Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir

3 participants

Aller en bas

Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir Empty Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir

Message par Hagel Dim 16 Sep 2012 - 10:56

Bonjour,

Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir

Par Marc Gozlan

Philippe, 23 ans, n'aurait pour rien au monde manqué d'assister aux Jeux olympiques de Londres. Il conserve de ce voyage à l'étranger de beaux souvenirs, mais également une étrange sensation. Fatigué par un job d'été qui l'a accaparé jusqu'à la dernière minute, anxieux à l'idée de ne pouvoir assister à certaines épreuves dès son arrivée à l'Olympic Stadium, il sort de la station de métro. Il a soudain l'impression d'avoir déjà vu cette jolie volontaire qui lui demande de prendre à droite vers les sites de compétition. Il a également le sentiment de connaître ce gaillard, assis sur une grande chaise d'arbitre, qui s'adresse à la foule avec un mégaphone. Il est gagné par l'impression de savoir à l'avance ce que ce type va lancer au passage de son petit groupe particulièrement bruyant : "Ce n'est pas l'heure de prendre une tasse de thé ! On continue tout droit. On ne crée pas de bouchons. Hé, salut les Français !" Stupéfait, il a le sentiment d'avoir déjà vécu toute la scène, mais il sait bien que c'est impossible.

Ce "déjà-vu" dit normal, qui se produit le plus souvent chez le jeune adulte, plus rarement après 40 ans, est favorisé par la fatigue et le stress. Ce phénomène survient également chez certains patients souffrant d'épilepsie du lobe temporal, comme Maurice, dont les troubles ont débuté en juin dernier. Chez ce pompier de 42 ans, tout commence par une dépression liée à de sérieux différends avec sa hiérarchie et qui lui valent une mise à pied. Sur ce fond dépressif qui dure depuis le début de l'année viennent se greffer depuis cinq mois des épisodes de déjà-vu à répétition. D'une durée d'une minute trente à deux minutes, bien supérieure à celle d'un déjà-vu normal, ils sont particulièrement désagréables car ils s'accompagnent d'angoisse qui laisse place à une sensation de "dépersonnalisation", un sentiment d'irréalité et d'étrangeté par rapport à son propre corps.

ANOMALIE DE L'HIPPOCAMPE
La suite fort intéressante: le monde du 13 septembre 2012

Bien à vous, Hagel


Dernière édition par Hagel le Ven 8 Aoû 2014 - 11:45, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir Empty Re: Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir

Message par azalee Dim 16 Sep 2012 - 19:08

Très intéressant ,merci hagel .
effectivement plus je suis fatiguée plus j'ai des "déjà vécu ". dés l'age de 1an j'ai grandis avec des crises de convulsions et j'aurais du finir épileptique huu selon les médecins mais par chance ces crises ont disparues à l'age de 5 ans ! peut être que je continue à faire malgré tout de "minimes anomalies épileptiques" !
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir Empty Re: Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 14:42

J'en avais assez souvent quand j'étais ado...(c'est très intéressant d'en avoir une explication).

D'ailleurs j'avais vu un reportage ou des médecins expliquaient que pour eux tous les phénomènes médiumniques (voyage astral,télépathie etc....)n'étaient que des formes d'épilepsie non reconnues...(début des années 2000 ,le reportage en question).

Depuis, j'ai vu un reportage sur le cerveau,ou sur un volontaire conscient ils appliquaient une "pression" avec un coton-tige sur différentes parties du cerveau...(perception de l'espace,communication etc....).
ET à leur grande surprise, un moment donné le patient (suite à une pression sur une nouvelle zone) leur déclare, je sors de mon corps, je me tourne de 3/4 sur la gauche, je me vois physiquement et j'ascensionne jusqu'au plafond!!!! et le tout consciemment..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir Empty Re: Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir

Message par phoenix Ven 19 Oct 2012 - 2:07

Surpris mais pas convaincu.
Je ne suis pas épileptique et n'est jamais fait de crise d'épilepsie.

Part contre à essayer vous serez surpris.

Pour le déjà vue premier élément et même erreur que la plupart d’entre nous faisons.
Peut être vie antérieure ? Résolut par l’architecture qui m’entourait. Bâtiment construit dans l’année 70 donc au revoie cette idée. (Je suis né en 66).

Peut être fatigue. Mais incohérence avec les propos du déjà vue.
Apres faire attention au moindre petit détaille. L’heure et autre élément de ce type.
Je vais passer toute la section de la recherche que j’ai menée.

Mais le résultat vous pouvez tous le voir.
1 ne pas être fatiguer (impératif)
2 connaitre son cycle de sommeil (il se situe pour tous entre 2h45 et 3h15)Très facile a trouver la aussi recherche rapide quand vous sentez votre sommeil pour la première fois le soir résister et attendre le second. Vous avez la durée de votre cycle.
3 connaitre le nombre de cycle que l’on dort. En moyenne 3 a 4 cycle pour des jeunes 2 a3 cycle pour les plus âgée.(donc plus de fatigue pour les senior) et moins de chance
4 un réveil régler 10 minute avant la fin du dernier cycle et un papier et un crayon sur la table de nuit.
5 merci mon future déjà vécu.
phoenix
phoenix
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : orthodoxe
Localisation : Toulon;VAR

Revenir en haut Aller en bas

Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir Empty Re: Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir

Message par Hagel Ven 19 Oct 2012 - 8:53

Bonjour Phoenix,

Je pense que tu confonds l'impression de déjà-vue que tu vis spontanément au quotidien dans les petites choses de la vie, avec les rêves prémonitoires (que ce soit passé-présent-futur) Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir Empty Re: Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir

Message par phoenix Ven 19 Oct 2012 - 13:15

Peut être cela est très possible et depuis la vue d’un film il y a pas très longtemps. Je me pose aussi cette question moment de plénitude ?

https://www.youtube.com/watch?v=rdvRfc0A2zI
phoenix
phoenix
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : orthodoxe
Localisation : Toulon;VAR

Revenir en haut Aller en bas

Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir Empty Re: Le "déjà vu" : Quand le présent est un souvenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum