Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly

+2
Hermine
Hagel
6 participants

Aller en bas

Votre avis

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly I_vote_lcap60%Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly I_vote_rcap 60% 
[ 12 ]
Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly I_vote_lcap35%Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly I_vote_rcap 35% 
[ 7 ]
Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly I_vote_lcap0%Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly I_vote_lcap0%Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly I_vote_lcap5%Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 20
Retour
 
 

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly Empty Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly

Message par Hagel Mar 9 Juil 2013 - 20:45

Bonjour,

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly 130709204209


Purification : Principes et Méthodes
Arnaud Thuly


Présentation de l'éditeur:
"Peu de phénomènes ésotériques sont aussi conseillés et nécessaires que la purification. Purifier des lieux, des objets ou des personnes fait partie de la vie quasi-quotidienne des praticiens de toutes les disciplines énergétiques. Mais si beaucoup d'ouvrages ou de sagesses traditionnelles reprennent le sujet, aucune étude du phénomène n'a jusqu'à aujourd'hui été publiée dans le but d'aider les praticiens à en comprendre les mécanismes sous-jacents et à en percer ainsi les nombreux mystères.
Fruit de longues recherches menées en France, en Angleterre et aux Etats-Unis, cet ouvrage unique vous plongera dans le monde des énergies et ses subtilités, contribuant à vous faire découvrir les principes et les fonctionnements qui régissent toutes les formes de purification.
Apprenez à observer et à comprendre en profondeur les fonctionnements des émanations subtiles qui nous entourent afin de choisir la méthode de purification la plus adaptée à votre besoin. Découvrez comment utiliser simplement et efficacement toute une panoplie de techniques qui vous permettront de préserver bien-être et équilibre énergétique tant pour vous-même que pour vos proches."

Fondateur en 2004 de l'Alliance Magique et passionné d'ésotérisme, voilà près de 12 ans qu'Arnaud Thuly pratique une magie épurée. Véritable pourfendeur d'idées reçues, il s'inscrit dans une démarche visant à comprendre, par la pratique et l'expérimentation, les tenants et les aboutissants des phénomènes 'magiques' et leurs implications sur notre monde. Il pose un regard lucide et sans concession sur ce monde trop souvent gangrené par l'approximation et la superstition.

Broché 15 x 21 - Illustrations N&B - 200 pages - prix: 11 euros 40
Arrow Alliance magique



Point de vue:
J'avoue qu'en terme de lecture (confort, pas contenu) j'ai préféré le style plus fluide du premier (clairement), et que je préfère le contenu de celui-ci en comparaison du premier.

Par contre, les notes de bas de page sur la première partie du livre m'ont littéralement fait tourner en bourrique. J'aurais souhaité des notes qui renvoient à une annexe, plutôt qu'autant de notes qui m'ont fait faire du ping pong entre le texte et les sources/détails.

Là, la grande densité d'informations m'a fait souvent poser le livre pour réfléchir, réenvisager, analyser et reprendre. Mais les schémas sont parfaitement introduits et permettent de suivre le fil de la pensée sans trop se perdre.
J'avais parfois la sensation que certains aspects étaient survolés (coté médiumnité surtout) et qui auraient mérités peut être un peu plus d'intérêt. Tandis que d'autres (nettement plus) étaient très bien abordés (surtout sur la notion de développement des énergies dans l'environnement, même si j'ai pas été forcément d'accord à 100% sur tout, mais sinon ça ne serait pas marrant).

Coté contenu, on sent la réflexion claire sur le sujet, la façon d'envisager les énergies est bien présenté et peut offrir une excellente approche à ceux qui n'ont pas encore réfléchit sur le sujet et le domaine (et je pense qu'ils sont nombreux). La pensée est claire, malgré parfois la complexité cachée par des termes,  phrases simples et schémas.

Clairement, ce livre apporte un travail de fond sur la notion de purification, trop souvent survolée et peu comprise, approfondie encore moins. Et il est à avoir dans toute bibliothèque pour réenvisager cette méthodologie ô combien fondamentale quelque soit la nature de votre cheminement ésotérique/spirituel.

L'aspect théorique est lui aussi équilibré par l'aspect pratique, avec des descriptifs de supports, parfois...surprenant.


Mes divergences de point de vue sont restées mineures, un vrai travail de fond, à lire donc.


Bien à vous, Hagel

Format kindle :
Format papier :


Dernière édition par Hagel le Mer 12 Nov 2014 - 20:13, édité 2 fois
Hagel
Hagel

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly Empty Re: Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly

Message par Hermine Mar 9 Juil 2013 - 22:19

Il est sur ma liste (mais je dois vendre mon chat d'abord).

avec des descriptifs de supports, parfois...surprenant.

C'est-à-dire ? (je veux être spoilée)
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly Empty Re: Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly

Message par Hagel Mar 9 Juil 2013 - 22:21

La bière (que je préfère boire ^^) ou encore la planche à clous /D

Arnaud Thuly va proposer un concours sur sa page facebook pour faire gagner 5 exemplaires Wink

Bien à toi

Edit: voir par là
Hagel
Hagel

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly Empty Re: Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly

Message par Diogène Mer 10 Juil 2013 - 19:11

Ca donnerait presqu'envie de s'inscrire à facebook.
Diogène
Diogène


Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Athée

Revenir en haut Aller en bas

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly Empty Re: Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly

Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 21:15

C'est vrai que ce livre est sympa et écris avec une légèreté surprenante.

J'ai testé deux méthodes dedans, j'ai été plutôt satisfaite. Je continue mes tests petit à petit, lorsque j'ai le temps. C'est à expérimenter Smile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly Empty Re: Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly

Message par pandore-deva Mer 10 Juil 2013 - 22:33

je l'ai offert à mon père, qui est un grand lecteur eso, et il lui a bien plu! le prochain sera pour ma bibliothèque!
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly Empty Re: Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly

Message par Hermine Jeu 11 Juil 2013 - 10:33

Hagel a écrit:La bière (que je préfère boire ^^) ou encore la planche à clous /D

Arnaud Thuly va proposer un concours sur sa page facebook pour faire gagner 5 exemplaires Wink

Bien à toi

Edit: voir par là

Oh d'accord X)

Merci du tuyau ! Je fais partie de ces pauvres âmes qui sont sur facebook, donc pas de problème de ce côté là. ^^
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly Empty Re: Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly

Message par Arnaud THULY Ven 23 Aoû 2013 - 11:46

Je suis ravi que l'ouvrage vous ait plu :-)
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly Empty Re: Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 13:02

Merci beaucoup de nous faire partager tes connaissances...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly Empty Re: Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly

Message par Hagel Mer 12 Nov 2014 - 20:10

Le livre est maintenant disponible au format Kindle, à un prix très attractif!


N'hésitez pas à voter pour donner votre avis, de plus.
Hagel
Hagel

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly Empty Re: Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly

Message par L'effet papillon Lun 12 Jan 2015 - 10:52

Merci pour le partage de ton avis sur ce livre Hagel, j'ai du coup passé commande ^_^

L'effet papillon
L'effet papillon
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : Je pratiques la priére et la visualisation

Revenir en haut Aller en bas

Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly Empty Re: Purification: principes & méthodes, par Arnaud Thuly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum