Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

des âmes à l'infinis?

4 participants

Aller en bas

des âmes à l'infinis? Empty des âmes à l'infinis?

Message par DStankgirl Lun 26 Nov 2012 - 20:40

Je m'excuse d'avance si ce que je dis peut paraître "noob" hein...^^""
Alors après avoir vu un documentaire (enquête sur le monde invisible, doc qui ce passe en Islande car la croyance des esprits, et autre qui est très prononcé la bas), un peu farfelus mais avec deux ou trois informations pertinentes.

Il y a un quelque chose qui m'a turlupiné, c'était sur l'acheminement de l’âme, ces cycles de réincarnation, sur le fait aussi que les âmes vienne sur terre par groupes etc... Et ce que je me suis dis c'est combien il y a d'âme qui doivent ce repentir de leur actions passées... car si on regarde avec l’évolution de l'homme (donc juste de l'être humain) notre espèce ne cesse de ce multiplier, donc ca veut dire qu'il y a beaucoup plus de 6 milliards d’âmes qui doivent prendre consciences qui doivent ouvrir les yeux sur leur actes et conséquence a travers le temps afin de pouvoir s’élever...

Mais autre chose me turlupine...ca veut dire qu'au commencement de la vie (tjs sur l'être humain hein) on avait déjà des travers, on avait donc deja fauté (sur ma définition du karma on est la pour s'améliorer et prendre conscience de nos troubles et erreurs, les réparer, nous ajuster par les obstacles et prédisposition que le karma sème)...mais ou? mais quand? mais comment?!
DStankgirl
DStankgirl
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation, empathie, phosphénisme, le karma

Revenir en haut Aller en bas

des âmes à l'infinis? Empty Re: des âmes à l'infinis?

Message par Hagel Lun 26 Nov 2012 - 21:37

Bonsoir,

Pas de langage sms merci.

Comprendre l'incarnation comme ayant "fauté" là il y a pour moi erreur sur la question. L'incarnation permet d'apprendre et surtout de vivre le monde physique, donc la concrétisation des énergies, l'aboutissement de la circulation globale. L'incarnation n'est pas une punition, ça n'est qu'une forme dans l'univers.
Infinité? ça n'est pas parce que le monde est trop vaste pour en voir la fin qu'il n'y en a pas une.
Tu devrais t'intéresser au bouddhisme, l'âme est le fruit d'une évolution de la pierre, vers la plante, vers l'animal, puis l'homme, évoluant ainsi sans cesse.

Bien à toi
Hagel
Hagel

des âmes à l'infinis? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

des âmes à l'infinis? Empty Re: des âmes à l'infinis?

Message par Vindir Lun 26 Nov 2012 - 21:55

Bonsoir à toi,

Je ne sais pas si on peut voir les âmes incarnées à leur premier "stade" humain si on peut appeler ça comme ça, comme ayant déjà "fauté" (la bible, Adam et Eve non ?) mais plutôt comme étant très imparfaites, très attachées à la matière physique, car encore peu élevées spirituellement. Le but étant de s'améliorer pour progresser et évoluer jusqu'à ne plus avoir besoin de se réincarner une fois le "niveau" acquis. Ca implique donc de faire nos vies, de faire des bétises, d'apprendre de nos erreurs, d'apprendre à surmonter des épreuves, et ainsi de suite...

Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

des âmes à l'infinis? Empty Re: des âmes à l'infinis?

Message par Abraxas Lun 26 Nov 2012 - 22:05

Salut,

Je me suis posé exactement les mêmes questions au début de mon chemin, et j'ai trouvé les réponses dans des livres, chez Bardon, Blavatsky, Kardec, aujourd'hui je pourrais bruler tout ces livres tant je pense qu'il m'ont tenu éloigner des vrais questions.

Effectivement dans les croyances orientales les esprits évoluent de plantes à animaux à homme... mais ce n'est par exemple pas du tout la vision spirite, celle dévelopé par Kardec qui voit une nette différence entre animaux et humains et pas de véritable possibilité d'évolution entre les deux. Il n'y a pour les spirites pas vraiment de "création" de nouvelles âmes, mais par contre différentes "sphères" d'évolution, en gros on pourrait dire différrente planètes, du moins c'est ce qui ressort du livre des esprits, et bizarrement c'est un peu aussi la vision de scientologie puisque nous serions tous des thétans, sauf qu'une sorte de méchant stratégére nous empéche de nous réincarner ailleurs que sur cette planètes.... Bref méli-mélo improbable de croyance dès qu'on se penche un peu trop sur la question...

A la fin personnellement je "crois" par conviction et expérience à la reincarnation, mais pas au karma, pour la simple et bonne raison que ces histoires de karma me paraisse totalement illogique et une sorte de justification pour ce qui nous arriveraient qui soit "indépendant" de notre volonté, de notre liberté, cela pour cadrer entre autre avec le concept de liberté tel qu'exprimé par le spiritisme et qui considère que la fatalité, c'est à dire la prédétermination des événement n'existe pas, car pour le spiritisme il n'y a pas d'événement qui ne soit le produit de notre volonté et de notre liberté de choix, c'est ce que le spiritisme comprend comme "loi universelle" ou "loi divine" (c'est comme ca que Kardec les appelle) dont la "loi de liberté" est un des fondamental, pour expliquer donc ce qui parait "en dehors" de notre volonté et de notre liberté de choix, il y a la solution miracle "le karma", qui comme la lessive Omo, semble laver plus blanc que blanc.

Moi tout ca me laisse totalement de marbre et je ne crois absolument pas à ces fameuses lois universelles ou divines, mais chacun est libre de faire comme bon lui semble. Pour moi, on cherche trop à se déresponsabiliser de ce qui nous arrive, certes nous n'avons pas une maitrise complète du monde qui nous entoure, et alors ? Ce n'est ni une raison pour fuir dans des "semblant" de maitrise magique ou spirites, ni une raison pour trouver des justifications surnaturelle ou paranormal à ce qui nous arrive.

A la fin la question de savoir si il y a de nouvelles créations d'âmes, si nous nous incarnons sur d'autres planêtes ou non, des vies antérieures et du Karma, du cycle des reincarnations de pierre à plante jusqu'à paul (ou jacques), me parait totalement annexe.

En fin de compte ca n'apporte absolument rien de savoir ca.

Qui plus est je doute qu'on puisse définitivement trancher la question, c'est du domaine de la croyance, et donc pas de vérités totalement objectives et vérifiables. Encore une fois, je ne pense pas que ce soit les bonnes questions, et que les réponses nous apporteraient réellement quelque chose.

Dans la vie, il y a action/réaction, ca c'est peut-être une des seules loi de l'univers dont on puisse vérifier tout les jours la réalité, ce que tu fais maintenant sera le moteur de ton développement futur. Si des gens naissent dans des pays et crève la faim, ce n'est pas parce qu'il ont karma pourri, mais c'est aussi le résultat de nos actions ici et maintenant, parce qu'on les laisse crever de faim. Pour moi, le karma c'est ici et maintenant...Si on veut changer le monde c'est maintenant qu'il faut prendre son destin en main, et pas s'appitoyer sur notre sort en se disant que c'est la faute de notre karma.

Ca reste mon opinion toute subjective du sujet...

Grüssi

Abra

Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

des âmes à l'infinis? Empty Re: des âmes à l'infinis?

Message par Hagel Lun 26 Nov 2012 - 22:11

Tu jettes Bardon au feu, et pourtant tu reprends son idée ^^
http://www.equi-nox.net/t52-le-karma-loi-de-cause-a-effet
Wink

Je suis totalement d'accord sur la notion de croyance néanmoins.
Tchuss
Hagel
Hagel

des âmes à l'infinis? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

des âmes à l'infinis? Empty Re: des âmes à l'infinis?

Message par Vindir Lun 26 Nov 2012 - 22:13

Abraxas,

A la fin personnellement je "crois" par conviction et expérience à la reincarnation, mais pas au karma, pour la simple et bonne raison que ces histoires de karma me paraisse totalement illogique et une sorte de justification pour ce qui nous arriveraient qui soit "indépendant" de notre volonté, de notre liberté,

Mais un des principes du karma n'est ce pas justement d'être responsable de ses actes et d'en assumer les conséquences ? Du moins, les subir.
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

des âmes à l'infinis? Empty Re: des âmes à l'infinis?

Message par Abraxas Lun 26 Nov 2012 - 22:40

Salut,

Je ne jette pas totalement Bardon au feu, c'est imagé et volontairement provocateur, cela dit je ne crois pas au karma, je le disais dans le message que tu cite et je le redis ici, je ne reprends pas l'idée de bardon puisque lui y croit et parle en long en large et en travers de ce concept de dettes karmiques. Cela dit je reprend d'autres concept que Bardon développe dans mon propre cheminement, concept auxquelles j'adhére, mais pas celui du karma, ni celui de l'electromagnétisme d'ailleurs (mais c'est un autre sujet).

Pour répondre à Vindir, ne te semble-t-il pas totalement injustifié et injuste que tu doive ici et maintenant porter le karma d'une vie passé, dont tu ne te souvient même pas ? Comment être "responsable" de chose dont tu as oublié l'existence ?

Grüssi

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

des âmes à l'infinis? Empty Re: des âmes à l'infinis?

Message par Vindir Lun 26 Nov 2012 - 22:56

Bien sûr qu'à première vue je le considère comme injuste et que je ne veuille pas en accepter les conséquences : parce qu'on ne comprend pas le sens même de l'épreuve.

Mais dans le fond, personne, personne n'est innocent. Pour le principe oui, c'est abbérant de devoir payer des dettes sans savoir pourquoi, c'est comme si on condamnait au tribunal de sa naissance quelqu'un à expier ou payer des fautes qu'il n'aurait pas commises, mais le fait est qu'il les a pourtant bien commises. Dans certains cas heureusement qu'on ne sait plus, aussi, c'est même souvent un cadeau de ne pas savoir, la chance de pouvoir recommencer à zéro sans ou avec moins de culpabilité. C'est comme un viel homme à la fin de sa vie, rongé par ses souvenirs, ses actes passés. A force de ne plus oublier on devient fou. Mais on n'oublie pas vraiment de toute manière, ca reste juste bien caché dans un coin, pour être "vivable".

Je pense qu'une fois qu'on arrive à comprendre que rien n'est vain et que tout se paie un jour (retour positif comme négatif) on accepte mieux de pouvoir surmonter certaines épreuves.

Pour la question posée initialement : si on suit la notion de karma, on ne peut qu'être "vierge" à notre "naissance" d'âme. Pourquoi galère-t-on à vivre heureux dans ce cas ? Parce que l'âme est d'abord imparfaite et peu élevée, ce sont les épreuves et sa capacité à grandir spirituellement qui l'élèvent. Pour avoir commis des fautes il faut déjà avoir vécu.

Après si on se penche sur la théorie bouddhiste on aurait déjà vécu avant d'être homme : minéral, végétal, animal... mais dans ce cas comment bien évoluer pour arriver à devenir humain ? Un animal peut il vraiment "mal agir" et donc cumuler des dettes karmiques ? C'est ça qui me pose souci dans la conception de la réincarnation bouddhiste associée au karma...
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

des âmes à l'infinis? Empty Re: des âmes à l'infinis?

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 9:25

On est juste là pour expérimenter la matière(ou la concrétisation des énergies).
Âme vierge , ça n'existe pas ou plutôt c'est un concept humain, dans l'univers, rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme (le voilà, votre karma).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des âmes à l'infinis? Empty Re: des âmes à l'infinis?

Message par Hagel Mar 27 Nov 2012 - 13:01

Je ne peux qu'être d'accord avec Scolan

le karma est une Harmonie, une résultante naturelle de la circulation des énergies d'une complexité qui dépasse l'entendement. Ca n'est pas "on paie", "on me punit", on "subit"
c'est la Danse de l'Univers.

Vos énergies au travers de vos corps impérissables passent de vies en vie, et évoluent de vies en vies, cette interaction énergétique va créer vos "épreuves", vos "vies" en plus d'une multiplicité de facteur.

Faut-il évoluer? libre à chacun. Faut-il payer ou se transcender? libre à chacun.
Mais il reste difficile d'aller contre un mouvement global universel qui peut dépasser l'humain.
Pauvre petite chose nombriliste de l'univers qu'est l'humain. Le mal n'est qu'une question de point de vue, de culture, et de valeurs.

Bien à vous
Hagel
Hagel

des âmes à l'infinis? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

des âmes à l'infinis? Empty Re: des âmes à l'infinis?

Message par DStankgirl Mar 27 Nov 2012 - 18:53

Bonsoir!
merci pour vos réponses..^^

Mateo: oui je farfouille dans le fofo et avant de m'inscrire je passais pour voir si je pouvais avoir des réponse par les interrogations des membres inscrits! je vais continuer a me renseigner a travers les différents sujets!^^

Hagel: euh je n'ai pas l'impression d'utiliser le langage sms.... J'essaie même de corriger mes fautes d'orthographes.. enfin peut être deux oui trois abréviations, c'est presque automatique j'en suis désolée alors.
Après oui l'infinités des âmes peut ce superposé a la grandeur du cosmos, donc inconnu ou plutôt abstrait...ce qui laisse place aux théories...
Je ne prend pas la réincarnation pour une punition mais plus une "chance" de ce rattraper, de prendre conscience de soi, des autres, et des environnements, mais je me suis toujours demander qu'est ce que je foutais là je ne comprenais pas pourquoi, au plus profond de moi je ne voulais pas être là ce fut très destructeur, aujourd'hui je ne pense plus comme ça mais je reste persuadée qu'on est la pour réparer des torts et en prendre conscience (les pulsions et les travers sont définies et individuelles bon il ne faut pas oublier certains facteurs environnementaux et relationnels extérieure alimentent notre subconscient, mais certains traits sont innés ou alors faut-il "accuser" l'héritage génétique et là...ben il n'y a pas de rapport a l'âme), nous améliorer afin de nous élever...
Oui je me suis intéressée au bouddhisme mais je crois que je n'avais pas le bon livre, ça m'a plus perdu qu'autre chose ça traité surtout de l'illumination et non de l'acheminement de l'âme a travers ces différent corps pourtant c'était un livre d'introduction au bouddhisme

Vindir: Je ne pensais pas que mon influence de la religion était encore si prononcer (pourtant j'essaie de m'en détacher)... Mais j'aime bien ce que tu dis..^^

Si je prend le fait que l'ame est imparfaite a sa base mais elle n'est pas innocente alors qu'elle n'a rien fait?

Aprés pour les animaux, certains animaux n'ont pas tous un bon fond ce qu'ils sont aux plus profond ce sens.. après la question oui c'est comment peuvent ils prendre conscience afin de s'améliorer surtout que leur but est instinctif (ils ne ce poser pas trop de questions même si il peuvent être trés perspicace) de même que les plantes ou les minéraux

Abraxas: Bon ben pour le coup je suis en train de me renseigner en même temps sur le travail de Kardec!^^
Le karma une justification..personnellement toutes les religions/fois sont des justifications de ce que à quoi on ne peut répondre de façon concréte, chacun choisit (ou non) ses croyances pour avoir la justification la plus plausible...mais ça reste aussi subjectif..
Et je reste convaincue de ma foi pour le karma, le principe négatif/positif plutôt plus mes actes sont négatif plus il m'arrive des choses négatives, plus mes actes sont positifs plus il m'arrive des choses positive (ouai le karma c'est de l’algèbre...hihi ^^) et qu'au moment de la réincarnation la sommes de nos actes ce répercute...
Dans les pays ou la misère est installé oui dans un actes de bonne foi il faudrait leur venir en aide (même il y a des personnes qui y consacre leur vies car c'est leur crénnau), personne ne mérite ce train de vie, mais deja si les gouvernement en prenais conscience mais ils s'en foute, les organismes d'aide sponsorisé par des célébrités qui si elles le voulais avec leur thunes pour largement éradiqué le problème, les organismes qui détournent, etc.... la fautes à l'individualisme surement et que pour la plupart des gens tout ceci n'est que virtuel distribué par les médias regardé il y a pire que votre cas, si on ne le vit pas on ne ce sent pas concerné dans la plupart des cas, a notre échelle agir pour cela est très compliqué enfin ou tout dépend de la volonté mais bon, après je donne tout les mois de l'argent pour handicap international, je fais ce que je peut mais ça reste toujours trop peu vu l'ampleur de la chose...
Et... OUI c'est injuste de devoir porter sa dette karmique alors qu'on ne sait même pas ce qu'on a fait, mais dans le fond je reprend ce que j'ai dis a Hagel quand on prend conscience de qui ont est sur nos traits on sait qui on est et de ce qu'on a pu être ou de comment on agissait dans nos vies interieur non?, on sait quoi améliorer si on en suffisamment pris conscience et surtout si on le veut vraiment..

Scolan et Hagel: Oui on reste toujours dans le principe du libre arbitre alors, on fait ce qu'on a avec ce qu'on a cumuler, nombriliste bien si on ne l’était pas on aurai pas autant évolué quand même si on regarde l'histoire de l'humanité c'est vrai que si on regarde bien en fait notre histoire est chargé de positif et de négatif sans ces deux valeurs on n'en serait pas là, après oui on est si petit par rapport au vaste et quasi inconnu univers mais on ne ce défend pas trop mal enfin bon n'est pas parfait vu que quand l’âme ce parfait on s'envole.
Pour moi le mal est représenté par le négatif, qui est bien présent dans l'univers, on peut choisir le négatif qui est beaucoup plus facile d’accès et qui mène à d'autres chemins, alors que le positif le bien est parfois si difficile à gravir..Mais oui question de point de vue surement... au final si ce qu'on croit est bien pour nous alors soit, mais ça ne suffit pas pour comprendre je trouve...
DStankgirl
DStankgirl
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation, empathie, phosphénisme, le karma

Revenir en haut Aller en bas

des âmes à l'infinis? Empty Re: des âmes à l'infinis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum