Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le mensonge

+2
caro
Orion
6 participants

Aller en bas

Le mensonge Empty Le mensonge

Message par Orion Lun 27 Aoû 2012 - 17:40

Le mensonge est un attribut que possède tous les êtres ayants la possibilité d’agir sur le libre arbitre et a donc, de par sa nature, les moyens d’agir sur notre vie et celle des autres.

Structure au niveau énergétique :
Mensonge -> communication -> air -> Akasha

Le mensonge et l’akasha, les conséquences sur le destin.
Suivant notre niveau d’évolution et notre connexion à l’akasha, le fait de mentir à sur nous-même ou aux autres concernant quelque chose qui concerne notre vie, a plus ou moins d’impact sur celle-ci, surtout lorsque l’on parle de quelque chose de vivant.
Nous sommes tous connectés à cette source et nous engendrons tous des causes et de ce fait nous en recevons et y envoyons de l’énergie qui se concrétisera ou pas suivant plusieurs critères. Les conséquences des mensonges auront beaucoup d’impacts sur nos vie si l’on se ment sur les rapports que l’on entretien avec une personne, voir l’ensemble des êtres vivants... je pense que cela est d’autant plus vrai sur deux personnes étant proche au niveau énergétique ou si l’on parle du personne qui attire grandement notre attention.
Une personne ayant des penchants au mensonge fera fuir les personnes auxquelles elle pense, car celles-ci vont ressentir de manière intuitif les énergies qui accompagnent les dires du menteur, que ces mensonges soient volontaire ou non.
Les mensonges par omission n’ont pas le même impact, dans le sens où il n’y a pas de génération directe d’énergie dans le but de changer ce qu’il y a déjà d’écrit ou en cours d’écriture dans l’akasha.

Le mensonge concernant des contextes.
Il peut arriver chez les menteurs maladifs ou ceux qui sont à la recherche de reconnaissance personnel sur le plan physique (pas que physique d'ailleurs) de s’imaginer dans des situations où ils vont sauver le monde et déclenchent sans le vouloir des causes que ces personnes ne pourront gérer et donc se retourneront contre eux, exemple typique du banquier voulant sauver sa banque pendant un braquage mais tremble de peur quand ça arrive….
Les conséquences se mettent en œuvre, car il y aura toujours des gens qui ont les besoins, voir simple envie différente de ce pauvre banquier par exemple, et la mise en place de ce braquage peut avoir été déclenché dans l’akasha par les deux parties, sauf que l’un était prêt et pas l’autre.

Mensonge sur les objets physiques.
A part l’envie, la mythomanie et s’enfermer tout seul dans ses mensonges, il n’y aura pas trop de conséquence (sauf si ça se transforme en obsession ou que le besoin tourne autour d’un objet chargé, mais là c’est en relation avec d’autres domaines)
Les objets étant inanimé n’ont pas d’impact direct d’écriture sur l’akasha et n’ayant pas de retour des objets, le menteur devra se débrouiller avec son imagination ou son psy…
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par caro Mar 28 Aoû 2012 - 7:17

le mensonge n'est-il pas un manque de centrage personnel, un manque d'alignement de soi( arcane 11 du tarot).
Quel besoin d'avoir à recourir au mensonge quant on est clair avec soi-même?

1- une pensée claire
2-une parole claire
3-un acte clair

cordialement
caro
caro
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : tarot de marseille -reiki- pendule-spiritualité

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par Hagel Mar 28 Aoû 2012 - 9:02

Bonjour Caro,

Effectivement, le mensonge est une forme de disharmonie qui peut avoir plusieurs origines, mais là Orion expliquait l'impact du mensonge en tant que bouleversement et création de cause sur le plan de la création-causal et en rapport avec l'akasha sunny

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le mensonge 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par Minervalis Mar 28 Aoû 2012 - 9:48

Ca peut être aussi un refus de l'ordre des choses: mon père est mort quand j'avais 11 ans et pendant des années j'ai fait croire qu'il était toujours vivant.
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par Orion Mar 28 Aoû 2012 - 9:57

je n'ai pas mis tous les contextes possible mais mais quelques uns de ceux auxquels j'ai pensé qui peuvent changer une vie en fonction des capacité d'une personne.
Sinon les 10 lignes que j'ai mis seraient largement insuffisant pour tous couvrir...
Mais même dans ton cas, le refus de le voir partir, l'a peut être bloqué sur le plan astral et donc d'avancer...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par vendredi Mar 28 Aoû 2012 - 10:15

C'est un sujet des plus complexes.
Les actes, pensées, sentiments qui ne sont pas assumés ont évidemment des conséquences perceptibles dans les relations avec autrui.
Cependant, les mensonges des enfants ou des ados qui n'exercent pas totalement leur libre arbitre et revendiquent cette liberté n'ont pas le même impact à mon sens car ils sont sous l'influence de leurs éducateurs et des adultes qui les entourent.
Un enfant mythomane est un enfant qui souffre et éprouve le besoin de dissimuler sa souffrance qui pourrait générer d'autres conséquences s'il l'exposait.
Je le vois plus à la base comme l'expression de la dualité vécue au travers de notre égo et de la difficulté à assumer notre véritable nature (enfant impuissant, ados en rébellion, adultes frustrés, prisonniers de leurs choix.
Le mensonge est aussi l'expression de nos souffrances et il a le fâcheux inconvénient d'en rajouter ...
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 11:28

Bonjour,
Quand on parle de "mensonge", ce serait bien aussi d'essayer de définir ce que c'est "vérité": /D
"ne pas mentir", d'accord, mais par rapport à quoi? Par rapport à "ma" vérité, c'est à dire par rapport à ce que je crois être vrai selon ma perception de ce qui m'entoure? Ou par rapport à la vérité / perception de quelqu'un d'autre? Est-ce que "ma" perception des choses est plus vraie que celle de quelqu'un d'autre?
Parfois on est accusé de mensonge et pourtant on est tout à fait de bonne foi: on croit que ce qu'on dit est parfaitement vrai. Mais si ce qu'on dit ne "colle" pas avec la vérité de quelqu'un d'autre, on est vite traité de menteur. Or parfois, c'est juste le point d'observation limité qui est différent.
Cela me rappelle l'histoire de trois hommes qui admirent une goutte de rosée. Le premier dit: La couleur rouge de cette goutte est vraiment magnifique. Le deuxième dit: Tu mens, elle n'est pas rouge, elle est bleue! Le troisième n'est pas d'accord non plus: Mais voyons ni l'un ni l'autre vous dites la vérité: De toute évidence, elle est jaune!


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par Orion Mar 28 Aoû 2012 - 12:06

@vendredi

Ouaip mais même dans le cadre des gosses qui mentent pour X ou Y raison, il y a des conséquences pour eux, si ces mensonges ne se savent pas tout de suite par l'entourage de l'enfant, cela entraîne souvent des répercutions sur sa vie quotidienne et ce même pour une personne n'ayant pas de faculté...

@Erin
mais par rapport à quoi? Par rapport à "ma" vérité
Nos ressentis et nous même déjà, ce qui est beaucoup pour certains, mentir pour refuser de se regarder dans un miroir, se protéger etc.
Il est évident qu'il y a plein de cause possible, mais quelque soit les causes qui provoque ces mensonges, il faut les assumer.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par vendredi Mar 28 Aoû 2012 - 13:52

Il y a toujours des répercussions de toutes façons, ne serait-ce que la mauvaise conscience si on a pas été sincère.
Le mensonge ou la dissimulation est un choix comme chacun de nos actes et imprime des conséquences mais les conséquences sont-elles réellement déterminées ?
Je me pose la question (un peu extrême) de quelqu'un qui se sait condamné par un cancer et choisit de faire croire à son entourage qu'il va bien et que les médecins ne préconisent pas de traitement alors qu'il les a refusés. Cette personne choisit et assume les conséquences (y compris celles de ne pas imposer l'angoisse de sa fin aux autres et les soins que voudraient prodiguer les proches). Elle inscrit que sa mort est naturelle et acceptée et le mensonge une fois révélé sera compris comme l'expression d'une forme de générosité, de sagesse ou d'égoïsme (elle a choisit de priver ses proches d'un temps précieux).

C'est peut être le titre du sujet qui me dérange : "le mensonge", terme extrêmement précis par rapport à la diversité des situations.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 14:10

Dire toujours la vérité est de toutes façon innaceptable :
Quand on me dit "tu n'as pas une pièce ?" et que je répond "si j'en ai mais je ne donne pas". Je me fait détesté plus que si je dis "non désolé". Je renvoie le fait que j'ai de l'argent, et que c'est ma liberté d'en user comme bon me semble alors que la personne en face n'en a pas... Il est plus facile pour elle qu'il soit inscrit dans un schéma social naturel qu'on "doive" lui donner de l'argent et donc qu'on s'excuse alors qu'on est pas désolé de garder ses sous pour soit...

En étant honnête on renvoie une image de la même nature à la personne en face... Dans ton exemple de personne cancereuse Vendredi, la personne se cache à elle-même sa propre maladie, elle se prétend le faire pour ne pas inquiéter ses proches, mais c'est peut-être aussi pour ne pas s'avouer que sa fin est proche et ne pas se voir amoindrie...

La vérité est une arme a double tranchant tout comme le mensonge. Comme ma mère disait aussi "mens si tu veux, mais ai une bonne mémoire !".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par Orion Mar 28 Aoû 2012 - 14:15

c'est peut être le titre du sujet qui me dérange : "le mensonge", terme extrêmement précis par rapport à la diversité des situations.
C'est bien pour ça que j'en parle dans un cadre particulier....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par Hagel Mar 28 Aoû 2012 - 14:16

La vérité est une arme a double tranchant tout comme le mensonge. Comme ma mère disait aussi "mens si tu veux, mais ai une bonne mémoire !"..
"Une vérité énoncée avec des mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination."
William Blake
Hagel
Hagel

Le mensonge 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par vendredi Mar 28 Aoû 2012 - 15:08

On ne peut pas dire plus juste Hagel car tout est dans l'intention que ce soit la vérité ou le mensonge voir la manipulation.
Enfin on reste néanmoins libre de croire ou pas; d'accepter ou pas; de subir ou pas l'influence de l'information reçue. La seule personne qui est prisonnière est celle qui a posé son intention et c'est le gros du problème car on ne peut pas vivre sans se positionner.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par Minervalis Mar 28 Aoû 2012 - 16:50

En effet ! Et dans l'exemple de Nurash, le mendiant à qui l'on refuse n'est bien entendu pas dupe; le mensonge est ici l'atténuation d'une réalité sociale avec ceci de remarquable que seul celui qui refuse en a besoin (car le mendiant lui passe à autre chose, au "suivant" quoi qu'on lui réponde: il a bien d'autres soucis que de détester tous ceux qui lu irefusent).

Vos connaissez bien sûr l'intenable position de Kant, qui prohibait le mensonge dans absolument toutes circonstances, ou encore "Le misanthrope" de Molière qui lui prétendait dire la vérité en toute occasion. Il est facile de montrer que tout cela mène à une société invivable.
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par caro Mar 28 Aoû 2012 - 18:10


Coucou,
Choisir de Faire croire que l'on va bien alors que l'on a un cancer , pose le problème du verbal et du non verbal..... Au bout d'un moment cela finira par se voir de toute façon... La personne atteinte d'un cancer metttra ses proches dans une situation très délicate....

Cela me fait penser aux mensonges alimentés par des familles durant des générations entières : les fameux " squelettes dans le placard", "les secrets de famille".... Un bon film à voir sur le sujet " un secret" de Claude Miller avec Cécile de France et Patrick Bruel (un secret n'est -il pas une dissimulation de la vérité donc un mensonge?)

caro
caro
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : tarot de marseille -reiki- pendule-spiritualité

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par Ushiro Mar 28 Aoû 2012 - 20:07

Salut Caro,

(un secret n'est -il pas une dissimulation de la vérité donc un mensonge?)
Non pour moi, c'est différent. Le secret se rapproche plus du mensonge par ommission :
Orion a écrit:Les mensonges par omission n’ont pas le même impact, dans le sens où il n’y a pas de génération directe d’énergie dans le but de changer ce qu’il y a déjà d’écrit ou en cours d’écriture dans l’akasha.
Je suis d'accord que l'on puisse considérer ça comme une forme de mensonge, mais énergétiquement parlant c'est différent.

Bonne soirée Smile
Ushiro
Ushiro

Le mensonge 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par Orion Mer 29 Aoû 2012 - 10:44

c'est ce que j'ai dis aussi .... Le mensonge 235781


Ushiro a écrit:mais énergétiquement parlant c'est différent.
Moi a écrit:Les mensonges par omission n’ont pas le même impact
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par Ushiro Mer 29 Aoû 2012 - 13:31

/D /D
Ah ok je me suis mal exprimé en fait ça faisait partie de ma réponse à Caro et je t'ai cité parce que ça répondait bien à sa question.
Je suis d'accord que l'on puisse considérer ça comme une forme de mensonge, mais énergétiquement parlant c'est différent.
C'était ma manière de conclure ma réponse (un peu redondant j'avoue /D )
Parce que sinon je suis tout à fait d'accord avec toi
Ushiro
Ushiro

Le mensonge 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mensonge Empty Re: Le mensonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum