Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

5 participants

Aller en bas

Votre avis

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) I_vote_lcap0%Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) I_vote_lcap0%Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) I_vote_lcap0%Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) I_vote_lcap0%Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) I_vote_lcap0%Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
Retour
 
 

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par vendredi Jeu 8 Aoû 2013 - 21:08

Auteur : Pierre Jovannovic

A lire comme un roman car l'auteur est journaliste et son travail de recherche s'est étalé sur 6 ans de l'Europe au Etats Unis en passant par le Canada.
La première partie concerne les NDE et peut sembler ennuyeuse quand on a déjà lu la littérature existante sur le sujet mais il enchaîne ensuite sur les visions et expériences des mystiques en faisant des liens entre les récits et recoupant les témoignages.
Une enquête qui finit par devenir passionnante alors qu'elle a démarré de manière presque anecdotique :

San Francisco. Pierre Jovanovic se trouve dans une voiture, soudain il se jette sur la gauche, une fraction de seconde avant qu'une balle ne pulvérise le pare-brise. Ce geste inexpliqué lui sauve la vie. Plus tard, des amis lui racontent des histoires similaires : journalistes arrachés à la mort par miracle, temps qui «ralentit mystérieusement», «voix intérieures» qui avertissent d'un danger...Tous ces signes pourraient-ils être la preuve de l'existence des anges gardiens ?
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Inooka Jeu 8 Aoû 2013 - 23:11

Hello,

J'ai une fois dans ma vie eu une impression de temps ralentis, c'était bien net.
A l'époque j'étais en boîte de nuit, quand j'ai fait une chute d'en endroit surélevé, c'était vraiment délicat car je suis tombé en arrière mon corps basculant entièrement dans le vide (chute verticale les genoux en équerre).
Malgré mon état (sur lequel je ne m'attarderais pas), je me souviens avoir eu le temps de réaliser bien distonctivement l'amorce de cette catastrophe avortée :
- je suis en déséquilibre;
- je bascule arrière;
- je suis en train de chuter (tu vas morfler mon vieux );
- ta seule chance est d'attraper cette barre sur laquelle tes talons ont trébuché...
Et là miracle, le haut parleur sur lequel j'étais perché s'étant renversé, il me rétablit parallèlement à la rampe salutaire (mais fautive) en question et je pus me rattraper des 2 mains tel un gymnaste que je n'étais pas.

Des amies ayant vu le numéro étaient sciées tant elles me voyaient déjà me fracasser plus bas.
Cette nuit là j'ai eu cette sensation de ralentis temporel qui m'a sauvé la mise.
C'est seulement bien par la suite que j'ai fait le lien avec mon ange-gardien en lisant la couverture de ce livre de Jovanovic.
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Hagel Jeu 8 Aoû 2013 - 23:24

Bonsoir,

cet état de ralenti est spécifique d'un état de conscience modifié aussi parfaitement décrit par les sportifs lors d'actions importantes (sportifs de haut niveau j'entends), il offre une plus grande réactivité sous l'effet de l'adrénaline et n'est pas à mettre sur le compte d'une activité ésotérique

Biz

Edit:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/11/09/top-chrono-des-scientifiques-decouvrent-comment-accelerer-et-ralentir-le-temps/
Hagel
Hagel

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Inooka Jeu 8 Aoû 2013 - 23:46

Ce qui m'amène à me demander de quoi se rapprochait plus le primate alcoolisé qu'il m'arrivait d'être au plus fort de mes dérapages de l'époque....
Du macaque ou du sportif de haut niveau ??
J'ai comme un doute^^ Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) 724303
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par vendredi Ven 9 Aoû 2013 - 0:58

Encore des problèmes de dopage (cela ne finira donc jamais).
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Hagel Ven 9 Aoû 2013 - 8:27

euh ça se reproduit sans forme de dopage mes cocos hein /D

je ne retrouve pas l'autre étude sur les sportifs avec cet EMC précis, dès que je met la main dessus, je partage ^^

Biz
Hagel
Hagel

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Inooka Ven 9 Aoû 2013 - 9:24

Ca doit être quelque chose comme cela j'imagine...

http://excellence-mentale.com/letat-de-grace-du-sportif-meditation/
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Hagel Ven 9 Aoû 2013 - 9:40

c'était dans l'idée, mais c'était un article beaucoup plus pointu sur l'effet perceptif du temps et son ralentissement justement dans le contexte sportif

merci en tout cas ^^
Hagel
Hagel

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par mebahel Ven 9 Aoû 2013 - 9:57

coucou bonjour à tous,

voici un lien sur les sportifs:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/09/06/19002-comment-grands-sportifs-arrivent-ralentir-temps

je ne sais pas si c'est celui-ci hagel que tu voulais publier...Smile

je pense qu 'au niveau sportif de haut niveau c'est la biomécanique et les mouvements répétitifs qui créent une sensation de ralentit,

Je me pose de deux questions au sujet de nos anges gardien:

- est-ce que nos anges gardiens on le moyen de bloquer ou de ralentir le temps pour nous éviter des accidents à l'instant present?

-Ou tous nos évènements et notre vie sur terre sont prévus, choisi, négocier, avant de naître pour notre propre évolution?

si c'est le cas il y a pas de hasard alors.... vous en pensez quoi ....Smile
mebahel
mebahel
Courant énergétique

Nombre de messages : 321
Pratiques magiques/ spiritualité : développement interieur,équilibre extérieur,harmonie
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Hagel Ven 9 Aoû 2013 - 10:04

voici un lien sur les sportifs:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/09/06/19002-comment-grands-sportifs-arrivent-ralentir-temps

je ne sais pas si c'est celui-ci hagel que tu voulais publier...Smile
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci!

est-ce que nos anges gardiens on le moyen de bloquer ou de ralentir le temps pour nous éviter des accidents à l'instant present?
je pense que ça n'est pas leur job d'intervenir sur le plan physique, ou sinon cela nécessite d'utiliser les capacités de leur protégé si on voit par les mécanismes énergétiques.

Je suis plus partisane de la théorie du tout à sa place au bon moment, qu'on pourrait appeler destin Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par mebahel Ven 9 Aoû 2013 - 10:11

Merci Inooka sympa ton lien....pouce
mebahel
mebahel
Courant énergétique

Nombre de messages : 321
Pratiques magiques/ spiritualité : développement interieur,équilibre extérieur,harmonie
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Inooka Ven 9 Aoû 2013 - 11:02

Si l'explication des sportifs de haut niveau s'appliquait, quid des "voix intérieures"?

Je comprends tout à fait les conclusions de cette étude, mais les sportifs de haut niveau représentent un très faible pourcentage de la population.
Et je ne pense pas en être un qui s'ignore, sans parler de tout l'alcool que j'avais dans le sang au moment de mon accrobatie.
Je pense donc que l'on évoque 2 choses différentes.Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) 308708 
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Hagel Ven 9 Aoû 2013 - 11:14

ce n'est pas parce qu'on étudie ce facteur chez les sportifs qu'il ne peut pas être engendré par des contextes particuliers chez nous, tout particulièrement avec les effets déshinbiteurs de l'alcool. (Pour avoir déjà vécu de nombreuses fois et je ne suis pas réputée pour ma sportivité)

En plus, coté voix, haut mental, inconscient...
Le cerveau capte souvent des choses qu'en condition d'urgence nous n'avons pas le temps de "traduire" de façon consciente et nous agissons par instinct de survie. La déferlante d'adrénaline entrainant l'effet de temps ralenti, en plus de l'urgence de la situation pour s'en sortir, et la voix peut être la façon qu'on a de se permettre de s'en sortir par d'auto-conseils engendrés par soit.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'éso au contexte, je dis qu'il y a une explication rationnelle.

biz
Hagel
Hagel

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Inooka Ven 9 Aoû 2013 - 11:32

Hagel a écrit:ce n'est pas parce qu'on étudie ce facteur chez les sportifs qu'il ne peut pas être engendré par des contextes particuliers chez nous, tout particulièrement avec les effets déshinbiteurs de l'alcool. (Pour avoir déjà vécu de nombreuses fois et je ne suis pas réputée pour ma sportivité)
Je comrpends bien, pour autant faut il rappeler que le temps de réaction du cerveau est plus long en état d'ébriété? (source : sécurité routière)
J'avais du bien descendre une demie bouteille d'alcool fort (bouuuuuuuuh pas bieeeeeeen)

Mais oui je vois bien.
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Hagel Ven 9 Aoû 2013 - 11:46

j'en connais qui n'ont aucun souci pour être capable de générer des EMC bourré parce que justement ils ne se bloquent plus /D (voir que ça n'empêche rien (cf exorcisme bourré, private joke))
Même si ladite personne ne se dénoncera pas sur le fofo Razz

Et je te rappelle aussi que l'adrénaline dégrise Wink
Hagel
Hagel

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Inooka Ven 9 Aoû 2013 - 11:56

Hagel a écrit:j'en connais qui n'ont aucun souci pour être capable de générer des EMC bourré parce que justement ils ne se bloquent plus /D(voir que ça n'empêche rien (cf exorcisme bourré, private joke))
Même si ladite personne ne se dénoncera pas sur le fofo Razz

Et je te rappelle aussi que l'adrénaline dégrise Wink
Pour les EMC bourré, mon intuition balbutiante me laisserait entendre... ça commence par un E et finit par un A.
Et quant au dégrisement, j'ai toujours pensé que cela se passait chez les petits hommes bleus^^ lol! 

Bref, tu l'as bien résumé, il y a des explications rationnelles mais cela ne dit en rien si mon épisode l'était ou non.
Comme tu le dis souvent, il faut se fier à son ressentis. salut 
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par vendredi Ven 9 Aoû 2013 - 14:38

La remarque sur le dopage était une blague car j'ai connu cet effet lors de plusieurs accidents ou risque d'accident mortel voir risque d'agression. Je n'ai pas senti la décharge d'adrénaline sur le coup mais bien après car durant la seconde qui semble durer près d'une minute, j'étais extrêment calme et précise.
S'il s'agit d'un EMC, c'était l'emc instantané car lorsque l'on se trouve face à une voiture qui vous fonce dessus au détour d'un virage (conducteur en tord) et que l'on se voit lentement incliner le volant pour monter sur le bas côté et rouler sur le talus à 90 km/h sans aucune angoisse, dans un état de lucidité et de calme inconnu alors que les rétros des voitures se frôlent, il y a de quoi se poser des questions. Les informations arrivent à une telle vitesse que le cerveau ralentit pour les capter et être capable de mobiliser l'énergie utile à réaliser les gestes indispensables. Cela n'arrive pas quand on est en tord soi même (les informations n'arrivent pas aussi vite).
Si le cerveau a cette capacité d'accélération et de ralenti, je pense qu'elle peut être activée de plusieurs manières.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Hagel Ven 9 Aoû 2013 - 14:50

C'est un EMC vendredi ce que tu décris,
le cerveau peut bien se mettre dans le coma en une seconde qui lui aussi est un EMC, alors un état éveillé en situation de danger grave...
La vitesse d'exécution d'un geste relève de la kinésie en plus (pas éso) et quand tu sais que la com' entre les nerfs ne prend pas le quart d'un millième de seconde...

j'ai vécu la même chose que tu décris, moi aussi lors d'accidents de voiture. L'extrême lenteur du déroulé qui se passe pourtant qu'en quelques secondes, avec l'extrême précision des détails.

La question du tord ou pas reste un facteur inconscient je pense. Dans le sens où si tu es en tord, tu génères, ton cerveau pouvait déjà envisager le problème et que donc tu ne veux pas savoir que tu fais une erreur. Une forme de suicide inconscient, alors que quand tu es dans une situation de mort engendré par un autre, tu luttes.

Biz
Hagel
Hagel

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Ludmila Jeu 12 Déc 2013 - 17:27

j'ai écouter le témoignage de Jean Pierre Jovanovic en effet il fait bien cas des anges, je n'ai pas écouter tous les témoignages mais je trouve qu'il y a sans doute une confusion des genres lors qu' il évoque une NDE d'une petite fille qui a vu son ange et elle s'appel Elisabeth (son guide pourquoi pas...) Il dit que les anges ne sont pas asexués qu'il y en a des féminin et d'autres masculin. Puis normalement nous ne sommes pas à même à supporter les vibrations d'un anges ou être de lumière lorsque nous sommes incarnée ou je me trompe?
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic) Empty Re: Enquête sur l'existence des anges gardiens (Pierre Jovannovic)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum