Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

les encens de protection

+18
blacksheep33
vendredi
GAeLLe
gague83
Z44M
Orion
SKAYZ
Lola
Dix
Edmée
merrick31
IMALA
Aka E
Ghost
topa
Fleur de lotus
anne44
Hagel
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty les encens de protection

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 23:47

Rappel du premier message :

Bonjour,

le principe de l'encens c'est de modifier les vibrations d'un environnement par l'émission de vibrations au travers de l'odeur de l'encens.

Certains encens protègent et permettent de faire fuir certains démons ou entités.

J'ouvre ce post dans le but de partager sur les encens que nous jugeons efficace.
Par contre nous parlerons ici des encens résines, c'est-à-dire pas de cônes (dont d'ailleurs il a été prouvé qu'ils sont cancérigènes) et ni en batonnet sauf exceptions.

Les encens que j'emploie:

  • le copal; il en existe diverses sortes, rouge, de magdacascar, blanc... Pour moi, le copal purifie, clairement, il fait le ménage des énergies environnantes qu'elles soient positives comme négatives d'ailleurs, certains copals jouent sur l'influence que les égrégores ont sur nous. Ils permettent, selon l'emploi qu'on en fait, soit de nous couper des influences de cet égrégore ou au contraire de nous en rapprocher. Par extension, le copal peut nous aider à la formation d'égrégore de protection.


  • l'encens amnoniaque; attention ce n'est pas de l'amnoniaque! Très efficace et démonifuge, il fait fuir les démons type légions, par contre il peut aussi vous faire fuir, il a une odeur très particulière et très prenante.


  • l'ambre; je l'utilisais pour les tirages runiques ou la magie runique, mais j'ai remarqué qu'en tant qu'encens solaire il aide à la purification d'un lieu et à l'appel de la lumière au sens magique du terme (densification de l'élément feu) .


  • le sang de dragon; ahh le mythique sang de dragon, il est génial, il vous permet de renforcer l'action de vos encens et c'est un très puissant purifiant.


Voilà en substance les encens que j'ai coutume d'employer.

Il en existe bien d'autre comme le santal, l'oliban, le pontifical, n'hésitez pas à partager vos coups de coeurs.

Bien à vous
Hagel
Hagel

les encens de protection - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par Hagel Jeu 14 Fév 2013 - 17:30

Bonsoir,

Arrow l'usage du sel

Bien à toi
Hagel
Hagel

les encens de protection - Page 2 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par GAeLLe Sam 23 Fév 2013 - 1:13

bonsoir, voilà j'ai acheter de la résine de copal pour purifier mes pierres.La question est cela est t'il dangereux si je le met dans le studio18 m² ou je vis avec mon bébé ?
J'ai lu qu'a la place du charbon je pouvais mettre de l'eau c'est vrai ou pas je n'ai plus le site en tête désolé.
je ne veux pas que ma maison finisse en bar à chicha les encens de protection - Page 2 724303
GAeLLe
GAeLLe
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : LITHOTHERAPIE

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par vendredi Sam 23 Fév 2013 - 9:07

Bonjour GAelle,

Il faut que tu consultes le dossier lithothérapie dans la section Minéraux et l'article intitulé "purifier une pierre". Les questions concernant les pierres sont toutes regroupées dans la section minéraux. L'eau agira directement sur la pierre et l'encens n'est pas utilisé pour décharger une pierre.
Néanmoins, étant donné la sensibilité d'un bébé, il ne paraît pas judicieux de faire brûler de l'encens en sa présence dans une pièce fermée
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par GAeLLe Sam 23 Fév 2013 - 11:16

Merci beaucoup je suis encore perdue les encens de protection - Page 2 308708
GAeLLe
GAeLLe
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : LITHOTHERAPIE

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par blacksheep33 Mer 28 Oct 2015 - 21:49

Bonjour, connaissez vous un encens qui nous permet de nous connecter à l'amour divin, l'amour inconditionnel, celui qui pourrait élever une entité du bas astral dans la lumière ? Smile
Des experiences avec l'amour divin ? Smile
blacksheep33
blacksheep33
Energie libre

Nombre de messages : 23
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 22:26

blacksheep33 a écrit:Bonjour, connaissez vous un encens qui nous permet de nous connecter à l'amour divin, l'amour inconditionnel, celui qui pourrait élever une entité du bas astral dans la lumière ? Smile

Je t'ai dirigé vers un dossier sur un autre post qui te donner les moyens ainsi qu'une prière pour élever une âme, l'as-tu lu ?
Prend bien le temps de lire le forum et de théoriser ce que tu lis, merci. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par blacksheep33 Mer 28 Oct 2015 - 22:34

Ah désolé, je ne l'avais pas vu, comme mon mental était contre la prière d'exorcisme et de destruction des entités, mon cerveau a filtrer cette information Smile merci de ta réponse.
Mais mon message est toujours valable car connaitre de l'encens aidant à la connexion avec l'amour divin resserrement beaucoup. Cela peu intervenir en supplément dans une méthode par exemple. Smile
blacksheep33
blacksheep33
Energie libre

Nombre de messages : 23
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par Invité Jeu 29 Oct 2015 - 0:24

N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" qui est à ta disposition sur le forum. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par blacksheep33 Jeu 29 Oct 2015 - 12:28

Oui merci, je commence à m'y habituer Smile
blacksheep33
blacksheep33
Energie libre

Nombre de messages : 23
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par Gwenhael Jeu 29 Oct 2015 - 18:23

Bonsoir,

Code:
nous parlerons ici des encens résines, c'est-à-dire pas de cônes (dont d'ailleurs il a été prouvé qu'ils sont cancérigènes) et ni en batonnet sauf exceptions.

Donc, si je comprends bien, les encens résines seraient sans  danger ?
J'aime bien brûler de l'encens de temps en temps (en résine) mais je n'osais plus trop à cause des dangers de la fumée.
Car tout de même, les grains finissent en charbons carbonisés....

Par contre l'on m'avait conseillé une petite "incantation" en même temps qu'un tour des pièces dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il s'agissait à peu près de :
"Que la fumée de cet encens purifie ma maison..."
ou
"Air chargé de fumée purifie et protège ma maison..."
Enfin, à peu prés

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Gwenhael
Gwenhael
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Cherche...

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par blacksheep33 Jeu 29 Oct 2015 - 18:38

Bonsoir Gwenhael pour purifier la maison, l'encens benjoin sumatra parfait ( en resine), écoutes ton coeur pour l'incantation Wink
blacksheep33
blacksheep33
Energie libre

Nombre de messages : 23
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par Fennec Jeu 29 Oct 2015 - 18:56

Bonsoir Gwenhael,
Donc, si je comprends bien, les encens résines seraient sans  danger ?
Disons que les résines naturelles ne sont pas claffies de produits chimiques comme certains encens sous forme de bâton ou de cônes du commerce (il n'y a pas souvent les compositions d'ailleurs). Evidemment, pour tout encens, il est nécessaire d'aérer, et surtout d'allumer le charbon près d'une fenêtre, produits naturels ou pas.
Pour les infos pratiques et astuces :arrow:Tutoriel : encens
(et l'astuce de la feuille d'alu sur le charbon pour ne pas cramer les résines).

Par contre l'on m'avait conseillé une petite "incantation" en même temps qu'un tour des pièces dans le sens des aiguilles d'une montre.
Les propriétés de l'encens se suffisent déjà à elles-même, mais ces paroles peuvent t'être utile pour renforcer ta visualisation pour la protection.

pour purifier la maison, l'encens benjoin sumatra parfait ( en resine), écoutes ton coeur pour l'incantation Wink
Fonction recherche ---> Merci de l'utiliser! Il y'a un article sur les encens type Benjoin.
Si la part subjective est importante pour choisir son encens, elle ne se suffit pas. Comme la majorité des benjoins (le siam est à part), le sumatra est plus axé sur la purification des lieux que sur la protection.
Fennec
Fennec

les encens de protection - Page 2 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par blacksheep33 Jeu 29 Oct 2015 - 19:05

Bonsoir fennec je n'ai pas compris, le fait d'avoir répondu à Gwenhael avec de bonnes intentions, sans l'avoir dirigée sur un dossier du site est mal ?
blacksheep33
blacksheep33
Energie libre

Nombre de messages : 23
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par Fennec Jeu 29 Oct 2015 - 19:21

Bonsoir Blacksheep,

mea culpa, désolée j'ai lu trop vite et pensais que tu lui conseillais cet encens pour la protection spécifiquement, (vu que c'est le sujet du post).

Par contre dorénavant j'aimerais recentrer le post sur les encens de protection, histoire que le sujet ne diverge pas de ce thème. Merci de votre compréhension!
Fennec
Fennec

les encens de protection - Page 2 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par Gwenhael Jeu 29 Oct 2015 - 19:35

Merci pour vos réponses,
J'apprécie le fait que l'incantation n'est pas obligatoire, comme ça si je ne la fais pas c'est pas grave (j'ai un petit côté perfectionniste qui fait que parfois, plutôt que de mal faire je fais pas du tout)

En ce moment j'aimerai bien trouver la sauge qui est un puissant purificateur,
J'ai vu plus haut que le foin d'odeur est spécifique pour les femmes, mais va trouver ça !!! A part internet, mais bon ! c'est plus cher (frais de port)
Gwenhael
Gwenhael
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Cherche...

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par Fennec Jeu 29 Oct 2015 - 19:58

Avec plaisir Gwenhael,
par contre j'insisterais encore une dernière fois sur ce point : je vous prie de respecter les intitulés des posts pour éviter le hors-sujet, flood et compagnie, merci.
Rappel : Arrow Règlement de ce forum
Fennec
Fennec

les encens de protection - Page 2 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par LiliG Ven 4 Mar 2016 - 16:58

Bonjour,

je confirme pour le copal ^^

Test à l'aveugle (non voulu) :

j'ai fait brûler du copal, soit en mélange avec du benjoin ou les deux avec du pontifical. Trois ou quatre fois en l'espace de 10 jours en prenant soin de bien aérer pendant longtemps (ne voulant pas trop que mon compagnon se rende compte que j'enfumais la maison en son absence Rolling Eyes).

Remarque de mon compagnon il y a deux jours : "c'est fou, je me sens moins fatigué depuis quelques jours. Regarde, je n'ai même plus de cernes ! Cinq ans que ça ne m'était pas arrivé"

Du coup, je lui ai dit que je faisais brûler de l'encens et que le mélange pouvait aider à la protection des larves, etc... Il a trouvé ça bien pratique.  Smile
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par cupcake Sam 16 Juil 2016 - 14:08

Il y a certains encens qui sont uniquement en poudre (bois de cade, soufre,etc). On les fait brûler également sur un charbon? Edit: réponse sur le lien http://www.equi-nox.net/t10548-tutoriel-encens-charbon-encensoir-format?highlight=encens; extrait
Erin a écrit:Bonjour,
certains encens sous forme de poudre (poudre de santal, de cade, de plantes, certains mélanges tibétaines...) peuvent se faire brûler sans charbon: on verse une demie cuillère à thé sur un support plutôt plat résistant à la chaleur (style soucoupe en céramique ou un morceau de carrelage...) et puis avec les doigts on compacte ce petit tas pour qu'il forme une petite pyramide dont on allume ensuite la pointe: la poudre ainsi compacté va se consumer un peu comme un cône (sans les produits agglomérants, qui se trouvent habituellement dans les bâtonnets et cônes du commerce).
La chaleur dégagé est moindre, on n'a pas les inconvénients du charbon cités plus haut, mais parfois la poudre n'est pas entièrement consommé. (Cônes et bâtonnets s'éteignent hélas aussi parfois au beau milieu...)
Pour l'instant je n'ai pas encore essayé cette méthode avec la poudre de résine...

Au final, d'après ce que j'ai lu sur les encens, les encens résines sont plus efficaces broyés (donc en poudre), donc logiquement ceux qui sont naturellement en poudre peuvent eux aussi se brûler sur charbon.
cupcake
cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

les encens de protection - Page 2 Empty Re: les encens de protection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum