Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Energie solaire

3 participants

Aller en bas

Energie solaire Empty Energie solaire

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 1:17

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il avait quelque chose sur l'énergie solaire ?

Bonne soirée et merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire Empty Re: Energie solaire

Message par Vindir Sam 7 Sep 2013 - 12:00

Bonjour,

En cherchant un peu j'ai trouvé ça :

La lumière

Mais je crois qu'on ne parle pas d'énergie solaire...

Dans le livre de Julia Boschiero "La lithothérapie au quotidien" elle parle des sources de rechargement par la lumière naturelle : solaire et lunaire. Mais sur le forum je ne trouve pas de sujet précisément là dessus.

Que cherches tu particulièrement sur les énergies solaires, si ce n'est pas indiscret ? Afin de mieux cibler tes recherches.
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire Empty Re: Energie solaire

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 21:15

Bonsoir,

Bah tout ce que l'on peut trouver dessus j'ai pas vraiment de recherche précise désolé :$
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire Empty Re: Energie solaire

Message par Lya Sam 7 Sep 2013 - 21:48

Bonsoir,

S'il ne s'agit pas de l'idée de lumière (et donc de feu), tu devrais regarder les analogies planétaires (en l'occurence liées au soleil). Tu trouveras un certain nombre d'informations sur le forum en utilisant la fonction recherche.

Bien à toi.
Lya
Lya

Energie solaire 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire Empty Re: Energie solaire

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 22:04

D'accord merci

Bonne soirée à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire Empty Re: Energie solaire

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 9:24

Dyo : le principe de la lumière est expansif par rapport aux ténèbres qui sont contractante.
 
Si on regarde du point de vue de la génèse, la lumière représente le "germe caractérisant" et les ténèbres la matière qui recevra ce germe.
 
Ainsi dans la reproduction, on pourrait dire que c'est la transmition de cette "lumière" sous forme de rayonnement ou connaissance qui s'opère... On pourrait je pense faire un parallèle intéressant avec la physique quantique et la notion de cohérence de la matière.
 
Analogiquement tu auras la lumière solaire comme "centre logoïque" c'est à dire que le soleil représente l'atome central autour duquel les planètes personnelles ou impersonnelles gravitent. Ce centre est à relié ave celui du plexus solaire, qui marque le principe d'individualité dans la personne et par analogie dans le cosmos :  il faut l'entendre comme la combinaison unique de facteurs représentant ton existence, la rendant du même coup totalement indispensable au tout en tant que totalité.
 
On peut donc dire que la lumière solaire est un principe révélateur de l'essence de l'individualité de la personne, et de sa complétude avec les autres individualité. Ainsi cette lumière solaire peut être comprise comme le principe du logos christique qui est capable d'intégrer toutes les parts dans la connaissance profonde de soit et l'acception des autres.
 
En termes élémentals du coups, les entitées reliés à la notion d'énergie solaire sont particulièrement puissantes et précèdent la notion d'élémentalité (comprendre qu'elles sont en principe plus synthétiques dans leur capacité de rayonnement  et dans leur antériorité au monde de la matière : elles ne foncitonnent pas sur la base 4 de l'aimant quadripolaire ).
 
Grosso-modo on peut donc dire que la lumière solaire représente pour l'être humain une sorte "d'actualisation" de l'âme, c'est à dire un lien profond entre macrocosme et microcosme. Ainsi on pourrait dire que la lumière solaire est "teintée" de la combinaison énergétique et structurelle des autres planètes du système et qu'elle en fait la synthèse.
 
C'est amusant de constater que le manque de soleil amène à la dépression qui est une forme de repli sur soit : par le manque de conscience et d'actualisation de la perception de ce qui fait notre spécificité et notre place dans la monde, on en finit par perdre le gout de vivre.
 
Voila pour mon point de vue Smile!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire Empty Re: Energie solaire

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 21:59

Désolé j'avais pas vu la réponse

Merci à toi pour la réponse Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire Empty Re: Energie solaire

Message par cupcake Mar 31 Mai 2016 - 15:57

Invité a écrit:

En termes élémentals du coups, les entitées reliés à la notion d'énergie solaire sont particulièrement puissantes et précèdent la notion d'élémentalité (comprendre qu'elles sont en principe plus synthétiques dans leur capacité de rayonnement  et dans leur antériorité au monde de la matière : elles ne fonctionnent pas sur la base 4 de l'aimant quadripolaire ).

Peut-on en savoir plus sur ces énergies-entités reliés à l'énergie solaire (liens-posts sur le forums, ou bien des livres qui traitent de ce sujet plus en détails)?

cupcake
cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Energie solaire Empty Re: Energie solaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum