Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Au delà des Noms...

2 participants

Aller en bas

Au delà des Noms... Empty Au delà des Noms...

Message par Beldarion Mer 6 Nov 2013 - 11:54

Bonjour à tous,

suite à une expérience de méditation/transe, menant à un contact avec un dragon, je voulais en savoir d'avantage sur leurs noms.

En effet, je trouve que le noms que j'ai eu lors de ce contact à une consonnance celte, alors que son énergie me semble être proche du monde asiatique. C'est peut etre exprimé maladroitement, mais je voulais savoir si, au delà des légendes, les dragons pouvaient aussi appartenir à aucune d'entre elles, et être un mélange de plusieurs cultures.

Je pose cette question car je doute un peu de ce que j'ai pu avoir comme information concernant le nom. Je ne devrais pas car j'ai l'impression que je vais me faire rouspeter pour être poli ^^"

Et vous? Vous êtes vous déja posé la même question?

Merci beaucoup de votre avis.

Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des Noms... Empty Re: Au delà des Noms...

Message par selenite Mer 6 Nov 2013 - 20:12

Personnellement, ce avant d'aller trop loin,  et  pas mal d'auteurs que j'ai lu défendent aussi cette position, si une entité (dragon, fée, elfe, ange, dévas, veilleur, etc) te donne un nom, c'est entre l'entité et toi et ne se devrait pas d'être partagée. Les égyptiens le disaient déjà (voir l'histoire d'Isis qui fit mordre Ré par un serpent et n'accepta de soigner sa douleur que s'il lui donnait son nom. Ce qui permis à Isis d'avoir un pouvoir su Ré).
Maintenant je crois aussi que chaque culture se structure sur son propre pattern, modèle et que ceci se traduit dans son langage, ses croyances et sa perception du monde (et des autres mondes). Mais si l'arbre porte un autre noms (ou d'autres noms) selon la culture, cela reste un arbre. Certains défendent le respect strict des traditions et d'autres les mélanges. Voir les japonnais qui partagent souvent deux religions distinctes : le bouddhisme et le shintoïsme....
Ceci peut dérouter un peu les adeptes de Bardon
Un Oriental n'utilisera pas le même procédé qu'un Occidental parce que l'idée que chacun a de Dieu et de l'Infini diffère totalement l'une de l'autre. Si un Occidental dessinait un Cercle magique en mettant en oeuvre la Tradition de l'Orient et en employant les Noms Divins appartenant à cette dernière, cette figure n’aurait aucun pouvoir et ne remplirait donc pas son rôle. (in Pratique de la magie évocatoire)

mais, à l'époque où il écrivait, l'attachement aux traditions religieuses étaient souvent plus rigides qu'aujourd'hui et ceci explique peut être cela. De plus, le courant chaotique puise dans diverses traditions, divers paradigmes. Je dirais donc que, premièrement, ce n'est pas la langue que tu emploies qui est d'importante mais la connaissance que tu en as et, deuxièmement, rien n’empêche de se créer sa propre langue. Le principale, après tout, est de savoir si ça marche ou si ça ne marche pas.
Donc pour moi, je ne viens contre le principe d'un dragon celto-chinois (surtout que des momies celtes furent retrouvées en Chine).

Blessed Be
selenite
selenite
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamanisme, faery, tarot, magie verte,....

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des Noms... Empty Re: Au delà des Noms...

Message par Beldarion Jeu 7 Nov 2013 - 10:42

Je te remercie pour ton avis ^^

Momies celtes en Chine ? Passionant ! [edit: après avoir fait une recherche rapide sur Internet, les "Celtes" en Chine, comme les momies de Tarim, sont très controversé par la communautés scientifiques. Il y a quelques influences, mais ils n'en seraient pas]

Bref, au fond de moi, je sens qu'un tel mélange est possible, mais mon faible côté carthésien me fait parfois douter.

Pour revenir sur ta citation, je suis bien d'accord que c'était surement valable qu'à une époque. Aujourd'hui, les cultures s'entremelent facilement. Avec un reel interessement envers une cuture, je pense qu'on peut vraiment en utiliser les signes. Peut etre que oui, on ne les comprends et les ressens pas autant qu'un natif de cette culture, mais je ne pense pas que l'énergie soit à 0. Et je pense même que si on y est plus à l'aise qu'avec sa propre culture, on aura un résultat encore plus probant car au moins on y croira.
Et puis pour finir sur la question, je crois au karma, et je me dis que si dans une vie j'ai vécu dans une autre culture, quelque chose m'y rattache de près ou de loin. ^^

Bien à toi.
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des Noms... Empty Re: Au delà des Noms...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum