre mais parfois il n'est pas nécessaire si bien que ne pas l'utiliser n'est plus du renoncement mais un pas vers la sagesse.
Jomaya
Jomaya
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : clairvoyance, méditation, invocations

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION sur l'ENTRE VIES Empty Re: QUESTION sur l'ENTRE VIES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum