Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dybbuk דיבוק

3 participants

Aller en bas

Dybbuk  דיבוק Empty Dybbuk דיבוק

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 16:22

D'après un texte que j'ai lu, il y a quelques jours, dont je ne retrouve plus la source sur le net (j'ai effacé mon historique)
Le Dibbuk serai dans sa forme original, un espèce de nuage noir, avec un visage,
et fin juillet 2011
J'ai aperçu quelque chose comme ça, un nuage noir, avec 1 visage : 2 petits yeux et 1 petites bouches,
petites par rapport à la taille du nuage
Je voulais savoir s'il se pourrai que ce soit un Dybbuk, celui décrit dans la mythologie juive?
Et si mon problème de hantise ne vient pas de cette chose que j'aurai vue à ce moment là?

Bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dybbuk  דיבוק Empty Re: Dybbuk דיבוק

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 16:55

Non, ce n'en était pas un.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dybbuk  דיבוק Empty Re: Dybbuk דיבוק

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 17:05

Je ne serais pas aussi catégorique que l'impératrice pour ma part, le principe du dybbuk étant d'être une ame errante s'accrochant à un vivant et prenant defait l'apparence pour la personne qui le perçoit d'une forme anthropomorphisée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dybbuk  דיבוק Empty Re: Dybbuk דיבוק

Message par Fennec Jeu 5 Déc 2013 - 14:30

Voici un extrait d'un livre au sujet du dibbouk, d'un point de vue d'ethnopsychologie, d'une auteur qui s'intéresse particulièrement au traumatisme et des spécificités du deuil des enfants de la Shoah.
(Nathalie Zadje, "Guérir de la Shoah")

Nathalie Zadje a écrit:(...) Le dibbouk est une entité typiquement ashkénaze. C'est à la fois un être, une maladie, et une thérapeutique. A l'origine il s'agit d'un mort, qui, au moment de son enterrement, est rapté par des "êtres", des sortes d'anges-démons, qui lui barrent l'accès au monde des morts ('olam aba). On dit qu'il est en permanence surveillé et persécuté par ces esprits-gardiens qui le torturent et l'empêchent de vivre sa vie de mort, l'empêchent de mourir.
Le mort échappe à ses tortionnaires quand il parvient, par ruse, une nuit de Shabbat, à déjouer leur attention et à se glisser dans le corps d'un vivant dont il emprunte l'esprit et les sens. C'est à ce moment qu'il devient un dibbouk. La personne possédée peut-être quelqu'un que le mort affectionnait particulièrement ou tout simplement, un vivant qu'il rencontre dans son errance. Il s'agit généralement d'une femme avec laquelle le dibbouk, qui est toujours masculin, se comporte comme s'il était un mari jaloux.
Le dibbouk ne libère la vivante que lorsqu'il est lui-même garanti d'être libéré, c'est à dire d'échapper aux gardiens, et d'accéder au monde des morts. cette libération n'est obtenue qu'à certaines conditions: que le vivant procède à des actions juives spécifiques que le dibbouk n'est plus en mesure de réaliser étant donné son état de mort. Ces actions constituent des sortes de "réparations"-toujours des actes religieusement conformes- soit de fautes commises par le mort/dibbouk de son vivant, soit de manquements dus à la soudaineté de son décès; dans ce cas il s'agit d'un mort assassiné, tué accidentellement, ou décédé trop tôt, qui n'a pas eu le temps de réaliser ses promesses ou de transmettre à ses descendants des tâches importantes qu'il assumait lui même. (...)
Pour ceux que ça intéresse, c'est dans le chapitre " Le Dibbouk, un mort ashkénaze ressuscité", définition à la page 188. Juste avant et aussi aprés, elle aborde des cas de patients concerné par le "dibbouk".
--> Lien de lecture
Fennec
Fennec

Dybbuk  דיבוק 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dybbuk  דיבוק Empty Re: Dybbuk דיבוק

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 0:38

Mais j'avais pas vu dans la réponse de Fennec, que le Dibbuk, profite du Shabbat pour se glisser dans le corps d'un vivant, hors l'entité que j'ai sur moi depuis 2 ans réagit le + le samedi, et aux heures de saturne
Est ce qu'il y aurait un rapport?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dybbuk  דיבוק Empty Re: Dybbuk דיבוק

Message par dalbano Lun 19 Mai 2014 - 20:35

bonjour
j'aurais l'impression que le Dybbuk est enfermé dans une contrainte religieuse . je ne sais pas plus
dalbano
dalbano
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 85
Pratiques magiques/ spiritualité : meditations
Localisation : au dela de l'horizon

Revenir en haut Aller en bas

Dybbuk  דיבוק Empty Re: Dybbuk דיבוק

Message par Shintamaru Mer 21 Mai 2014 - 4:39

dalbano:
Ne serais-ce pas plutôt, au vu de ce qui est dit, par la contrainte religieuse que le Dybbuk peut se " libérer " ?
Shintamaru
Shintamaru
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dybbuk  דיבוק Empty Re: Dybbuk דיבוק

Message par dalbano Mer 21 Mai 2014 - 20:26

bonsoir,

shintamaru: oui, effectivement dit dans ce sens, il n y a que par elle qu'il peut se ' libérer '. Le dibbouk est une entité typiquement ashkénaze ,cela me fait méditer sur ce sujet.

merci

dalbano
dalbano
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 85
Pratiques magiques/ spiritualité : meditations
Localisation : au dela de l'horizon

Revenir en haut Aller en bas

Dybbuk  דיבוק Empty Re: Dybbuk דיבוק

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum