Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Encens pontifical

3 participants

Aller en bas

Encens pontifical Empty Encens pontifical

Message par topa Dim 11 Mai 2008 - 20:29

Des erreurs se sont peut-être glissées dans mon post, merci de ne pas me lincher lol



Cet encens est très utilisé car il peut être encens de base de tout rituel. Certains disent que c'est un encens universel, aussi si vous n'avez pas les possibilités de vous procurer beaucoup d'encens différents pensez à acheter au moins de l'encens pontifical qui devient vite un indispensable.


L'encens pontifical agit comme un amplificateur associé à d'autres encens il augmente leurs propriétés.

Cet encens peut être brûlé tous les jours et peut être substitué à l'encens de l'ange du jour.

Planète : mars

Associé au chakra coronal ou SAHASRARA

Couleur: noir et or

S'utilise sur du charbon ardent.



Actions:

- purification,
- protection,
- nettoyage de l'aura
- nettoyage profond des habitations
- est utilisé pour les ouvertures de cérémonies
- favorise les actions à distance,
- favorise la télépathie,
- est utilisé en spiritisme
- prières
- invocations
- méditation
- pour les actions groupées en direct ou à distance



Mes utilisations de cet encens

Purification: Dans une pièce propre. J'agis pièce par pièce, dans chaque pièce j'ouvre les placards, les tiroirs (...) je tourne dans la pièce (comme je peux avec les meubles dans le sens des aiguilles d'une montre (sens horaire donc) par rapport à la porte d'entrée de la pièce. En même temps je récite des mantras ou une prière telle que le Notre père ou une autre prière de purification. Je demande l'assistance de mes guides et protecteurs. Une fois que j'ai fait plusieurs tours dans la pièce et que je ne ressens pas de vibrations désagréables je passe aux autres pièces. En cas de période où il y a quelques manifestations nuisibles d'entités je répète cette opération plusieurs fois par semaine, voire une fois par jour si nécessaire.



Protection: Dans les cas qui nécessite une protection sur moi-même ou en tout cas dans mon habitation je nettoie les pièces comme expliqué plus haut, ensuite je passe dans la fumée ou je passe l'encensoir autour de moi en récitant des prières et en utilisant la visualisation créatrice. Je répète cette opération sur les membres de ma famille qui en ont besoin à distance ou en direct.

Purification & protection: j'utilise cet encens pendant mes travaux énergétiques, pendant que je tire les cartes (...)


Offrande: de temps à autre, lors de mes recueillements ou méditation où j'utilise cet encens je l'offre à mes guides, à mes protecteurs pour les remercier de leur aide et de leur présence, ou alors je l'offre à un Dieu ou à une Déesse en particulier sans raison précise.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encens pontifical Empty Re: Encens pontifical

Message par vendredi Mer 18 Sep 2013 - 22:51

Je n'aime pas spécialement le mélange noir et or et préfère l'encens naturel non teinté qui permet de distinguer les différentes résines afin de préserver son équilibre.
Suivant son usage on peut forcer la part de l'oliban - benjoin , etc ....
C'est en tous cas un excellent support.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Encens pontifical Empty Re: Encens pontifical

Message par Salazius Mer 13 Juil 2016 - 12:33

Bonjour,

Le Pontifical vendu dans le commerce est en effet noir et or, mais c'est parce qu'il est recouvert d'une couche de peinture (pas bon du tout ça).

Idée de correspondances possible :

Oliban : Feu
Benjoin : Air
Myrrhe : Eau
Storax : Terre

D'où un encens quadripolaire et de fait équilibré, qu'il vaut mieux faire soi même - afin de garantir une qualité des produits, mais aussi une quantité idoine de chaque résine - que l'on placera en "force de senteur" à part égales (pas facile, cela peut dépendre de la qualité des résines aussi, il faut ajuster les doses en fonction de la force odoriférante de chacune).

Certains le font à volume, d'autres à poids égaux, je ne suis pas certain que cela soit nécessairement un mal, mais peut être pas aussi équilibré au final lors de la combustion. Si c'était à usage solide, ce serait ok, mais c'est un encens, donc la senteur prime avant tout.

Bien à vous,
Sal
Salazius
Salazius
Energie libre

Nombre de messages : 38
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie, Kriya Yoga, Mantra Yoga, Alchimie, Spagyrie, Astrologie, Magie.

http://dartigne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encens pontifical Empty Re: Encens pontifical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum