Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Médecine chinoise, produit d'exportation

2 participants

Aller en bas

Médecine chinoise, produit d'exportation Empty Médecine chinoise, produit d'exportation

Message par Hagel Lun 21 Mai 2012 - 8:58

Bonjour,

Médecine chinoise, produit d'exportation

Eprouvée depuis trois millénaires, inscrite dans une approche globale et individualisée du patient, peu onéreuse, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) a des atouts pour séduire. Une conférence rassemblant scientifiques chinois et européens s'est tenue à Bologne, jeudi 10 et vendredi 11 mai, afin de fortifier un dialogue entre les deux médecines. Mais le courant qui, en Chine, vise à moderniser la tradition et à s'ouvrir les marchés pharmaceutiques européen et américain doit compter avec une réglementation occidentale et des exigences sur les essais thérapeutiques beaucoup plus strictes.

Voir la suite de l'article écrit par Paul Benkimoun ici : http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/05/17/medecine-chinoise-produit-d-exportation_1703210_1650684.html

Intéressant de voir l'évolution (enfin!) de l'approche du corps et du soin au malade dans notre société occidentale. Ne plus traiter que le maux, mais la personne dans sa globalité.
Même si il reste du chemin à parcourir.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Médecine chinoise, produit d'exportation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Médecine chinoise, produit d'exportation Empty Re: Médecine chinoise, produit d'exportation

Message par le_chat_de_jade Lun 21 Mai 2012 - 10:16

Merci Hagel, je ne connaissais pas ce qui s'était passé en Bologne au moi de mai sur la MTC.

J'espère que cette modernisation ne va pas faire perdre l'âme de la médecine traditionnel chinoise.

Les plantes n'ont pas toujours les même quantités de principes actifs donc parfois c'est moins fort et d'autre fois plus fort.

Qui nous dis aussi que des pharmaceutique ne vont pas piqué certaines formules chimiques pour faire des nouveaux médicaments soit disant plus sur.

Est-ce que cela ne va pas empiré la disparition de certains animaux rare? car dans des fabrications traditionnel il y a parfois du penis du tigre et d'autre chose encore.

Me concernant je suis modéré dans mon enthousiasme, car en général les pratique orientales quelqu'elle soit sont transformé pour faire plaisir aux occidentaux, qui peut perdre en efficace dans certain cas, la philosophie qui en découle.

comme on dit en anglais wait and see
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Médecine chinoise, produit d'exportation Empty Re: Médecine chinoise, produit d'exportation

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 10:38

Assez d'accord avec toi le chat, en plus cet article me semble un peu bizarre :
La MTC repose principalement sur la pharmacopée héritée des élites taoïstes et sur l'acupuncture, fruit du confucianisme.
Non seulement c'est très réducteur comme définition de la MTC mais en plus c'est faux puisque je ne pense pas que l'acuponcture soit confucianiste... L'acuponcture repose sur l'utilisation des méridiens, qui éxistait déja du temps de la famille Doo il y a 2700 ans... date antérieur à l'existence de "confucius"...

Intéressant de voir l'évolution (enfin!) de l'approche du corps et du soin au malade dans notre société occidentale. Ne plus traiter que le maux, mais la personne dans sa globalité.

Justement selon ce qu'en dit l'article, j'ai l'impression qu'ils vont juste chopper la pharmacopée asiatique et voir ce qu'on peut faire comme molécule avec... oublié la notion de chi / sensibilité / équilibre...
Comme les acuponcteurs qui connaisse "mal de tête" = point 36... Parfois rien à voir, ils utilisent la MTC comme des "rcette de cuisine" et je trouve ça assez triste.

Bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médecine chinoise, produit d'exportation Empty Re: Médecine chinoise, produit d'exportation

Message par Hagel Lun 21 Mai 2012 - 10:54

D'ailleurs tu sais que le rat a 35 points d’acupuncture reconnus? /D (National Geographic, la semaine dernière)

^^



Dernière édition par Hagel le Lun 21 Mai 2012 - 11:25, édité 1 fois (Raison : 35 pas 36 tss)
Hagel
Hagel

Médecine chinoise, produit d'exportation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Médecine chinoise, produit d'exportation Empty Re: Médecine chinoise, produit d'exportation

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 11:16

Tu es sûre qu'il ne s'agissait pas de la "Rate" /D ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médecine chinoise, produit d'exportation Empty Re: Médecine chinoise, produit d'exportation

Message par Hagel Lun 21 Mai 2012 - 11:24

attend, je retrouve ça:
Non, je suis certaine: rat et pas rate (qui sont deux mots différents en anglais et la phrase était en anglais)

https://www.facebook.com/natgeo
Hagel
Hagel

Médecine chinoise, produit d'exportation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Médecine chinoise, produit d'exportation Empty Re: Médecine chinoise, produit d'exportation

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 11:29

Je tacherai d'aller voir ça ce soir ^^ !
Merki !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Médecine chinoise, produit d'exportation Empty Re: Médecine chinoise, produit d'exportation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum