Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Différence entre sorcellerie et magie?

5 participants

Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Hagel Ven 29 Fév 2008 - 12:20

Sweetgoth

Une de mes cogitations du moment: Quelle est la différence entre magie et sorcellerie?j'ai pas voulu consulter les définitions du web,etc,parceque je trouve ça trop réducteur.j'ai vu sur un forum,une définition comme quoi la sorcellerie serait une version abatardie,amoindrie de la magie...Je ne crois pas que ce soit ça...Cetains pensent que la sorcellerie est négative,et la magie positive,ça colle pas non plus! Du coup,je me suis mise en mode réflexion,et j'aimerais connaitre votre point de vue!

Je crois que la différence entre les deux vient de la différence entre les sources d'énergie choisies...Pour moi la sorcellerie utiliserait les proprièté énergétiques des chakras du bas en priorité (donc ceux de la terre au sens large),et la magie les chakras supérieurs,donc les énergies célestes (lumière,etc...).Du coup,ça entraine des différences dans les pratiques,vu que les chakras du bas ont des vibrations plus lourdes,que ceux du haut,qui eux sont plus loins des désirs matériels (je schématise).Du coup si on opte pour l'un ou pour l'autre,on est forcément incomplet puisqu'on ne maitrise qu'une partie des énergies environnantes.Qu'on pratique la magie ou la sorcellerie au début,le but final serait il de réussir à réunir les deux pratiques?
Hagel
Hagel

Différence entre sorcellerie et magie? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Hagel Ven 29 Fév 2008 - 12:20

Bonjour,

il est vrai que la sorcellerie a une connotation négative mais je crois que c'est dut à l'histoire et au fait que certains mages l'ont considéré comme une "sous magie" de bas étage (si je ne me trompe pas je fais allusion à Bardon)

J'ai été cherché l'étymologie du mot sorcellerie (merci wiki)
Deux origines possibles sont retenues concernant le mot sorcellerie. Certains affirment qu'il dérive de sourcier et d'autres affirment qu'il dérive du mot sort, maléfice lancé par un "jeteur de sorts".

La traduction allemande est "hexe" dérivée du vieil allemand "Hagazussa", c'est-à-dire Zaunreiterin femme qui monte un Balai, d'où l'image traditionnelle de la sorcière en train de voler sur son Besom (mot désignant le balai).
En espagnol , "bruja" provient du terme ibère bruixa, et plus précisément du galicien bruxa.
Le mot anglais "witchcraft" est directement dérivé du vieil anglais wicca (homme chaman) et/ou wik (femme chaman). D'autres pensent que la racine commune à Witchcraft et wicca et wik serait Wit, qui désignerait la connaissance / sagesse en très vieil anglais.

Je me permet de rebondir sur la dernière étymologie...La wicca a relancé avec le mouvement new age la notion de sorcellerie, dans son aspect positif, avec l'idée d'une sorte de cheminement groupé dans certains cas (exemple des Covens).

étymologie de la magie (merci wiki)
L'origine du mot magie est très discutée. Certains n'y voient que la racine grecque magia, alors que d'autres remontent aux Perses de la période mazdéenne, chez qui le magoï était une personnalité importante dans le système religieux du zoroastrisme.
D'autres, enfin, regardent vers les peuples sémitiques du Moyen-Orient, voyant son origine dans le mot akkadien magdim.

On a assez mis la définition de la magie sur ce forum je crois, pour que vous connaissiez le point général, je vois plus la magie comme un chemin, et qui emploie l'ensemble des énergies qu'elles soient de notre planète ou autres... et qui ne se contente pas de jeter des sorts.

La magie quel soit contre le libre arbitre ou avec le libre arbitre peut changer les choses au sens globale du terme en théorie, je dirais de mon point de vue que sorcellerie s'occupe du commun, au niveau de l'individualité

Mais n'oubliez pas que la connotation négative de sorcellerie plonge ses racines dans l'histoire, être accusé de sorcellerie au Moyen Age nous vaudrait le bûcher.



Et je ne suis pas d'accord sur l'emploi des chakrahs sweet, car en magie tu ne te contente pas des énergies des chakrahs, rien que le rituel de descente d'énergie d'Asset fait appel aux énergies divines, et pas à tes propres énergies, et ce rituel agit sur tout tes chakrahs et tout tes corps d'ailleurs.

Wink voilà mon point de vue!


bien à vous
Hagel
Hagel

Différence entre sorcellerie et magie? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Hagel Ven 29 Fév 2008 - 12:21

Orion

Pour moi, la différence vient du fait que la sorcellerie était plutôt un travail fait dans l'ombre et l'isolement. Souvent pour les autres et donc pas vraiment liée la plupart du temps pour une évolution personnel, ce qui fait que les pratiques n’étaient pas connues si on n'était pas initié…
A la différence de la magie où même si les pratiques étaient autant cachées, cela était respecté car les mages travaillaient pour les rois, ils étaient souvent au centre des gouvernements et donc dirigeant (à l’instar des druides par exemple).
De plus ceux qui étaient désigné comme “sorciers“ venaient des campagnes profondes.

Donc la différence venait des gens et de leur manière de manipuler les énergies et surtout leur but, mais également leur rang social et leur soumission à la hiérarchie dirigeante des différentes époques ( donc là par exemple je serais considéré comme sorcier )
Hagel
Hagel

Différence entre sorcellerie et magie? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Hagel Ven 29 Fév 2008 - 12:21

"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Eliphas Lévi, dogme et rituel de haute magie.
Hagel
Hagel

Différence entre sorcellerie et magie? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Hagel Ven 29 Fév 2008 - 12:21

Sweetgoth

mdr je suis ni l'un ni l'autre alors! En général on me demande de disposer d'une force que je connais pas!
Hagel
Hagel

Différence entre sorcellerie et magie? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 8:43

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a entendu parler du petit et du grand Albert ? Il s'agit de deux livres "interdits" de magie noire. Ils ont été utilisés pendant des décenies dans les campagnes, et peut-être encore aujourd'hui par certains dans les villes, encore que, maintenant on préfère s'en remettre à la magie africaine, qui s'en rapproche beaucoups. Pour ma part, j'ai vu ce que ça produisait, c'est pas joli, mais efficace.

Tigrette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Orion Ven 30 Mai 2008 - 8:52

je connais ces deux livres de nom, mais je ne connais absolument pas leur contenu....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 10:24

Les boules de plumes dans les oreillers et autres! Différence entre sorcellerie et magie? 724303 J'en ai entendu parlé, j'ai vaguement parcouru des livres du style, c'est interessant au niveau culturel, mais niveau efficacité, et praticité, je sais pas du tout ce que ça peut donner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Orion Ven 30 Mai 2008 - 11:17

Quand se sont des vrais "marabous" c'est tout aussi efficace que nos techniques.
Ils arrivent à produire les effets puisque les causes sont généré, de toute façon à partir du moment où les lois analogiques sont respecter, les techniques pour leur mise en œuvre importe peu...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Hagel Lun 16 Mar 2009 - 8:37

La Magie est habituellement confondue avec la sorcellerie. Je veux, en conséquence, expliquer brièvement la différence existant entre les deux. Le véritable Magicien suit toujours les Lois de l'Univers; il sait quels sont leurs causes et leurs effets et c'est en toute connaissance qu'il use de ces forces. Le sorcier utilise des forces dont il ignore, au contraire, l'origine bien qu'il soit tout à fait conscient des conséquences provoquées par cet usage; il n'a aucune idée cependant de l'interaction des forces entre elles parce qu'il ne possède aucun savoir sur les Lois universelles.

Source: Franz Bardon, La pratique de la magie évocatoire

Bien à vous
Hagel
Hagel

Différence entre sorcellerie et magie? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Clothik Lun 24 Jan 2011 - 17:38

Moi j'ai un livre qui dit tous simplement que La Sorcellerie est l'art qu'utilise les femmes et La Magie est utiliser par les hommes, je ne sais pas quoi vraiment penser de ça mais c'est encore une chose qui donnerais la différence des deux !!! qu'en pensez vous ?
Clothik
Clothik
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : tous ce qui me viens en ce moment
Localisation : Nantes dans le 44

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Hagel Lun 24 Jan 2011 - 17:40

J'en pense que je trouve ça particulièrement absurde de limiter cela au sexe de la personne
explique t'il pourquoi? et comment définit il sorcellerie et magie?

Bien à toi
Hagel
Hagel

Différence entre sorcellerie et magie? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Clothik Lun 24 Jan 2011 - 17:51

Je sais plus trop ou j'ai vu ça et dans quel livre car j'en ai des tas je fais ma recherche et vous les met mot pour mot de se qu'ils disent à ce sujet !
Clothik
Clothik
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : tous ce qui me viens en ce moment
Localisation : Nantes dans le 44

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par le_chat_de_jade Lun 24 Jan 2011 - 18:54

Salut Clothik

je te conseille de bien trier tes livres si ils disent déjà une absurdité que la sorcellerie est typiquement féminin alors que c'est des deux sexes et sa définition de la magie laisse perplexe aussi.

Retourne à la base de F.Bardon l'initiation magique, c'es bien quand on débute enfin c'est mon avis.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 19:05

Oui c'est un peu réducteur cette vision "sexiste".

Pour moi, la sorcellerie, c'est le fait d'utiliser la magie sans en connaître les "ficelles" : on exécute les rituels des autres (transmis, copiés, ...), on reproduit des gestes et des mots dont parfois on ne comprend goutte.
Le ou "la" mage est celui ou celle qui est en recherche constante de perfection, qui effectue lui-même ses propres rituels, basés sur une connaissance approfondie et maîtrisée.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Sandra Lun 24 Jan 2011 - 20:08

je ne sais pas... peut être pas vraiment d'accord...

Pour moi le mage travail avec les énergies la matière subtile, puis "invisible" peut être, que le sorcier avec un support matériel brut (plante, pierre etc...)

Je définirais bien comme ça...

le mage est plus savant, un érudit que le sorcier plus un praticien si je puis dire.
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Hagel Lun 24 Jan 2011 - 20:32

Euh le travail sans support réfère simplement à la magie mentale, pas forcément à de la sorcellerie, ou à la magie dans le sens mage.
Je ne me considère pas comme sorcière et pourtant je pratique énormément, bon je me considère pas non plus comme mage selon la définition de Lévi vu que je pense ne pas être arriver à la maitrise et la connaissance divine ^^

Moi, je conseillerais simplement de lire ma signature /D et de relire aussi les divers posts ci dessus pour agrémenter ce débat.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Différence entre sorcellerie et magie? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre sorcellerie et magie? Empty Re: Différence entre sorcellerie et magie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum