Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rechargement de vos pierres en bijou

2 participants

Aller en bas

Rechargement de vos pierres en bijou Empty Rechargement de vos pierres en bijou

Message par Vindir Jeu 1 Aoû 2013 - 14:41

Rechargement de vos pierres en bijou 912383Rechargement


Bonjour,

Après avoir partagé trois techniques de purification de vos pierres et bijoux, nous pouvons enfin passer à la seconde étape de l'entretien de vos minéraux et de vos bijoux : c'est à dire le Rechargement.

Vos pierres une fois purifiées ont besoin de retrouver de l'énergie, de se renouveller, recharger. Comme l'être humain se régénère en dormant, recharge ses batteries en mangeant de la nourriture, vos pierres ont besoin d'un apport énergétique pour rayonner et travailler avec vous.

Il faut également savoir que plus vous aurez sollicité une pierre, travaillé avec elle, plus vous l'aurez portée chaque jour sur une longue période ou dans des moments difficiles à vivre pour vous (stress, angoisses, pression, tristesse, colère...), plus sa fatigue sera intense, même après purification. Le rechargement est donc non négligeable si vous ne voulez pas épuiser les ressources de vos pierres, sans ressources et vides elles ne vous seront d'aucun secours.

Certains me diront que les pierres peuvent se régénérer toutes seules. C'est vrai, mais cela leur prend beaucoup plus de temps car elles ont un rythme différent du notre. Il leur faudrait plusieurs semaines de repos pour se régénerer. L'avantage des techniques de rechargement est à la fois la rapidité, le gain de temps, mais aussi l'apport d'énergies neutres voire positives qui chargeront votre pierre de fortes énergies positives pour vous, énergies qu'elles partageront avec vous après. Le rechargement est donc très interessant si vous portez votre bijou ou votre pierre chaque jour sur vous. Vous pouvez ainsi purifier votre bijou ou votre pierre le soir et les mettre à recharger toute la nuit ou matinée afin de pouvoir les porter de nouveau le lendemain !


Nous allons donc voir ci dessous deux techniques de rechargement qui conviennent aux bijoux, à vous de trouver celle qui sera la plus adaptée à vos besoins et la plus pratique pour vous


- 1 * ) Le rechargement sur un amas de cristaux de roche, quartz ou druse incolore neutre.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, si vous disposez chez vous d'un amas de cristaux de roche (transparents) ou de quartz (photo n°2) ou bien encore d'une druse incolore (photo n°1) comme cette calcite blanche, vous pouvez tout simplement déposer votre bijou purifié au préalable dessus et le laisser se recharger sans limite de temps (au moins une ou deux heures).

Inutile d'investir dans des amas de cristaux volumineux et très chers, il en existe des tout simples et petits qui peuvent suffire à la taille de vos bijoux ou pierres roulées. Mon petit amas de quartz à droite ne m'a pas coûté cher du tout, c'est très abordable. De plus il est petit donc pratique à déplacer.

Vous pouvez de cette façon recharger n'importe quel bijou, n'importe quelles pierres !

Quant à l'entretien des amas et druses, il suffit de les exposer à la lumière du jour très régulièrement.

Seule contrindication : veillez à ne pas recharger des pierres très différentes en même temps. Essayez de ne recharger ensemble que des pierres de la même couleur ou aux mêmes propriétés pour éviter les influences énergétiques entre elles. Exemple sur ma première photo : je recharge un bracelet de fluorite multicolore avec une petite pierre roulée de fluorite bleue : même pierre, pas d'interférences.

Certaines pierres doivent toujours être à l'écart des autres également : par exemple la turquoise, la malachite qui "pompent" les énergies des pierres qui les entourent. L'emeraude est également à isoler.

Quant aux géodes ou druses d'amethyste : elles conviennent surtout aux pierres de la même famille ou de la même couleur (violet, prune, rose), car recharger d'autres pierres avec l'amethyste peut influencer les énergies de ces dernières. L'amethyste est une pierre très spirituelle, portée sur l'intuition, le rêve, les perceptions extrasensorielles. Recharger une pierre d'ancrage comme une tourmaline noire avec de l'amethyste serait ainsi contradictoire.

- 2 * ) Le rechargement par la lumière naturelle.

Autre technique plus simple encore : après purification, exposer à la lumière du soleil ou de la lune vos bijoux/pierres. Pas de limite de temps, c'est juste beaucoup plus long qu'un rechargement par amas de cristaux. Si c'est en plein soleil, une ou deux heures peuvent suffire, mais si le soleil est léger ou à l'aube, il faudra les laisser se recharger au moins 3 ou 4 heures.

Contrindications : certaines pierres doivent éviter le soleil car il peut altérer leurs couleurs. Par exemple : le quartz rose, la kunzite, l'amethyste, la citrine, l'opale (qui peut carrément se désêcher et craqueler), la larimar...

Dans le cas de ces pierres sensibles au soleil on peut les recharger à la lumière lunaire. La nuit, trouvez un endroit où les rayons de la lune passent le plus de temps. Peu pratique... Dans d'autres cas vous pouvez leur faire profiter du soleil à petites doses, comme à l'aube ou au crépuscule, moments de la journée où ses rayons seront moins agressifs.



Voilà, j'espère que vous aurez trouvé la technique qui vous conviendra le mieux et surtout celles la plus adaptée à vos pierres Smile N'hésitez pas à me demander ou à vous renseigner sur quelles pierres doivent éviter le soleil ou si vous avez d'autres questions.


Source : expérience personnelle et "Les Pierres au Quotidien" de Julia Boschiero. Je vous incite vivement à lire ce livre, la liste des pierres et leurs correspondances en termes de rechargement/purification est très complète dedans, ainsi que bien d'autres techniques (pas adaptées aux bijoux).
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement de vos pierres en bijou Empty Re: Rechargement de vos pierres en bijou

Message par Etoile12 Ven 2 Aoû 2013 - 10:54

Personnellement je me sers de mon bol chantant pour recharger certaines pierres montées en bijoux.
Je pose le bijou au milieu du bol sur un papier absorbant plié pour ne pas que les vibrations du bol endommage les pierres (genre augmenter une fissure) et je fais chanter  mon bol au moins 5 minutes...

J'ai remarqué que c'est super efficace sur la Labradorite : les reflets bleus s'accentuent pendant le chant.

Pour certaines de mes pierres qui aiment particulièrement l'eau:je charge de l'eau dans le bol (au moins 5 minutes de chant :l'eau doit comme pétiller à la fin) et je met mes pierres dans cette eau ensuite
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum