Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


départ elda

+17
vendredi
Mystère
pandore-deva
Quartz Rose
Eldorellion
hagalaz
mebahel
Hermine
Minervalis
Fennec
Sélénite13
Avel
kkshi
lolane
azalee
Hagel
Aka E
21 participants

Aller en bas

départ elda Empty départ elda

Message par Aka E Jeu 13 Mar 2014 - 13:09

Bonjour,


Comme le dit l'adage, jamais 2 sans 3.
Je quitte aussi Equinox, il est temps pour moi de continuer ma route et d'être enfin en accord avec qui je suis.



Cela va faire 7 ans que je vous lis, que vous me lis(i)ez, je pars donc avec un pincement au cœur de ne plus vous voir évoluer, vivre.
Faisant parti des murs, mais n'apportant plus aucune contribution depuis bien trop longtemps, je n'attends pas moult réactions.



Néanmoins, j'ai été ravie d'avoir pu m’asseoir un instant à vos côtés sur une branche de cet arbre (ou de la scier à coup d'averto départ elda 39551). Le printemps n'oubliera pas de le faire pousser.
Les cimetières sont remplis de gens indispensables, aussi, je sais que le forum s'en sortira très bien départ elda Icon_wink.



Je vous demanderai donc d'être indulgent envers l'équipe en place qui fera de son mieux (comme d'habitude) pour continuer à faire vivre le forum.
KKshi va très certainement réussir son essai Noxaide, je l'en félicite d'avance.
Fennec va poursuive sa prise de marques comme modo, et goûter au plaisir de la touche "ban".
Ushiro continuera d'être surpris de la vie et surtout de vous surprendre.
Vendredi qui peut vous disséquer sans scalpel trouvera aussi sa voie.
Lya trouvera la force de vous fouettez (mais ça donne l'occasion de lui voler un câlin Wink ).
Hagel ne sera jamais à court de nouveaux sujets, ou d'idées pour faire évoluer le forum.


Je les remercie encore pour tout ce qu'ils m'ont apporté toutes ces années, et je remercie kiki d'avoir pu me construire une cabane sur son tronc.


Mes écrits s'en vont donc rejoindre ceux de mes anciens compagnons de route qui ont déjà quitté leurs fonctions. Nurash, Orion, Irmansul, Vinca, Dix, Topa, Amadeo, Merack, Sandrapzt , Sweetgoth, Thorgen, Benihime, Mallyssia, Esoat, Faucon et Le Chat.
Vous n'en connaissez pas le tiers? C'est la vie d'un forum, des départs, des arrivées. En 7 ans Equinox aura bien vécu. Des crises et des partages. Des regrets et des pardons. Des échecs et des réussites. Des larmes et des sourires. Des "je ne comprends pas" et des "mais oui bien sûr!". Mais surtout, des pseudos et des personnes.




Je me rappellerai toujours l'ouverture du premier forum, on devait être une 30aine. Hagel et Orion se lançaient et ouvraient leur propre auberge. 
A l'époque je payais cher mes erreurs de débutante et mes nocturnes hebdomadaires de spiritisme. Et j'ai pu retrouver enfin des nuits calmes, rencontrer des gens "comme moi", et arrêter de me dire que j'étais folle (folie éso hein, les autres folies dont je souffre sont bien réelles  départ elda 39551 ).

Puis le "elda, tu veux être modo?" "moi? je ne savais même pas ce qu'était un forum éso 4 mois avant?". J'ai commencé les rando, la découverte de l'Alsace et de ses hauts lieux vibratoires, la géobiologie, et la découverte de moi même sans tout ces chewing gums sous la semelle.

Puis le passage à l'Arbre, avec le changement d'hébergeur. L'auberge avait ses limites, ses murs. Alors on a grimpé dans l'arbre. A cette époque, Hagel a du passer une 100 aine d'heures à copier les messages sur le nouveau forum.
Avec plus d'espace, on pouvait ouvrir plein de nouveaux livres, tester des nouveaux domaines, et mettre des rubriques flood partout /D. On a commencé à thé(r)oriser le monde, et j'ai commencé à écouter, à trouver le lien entre le corps et l'esprit, à m'intéresser à ses circonvolutions.

A peine 2 ans plus tard, "elda, tu veux être admin?" "moi? je ne savais même pas ce qu'était un forum éso 2 ans avant, et je ne sais ni dégager ni me défendre!". 
La confiance, l'amitié, et l'évolution commune ont apporté de l'engrais, de la structure et son lot de responsabilité.
L'âge d'or a durée 3 ans, pendant lesquels j'avais le temps de découvrir le monde et d'en parler ici.

La vie a ses cycles et ses priorités. Le manque de temps m'a fait prendre du recule par rapport à kiki. Le manque de découverte m'a fait m'orienter sur l'aspect spirituel, laissant l'éso sur la bas côté.


Je n'oublierai pas les heures à chercher des avatars, les heures à orienter les membres, les heures à construire, les heures à lire, les heures à réfléchir, les heures à partager et échanger, les heures à modérer mon impulsivité et mon envie de tacler.  
Equinox m'aura appris à méditer sur moi, à me tempérer, à respecter les autres, à chercher qui est derrière un pseudo, à lire entre les lignes, et surtout le bonheur de trouver un foyer chaleureux.


Ce lieux a aussi été le mien. Je vous laisse les clés de ma chambre. Prenez-en soin.




Merci de m'avoir fait partager vos vies, de m'avoir soutenu, supporté, fait rire et fait avancer.
Le monde est petit, et les possibilités nombreuses, alors je ne vous dit pas adieu, mais à la prochaine.


Mon compte sera déactivé dimanche 16, après la météo de la semaine.


Je vous souhaite à tous une très belle promenade sur les sentiers de la vie love




elda
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 13:19

Je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec toi, mais j'ai lu ton parcours du coup.

On découvre beaucoup grâce au forum, aux livres, au reste, c'est un pur plaisir d'évoluer.
Tu te regardes il y a un an, puis maintenant ou il y a encore 15 jours et tu vois que tu as évolué et passé du bon temps en plus, que ça t'ouvres des d'horizons, alors ça te pousse à rechercher encore plus.

C'est un parcours sympa.

J'espère que ta route sera telle que tu le souhaites.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Hagel Jeu 13 Mar 2014 - 13:26

J'aurais aussi lâché ma petite larme sur ce message Sad

Hagel ne sera jamais à court de nouveaux sujets, ou d'idées pour faire évoluer le forum.
oh oui!

Je n'oublierai pas les heures à chercher des avatars, les heures à orienter les membres, les heures à construire, les heures à lire, les heures à réfléchir, les heures à partager et échanger, les heures à modérer mon impulsivité et mon envie de tacler.
et bien plus encore, bien bien bien plus!

Tu fais partie des murs, tu as monté les briques, installé les fenêtres et les portes, permis que la lumière reste allumée quand j'ai moi-même "pris du recul" (pour dire quitter le forum) durant plus d'un an, et équinox a été l'un des facteurs de notre amitié, qui ne s'arrête plus à l'éso depuis bien longtemps.
Oh mon dieu, ça me rappelle la première fois que je t'ai rencontré, j'étais enceinte de 6 mois, et je ressemblais à une baleine échouée, et tu avais mangé mes pâtes carbonara sans broncher jusqu'au moment où tu m'as expliqué que tu es végétarienne départ elda 39551

Prend soin de toi
Hagel
Hagel

départ elda 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par azalee Jeu 13 Mar 2014 - 13:51

Votre émotion les filles je la sens jusqu'ici  départ elda 797260 ... Pour avoir passé un micro weekend avec vous , j'avais bien ressenti qu'Equinox était bien plus qu'une histoire de forum pour vous , mais plus une aventure de vie et d'amitié qui vous a liée . 




Merci elda d'avoir fait que ce forum existe , et je te souhaites de nouvelles aventures tout aussi enrichissante .




PS : Tu m'auras au moins laissé ta recette de wrap  /D 




azalée  


Dernière édition par azalee le Jeu 13 Mar 2014 - 13:55, édité 1 fois
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 13:52

au revoir elda,que ta route soit plein de découverte et de bonheur.
J'ai pas pleuré mais bizarrement j'en suis pas loin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par lolane Jeu 13 Mar 2014 - 14:00

Il est vrai que l'émotion nous prend, lorsqu'on lit un départ...
On n'a pas eu l'occasion d'échanger ensemble. Mais j'ai bien rit devant tes petites phrases d'un humour parfois sanglant^^. J'ai apprécié certains de tes partages (vu le nombre, je ne suis pas en mesure de dire tous Wink) !
Alors merci beaucoup à toi Elda, pour ce forum et sa grande richesse...
Bonne route, par delà les collines et au delà des montagnes, qu'est parfois la vie Smile
Cordialement
Lolane
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par kkshi Jeu 13 Mar 2014 - 14:16

Elda a écrit:KKshi va très certainement réussir son essai Noxaide, je l'en félicite d'avance.
Merci ^^

Quel beau parcours dis donc !!
On voit bien qu'en 7 ans il s'est passé des choses Smile
Je te remercie pour tout ce que tu as apporté sur ce forum, on se rend pas forcément compte du temps que ça prend et que chacun offre bénévolement.
Je te souhaite pleins de nouvelles découvertes sur ton parcours et qui sait peut être à bientôt Wink
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Avel Jeu 13 Mar 2014 - 14:21

On ne se connait pas non plus mais ton départ me touche...et ton petit côté "Orangina orange sanguine" va me manquer  départ elda 39551 
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Sélénite13 Jeu 13 Mar 2014 - 14:22

Ton message est très émouvant, j'en ai la larme à l'oeil. J'ai pas eu l'occasion d'échanger avec toi mais merci pour tout ce que tu as apporté au forum. Bonne route Elda Smile .
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Fennec Jeu 13 Mar 2014 - 14:28

Wooow, Quel message!! départ elda 797260  Bye Elda, je suis un peu triste que tu partes alors que je viens tout juste d'arriver, tout comme Kkshi. Merci pour tout ce que tu as apporté ici, et notamment, à l'esprit du forum. Je te souhaite que de bonnes choses, et une bonne suite à toi.départ elda 883485
Fennec
Fennec

départ elda 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Minervalis Jeu 13 Mar 2014 - 14:47

Bonne route Elda ! Je remarque que tu nous quittes sur le bel acte de sadisme consistant à nous donner le regret de n'avoir pas connu le forum dès ses débuts !  /D  A un de ces jours peut-être !
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Hermine Jeu 13 Mar 2014 - 15:46

Au revoir Elda, on a pas eu beaucoup d'échanges mais tu as l'air super cool d'après ce que j'ai pu en lire sur le mylife  /D 
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par mebahel Jeu 13 Mar 2014 - 18:12

bonjour elda, tes ecrits sont trés touchant et ils expriment  un morceau important de ta vie vu l'émotion que tu lui as apportée,
les chemins se croisent mais l' important c d'avancer et c'est ce que tu fais le depart n'est jamais un adieu il arrive dans la vie un moment ou un autre de revenir aux sources  Smile
Donc je te dis pas au revoir trop triste...Smile
Mais à bientôt même si on a pas eu d'échange ton message parle pour lui...Smile

yalla... Elda que dieu te garde et te guide vers le meilleur  Smile

Douce lumiere sur toi
mebahel
mebahel
Courant énergétique

Nombre de messages : 321
Pratiques magiques/ spiritualité : développement interieur,équilibre extérieur,harmonie
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 18:21

Grand Merci à toi, tu nous a tant apporter en 7 ans, 7 ans c'est beaucoup ! C'est énorme !! Tu est une des plus vieilles ici...

Allez Grand Mère je te souhaite bonne route, et pleins de Bonheur, à la prochaine.....sunny  sunny  sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par hagalaz Jeu 13 Mar 2014 - 19:41

Je te souhaite une excellente continuation Elda, Merci pour ce que tu as apporté à ce forum.

Et que la nouvelle voix que tu empreinte sois pleinne de  sunny sunny sunny 
hagalaz
hagalaz
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Eldorellion Jeu 13 Mar 2014 - 20:46

très beau message Very Happy

bonne route à toi et merci pour tout Wink
Eldorellion
Eldorellion
Courant énergétique

Nombre de messages : 398
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Quartz Rose Jeu 13 Mar 2014 - 21:24

Au revoir, Elda. Bonne continuation !  sunny 
Quartz Rose
Quartz Rose

départ elda 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par pandore-deva Jeu 13 Mar 2014 - 21:39

ah flute alors! a qui vais je raconter mes reves pleins de glauquitude alors??? j'ai beaucoup aimer ton coté franc et cash.
je comprends ton départ, meme si j'ai du mal a l'imaginer.
j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose... en gros j'aime pas les fins....
je trinque avec toi pour te souhaiter une bonne route, pas reposante du tout mais avec pleins d'aventures! et tout autant de chaleur humaine, car meme si amour paix lumière parait cliché, il en faut tout de meme un peu dans notre vie et notre coeur.
j'espère un jour de tes nouvelles, et merci pour tout
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Mystère Ven 14 Mar 2014 - 8:57

Bonne continuation et plein de bonne chose.
Mystère
Mystère
Courant énergétique

Nombre de messages : 374
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par vendredi Ven 14 Mar 2014 - 9:06

Merci à toi pour ce regard et pour les souvenirs de cette soirée que tu as partagé avec nous à Paris  départ elda 883485 
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Marine Ven 14 Mar 2014 - 9:22

très beau message! on ne peut qu'être touché par ce qui y est exprimé.

même si on ne se connait pas, je te souhaite une bonne continuation sur le chemin de la vie!  sunny 
Marine
Marine
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 238
Pratiques magiques/ spiritualité : ressentis photo, pendule, sourcellerie

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Hadria Ven 14 Mar 2014 - 11:47

Très beau message. Je te souhaite une bonne continuation Elda.
Hadria
Hadria
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Aka E Ven 14 Mar 2014 - 15:51

Merci à tous.


@Hagel: Même en ayant poussé les lardons sur le coin de l'assiette, je n'oublierais jamais le gout de la sauce /D (y'avait du thym aussi je crois). Merci de m'avoir invité chez toi puis être ta coloc ^^


 Tu fais partie des murs, 
Si pendant votre visite sur kiki, votre bière se vide toute seule, ou qu'on vous glisse un coussin péteur sous la chaise, se sera certainement la mémoires des murs départ elda 39551


@azalee: merci beaucoup! J'ai été ravie de partager ces wrap avec toi.  

@airelle: merci, je te le souhaite aussi! si ce n'est pas pour la recherche du bonheur et de l'aventure, alors autant rester au lit.

@lolane: heureusement pour moi que vous avez été bon public et patients. Mon humour peut parfois devenir très lourd /D, merci de m'avoir supporté

@KKshi: Merci, bonne route aussi à toi. Le bénévolat se fait toujours avec les tripes et le coeur.

@ORVAGAJOARVI: 
et ton petit côté "Orangina orange sanguine" va me manquer
PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEE!
D'autres prendront certainement le relai Wink merci à toi

@Selenite13: merci, bonne route à toi aussi!

@Fennec: merci aussi de tenter l'aventure, et de cimenter les briques!

@Minervalis: 
Je remarque que tu nous quittes sur le bel acte de sadisme consistant à nous donner le regret de n'avoir pas connu le forum dès ses début
J'aime tellement faire mal! sinon j'aurais juste écrit "à la r'voilure!" Chacun construit les début d'Equinox, chaque jour Wink Merci.
@Herminamoureuse: Je suis encore plus cool avec mon cuir et ma bécane départ elda 39551 Merci à toi.

@Mebahel: 
Elda que dieu te garde et te guide vers le meilleur
Euh faudrait déjà qu'il me pardonne pour toutes les blagues sur les curés et les rabbins que je raconte ^^ . Je compte sur toi pour continuer à partager tes amendes avec Hagel. Merci.

@stf: la grand mère va retourner à ses fourneaux faire des tartes aux pommes /D plein de bonheur à toi aussi!
@hagalaz: merci, et il y aura du  sunny  pour tous!

@Eldorellion: merci à toi aussi, bonne route.

@Quartz Rose: merci, bonne continuation aussi!

@pandore-deva: Quand je ne serai plus sur le forum, tu n'auras plus de raison de cauchemarder Razz  APL à toi aussi! (Aventures, Pâtisseries et Licorne)

@Mystère: merci, bonne continuation à toi zaussi!

@vendredi: merci pour le divan confortable et la psychanalyse ^^

@marine04: merci, bon cheminement aussi!

@Hadria: merci, toi aussi.




Désolée si vous avez le coeur qui transpire, je voulais partir le coeur léger, alors je l'ai décharger un peu en chaque personne qui m'a lu love
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Anna Ho Vala Ven 14 Mar 2014 - 18:51

Bonne continuation Elda, et merci !
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 20:58

C'est clair Merci du retour !!  sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 3:11

Bravo pour la finesse de l'avatar réactualisé pour la circonstance : avant, c'était quelqu'un qui portait la lumière, et maintenant, la lumière est là, mais il n'y a plus personne qui la porte...

Bonne route à toi, qui a eu le courage et la gentillesse, toi aussi (mais pas tous), de dire un au-revoir public...

5557 messages supplémentaires vont se retrouver sans qu'on sache qui les a écrit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Hagel Dim 16 Mar 2014 - 9:23

Bonjour,

Son compte ne va pas disparaitre, en étant rendue inactive, cela signifie simplement qu'elle ne pourra plus se reconnecter, recevoir de notification, et avoir de l'activité avec ce compte.
En somme, les messages ne seront pas affichés en invité.

Je peux comprendre ta colère Calisto, mais il est aussi important de respecter les décisions de chacun. Merci.

Bien à toi
Hagel
Hagel

départ elda 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Aka E Dim 16 Mar 2014 - 11:28

Calisto, derrière des avatars il y a surtout des personnes, qui offrent bénévolement leur temps, et parfois un pan complet de leur vie. Après un calcul rapide, j'ai plus de 5000h de modération/administration sur le forum, soit 208 journée de 24h.

Tous ces départs, c'est drôlement contagieux, et c'est bien dommage de profiter ainsi du départ du 1er pour partir aussi en même temps, comme si on avait envie de partir depuis un moment, mais qu'on n'osait pas, et qu'on a sauté sur l'occasion pour le faire.

Ca m'étonnera toujours, ce genre d'attitude,  

C'est la cas pour moi.
L'équipe est au courant depuis 2 ans que j'ai moins de temps à consacrer au forum, et j'ai sauté sur "l'occaz".
Le fait de "faire un package", comme avec Vendredi par exemple, permet à l'équipe en place de ne pas avoir à re-structurer le forum tous les mois, parce que c'est un travail monstre, qui oblige a offrir encore plus de temps, d'idées et de maintenir le gouvernail fermement pour garder le cap.

Alors oui, certains peuvent voir ça comme de l'ingratitude, comme du culot, de l'irrespect. Mais derrière tous ces bénévoles, ou dinosaures du forum, il y a surtout des personnes qui ont leur propre vie, leurs problèmes, leurs priorités, et ne peuvent pas être réduite qu'à un nombre de messages.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par le_chat_de_jade Dim 16 Mar 2014 - 12:53

Hello

Me concernant je trouve chouette qu'Elda ne se désincrive pas du forum.

Il y a rien que de plus moche un forum avec des invité et ensuite avec les années nous nous souvenons plus qui a écrit ce texte. Je précise que c'est un point vu esthétique et que je ne désire pas qu'on vire des sujets si jamais.

Moi je trouve marrant le coup de l'avatar c'est bien l'humour Elda que je connais depuis des années. Il y a le coté symbolique, le porteur de lampe comme dans l’Hermite ou un peu aussi voir un phare qui éclaire les navigateur dans la nuit. Même si une personne part sa trace, lumière reste toujours par ces écrits, je sais de quoi je parle, il m'arrive de faire des lectures psychique rien qu'en lisant parfois un texte.

Je sais je me répéte, mais Elda tu vas me manque sur le forum, mais on va se revoir très certainement IRL. Tu verras la petit lisa avec ces yeux en amandes, mon chéri qui n'a pas la langue sa poche, le discret abra.

Et pour rebondir pour l'aspect de quitté les fonctionne de modération, ce n'est parce on ne modère plus qu'on s'enfiche du forum. Le fait d'être absent à des moments ne veut pas dire qu'on fait la tête ou je ne sais quoi.

Ensuite, Il est aussi tout fais possible de prendre ces distances d'un forum et ensuite revenir plus tard ce n'est pas interdit, je dis ça pour ceux qui pense que la désincription est forcément la solution à tout. Bien sur il est normal de partir si on ne sens plus à sa place sur un forum.

Je précise ce que je ne dis ne concerne pas le cas Elda, car elle a bien réfléchis à ce qu'elle voulait faire.

Je te dis à bientôt Elda et au plaisir de partager un repas de la cuisine familial hong-kongaise et un des vieux film hong-kongais avec plein de zombies qui font plus rire que peur.

See you miaou miaou


le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 15:45

elda a écrit:
Mon compte sera déactivé dimanche 16, après la météo de la semaine.

Hagel a écrit:

Son compte ne va pas disparaitre, en étant rendue inactive, cela signifie simplement qu'elle ne pourra plus se reconnecter, recevoir de notification, et avoir de l'activité avec ce compte.
En somme, les messages ne seront pas affichés en invité.

Jusque-là, n'ayant pas vu de compte inactif qui garde quand-même son nom (sauf quand le compte est "banni", ce qui signifie que la personne aurait fait une faute qui a provoqué ce "bannissement"), je ne savais même pas qu'une telle alternative existait. J'ai vu Matéo (parti en invisible), Nurash, et d'autres, comme la 1ère personne qui a répondu à Elda dans ce topic, dont je ne sais même plus qui c'était, dont les messages sont malheureusement devenus ceux d'un "invité", et en plus de leur départ, c'est cela qui est gênant, comme dit Le_Chat_de_Jade.


Hagel a écrit:
Je peux comprendre ta colère Calisto, mais il est aussi important de respecter les décisions de chacun.

Non, ce n'est pas de la colère quand-même : avec le peu de messages que j'ai écrit, même si je suis inscrite depuis longtemps et que je lis le forum depuis même avant mon inscription, je n'en ai pas vraiment le droit. Mais je suis déçue que tous ces départs arrivent en même temps. Je commençais tout juste à me mettre à écrire après une longue réflexion, et voilà...

Et on remarquera bien que là où je marque ma déception, je note aussi que c'est tout de même bien de prendre la peine et son courage à 2 mains pour dire au-revoir à tout le monde, pour ceux qui l'ont fait. Donc ce n'est pas de la colère. Et cela ne signifie nullement que je ne respecte pas les décisions de chacun. Mais émettre un avis sur le sujet, dire à voix haute ce que d'autres, ceux qui n'osent pas s'exprimer de crainte de se faire taper sur les doigts, pensent, est un droit aussi, et n'est en aucun cas un manque de respect pour la décision de ces personnes.

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Hagel Dim 16 Mar 2014 - 16:55

L'option d'inactivité est effectivement peu connue et pas exploitée sur équinox, les gens l'ignorant Smile
Elle n'est n'y être banni (qui est la conséquence d'une infraction aux règles de ce forum), ni être désinscrit (qui est devenir "invité"). C'est un compromis pour partir en toute tranquillité. Seul un administrateur peut ensuite réactiver un compte inactif. sunny

Mais je suis déçue que tous ces départs arrivent en même temps
et je comprend ta déception, je partage la même peine de les voir partir, mais comme le dis Elda, je ne regrette pas qu'ils partent en même temps. C'est énormément de contrainte de gestion, d'organisation. Là, les choses sont claires en une fois.
En plus, dans l'ensemble de ses départs sont venus se greffer plusieurs raisons et tout le monde n'est pas parti pour les mêmes choses.

n'est en aucun cas un manque de respect pour la décision de ces personnes
Taper sur les doigts, oui, je sais que notre politique de gestion en effraye plus d'un, ce qui ne m'empêche pas d'encourager les gens à dire ce qu'ils pensent, quitte à prendre le temps d'éclaircir cette pensée comme tu viens de le faire Wink

Je te remercie de ces éclaircissements!
Hagel
Hagel

départ elda 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Aka E Dim 16 Mar 2014 - 19:52

@Le_Chat: Merci et à bientôt sous les cerisiers

@Anna Ho Vala: merci /D


A la prochaine!
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Hagel Dim 16 Mar 2014 - 20:48

Conformément à son souhait:

Le compte d'Elda a été rendu inactif, son pseudo transformé,
Elle ne peut plus l'utiliser, ne plus se connecter au forum, et ne peut plus être contactée.

Puisse le vent lui être favorable.
Hagel
Hagel

départ elda 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

départ elda Empty Re: départ elda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum