Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Eléphant

4 participants

Aller en bas

Eléphant Empty Eléphant

Message par Aradia Ven 3 Jan 2014 - 10:40

Bonjour,
il y a quelques temps,en pratiquant la divination j'ai vu dans une vision un éléphant.Si quelqu'un connait le symbolisme de cet animal,pourrait-il m'en dire la signification?Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Aradia
Aradia
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Je pratique différentes magies et particulièrement la divination et la lithothérapie

Revenir en haut Aller en bas

Eléphant Empty Re: Eléphant

Message par vendredi Ven 3 Jan 2014 - 12:05

Je pense qu'il y a un rapport entre l'éléphant et la protection : c'est un animal qui a une force immense dont l'homme peut se servir mais possède aussi de redoutables défenses.
Il est le dieu protecteur des récoltes en Indes; sa force et sa sagesse sont légendaires (la mémoire de l'éléphant).
On peut dire que l'éléphant est un symbole universel de sagesse et de longévité. Il est l'image de la stabilité même. Ses quatre pattes représentent les piliers de la sagesse qui supportent le globe terrestre, c'est à dire son corps. Il est aussi un symbole de connaissance et de pouvoir.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Eléphant Empty Re: Eléphant

Message par Aradia Ven 3 Jan 2014 - 12:34

Merci pour ton aide!
Aradia
Aradia
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : Je pratique différentes magies et particulièrement la divination et la lithothérapie

Revenir en haut Aller en bas

Eléphant Empty Re: Eléphant

Message par Ypman Ven 3 Jan 2014 - 13:48

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais en faisant des recherches sur les chakras je vient de voir que l'éléphant à 7 trompes est l'animal qui symbolise le 1er chakra. C'est peut-être une piste  Rolling Eyes 
Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Eléphant Empty Re: Eléphant

Message par Deraguone Ven 3 Jan 2014 - 14:14

Le symbolisme de l'éléphant est très puissant en Asie.
En occident, il fait plus office de lourdaud et de maladroit. Et en Afrique on reste dans des métaphores assez classique.
Si tu t’intéresse a ce symbole c'est vers l'Asie que tes recherches doivent se tourné.

Il est effectivement lié au 1er chakra, et l'on dit qu'il est souverain du monde terrestre.
Il symbolise aussi la pudeur et la chasteté.
Dans les formulations bouddhiques ce symbole est très usité. Par exemple, on dit que la reine Mâya conçu le bouddha a partir d'un éléphanteau.
On le retrouve aussi dans des mandala tantriques.
Deraguone
Deraguone
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 93
Pratiques magiques/ spiritualité : Meditation, pratique énergétique
Localisation : Dans ma grotte

Revenir en haut Aller en bas

Eléphant Empty Re: Eléphant

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 20:33

bonjour,

Le Dieu Ganesh à une tête d éléphant,pour l Inde il est garant de prospérité et de longévité ( ce pachyderme vivant prés de 70 ans )

La Rome antique en fait aussi un symbole de sagesse, associé à la victoire.Les troupes d Hannibal traversant les Alpes avec leurs éléphants sont restées gravées dans les mémoires, et les éléphants figuraient dans les cortèges des triomphateurs a Rome.

Au Moyen Age, comme l atteste le Physiologus, se répand l idée que l éléphants est chaste et vertueux, comme Adam et Eve avant la transgression, car il s abstient de toute activité sexuelle pendant la gestation de ça femelle qui dure deux ans.

Par "Eléphant du parti" , on fait allusion à l influence et au prestige de certaines personnalités au sein d une formation politique.

Associé au chakra racine comme citer plus haut, l éléphant et l animal mythique porteur de chance , de bonheur et de santé.

Perso l éléphant je le perçois aussi comme, " la force tranquille" .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eléphant Empty Re: Eléphant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum