Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye I_vote_lcap0%[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye I_vote_lcap67%[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye I_vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye I_vote_lcap17%[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye I_vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye I_vote_lcap16%[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye I_vote_rcap 16% 
[ 1 ]
[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye I_vote_lcap0%[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
Retour
 
 

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye Empty [livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye

Message par Hagel Sam 24 Nov 2012 - 15:52

Bonjour

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye 121124155123

Nouveau Calendrier Païen
Par Glana-Claire Duclaye

Présentation de l'éditeur:
Passionné d'histoire que je suis, j'avais connaissance de l'existence de nombreuses fêtes héritées des traditions antiques et moyen-âgeuses et réparties tout au long de l'année afin de célébrer et d'honorer les dieux... mais j'étais bien loin de me douter de la richesse et du nombre de ces fêtes, car la très grande majorité ne semblent aujourd'hui plus célébrées par les traditions néo-païennes, très probablement parce que la plupart d'entre elles ignorent jusqu'à l'existence de ces anciennes fêtes. Outre l'apport culturel indéniable de cet ouvrage, il vient clairement combler une énorme lacune du paganisme moderne, en rendant ses lettres de noblesses aux anciennes célébrations et en leur redonnant enfin vie grâce à des explications tant sur l'histoire des fêtes que sur la manière de les célébrer de nos jours. C'est véritablement un INDISPENSABLE (et je pèse sincèrement mes mots!) pour toute personne qui souhaite aborder la voie du néo-paganisme!

Auteur : Glana - Claire Duclaye

4ème de couverture:
"Comme la plupart des gens, probablement connaissez-vous les 8 fêtes traditionnelles des philosophies païennes (ou sabbats), célébrés depuis des temps immémoriaux pour marquer la course du soleil, probablement connaissez-vous également les différents Esbats, fêtes marquant les nuits de pleine lune et dédiées au culte de la déesse. Mais avez-vous déjà entendu parler de la Nuit d'Hécate? Probablement pas... De la Nuit de Diane, de la fête des Matres, de Frosblot, de la fête de Forseti, de la fête d'Arès etc.? Encore moins probable...
Pourtant, ces célébrations païennes n'ont eu de cesse depuis des millénaires de venir ponctuer les divers calendriers et de donner vie aux différents cultes païens à travers le monde, en rendant grâce aux divinités des différents panthéons pour les bienfaits qu'elles pouvaient apporter aux hommes au quotidien.

Au travers de cet ouvrage presque initiatique, Glana nous emmène dans une ballade au rythme des saisons, dans un univers où se côtoient les mythes et les légendes, et nous fait redécouvrir avec le plus grand intérêt les diverses célébrations qui ont marqué les anciens cultes, les pratiques qui leurs étaient liées ainsi que leur histoire et leurs origines.

Cet ouvrage unique en son genre sera le compagnon indispensable de tout Païen qui souhaite évoluer dans sa tradition avec le respect qui est dû à celle-ci.

Glana, de son vrai nom Claire Duclaye, est païenne depuis maintenant plus de 30 ans et vit en Brocéliande depuis 2003, où cette terre de légendes a su la retenir. Après avoir successivement cherché sa voie dans le Druidisme puis dans le Chamanisme Amérindien, c'est finalement en poursuivant le chemin de la Déesse et du Dieu au travers de la Wicca qu'elle a su trouver cette facette de la spiritualité qui lui manquait tant et qu'elle souhaite maintenant partager à travers cet ouvrage."

Broché 15 x 21 - Illustrations N&B - 250 pages - Editions Alliance Magique.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Ce que j'apprécie:
Il brasse de nombreuses spiritualités et ne se contente pas d'une ou deux références, mais trois ou quatre au moins par fête.
Je ne connaissais pas une partie de ces fêtes et ce fut un plaisir de les découvrir, comme de redécouvrir les symboliques plus approfondies que ce que l'on peut trouver en majorité sur le net des fêtes les plus connues.
On perçoit bien que l'auteur a été une touche à tout spirituelle avant de se poser, lui donnant ainsi un éclairage intéressant à lire, avec une bonne marque Wicca (dans une mesure relativement sérieuse et réfléchie).

Ce que je regrette:
Le manque de références historiques, d'approfondissement sur l'évolution de ces fêtes au sein mêmes des religions et traditions évoquées.

A lire ou à avoir?
Oui, il reste une base, une approche de recherche pour aller voir plus loin. Il est un peu comme une fiche symbolique intéressante, malgré son manque d'approfondissement historico-religieux.
Il permet un point de vue multi-spirituel sur ce qui rythme nos années.

Bien à vous, Hagel


Dernière édition par Hagel le Mar 4 Nov 2014 - 14:21, édité 1 fois
Hagel
Hagel

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye Empty Re: [livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 22:56

Très intéressant.
Merci du partage

J'ai juste un doute : c'est un livre ou un calendrier illustré?


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye Empty Re: [livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye

Message par Hagel Sam 24 Nov 2012 - 23:10

un livre, néo paganiste (par exemple on trouve la rune blanche dedans *grattement de gorge* )
mais un livre à connaitre ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye Empty Re: [livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 9:00

Ah oki, tu as un mélange avec le new age alors.
Je regarderais pour me l'acheter il m’intéresse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye Empty Re: [livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye

Message par topa Mer 19 Déc 2012 - 16:35

Merci Hagel pour cette présentation, j'ai déjà un livre de fêtes païennes à la maison, mais je ne connaissais pas celui-ci, bizarre ^^

J'hésite à l'acheter même si il me tente bien car j'ai l'impression qu'il ressemble pas mal à celui que j'ai déjà mais d'après la description que tu en fais il me semble plus approfondis et plus sérieux.

topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye Empty Re: [livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye

Message par Hagel Mer 19 Déc 2012 - 16:44

j'ai déjà un livre de fêtes païennes à la maison, mais je ne connaissais pas celui-ci, bizarre ^^
parce qu'il est sorti en Novembre de cette année Wink

Tu as lequel?

Biz
Hagel
Hagel

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye Empty Re: [livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye

Message par topa Mer 19 Déc 2012 - 16:59

J'ai le Calendrier Païen de Bran ap Brékilian, je l'ai acheté lors d'une promenade à Brocéliande, ça date de plusieurs années (2006) tout de même mais cet ouvrage (je pense) n'a pas été proposé ou accepté dans les maisons d'éditions puisque apparemment c'est en auto-édition (à confirmer). On est deux à en parler dans les recherches google (2 premières pages lol).

Si il est de novembre je comprends mieux pourquoi je ne connais pas.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye Empty Re: [livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye

Message par Hagel Mer 9 Sep 2015 - 9:53

La première édition du livre est indisponible et la seconde le sera à partir de décembre 2015 normalement

sunny
Hagel
Hagel

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye Empty Re: [livre] Nouveau calendrier païen, Glana-Claire Duclaye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum