Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tourmaline

5 participants

Aller en bas

Tourmaline Empty Tourmaline

Message par Hagel Dim 1 Juin 2008 - 17:29

Bonjour,

Densité: 3 à 3,2
Dureté: 7-7,5
Origine: Russie, Madagascar, Etats-Unis, Brésil, Birmanie, Sri Lanka, Afrique Orientale.
La tourmaline offre une variété de couleur importante, de l'incolore au noir, passant par le rouge, le bleu et le vert.
Voir: http://www.julia-boschiero.com/famille-des-tourmalines/

Les différentes tourmalines:
~~Tourmaline bleue-indicolite
http://www.julia-boschiero.com/tourmaline-paraiba/

Purification: eau, sel, amas cristallin.

~~Tourmaline noire-schorl:
le fer lui donne sa couleur noire.
http://www.julia-boschiero.com/tourmaline-noire/

La tourmaline noire n'a pas besoin d'être purifiée car elle dévie les énergies et ne les absorbe pas.

~~Tourmaline melon d'eau:
C'est un activateur puissant du chakra du coeur, elle traitera les blessures émotionnelles.

~~Tourmaline rouge-rubellite:
Elle activera aussi le chakra de base en liaison directe avec le chakra du coeur.

~~Tourmaline verte-verdelite:
Des traces de calcium lui donnent sa couleur verte.

La tourmaline verte est une pierre de guérison très puissante, on préferera utilisé une pointe terminée de qualité gemme, l'énergie dégagée n'en sera que plus forte.

Source: propriétés énergétiques des pierres et des cristaux, tome 1, J-M. Garnier.

Les Elixirs:
Les élixirs de tourmaline verte, rose et melon d'eau sont bénéfiques au chakra du coeur qu'ils équilibrent sur le plan physique tout autant qu'émotionnel et spirituel.


Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Dim 10 Aoû 2014 - 15:36, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Tourmaline 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 8:27

Bonjour,

Je viens de lire la réponse qu'a fait Merak concernant la Fluorite

Si tu gardes la fluorite sur ton chevet, place une tourmaline noire à tes pieds où au niveau des genoux dans le lit, et tu n'auras plus ces désagréments.


Pour le coups, je me demandais s'il était possible de placer une tournaline noire aux pieds du lit de manière "définitive" .
Il est fréquent que mon époux et/ou moi-même ayons une pierre sur notre chevet durant la nuit .
Généralement se sont des calcédoine, quartz rose, améthyste, diamant de herkimer, bojis ... enfin bref, les pierres avec lesquels nous avons des affinitées particulières ou correspondant a des besoins .
Jusqu'a ce jours, je n'ai pas dénoter de soucis particuliers mais il est vrai que j'ai encore tendance à oublier fréquement de placer une pierre d'ancrage à nos pieds lorsqu'il s'agit de pierre correspondant aux chakras du 3eme oeil ou du coronal .

Autre question :
Si cela se produit, vous pouvez enterrer la pierre une nuit entière dans un endroit que vous saurez retrouver le lendemain.
Comme beaucoup, je vie en ville ... Pour le coups je me demandais si dans ce cas, une balconière pouvait faire l'affaire .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Merak Mar 25 Jan 2011 - 8:50

Hello Angélite! Pour une pierre de petite taille un enterrement en balconnière est possible si la pierre n'a pas trop souffert. Mais la mise au repos en terre sert justement à faire un soin lourd, donc tu as meilleur temps de purifier à l'eau déminéralisée et de recharger avec la lumière adéquate à ce moment...
Les soins lourds ne peuvent être dispensée qu'au sein de la terre, une balconnière n'est pas assez liée à la terre pour permettre de décharger une grosse négativité.
Je vais quand même faire un test avec un pot et un quartz rutillé, je me demande ce que ça va donner... Réponse dans deux jours!

Et pour ce qui est des tourmalines dans le lit, c'est nécessaire seulement pour les pierres les plus puissantes si ton ancrage est insuffisant. Sinon tu peux toujours en mettre une que tu enlèves par moments, il faut voir si ton chakra de base se porte bien en fait.
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Merak Jeu 27 Jan 2011 - 9:51

Comme 48h sont passées je ne peux plus éditer mon message, je suis contraint de faire un double post.

La balconnière ne décharge pas suffisamment la pierre, faut se trouver un petit coin de nature isolé, dur dur pour les citadins!
Ca paraît normal en tout cas, la terre a des vertus nutritives même en balconnière, mais sur le plan énergétique elle est séparée de tous les réseaux.
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Endovelicus Mar 16 Juil 2013 - 12:11

Un peu perdu je viens vers vous car une question me taraude à propos de la tourmaline noire !

La tourmaline noire absorbe ou repousse ? Car à voir les différents avis sur la toile elle fait les deux...

Quelqu'un pourrait m’éclaircir s'il vous plaît  ?

Pour ma part j'ai reçu ma tourmaline en pointe et m'a parue lourde énergétiquement parlant avant sa purification...

Bien à vous
Endovelicus
Endovelicus
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, arts divinatoires

Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Inooka Mar 16 Juil 2013 - 12:41

La tourmaline est réputée pour repousser les énergies et non les absorber.
Pour cette raison, il n'est pas utile de la purifier.

C'est d'ailleurs indiqué au début de ce post.

Bien à toi.
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Endovelicus Mar 16 Juil 2013 - 12:55

Code:
La tourmaline est réputée pour repousser les énergies et non les absorber.
Pour cette raison, il n'est pas utile de la purifier.

C'est d'ailleurs indiqué au début de ce post.

Bien à toi.

Merci pour ton avis Inooka Wink
Mais le mot "réputé" n'est pas forcément une vérité dans l'absolue donc peut être que certains membres du forum on peut être un point de vue différent en ce qui concerne cette pierre ?!

Bien à toi
Endovelicus
Endovelicus
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, arts divinatoires

Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Inooka Mar 16 Juil 2013 - 14:28

C'était pour l'élégance de la sémantique.

J'ai effectivement trouvé un auteur (réputé) disant qu'elle absorbe, mais pour moi il s'agit d'une erreur.
Elle permet de protéger des énergies des appareils électriques et electroniques.

Or, si elle absorbait, elle serait trop vite saturée pour être efficace (imagine une tourmaline noir placée à coté d'une grand ecran LCD par exemple).
Mais ce n'est que mon avis.

Si tu veux en avoir le coeur net, fais en l'expérience.
Place la à coté d'une source electro-magnétique, et au bout de quelques jours prend la en main.
Si cela ne picote pas c'est qu'elle ne se charge pas.

Bien à toi,
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Hagel Mar 16 Juil 2013 - 14:40

Si cela ne picote pas c'est qu'elle ne se charge pas
tout dépend de la façon dont chacun perçoit; le "picotement" relevant du télétouché...

Coté ressenti, je te rejoins, elle repousse, ce qui ne veut pas dire qu'une part d'elle n'absorbe pas en toute petite partie, surtout du fait qu'il y ait parfois des inclusions de quartz dans la tourmaline noire, qu'on ne voit pas forcément, et qui nécessite un peu de ménage, ce qui ne fait jamais de mal.
Hagel
Hagel

Tourmaline 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Endovelicus Mar 16 Juil 2013 - 15:29

Code:
Or, si elle absorbait, elle serait trop vite saturée pour être efficace (imagine une tourmaline noir placée à coté d'une grand ecran LCD par exemple).
Mais ce n'est que mon avis.

Ton raisonnement ne m'a pas laissé indifférent car celui me paraît évident et juste Wink

Code:

Coté ressenti, je te rejoins, elle repousse, ce qui ne veut pas dire qu'une part d'elle n'absorbe pas en toute petite partie, surtout du fait qu'il y ait parfois des inclusions de quartz dans la tourmaline noire, qu'on ne voit pas forcément, et qui nécessite un peu de ménage, ce qui ne fait jamais de mal.

Donc elle fait les deux mais repousse plus qu'elle n'absorbe ! Comme le dit Inooka qui a bien raison d'ailleurs je vais tester de mon côté histoire de voir !



Bien à vous.
Endovelicus
Endovelicus
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, arts divinatoires

Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Endovelicus Mar 16 Juil 2013 - 17:55


Après 24 heures de purification eau/gros sel j'ai décidé de la porter en pendentif et curieusement je ressens comme une lourdeur à l'endroit ou elle est posée.

Pensez vous qu'il faut un certains temps d'adaptation à la tourmaline ? Ou tout simplement il se pourrait que je ne la supporte pas ?

ps: Curieusement je n'ai aucun soucis avec l'obsidienne œil céleste...
Endovelicus
Endovelicus
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, arts divinatoires

Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Invité Mar 16 Juil 2013 - 20:04

Ou tout simplement il se pourrait qu'il y ait un gros travail à faire avec elle.

Fais toi confiance sur ton ressenti, tu es le plus apte à savoir, porte la à plus petites doses et observe les évolutions.
Lorsque cela m'arrive : soit je ne supporte pas tout simplement, soit j'ai un gros travail à faire avec, soit elle est chargée. Après ça évolue selon les personnes. C'est comme les médicaments, les effets peuvent être différents selon les personnes, alors il faut tester.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Endovelicus Mar 16 Juil 2013 - 20:18

Code:
C'est comme les médicaments, les effets peuvent être différents selon les personnes, alors il faut tester.

Oui comme tu le dis Alexiel ! Ma compagne l'a porte sur elle et rien de particulier pour sa part mise à part l'énergie de la pierre qui circule.

J'ai également tenté une méditation avec la tourmaline mais je me suis senti lourd et j'avais les avant bras en ébullition donc j'ai pas insisté...

En tout cas merci Wink
Endovelicus
Endovelicus
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, arts divinatoires

Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty tourmaline up'

Message par Petite Dim 25 Mai 2014 - 23:22

Coucou à tous je posede une tourmaline noir ,mais je c'est pas si je fait bien pour la purifier ,je la nettoie avec de l'eau physiologique et je la laisse au soleil 3 h00 un peu prés dans un verre ,j'aimerais s'avoir si je fait pas d'erreur en la purifiant ainsi ? merci
Petite
Petite
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : Rêve téléphathie

Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Hagel Lun 26 Mai 2014 - 20:53

Bonsoir,

Le sujet sur la tourmaline existait déjà, merci d'utiliser la fonction recherche avant d'aborder un sujet, pour vérifier qu'il n'a pas été au préalable abordé.

Thank's
Hagel
Hagel

Tourmaline 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Petite Mar 27 Mai 2014 - 18:56

Merci ,oui je suis désoler ,mais je voulais s'avoir si cette manière de la purifier je la torturé pas ,mais je vais suivre la méthode Julia Boschiero merci
Petite
Petite
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : Rêve téléphathie

Revenir en haut Aller en bas

Tourmaline Empty Re: Tourmaline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum