Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'usage de la magie dite "rose"

+24
Nimel
gague83
hagalaz
parnn
Angelo28
vendredi
Abraxas
elo2a
Fennec
Ushiro
Minervalis
anne44
Tarikesh
ramila
Sandra
madforger
le_chat_de_jade
topa
mallyssia
Amadeo
Orion
Samuel Wz
Aka E
Hagel
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

magie rose

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 I_vote_lcap10%L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 I_vote_rcap 10% 
[ 3 ]
L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 I_vote_lcap90%L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 I_vote_rcap 90% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 30
Retour
 
 

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty L'usage de la magie dite "rose"

Message par Hagel Jeu 12 Juin 2008 - 17:21

Rappel du premier message :

Bonjour,

je lance un petit débat pour savoir si certains approuvent ou réprouvent l'usage de la magie dite "rose"
donc celle qui influe sur les sentiments d'autrui en utilisant les règles d'harmonie de cet univers.

On entend souvent parler de "retour de l'être aimé", "découverte de l'amour" et j'en passe...
Cette magie n'a pas que des aspects négatifs quand elle est effectuée en respect du libre arbitre (euh plutot rare je le concède)


Si certains l'emploient je serais curieuse de connaitre leurs motivations, quand à ceux qui ne l'emploient pas, pourquoi?

Bien à vous
Hagel
Hagel

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par Fennec Lun 23 Avr 2012 - 21:48

Pour l'histoire des hormones: d'une partie il y'a l'inconscient et les "goûts" qui décident dans le choix du partenaire, mais le corps aussi a ses raisons. Par exemple, il cherche un partenaire avec un patrimoine génétique bien différent du sien, dans l'objectif d'avoir une progéniture la plus forte et bonne santé possible. Pas très romantique, je vous l'accorde!
Heureusement que ça ne se résume pas qu'à ça!!

Par rapport à la magie rose, je suis contre quand celle ci est faite dans le but de faire revenir un ex, ou d'agir contre le grès d'une personne qui a rien demandé! C'est lâche en plus de le faire, même si l'amour peut engendrer des sentiments très douloureux...

La seule fois où j'ai usé de quelque chose qui touche l'amour, c'était un sachet pour mon fiancé, dans le but de favoriser le lien et l'amour. Je l'ai fait comme lien entre nous deux, car pendant toutes ces années, nous étions tous les deux très souvent à distance, pas forcément avec une possibilité de communication. Et préalablement, je lui avais dit que c'était pour lui et moi, le but... donc, je pense pas que ça pose un problème éthique!


Dernière édition par Fennec le Lun 23 Avr 2012 - 21:49, édité 1 fois (Raison : fautes!)
Fennec
Fennec

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par elo2a Mer 6 Juin 2012 - 17:54

Je fais partie de ces gens déséspérés par le "non-amour" de quelqu'un...
Je précise que je n'ai jamais pratiqué quoi que ce soit car complétement ignorante sur le sujet et bien trop peureuse du retour.

Si je veux cet amour, c'est que la personne visée est encore plus paumée que moi sentimentalement....qu'il y a des sentiments certes mais qui ne se dévellopent pas...qu'elle accumule les coups faciles qui lui font perdre la tête, qui la rabaisse socialement et médicalement ( mauvaise réputation, pas de protection, beaucoup d'alcool). je peux l'aider comme elle peut m'aider.

A présent, un fameux coup facile a été plus intelligent que les autres et s'accroche de grés ou de force à son bras....je me suis éloignée car j'en souffre trop. Eloignée au point de me disputer, de transformer cet amour en haine, de ne plus vouloir de contact.

Je me suis mise dans la peau de celle qui lui fallait pendant trop de temps, cela était un bonheur à chaque fois que l'on se prouvait que l'on pourrait être indissociables.

Il reviendra peut-être, il me voudra peut-être .... je souffre toujour et peux comprendre les personnes qui pratiquent ou qui peuvent faire pratiquer.... moi je brule de l'encens et je prie la Sainte Vierge et Rita...je m'endors en pleurant chaque soir, je lui ai laissé le libre arbitre.
elo2a
elo2a
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : prières

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par Abraxas Mer 6 Juin 2012 - 18:47

Salut,

J'avais pas vu ce sujet. Merci de le faire remonter, ca me donne envie d'y réagir promptement.

D'abord il faudrait réfléchir deux minutes à ce qu'est l'Amour.

On lit souvent que "tout est amour", d'un point de vue purement émotionel je pense que c'est vrais. Les grandes émotions tel que descartes ou d'autres psy modernes les definissent pourraient toutes se qualifier, ou se définir, par rapport à l'amour, son opposé direct la haine, est fortement liés à l'amour, la haine c'est l'absence d'amour, de la même manière que l'obscurité est l'absence de lumière. La peur c'est aussi la peur de perdre l'être aimé, ce n'est pas négatif en soi, ce n'est pas non plus l'expression d'un sentiment egoiste d'appartenance, c'est aussi de l'amour pur, parce qu'on se fait du soucis pour l'autre, les parents qui protege leur enfant, qui se font du soucis pour l'avenir de leur enfant ou encore pour sa santé, ce n'est pas egoiste, ce n'est pas parce que l'enfant leur appartiendrais ou qu'ils pensent que l'enfant leur appartient, c'est juste une expression de l'amour. La joie, le calme ou la serenitude sont aussi des expressions de l'amour de plenitude, d'union parfois avec le grand "tout" qui est véritablement amour. Enfin pour terminer sur la troisième émotion primordiale négative, la "tristesse", tout le monde aura en tête, la souffrance et la douleur, la tritesse que l'amour parfois peut engendrer.

Il en ressort donc comme axiome que toutes les émotions trouvent leurs origines dans l'amour, qui est l'émotion primordiale de l'univers, le feu de la création, cet amour inonde toute la création, et on ne peut le décrire, on ne peut que le vivre. De la même manière que pour pleinement "vivre" le feu, il faudrait se laisser consumer par lui, l'amour se vie, pleinement sans retenu. Pour répondre donc à la question initial, l'amour ne se definie pas, il "est", il se vit, pleinement, mais on ne peut pleinement le décrire avec des mots.

Je rajoute pour les fans de culture greco-romaine, cette magnifique citation de platon, qui explique qu'a travers le "mythe" d'eros, l'amour est d'une certaine manière, à l'origine même de la création:

C'est un grand dieu que l'Amour, bien digne d’être honoré parmi les dieux et parmi les hommes pour mille raisons ; mais surtout pour son ancienneté ; car il n’y a point de dieu plus ancien que lui. Et la preuve, c'est qu’il n’a ni père ni mère. Aucun poète, aucun prosateur ne lui en attribue. Selon Hésiode, le Chaos exista d’abord ; ensuite la Terre au large sein, base éternelle et inébranlable de toutes choses, et l'Amour. Hésiode, par conséquent, fait succéder au Chaos la Terre et l'Amour. Parménide parle ainsi de son origine : L’Amour est le premier dieu qu’il conçut.
Platon - Le banquet


Malgrès cette difficulté dans la définition, on ne peut pas "créer" de l'amour, c'est purement et simplement impossible. Je prend souvent cette exemple, mais une prostitué qui vous dit "je t'aime", est-ce qu'elle vous aime vraiment ? Quelqu'un qui sous l'influence d'un charme ou d'un sort va devenir votre petit toutou personnel et obeir a vos désir, est-ce que vous croyez vraiment que c'est de l'amour ? Non on ne peut pas "créer" de l'amour. C'est d'ailleurs certainement une des seule chose qu'on ne peut pas "créer", l'amour "est", il ne se crée pas, et comme Dieu disait "je suis celui qui est", "ehiee asher ehiee", l'amour "est". On a tendance a considérez notre amour, dans les sociétés occidentales, comme exclusif et monogame, ou pire encore simplement "sexuel", et uniquement basé sur nos attirance physique reciproque, sur cette "chimie" dont parle minervalis, et qui est "vrais", et fait partie quand même des raisons de nos choix de vie, d'ordre sexuel justement. Mais l'amour ce n'est pas que cela, j'aime mon chien, j'aime mon frère, et pourtant je n'ais pas envie de coucher avec eux... Vouloir rapporter l'amour à la notion de couple et uniquement de couple hetero qui plus est, est fortement reducteur et le resultat d'une education parfois malsaine de nos société. D'un point de vue sexuel, "faire" l'amour, avec quelqu'un qu'on aime vraiment, c'est une tout autre experience, indescritible, quand deux coeur et deux corps sont en fusion l'un l'autre, quand deux "âme" semblent s'unir pour atteindre la plenitude, quand le mystère de la création se révéle, quand la volonté plonge dans la compassion, quand la baguette plonge dans la coupe, quand le mystère se révéle, alors les souffles de vie ne font plus qu'un, et c'est indescriptible. Mais l'amour n'est pas que cela.

Personellement, je pense aussi que l'amour dans un couple, s'il ne se crée pas, se construit, au depart peut-être uniquement sur une attirance physique et intellectuel reciproque, si il n'y a pas "plus", le couple est condamner à une fin programmé, ou pire encore si le couple "reste" à cause d'autre raison social ou economique, au malheur et à la frustration.

La magie d'amour ? Un non sens.

Les auteurs antiques l'avaient compris bien avant nous, pour mémoire Ovide disait:

C'est une erreur grossière que d'avoir recours à l'art des sorcières thessaliennes, ou de faire usage de l'hippomane arraché du front d'un jeune poulain. Les herbes de Médée, les chants magiques des Marses ne pourraient faire naître l'amour. Si les enchantements avaient ce pouvoir, Médée eût captivé pour toujours le fils d'Eson, Ulysse eût été retenu par Circé. Il est donc inutile de faire boire aux jeunes filles des philtres amoureux : les philtres troublent la raison et n'engendrent que la fureur.
OVIDE - L'ART D'AIMER, LIVRE II

Fureur, frustration, malheur, tout sauf de l'amour, un simulacre tout au plus, qui reproduit l'effet mais pas la cause.

Toute tentative pour manipuler la réalité a ce sujet, sous quelques pretextes falacieux que ce soit, est voué à l'échec.

Maintenant pour répondre un peu à Minervalis, si l'on va dans ce sens, c'est à dire qu'on se limite pour la définition de l'amour, au couple et au sexe qui en découle, et au notion de programmation instinctive qui caractèrise non seulement l'espèce humaine, mais toute les espèces. Alors on pourrait rajouter que les stratégie de perpetuation de l'espece sont très différente qu'on soit mâle ou femelle. Les mâles cherchent instinctivement à peupler la planète de mini-moi, d'avoir la plus grande descendance possibles et de perpetuer au mieux leur lignée. Les femelles elles cherchent à avoir les "meilleurs" enfants, ceux de la meilleurs qualité. Il est donc "instinctivement" normal et programmé même, que les hommes soit adultère, et cherchent à copuler avec tout ce qui bouge, alors que les femmes chercheront des maris riches et intelligent qui leur donneront donc des enfants riches et intelligent (et accessoirement des sacs balenciaga)... Mais fort heureusement nous ne sommes pas des animaux, nous ne sommes pas uniquement "pré-programmé" à chercher notre moitié avec le code génétique le plus différent du notre... Nous sommes bien plus que cela... nous sommes un animal qui est capable d'emotion et de sentiment... capable d'Amour. Et l'amour c'est bien connu, n'a pas de logique, n'a pas de raison...

Grütli

Abra


Dernière édition par Abraxas le Mer 6 Juin 2012 - 18:58, édité 2 fois (Raison : Rajout des citations d'auteur greco-romain - special dedicace à Minervalis...)
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par Minervalis Mer 6 Juin 2012 - 19:05

Merci pour les citations, Abraxas... C'est quand même incroyable qu'une fumisterie comme l'amour réussisse à faire parler d'elle pendant autant de millénaires...
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par vendredi Mer 6 Juin 2012 - 21:50

Incroyable effectivement la magie de l'amour : c'est une magie qui crée un lien qui peut faire souffrir mais l'amour n'est pas dans le lien: l'amour est dans le coeur et tant que le coeur bat, nous sommes vivants.
Smile
C'est une image bien sur mais elle montre la force de vie qu'il y a dans l'amour, qui ne saurait se limiter au couple comme le souligne Abraxas.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par Minervalis Jeu 7 Juin 2012 - 8:37

Je ne trouve aucune force de vie dans l'amour: c'est une force exogène suivant ses propres intérêts 'qui ne sont pas ceux de la personne qui la subit) semant le chaos et la destruction exactement comme son opposé. Je suis absolument sûr que l'accomplissement de soi-même passe par le dépassement de ces forces primitives et aveugles dont nous sommes trop les pantins inconscients.

D'ailleurs, du point de vue ésotérique, est-ce que quelqu'un qui s'y connaît pourrait nous en dire plus sur la vie et l'autonomie des ces forces (qui, d'ailleurs, après tout, n'en sont d'ailleurs peut-être qu'une) ?
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par Hagel Jeu 7 Juin 2012 - 9:03

Merci de poster cela dans un autre post Minervalis
Entre autre spiritualité et débats,

Thanks
Hagel
Hagel

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par Angelo28 Jeu 7 Juin 2012 - 10:02

bonjour,

Sujet intéréssant qui ne pouvait pas mieu tomber pour moi car je suis en plein dedans malheureusement ....
Je viens de perdre mon ami, a cause d'une folle qui lui fait la magie pour l empécher d'etre avec moi.
Je ne veu pas faire de magie, car je suis sure que le véritable amour aucune magie ne peut le trafiquer.

Depuis je me protége quand je sent qu'elle agit (car je le sent), je fait bruler de l encens, je me fait des douches de sel, je nettoi ma maison et je les nettoyer à lui aussi plusieur fois, mais ces histoires c'est le serpent qui ce mort la q....

Comme il n'arrive pas a ce décrocher d'elle est bien elle à réussi à nous séparer... pourtant notre relation n'aurai pas du ce passer comme ca, elle a durer 4 ans car notre amour été plus fort, je sais qu'il m'aime, je l aime, mais aujourd hui je suis fatiguer car ca à atteind ma santer alors .... stop.

On ne peut pas jouer, trafiquer l'amour, c'est pour ca qu'elle n'y est pas arriver jusqu'a maintenan car je vous assure qu'elle y va a fond ! mais lui il est toujours revenu vers moi, aujourd hui encore il reviendrais, mais cette fois c'est moi qui ne peut plus car je sombre...

On ne peut pas forcer une personne à nous aimer !!

Angelo28
Angelo28
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : cartes, je débute dans l'encens....

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par parnn Jeu 7 Juin 2012 - 12:02

je pense que l'amour est partout et que c'est le lien de l'univers , la source de l'attraction de l'esprit vers la matière et de l'envie de jouer avec , je pense que la meilleure manière d'utiliser cette magie extraordinaire et pleine de pouvoir c'est de commencer par s'aimer sois même et aimer le monde qui nous entoure, les gens qui nous entourent et pour finir aimer la beauté de la vie dans son ensemble . ce n'est que comme ça que cette magie peut avoir des effets bénéfiques . sinon on peut la nommer de tout un tas de différente manière mais ce n'est pas de l'amour. enfin je croit.
parnn
parnn
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : je n'en ai aucune..ou alors toutes..

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 15:22

Petit exercice pour la séduction.

-Une bonne douche.
-Bien sapé (des vêtements qui vous vont).
-Bien rasé (personnellement je n'aime pas trop être peau de fesses, mais à chacun son truc)
-Parfumé.
-Sortez avec des amis, passez un bon moment de rigolade, ne jouez pas au chasseur.
-Ne pas faire le beau ou le séducteur, resté simple.
-évitez, tu es jolie, tu es la plus belle femme que je n'ai jamais vue etc..sa marche pas.
-être philosophe.
-Cherchez la profondeur du regard, percer l'âme.
-Parlé avec assurance mais n'en faite pas trop, resté vague, vous susciterez plus d’intérêt.
-Allez vers des personnes qui vous ressemble, ou dans des endroits ou vous serez plus supérieur intellectuellement...
-Utilisé un langage soigné et travaillé, inspiré vous des hommes politiques...(heu..oubliez Sarkozy et Hollande).
Et n'oubliez pas une femme c'est comme une ombre, plus vous la suivez, plus elle vous fuis, plus vous la fuyez plus elle vous suivra....
-Sincère dans vos paroles et dans vos pensées...
-Ne joué pas les machos, pas de vantardise, joué la carte de l'humour subtil..."femme qui rit à moitié dans son lit" lol!
-Pas besoins de magie rose, la magie c'est vous.
-La femme est lunaire allez vers elle...l'homme est solaire il projette la lumière.

Je me rappellerais toujours de se dicton que ma mère a mis sur son mur, l'homme c'est comme le café, fort, doux, chaud et bon.
mais je me rappel aussi de l'autre sur le mur d'en face "la femme change comme le vent, la lune et la fortune....

Bien à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par Hagel Jeu 3 Jan 2013 - 16:53

Je rappelle aimablement que ce post traite de la magie:
donc manipulation des énergies, pas manipulation tout court (la séduction étant une forme de manipulation)

Merci de voir ça avec la rubrique divers et flood pour les meilleurs techniques et avis sur la drague et la façon de vivre en couple...

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 17:06

Là je suis pas tout à fait d'accord... (aimablement)

être dans un certain courant de pensée, celle que j'ai décrite plus haut, est pour moi une certaine forme d'énergie...On attire d'autres personnes comme un aimant...Pourquoi ? parce que le on est ce que l'on pense et la pensée est énergie aussi. Et laissé les gens venir vers sois, n'est pas influencer le libre arbitre...

"Mon opinion n'engage que moi"

Bien à toi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par hagalaz Jeu 3 Jan 2013 - 17:27

Je vote contre car pour moi la magie rose modifie le libre arbitre et je trouve que c'est une mauvaise chose d'imposer aux autres sa volonté, je parts du principe "ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse". Dans le cas d'un acte magique de séparation fait pars un tiers, un retour d'affection n'est pas bon non plus, je pense que le mieux et de demander une protection pour l'ex couple victime est de laisser régler le problème à ce qui gouverne en Haut.
hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par gague83 Jeu 3 Jan 2013 - 19:47

Est ce que influencer consciemment quelqu'un, sans connaissance des énergies, mais en étant sûr que l'on a des capacités à asseoir un pouvoir amoureux sur une personne précise, c'est de la manipulation d’énergies, et de fait de la magie rose ?
gague83
gague83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 203
Pratiques magiques/ spiritualité : a découvrir

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par Nimel Ven 4 Jan 2013 - 18:54

Contre... dans une certaine mesure. Je suis contre car ce type de magie supprime la notion de libre-arbitre dans le cas de l'adolescent(e) frustrée "Je veux sortir avec lui/elle, et je l'aurai !". Généralement ces rituels ont des buts égoïstes et malsains et ça retombe toujours sur la pomme de la victime, bien sûr, mais aussi du "sorcier" qui a envoûté ladite personne. En revanche, comme je l'ai lu dans certains commentaires du haut, je peux être pour la pratique de la magie "rose" seulement si l'on n'entrave pas le libre-arbitre d'une personne. Je suis pour si c'est pour "trouver l'amour" au sens large.
Nimel
Nimel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 105
Pratiques magiques/ spiritualité : Touche à tout.
Localisation : Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par luminaissance Jeu 11 Avr 2013 - 14:19

Bonjour,

Je suis contre aussi, après allais voir quelqu'un qui vous manipule sans que vous vous en rendiez compte pour vous faire faire tout et n'importe quoi en vous fessant passer des vessies pour des lanternes cela existe aussi :

"Votre ami a été envouté il est normal que vous rétablissiez l'ordre des choses"

Des tas de phrases pour vous faire croire que faire ce genre de choses est tout à fait naturel humainement et spirituellement, et sans aucunes conséquences, je trouve cela personnellement très grave et manipulateur.

Bien évidement, pour une personne désespérais le piège est facile, donc je ne m'estime pas le droit de juger cela.

Combien même il y aurais intervenance occulte pour séparer un couple, je crois en la force de l'amour et du ciel, "ce qui dois être sauras, ce qui ne dois plus être ne sauras plus"

Je parle en connaissance de cause, je le vie actuellement. Et j'ai oubliais une réglé, ne jamais envoyais de photo sans être sur de à qui on a à faire.

Pas de chance pour ce "mage" j'ai su me défendre et reconnaître son énergie quant il est apparus dans mes rêves 24h à peine après que je lui est demandais un avis sur photo.

Bonne nouvelle cela m’a fait progressais au niveau attaque,manipulation, alors L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 57382 "mage" lol
luminaissance
luminaissance
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : rituel de protection/prieres
Localisation : Au pays des vaches

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par MaCha Jeu 11 Avr 2013 - 18:38

Bonsoir,

J'ai voté contre, libre arbitre oblige, ma vision de la relation amoureuse n'est pas en adéquation avec cela. En gros, si la personne ne m'aime plus, qu'elle s'en aille !

Et magicalement (ça se dit ça ?!) parlant, un rituel pour faire revenir une personne aimé, soit... admettons elle revient.. mais après ?

J'imagine que ce type de magie n'est pas ad vitam aeternam, il faudrait pendant des années procéder à des rituels pour garder la personne ?!!

MaCha.
MaCha
MaCha
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 125
Pratiques magiques/ spiritualité : recherche, tatonnage, expérimentation, essai, exploration

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par Hermine Mar 16 Avr 2013 - 19:22

J'ai pas voté. ^^ Car si d'un côté je trouve ça malsain que la seule solution de séduction restante soit la ''zombification'' de l'être ''aimé'' (ce qui est tout sauf de l'amour...), j'ai lu ceci dans ce topic:

où la magie sert à rendre plus charmant, que je rapproche au maquillage féminin

et c'est vrai que dans une optique de travail sur soi même, comme un maquillage énergétique servant à attirer le regard, à fasciner, ce peut être sympa, je trouve. Est-ce qu'on pourrait aussi influencer sur le charisme, ou cette ''aura magnétique'' (dans le sens profane lol) que dégagent certaines personnes ? De la même manière que si quelqu'un possède un grand talent d'orateur ou de séducteur, le résultat sur le libre-arbitre d'autrui dépend de l'usage qu'on en fait, qu'il soit magique ou pas.

D'ailleurs, toute entreprise de séduction n'est-elle pas toujours un peu un manœuvre à la limite du libre arbitre de l'autre ? ^^ Ça me rappelle récemment en cours de psycho le prof dérivait, comme d'hab, et qu'il expliquait la super technique de séduction qui est d'observer ce qui passionne quelqu'un pour feindre les mêmes intérêts et ainsi créer un début de relation par les points communs. Et alors que je sentais ma pensée se fondre lentement dans cette idée, imaginant les différents degrés de manipulation psychologique, je me suis écriée "L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 294206 mais ça va à l'encontre du libre arbitre!" ah j'aime pas quand on m'attire là bas x]


Dernière édition par Herminamoureuse le Mar 16 Avr 2013 - 19:23, édité 1 fois (Raison : confondu prévisualiser et envoyer ^^')
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 20:25

Contre parce qu'il est sain d'avoir confiance en ses capacités et surtout d'accepter que l'amour n'est pas toujours ou nécessairement réciproque et qu'il peut avec un certain recul se suffire à lui-même. recourir à cette magie c'est à mon sens renoncer en partie à son amour propre (pas forcément au sens égotique du terme) et donc à sa propre liberté. De plus cela implique de passer outre un certain conditionnement humain, le concept de mal-sainteté, s'étant probablement imprimé dans notre psyché et qu'il n'est pas si évident d'occulter même en essayant de se convaincre de la normalité de notre acte. On risque alors de se sentir mal sans trop savoir pourquoi et sans y pouvoir remédier qu'en faisant marche arrière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par Inooka Mar 16 Avr 2013 - 20:41

En somme, on demanderait plus d'éthique
à celui qui manipule les énergies qu'au néandertalien
de base prêt à eprouver toutes les manipulations à sa
disposition dans le but de séduire.

Logique !!
Un grand pouvoir implique toujours une grande responsabilité.
(Spiderman)
Mais la réflexion est tout à fait inspirante.
(J'ai voté contre)
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

L'usage de la magie dite "rose" - Page 2 Empty Re: L'usage de la magie dite "rose"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum