Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nos karmas

+3
Dix
Hagel
vendredi
7 participants

Aller en bas

Nos karmas Empty Nos karmas

Message par vendredi Mar 15 Mai 2012 - 11:50

Bonjour,

je reviens sur un sujet qui m'intrigue car j'ai du mal à intégrer que notre karma soit purement individuel bien que je comprenne parfaitement la loi du retour.

Je n'aurais pas nécessairement le vocabulaire adéquate pour exprimer ce que je ressens et vous prie de m'en excuser.

J'ai la sensation que notre karma interagit avec ceux des autres dans la mesure où notre famille (parents, sphère) aurait un karma qui s'inscrirait dans le karma d'une époque qui correspondrait avec le karma d'un pays, lié au karma d'un peuple dont le karma lui même serait en relation avec le karma de l'humanité.
Je sais : ce n'est pas clair. C'est en pensant aux poupées russes qui s'emboitent les unes dans les autres que j'en suis arrivée là.
Je suis consciente que ma question mélange les notions de karma et destin.
Peut-on envisager que l'humanité ait un karma qui soit le résultat des karmas accumulés par tous les êtres humains ?
Puisque l'on considère que la responsabilité collective existe au même titre que la responsabilité individuelle, la difficulté à saisir la notion de karma n'est-elle pas lié à la difficulté de comprendre une notion beaucoup plus vaste ?
(un peu comme un arbre qui est caché par une forêt).

Votre avis me serait précieux car je n'avance pas sur le sujet.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Hagel Mar 15 Mai 2012 - 12:19

Bonjour,

je te conseille cet article:
Arrow le karma d'un peuple

Bien à toi
Hagel
Hagel

Nos karmas 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par vendredi Mar 15 Mai 2012 - 22:54

J'avais lu ton article mais l'égrégore d'un pays cela ne me parle pas beaucoup (c'est très technique pour moi : je traduis par conscience nationale et encore ... ).
Je voyais plus loin comme les guerres que nous justifions, nos choix technologiques, nos intolérances diverses (religieuses, raciales, sociales) au file des siècles. C'était plus en rapport avec les avancées ou reculs de la civilisation qui nous obligent à expérimenter des situations de plus en plus complexes, où nous devons prendre conscience que tout est lié.
Par exemple, je ne pense pas que la crise soit une punition mais la révision d'une leçon mal assimilée (ONU, OTAN, Europe, serpent monétaire, etc ... = peu mieux faire).
Si je ne m'abuse, en relisant le message, ce qui serait possible pour un peuple est envisageable pour l'humanité.

vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Hagel Mer 16 Mai 2012 - 8:57

Oui,

quand à la crise, la dimension ésotérique n'est pas réellement applicable. Un minimum de connaissance des lois de l'économie nous apprend que c'est naturel, que celle que nous vivons se produit une fois par siècle (je t'invite à découvrir Juglar, Kondratiev...) il y a des mécanismes sociologiques et économiques. J'ai fait 8 ans d'économie, et on savait déjà que cette crise allait se produire dès le départ de mes études, la seule nuance c'était qu'on ne savait pas quand.
C'est le fruit de notre imperfectibilité si je puis dire.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Nos karmas 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Dix Mer 16 Mai 2012 - 10:23

Pour moi le karma est une notion strictement personnelle, je ne peux le lier à mon environnement ou dans la société ou époque à laquelle je vis, ou cela reviendrais à penser que je ne puisse être libre de mes faits et gestes.
Il s'inscrit certes dans un environnement dans lequel nous évoluons, mais il reste ce que nous "devons" ou avons choisis de faire en nous incarnant.
Si on prends parmi tant d'autres, l'exemple de la crise, c'est un des obstacles auquel nous devons faire face, qui peu avoir un impact, mais qui échappe à notre contrôle, cependant en fonction de nos actes, nous pouvons décider pour nous même, à notre échelle personnelle comment elle influencera notre vie ou pas.
Le karma est pour moi, c'est la cause à l'effet, que nous produisons à titre individuel.
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Hagel Mer 16 Mai 2012 - 10:27

c'est la cause à l'effet
un groupe peut engendrer une cause qui a un effet, et qui aura un impact personnel.
La responsabilité de chacun est aussi de participer ou pas à des actions collectives Smile (qui se paye individuellement)

Biz
Hagel
Hagel

Nos karmas 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Dix Mer 16 Mai 2012 - 10:30

Hagel a écrit:
c'est la cause à l'effet
un groupe peut engendrer une cause qui a un effet, et qui aura un impact personnel.
Si on accepte qu'il est un impact perso sur nous /D
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Hagel Mer 16 Mai 2012 - 10:33

Non, tu te considères peut être comme étant indistincte d'un ensemble, mais je vais te prendre un exemple simple:
nous vivons en démocratie, nous déléguons donc notre responsabilité envers ceux pour qui nous élisons (qu'on soit pour ou contre).
Si tu n'agis pas alors que celui que tu as élu fait une annerie monumentale, tu participeras pour une part (minime) à cette responsabilité.
Que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas échapper à cela.

L'avantage des structures de groupes, qui relève de la magie égrégorique: cela se réparti.
Tu ne peux pas sortir du groupe après le problème et avant d'en subir les conséquences.

Biz
Hagel
Hagel

Nos karmas 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 11:09

J'aurais tendance à penser comme Candice, car les choix des orientatins politique et le fait de résister à un système largement inégale permet de s'extraire d'une certainne manière de l'éggrégore.
En revanche, de manière pragmatique, si tu parles en Français à la caissière du super marché, cela t'inclue dans toutes les opérations qui ont donnés lieu aux produits que tu utilise / ou mange : tu t'inclues dans l'industrie agro-alimentaire, chimique, pétrolière avec les emballages, commercial et publicitaire avec les pub qui sont diffusées partout.
là encore, pour s'extraire de cette logique, il faudrait vivre uniquement avec des produits locaux achetés à des artisans et des particuliers ...
Pareil avec le travail et les outils de travail...
Je fait le liens parce qu'indirectement la politique du pays influence la manière de produire. La réduction de la charge du karma de groupe en évitant la structure politique est infime, mais ca reste bon à prendre je pense Nos karmas 724303

Bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Hagel Mer 16 Mai 2012 - 11:14

Faudrait donc vous débarrasser de votre permis de conduire, des lois que vous respectez, de votre carte d'identité, sortir vos enfants de l'école, aussi de la télé parce que vous adhérez à un système global et je continue la liste?
c'est tomber dans l'absurde dans ce cas... (voir dans des dérives spirituels graves pouvant porter atteinte à l'intégrité de l'être).

Bien à vous
Hagel
Hagel

Nos karmas 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 11:29

Faudrait donc vous débarrasser de votre permis de conduire, des lois que vous respectez, de votre carte d'identité, sortir vos enfants de l'école, aussi de la télé parce que vous adhérez à un système global et je continue la liste?

Si on souhaitait s'excluire du groupe [france] finalement on en reviendrait à l'aspect de Thierry (l'hermite). Pour ma part je parlais juste de s'extraire de certains groupes style [politique] [business irresponsable] [violence gratuite]... etc. Sachant que chaque groupe à eu un impact sur le conditionnement de être et de notre personnalité, si on parvient à se déconditonner, on parvient à s'affranchir d'une part de l'influence du groupe et donc de son karma... même si ce n'est pas une libération totale... de toutes façon les éggrégore et leur influence c'est jamais 0 ou 1 (ou 1 en cas de possession, je suis même pas sur que ce soit possible mais bon, ca resterai épisodique si ça l'était).

Bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par vendredi Mer 16 Mai 2012 - 11:35

Je pense qu'il existe des fautes de bonne foie (la responsabilité peut être minimisée) et des fautes moins légère car on choisit par confort de se voiler la face, d'ignorer les mises en garde car justement on estime que notre responsabilité est diluée (ce n'est pas nous qui agissons directement mais nous profitons du résultat qui pourtant nuit à d'autres peuples).
Exemple : tout ce que nous achetons à bas prix car nous apprécions notre société de consommation et justifions en disant que nous faisons travailler des pays, qui ont besoin de se développer (c'est aussi une manière d'exploiter leur faiblesse qui peut avoir des incidences diverses sur les peuples concernés).
Il y a toujours des causes et des effets.
Notre karma aurait-il un sens si nous n'étions pas "fondus" dans une plus grande toile ?
De plus, si on choisit de corriger nos faiblesses et nos erreurs au travers d'une incarnation, l'environnement devrait en principe s'y prêter, pour nous offrir les meilleures opportunités.
Cela sous-entendrait que l'environnement est également soumis à une forme de prédestination.
Si on partage avec d'autres hommes, on peut admettre que l'on met en commun ou que l'on échange nos parts. Cela pourrait éventuellement rejoindre les notions de cycles d'évolution, qui passent par des hauts et des bas.
On peut le distinguer du karma à proprement parler mais il y a des liens indéchiffrables.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Dix Mer 16 Mai 2012 - 19:23

Hagel a écrit:Faudrait donc vous débarrasser de votre permis de conduire, des lois que vous respectez, de votre carte d'identité, sortir vos enfants de l'école, aussi de la télé parce que vous adhérez à un système global et je continue la liste?
c'est tomber dans l'absurde dans ce cas... (voir dans des dérives spirituels graves pouvant porter atteinte à l'intégrité de l'être).
Perso, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.

Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Théa Jeu 27 Sep 2012 - 21:42

Pour moi le karma est une notion strictement personnelle, je ne peux le lier à mon environnement ou dans la société ou époque à laquelle je vis, ou cela reviendrais à penser que je ne puisse être libre de mes faits et gestes.
Il s'inscrit certes dans un environnement dans lequel nous évoluons, mais il reste ce que nous "devons" ou avons choisis de faire en nous incarnant.


Vrai et faux en astrologie Karmique on se rend vite compte qu'il y a des karmas de groupes.Exemple ;la grande guerre, des millions de personnes ont trouvés la mort en un temps restreint,quelque soit le camp ou ils se trouvaient, victimes ou bourreaux tous se sont trouvés a un moment donnés sous les même influences.ces grand bouleversement sont marqués plus spécialement par les planètes dites trans-personnelles.Elles touchent en général une ou plusieurs générations ,elles sont le cadre ,après il y a le karma individuel qui fait que chaque individu va jouer sa partition avec plus au moins de talent et de bonheur.Pour certains ça sera une libération,pour d'autre par contre ça sera a rejouer.je dirais que le libre arbitre ce limite a la façon dont on va mené le jeu,mais la partie a épuré et le lieu ou ça se fera je ne suis pas sure qu'on le choisisse vraiment.on a seulement les moyens et les conditions pour le faire


Ceci est mon humble avis seulement
Théa
Théa
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Aka E Ven 28 Sep 2012 - 0:04

D'un point de vue astrologique, tu as tout à fait raison.

Quand on cherche des raisons dans un thème, on en trouve toujours /D
C'est là que l'astro est réconfortante.
Pourtant, ce n'est pas parce que notre thème met en avant des erreurs qu'on doit les reproduire.
On peut perdre ou gagner à ce jeu, ou tout simplement choisir de ne pas le jouer.
Le libre arbitre est un peu plus riche que le choix du décor.
Karma, a plus de pouvoir pour nous imposer des épreuves qu'une carte du ciel, puisque ces épreuves, ce karma, c'est nous qui l'avons contracté consciemment en fautant. Le ciel apportera alors peut être des coups de pousse pour y arriver Wink
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 8:45

qui l'avons contracté consciemment en fautant
Ou alors inconsciemment, et tant que nous serons dans cette inconscience, nous réitérerons inlassablement les même erreurs.

Pour moi il y aurait une sorte de karma actif, celui qu'on contracte par nos choix, et le karma passif, celui qu'on génère sans y penser... Je pense que c'est aussi pour ça que le Zen appelle à une conscience constante, une "plénitude d'esprit".

On remarquera aussi que le karma consiste en un ensemble de sensation/situation et que donc on génère du karma par rapport même à ses pensées (ou ses non pensées dans le cadre du "karma passif" /D )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Théa Ven 28 Sep 2012 - 10:06

le karma nous parle du passé de ce qui est déjà fait,le thème natal lui parle d'avenir ou de ce qui nous est possible de faire dans cette vie ,de notre choix enfin c'est pour ça que l'on doit éplucher les deux en même temps.C'est sur aussi que certaine chose se font sans qu'on le décide ,nous ne maitrisons pas toujours nos pensées la partie engagé on joue contre(hum je sais toujours pas qui) Nos karmas 724303
Théa
Théa
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par vendredi Ven 28 Sep 2012 - 11:15

C'est bien au travers de cette notion de passé et d'avenir que je m'étais posé cette question. Je voulais faire le lien entre l'incarnation (dans un groupe) et le karma (passé) dans la mesure où si l'incarnation doit contribuer à l'évolution de l'être, le groupe aurait indéniablement une influence.
Le fait d'associer et de superposer en quelque sorte des karmas, pourrait contribuer à renforcer les énergies nécessaires à l'évolution. D'où l'intérêt particulier de l'incarnation ...
Je m'exprime mal mais c'est une impression assez floue.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Aka E Ven 28 Sep 2012 - 12:36

*MODE ACETONE ON*

Ou alors inconsciemment, et tant que nous serons dans cette inconscience, nous réitérerons inlassablement les même erreurs.

Pas d'accord.
L'"inconscience" n'est pas une excuse valable "là bas". L'inconscient n'existe pas, c'est juste de la surdité sélective, de la flemme cérébrale /D
"j'ai été inconscient, je n'aurais pas du boire 4L de vodka avant de prendre le volant de ma BM et de foncer dans un arret de bus plein de gamins".
L'alcool ici n'est pas une excuse, personne ne l'a forcé à boire. Pour l'inconscient, c'est pareil. C'est juste un voile qui brouille, ce n'est pas lui qui pousse à l'act.

Et quand on est désincarné "qu'est-ce que j'ai été con, c'était évident, tout était là, je l'ai bien cherché celle là! la prochaine fois ferais mieux"
Et si on n'a pas cette prise de conscience, quand t'as en face des entités liées au karma, tu acceptes tous tes tords sans chercher à comprendre Nos karmas 724303


Le karma du passé engendre les épreuves du présent et du futur, et donc le karma du futur est déjà là Nos karmas 39551 .

*MODE ACETONE OFF*
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 13:39

L'"inconscience" n'est pas une excuse valable "là bas". L'inconscient n'existe pas, c'est juste de la surdité sélective, de la flemme cérébrale

Je ne suis pas d'accord nonplus Razz. Il y a un avant et un après la prise de conscience de la notion de Karma, et on ne vit pas aujourd'hui avec la sagesse de demain. En gros j'ai l'impression que tu pars du principe qu'on sait déjà tout mais que tout est voilé.

L'"inconscience" n'est pas une excuse valable "là bas".
De plus je n'ai jamais dit que les conséquences karmiques étaient nulles lorsque l'entendement de la personne n'était pas suffisant pour lui permettre de prendre la mesure de ses actes.

Exemple que je prend souvent :
"Ah mon évier est bouché " -> Hop ! j'utilise du déboucheur et une heure après tout est réglé sunny !

Sauf que j'ai libéré dans la nature et dans les égouts des bases méga-forte et tout un tas de mayrde ignoble. Sauf que si je ne sais pas comment fonctionne le truc, je n'en ai pas la mesure. Et quand bien même j'en aurais la mesure, cette mesure est souvent relative : J'ai allourdit le karma commun de destruction de la terre, mais quelles sont toutes les étapes entre deux ? A quel point ai-je influencé la destuction de l'écosystème ? Quel répercussion au niveau du département ? De la région ? Et si un égoutier passait sous la quantité de déboucheur que je viens de mettre ?

Tout ça pour dire que les conséquences sont infiniement complexe et que donc même en passant sa vie sur ce simple problème on l'aura jamais résolu...


Pour l'inconscient, c'est pareil. C'est juste un voile qui brouille, ce n'est pas lui qui pousse à l'act.
Encore une fois pas d'accord : le mec qui tabasse sa copine dans un accès de rage qui vient de justement de l'inconscient, tu crois qu'il ne s'en veut pas et qu'il ne se sent pas con une fois que c'est finit ? Il a juste subit une déformation de ses perceptions, et pour peut qu'il soit sensible ou médium sans savoir ce que c'est ben ca rajoute encore une couche de merdouille sur la situation.

Il est juste incapable de faire fasse à la pression qui est la sienne. Ca ne l'excuse aucunement, mais c'est pas comme si il s'était dit "ah tiens j'ai rien à faire, je vais aller tabasser quelqu'un Very Happy !". Ce type de comportement n'éxiste simplement pas, sauf chez les psychopathes.

Tout ça pour dire que je rejoignait la notion de karma en tant que chose tout à fait personnelle : en faisait une c********** tout à fait sciemment en général le karma revient "plus vite" et de manière différente. Du point de vue des "actes" par contre je suis d'accord que la "quantité" de karma est relativement semblable.

Le karma du passé engendre les épreuves du présent et du futur, et donc le karma du futur est déjà là
Quid de l'instant n° 1 alors /D ? A la première incarnation en tant qu'humain, tu n'as aucune expérience, et tu commences donc à priori déjà sans karma ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par vendredi Ven 28 Sep 2012 - 14:05

Je ne parlais pas des karmas passés, présents et futurs (je suis bien d'accord). J'étais en train d'essayer de positiver ou plutôt glisser sur les bienfaits de l'incarnation ...
Je sais que j'en tiens une couche et que je suis dure à décaper (c'est ça le mode acétone ?).
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Théa Ven 28 Sep 2012 - 14:17

mdr ça me fait toujours rire quand je vois la diversité de réponses a une seule question,rien que la on s'embrouille nous n'avons pas la même perception de la chose (et c'est tant mieux!)bien sur que c'est un bienfait l'incarnation ça nous permet d’acquérir un savoir , je n'ai jamais perçue ça comme une punition .j'aime bien l'idée d’âmes décider a explorer la matière, a vivre une expérience difficile et étonnante , mettre en pratique une théorie enfin la vie c'est corps et esprit.je pense que tout a tour nous endossons tous les rôles, nous explorons nos potentiels c'est une superbe aventure
Théa
Théa
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Hagel Ven 28 Sep 2012 - 15:17

,rien que la on s'embrouille
au contraire, je trouve leurs avis clairs et logiques, je ne vois pas où se situe l'incompréhension? hein

Bien à toi
Hagel
Hagel

Nos karmas 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 15:58

Non, tu te considères peut être comme étant indistincte d'un ensemble, mais je vais te prendre un exemple simple:
nous
vivons en démocratie, nous déléguons donc notre responsabilité envers
ceux pour qui nous élisons (qu'on soit pour ou contre).
Si tu n'agis
pas alors que celui que tu as élu fait une annerie monumentale, tu
participeras pour une part (minime) à cette responsabilité.
Que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas échapper à cela.

ça explique l'abstention! et ça explique aussi pourquoi dans certains pays le vote est obligatoire!!!
ceux qui ne votent pas l'expliquent comme ça, si je vote pour eux ça veut dire que je suis d'accord avec eux!! (illusion du choix, le choix ne se situe pas à ce niveau là)..

Il y a notion karmique puisqu'il y a illusion, je prends le karma comme une marque indélébile, sortir de l'illusion, cesser de rêver d'évolution comme d'une révolution (démocratie)!!
Prendre la démocratie pour ce qu'elle est ( c'est à dire le MOINS PIRE ( non pas le meilleur) des systèmes sociétaux, jusqu'à présent... ).

accepter sa marque indélébile (son karma), c'est déjà évoluer!! il n'est ni bon ni mauvais, il est. Vouloir comprendre toutes les imbrications karmiques, c'est comme vouloir attraper le vent avec les mains, c'est mignon sorti de la bouche d'un poète mais ça s'arrête là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Aka E Ven 28 Sep 2012 - 17:55

pouce scolan


Pour l'inconscient, c'est pareil. C'est juste un voile qui brouille, ce n'est pas lui qui pousse à l'act.

Encore une fois pas d'accord : le mec qui tabasse sa copine dans un accès de rage qui vient de justement de l'inconscient, tu crois qu'il ne s'en veut pas et qu'il ne se sent pas con une fois que c'est finit ? Il a juste subit une déformation de ses perceptions, et pour peut qu'il soit sensible ou médium sans savoir ce que c'est ben ca rajoute encore une couche de merdouille sur la situation.

Il est juste incapable de faire fasse à la pression qui est la sienne. Ca ne l'excuse aucunement, mais c'est pas comme si il s'était dit "ah tiens j'ai rien à faire, je vais aller tabasser quelqu'un !". Ce type de comportement n'éxiste simplement pas, sauf chez les psychopathes.


A l'école maternelle, t'es puni parce que tu as tapé ta camarade qui ne voulait pas te prêter sa colle et se laisser mettre de la compote dans les oreilles. A 5 ans, tu as déjà tout à fait conscience que taper c'est mal, taper ça fait du mal.
Alors quand tu tabasses ta meuf 20 ans après la maternelle, t'as tout à fait conscience, la rage c'est juste des octanes de plus dans cette bombe.
Ses cries, la douleurs sur tes poings, t'es peut être "comme possédé" mais tu l'es pas. C'est toi qui frappe, avec tes tripes, pantin de tes propres émotions, mais elles t'appartiennent.
Ca ne tient qu'à toi d'aller sortir faire un tour, de prendre une douche froide ou d'écouter un Slayer pour ne pas en venir aux poings.

tu crois qu'il ne s'en veut pas et qu'il ne se sent pas con une fois que c'est finit ?
Certains, mais y'en autant qui n'en ont rien à faire et qui sont même fières d'eux, et qui recommencent.


Le karma du passé engendre les épreuves du présent et du futur, et donc le karma du futur est déjà là
Quid de l'instant n° 1 alors ? A la première incarnation en tant qu'humain, tu n'as aucune expérience, et tu commences donc à priori déjà sans karma ?
Le chi des parents, le transgénérationnel, le mondial, et surtout, une vie extraterreste Nos karmas 724303


edit: je n'ai pas mis "tu as tord", j'ai mis "pas d'accord". La vérité est ailleurs Mulder.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par vendredi Ven 28 Sep 2012 - 19:54

Très intéressant l'exemple de Nurash du pauvre mec qui tape sa copine (il sait bien qu'il court peu de risque qu'elle lui renvoie une droite qui le colle au tapis) et je doute qu'il se lâche ainsi avec un gros malabar. Passons.

Dans une société respectueuse des droits de l'homme, la dite copine aura le droit de porter plainte et de se défendre par d'autres moyens.
Dans certains pays, elle ne recevra aucun appui de la société et cachera sa honte alors que l'homme sera considéré dans son bon droit.

Cette notion de karma passif ou karma immédiat devrait s'entendre en fonction du sexe et de la société puisque la valeur de l'erreur peut fluctuer au présent.
On sort du cadre du karma strictement individuel puisqu'il s'inscrit dans quelque chose de plus grand.
Quand un psychopathe (je cite) arrive au pouvoir dans un pays, il impose sa marque sur le karma de la population (révolution, émigration, emprisonnement, privation de liberté).
C'est le sujet sur lequel je m'interrogeais et qui me dépasse. Vouloir attraper le vent avec ses mains, revient à brasser de l'air comme Scolan le faisait remarquer et je m'en tiendrais là.




vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Alruna Mar 2 Oct 2012 - 11:58

Est ce que le karma peut être vue comme une empreinte énergétique qu'elle laisserait au niveau de notre entourage alors.
Je pense que chacune de nos actions joue dans notre balance karmique tout comme sur les éléments qui nous entourent.
Je vois le karma comme une conséquence de nos actes bon ou mauvais.
Et c'est vrai que l’ignorance ou l'inconscience n'est pas une excuse et souvent quand on creuse, les gens ne veulent pas forcément agir. Il arrive parfois à retourner le problème contre leur adversaire.
Un exemple pour mieux expliquer ma pensée :
Il est toujours facile de dire ici en l’occurrence les pauvres animaux qui se font charcuter pour des produits cosmétiques, ...
Par contre, le jour ou on leur demande de prendre position par rapport à leur travail ou non. Ils ne peuvent pas à cause du salaire, des avantages, ...
Et on vous dit : si quelqu'un doit changer c'est l'industrie
Alors à ce niveau, comment sera le karma finale ?
Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Hagel Ven 5 Oct 2012 - 8:49

Étant donné que l'on considère que l'on "porte" notre karma au niveau du corps bouddique, que tout le monde a et qui interagit avec les autres et notre environnement, ce que tu exprimes a un certain fondement.

Il n'y a pas de "karma final", ou de "niveau de karma", il y a simplement à comprendre, dépasser, transcender Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Nos karmas 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Hermite Ven 5 Oct 2012 - 12:32

Très intéressant,

Il ne faut pas oublié que le karma s’acquièrent par l'action ou l'inaction
avec plus ou moins d'intensité, c'est juste pour en remettre une couche.

le libre-arbitre s'arrête là ou celui d'un autre commence, idem pour les directions plus global comme celle d'un groupe.
Hermite
Hermite
Energie libre

Nombre de messages : 47
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, Kabbale, Alchimie,Transmutation, feu sacré, Science Ancienne,purification et exorcises

Revenir en haut Aller en bas

Nos karmas Empty Re: Nos karmas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum