Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Soie

Aller en bas

La Soie Empty La Soie

Message par Samyan Jeu 23 Mai 2013 - 21:19

Bonjour à nouveau,

comme il n'y a pas de section tissus dans le forum, je poste ici les facultés, représentations, symboles, histoire et usages de la Soie.
Bien que c'est bien moins courant avec les tissus que ce l'est avec les objets que l'on peut acheter dans n'importe quelle brocante ou magasin, il est à noté que, selon moi, il est toujours mieux de faire ses propres ingrédients et matériaux, on peut alors les infuser des énergies nécessaires et faire les sorts ou rituels voulus pour les charger pleinement depuis leur création même, ce qui octroie énormément plus de puissance mais surtout beaucoup plus de contrôle du matériel et des énergies transmises à celui-ci.

Notez que pour la Soie, elle est sécrétée par des vers à soie, qui sont en fait les chenilles du Bombyx Mori, un papillon très grand et magnifique.
Donc, si vous voulez suivre mon raisonnement, vous achèterez des chenilles dans une animalerie où elles sont vendues comme nourriture pour les lézards..!
Vous comprenez mon étonnement quand j'en ai vu tout bonnement sur les étals du magasin parmi les vers à farine et autres trucs rampants alors que des gens sont morts pour essayer de les amener dans leur pays pour en faire l'élevage..!!!
La société a ses bons et mauvais points, mais bon, je ne m'y attarde pas trop.

Achetez-en, nourrissez-les, elles se nourrissent exclusivement des feuilles du mûrier (l'espèce arboricole fournie beaucoup de feuilles et c'est elle qui est principalement utilisée, de plus elle n'a pas d'épines comme les sauvages  La Soie 797260 )
Il vous sera facile de faire une structure de bois qui entourera l'arbrisseau et de mettre du filet pour les maintenir là.

Récolter les ''graines'' comme ils les appelles, qui sont en fait les œufs des Bombyx rendus adultes après s'être reproduit.
Ce sont ces œufs là qui vous donnerons la meilleure soie pour vos rituels, car vous vous en serez occupé depuis l’œuf. Le mage le plus sérieux fait tout par lui-même, il ne prend pas de raccourcis.

Elles se nourrissent de feuilles et ça prend... environ 35 jours je penses avant qu'elles se transforment en cocon, ensuite, la méthode vous la trouverez sur google et je ne la décrirez pas ici, je m'oppose à la façon dont elle est faite, car elle tue les chrysalides (les chenilles en transformation), j'en ai et j’essaie de trouver une alternative. Le pourquoi ils les tuent c'est que le cocon est composé d'un unique fil qui peut atteindre 1500 mètres.
Quand le bombyx en sort, il le fend et rend alors le fil inutilisable car coupé.
Je vous tiens au courant^^

Par la suite, la soie obtenue par le déroulement du cocon, puis trempée dans un solvant peut être utilisée.
Vous la teindrez avec des teintures naturelles, des plantes qui pures, et même si possible, des plantes qui ont des qualités qui se rapprochent du but que vous voulez accomplir avec la soie.

Beaucoup de livres utilisent la soie comme matériel comme la poule noire ou les clavicules de Salomon je crois.
Le secret de la soie a été gardé pendant plusieurs millénaires, elle existait déjà 2 millénaires avant la venu du Christ.
La sériciculture est le terme, la chine a garder le monopole jusqu'au 5e siècle de notre ère environ avant de finalement s'étendre à d'autres pays et villes comme Lyon.

A certaines époques, en Chine, les impôts se paient en rouleaux de soie, comme le salaire des fonctionnaires; la somptuosité des cadeaux impériaux, se mesure à la même aune, comme la dot des princesses ou des aristocrates. Pour la Chine, laisser fuir une chose (un cocon de vers à soie) et une information (toute la technique d'élevage) équivalait à une catastrophe. Elle équivaudrait, pour un État moderne à perdre sa planche à billets et à laisser divulguer la formule chimique de son papier-monnaie. La soie et la souveraineté étaient intimement liées. Ce n'est pas par hasard que, tout au long de l'Antiquité, la Chine fut connue comme le pays des Sères, c'est à dire de la soie.
Source : http://www.huyghe.fr/actu_51.htm

Si vous voulez savoir l'historique c'est un bon site descriptif, mais wikipédia c'est toujours la sommité.. Razz


La soie en elle-même symbolise:
Physiquement:
La douceur
Le délicat et le détail
Le secret et la protection mystique

Spirituellement:
Le travail dur et nécessaire
La préparation au changement (d'état ou de forme)
Liée à l'élément AIR ou VENT


Elle symbolise encore beaucoup d'autres choses, mais je vous apporte ici la base^^
Je ne vous parlerez pas des couleurs que vous pouvez lui donner, car elles ont plus un symbolisme avec les couleurs qu'avec la soie elle-même, la soie étant le physique et le matériel de base, la couleur étant son utilité.

Bien à vous de partager pour approfondir!^^
Samyan
Samyan
énergie libre

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah
Localisation : Saint-Nicéphore, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum