Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LE BASILIC

+2
Orion
mystic
6 participants

Aller en bas

LE BASILIC Empty LE BASILIC

Message par mystic Jeu 10 Juil 2008 - 8:25

LE BASILIC 220px-12
CONTRE  Gastrite, Entérite, Constipation, Crampes d'estomac, Vomissement, Catarrhes génito-urinaires, Bouche, Gorge, Cheveux, Faiblesse, Intestin, Mauvaise haleine, Rhumes, Vertiges

C'est un excellent antiseptique sur de petites coupures, abrasions ou piqûres d'insectes ; il entraîne une guérison rapide. Une infusion de cette de cette plante est excellente pour calmer les nerfs irrités et un estomac nerveux. Ce type d'infusion est aussi recommandé dans les cas de douleurs rhumatismales.
Le basilic dynamise le système nerveux. On peut en mâcher une feuille pour calmer une indigestion passagère. Le thé de basilic a la réputation de calmer la nausée.

PHYTOTHERAPIE

Une infusion de feuilles fraîchement cueillies aide la digestion, notamment quand les troubles sont d'origine nerveuse. Elles soulagent aussi en cas de problèmes respiratoires.

Par voie interne : infusions
Par voie externe : bain, gargarisme, compresses.

L'huile essentielle est utilisée pour combattre la dépression. En massage, cette même huile détend les muscles fatigués et contractés..
Par voie interne : utilisé pour ses propriétés antispasmodiques et digestives (constipation, douleurs gastriques, aérophagie, coliques,

PROPRIETES DE L'HUILE ESSENTIELLE

antivirale puissante, par voie interne
anti-infectieuse générale,
antibactérienne,
antiseptique intestinal,
tonique digestif,
décongestionnante hépatique et biliaire,
antispasmodique puissante aux niveaux gastrique et intestinal,
décontractante, sédative, calmante,
traite l'insomnie des sujets surmenés, fixés sans répit sur leurs soucis, ainsi que les troubles du sommeil liés à des problèmes digestifs,
tonique cérébral,
décongestionnante veineuse et prostatique,
anti-inflammatoire rhumatismale et artérielle, par voie interne,
stimulante surrénalienne.
mystic
mystic
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité tarots astro medecines douces empathe

Revenir en haut Aller en bas

LE BASILIC Empty Re: LE BASILIC

Message par Orion Jeu 10 Juil 2008 - 11:52

CONTRE Gastrite, Entérite, Constipation, Crampes d'estomac, Vomissement
C'est à partir de quel age ? Wink
PS: pense à donner des sources ( surtout si elles viennent d'internet ) merci


Dernière édition par Orion le Jeu 10 Juil 2008 - 12:03, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE BASILIC Empty Re: LE BASILIC

Message par Hagel Jeu 10 Juil 2008 - 12:02

LE BASILIC 724303 cherche pas tu pourras pas en passer à Marc
Hagel
Hagel

LE BASILIC 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BASILIC Empty Re: LE BASILIC

Message par Orion Jeu 10 Juil 2008 - 12:04

On peux toujours essayer Very Happy
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE BASILIC Empty Re: LE BASILIC

Message par Hagel Jeu 10 Juil 2008 - 12:09

On ne donne pas de plantes sauf certaines exceptions avant 6 ans à un enfant,
normalement, donc, les indications données concernent l'adulte.
Et on ne donne surtout pas d'HE à un nourrisson (principes actifs trop fort).
Wink
Hagel
Hagel

LE BASILIC 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

LE BASILIC Empty Re: LE BASILIC

Message par topa Mar 4 Nov 2008 - 8:40

Histoire:


Selon une croyance populaire, le basilic était un reptile fabuleux sorti d’un œuf rond déposé dans du fumier, pondu par un coq âgé de 7 à 14 ans, et couvé par un crapaud. Ce reptile figuré par un coq à queue de dragon ou par un serpent aux ailes de coq tue par son seul regard celui qui l’approche sans l’avoir vu et ne l’a pas regardé le premier. Son odeur particulièrement nauséabonde tue les oiseaux en plein vol. Il peut être détruit si l’on réussi à refléter son image dans un miroir.
De nos jours l’expression des « yeux de basilic » désigne donc des yeux exprimant le courroux et la haine.

C’est aussi au Moyen-âge que la plante aromatique fut progressivement associée à l’alchimie et à la sorcellerie. En Gaule, considérée comme une plante sacrée la récolte du basilic s’accompagnait d’un rituel précis de purification. Le cueilleur devait au préalable avoir aspergé la main qui toucherait la plante à l’aide d’un rameau de chêne trempé dans l’eau de trois sources différentes. Il devait porter des vêtements propres et se tenir à distance des êtres impurs, en particulier des femmes en période de cycle. Le basilic était aussi une herbe ajoutée dans l’onguent dont les sorcières s’enduisaient pour voler dans les airs.

A cette époque le basilic parfumait l’eau des lessives, et placé sur le rebord de la fenêtre signifiait à l’amant qu’il pouvait sans risque aller enlacer sa belle.



Énergétique:

L’huile essentielle de Basilic nous permet d’entrer en conscience avec nos choix. De réaliser que notre vie est notre création, que nous avons le pouvoir de manifester notre réalité. L’huile essentielle de Basilic ouvre la cavité des sinus et le chakra du cœur pour aspirer profondément une grande quantité d’essence de vie jusqu’au chakra racine pour s’ancrer encore plus loin et insuffler le désir de vivre une vie plus remplie de joie spirituelle.


Source
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE BASILIC Empty Re: LE BASILIC

Message par vinca Ven 22 Mai 2009 - 20:40

J'adore cette plante...

Le basilic commun

Habitat et culture : Sans doute originaire de l'Inde, le basilic commun ( plus de 150 espèces ) est cultivé dans le monde entier comme aromate et pour son huile essentielle. On récolte les feuilles et les sommités fleuries à la floraison.

Parties utilisées : feuilles, sommités fleuries, huile essentielle

Histoires et traditions : Dioscoride, médecin grec du premier siècle après J.C, évoque la croyance répandue en Afrique selon laquelle la consommation de basilic supprimerait les douleurs provoquées par une piqure de scorpion. Cette plante était utilisée par les Romains pour combattre les flatulences, favoriser la montée de lait ainsi comme antidote et comme diurétique.

Attention : ne pas prendre l'huile essentielle en usage interne.

Source : Encyclopédie Larousse des plantes médicinales

Ps : il faut distinguer le basilic commun du basilic sacré.
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

LE BASILIC Empty Re: LE BASILIC

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 14:50

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait des informations sur l'usage des graines de Basilic également connu sous le nom de Tukmaria ?

Je sais que ce sont de petites graine de Basilic d'origine Indienne ont une propriété rafraichissante et qu'elles sont fréquement utiliser pour composer boissons ou coktails nottement en Ile Maurice .
Mais d'apres mon amie "Chaman" d'origine Mauricienne, il semblerait que ces petites graines est également des propriétés bénéfique nottement pour les intestints alors j'essai de me renseigner a ce sujet mais jusqu'alors, je n'ai rien trouver ...

D'ou la question que je vous poses .
Merci a vous .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE BASILIC Empty Re: LE BASILIC

Message par Karma_Savior Dim 7 Fév 2010 - 17:05

En fait dans une des branches parentes du chamanisme, on peut s'en servir pour des rituels de nettoyage et de purificaton en connexion avec des entités de la terre Smile
Karma_Savior
Karma_Savior
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 170
Pratiques magiques/ spiritualité : Divers, tendant vers des principes d'altruisme

Revenir en haut Aller en bas

LE BASILIC Empty Re: LE BASILIC

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 19:16

Karma_Savior a écrit:En fait dans une des branches parentes du chamanisme, on peut s'en servir pour des rituels de nettoyage et de purificaton en connexion avec des entités de la terre Smile

oki, merci pour cette information mais ma question était surtout axé sur son utilisation pour soigner ...
On m'a recommander d'absorber ces fameuses petites graines de Basilic ou tukmaria en en mettant une petite cuillére a café dans une bouteille d'eau et comme je ne connais ni la plante, ni ce procedé, je voulais savoir si quelqu'un en savais d'avantage a ce sujet ... Je n'aimerais pas faire n'importe quoi conte tenu du fait qu'il s'agit de ma santé .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE BASILIC Empty Re: LE BASILIC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum