Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Utiliser un pentacle

+39
Lalwendë
asticot
Zéphir
ylang
Nekosama
kkshi
Eiko
Mystère
vendredi
pandore-deva
gremline
Diogène
Aka E
Inooka
anne44
Flo²
Isis Esmerald
Hermine
tinais
sabrinamc
d'jo
Fennec
Lya
Solune
ROMANO
Levoyageur
Dix
Jayrak
lily
LillySoleil
elios
Fee
Saphir
vinca
sabbata
topa
Orion
Samuel Wz
Hagel
43 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Utiliser un pentacle

Message par Hagel Ven 15 Aoû 2008 - 12:57

Rappel du premier message :

Bonjour,


Utiliser un pentacle



Recourir à un pentacle :
Un pentacle est une représentation énergétique d'un ensemble de forces appelées, symbolisées, au travers dudit support.
Il y a à la fois un travail d'onde de forme (pour certains) et à la fois une forme de "porte" énergétique vers des égrégores et des correspondances énergétiques spécifique que le pentacle canalise.

Un pentacle doit se choisir avec soin, selon ses besoins. En prenant le temps d'aviser de ce qui nous manque en terme énergétique et pas seulement en terme de besoin physique.

Un pentacle est une aide, il ne peut se suffire à lui-seul.


Comment employer un pentacle?

Il faut tout d'abord le dessiner soi-même aux heures planétaires de préférence, et encore mieux sur du parchemin (du papier peut suffire sinon).
Que ce soit à l'encre, à la main levée, c'est faisable. Coté couleur, le noir par défaut, ou référez vous aux correspondances planétaires (le vert pour Vénus par exemple).
L'idéal est de faire soi, et si vous avez des doutes sur la reproduction, imprimez et décalquez ensuite.

Puis il faut le consacrer et le charger.

Le pentacle ensuite se porte sur soi, sauf précision de l'endroit.
On peut posséder plusieurs pentacles, l'idéal étant d'en utiliser un à la fois, pour éviter des confusions énergétiques et des trop pleins.

Dans le meilleur des cas, le pentacle est gravé sur le métal correspondant à la planète, l'or étant applicable pour toutes les planètes (mais peu abordable, faut bien le dire)


Encens planétaires: par Arrow ici

Différents pentacles: Arrow protection; problèmes financiers
Arrow Listing pentacles de développement personnel compréhension, capacités, forces intérieures
Arrow Conscréation, charge, exécration, décharge valable pour tout objets spirituels ou magiques dont pentacle
Arrow Listing des pentacles de soin
Arrow Listing pentacles et talismans de protection

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Dim 1 Fév 2015 - 13:47, édité 2 fois
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Inooka Lun 29 Juil 2013 - 15:43

L'Impératrice d'Alcove a écrit:
Que "traditionnellement" cela ne vaille rien pour toi n'empêche pas des énergies d'agir.

Autant qu'une carte pokemon.

En somme, tu dénigres la propriété des ondes de forme?

Que tu ne ressentes pas les énergies (des pentacles en l'occurence) devrait te faire relativiser tes affirmations (pour le moins obtues je dois dire).

J'ai l'impression de lire un béotien cartésien qui ne croit que ce qu'il voit.
Pour le coup, c'est plutôt "je ne sens rien, donc il n'y a rien".
C'est à la limite de se demander si tu sais de quoi tu parles.
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 15:52

En somme, tu dénigres la propriété des ondes de forme?

Il n'y a pas d'onde de forme sur les cartes pokemon ?

Il me semble qu'il y a bien des triangles, des carrés, des couleurs, des signes bizarres comme sur les pantacles de l'abbé julio, non ? Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Lun 29 Juil 2013 - 15:57

Je plussoie entièrement Inooka,

j'ajouterais que si tu n'accordes aucun crédit à la perception et à la médiumnité, tu n'es pas sur le bon forum.

Si tu préfères le dogme à l'expérience (au sens de pratique), nous ne pourrons rien pour toi et ça n'est pas ici que tu trouveras un éclairage à tes propos.
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 15:59

J'aimerais bien une réponse à ma question : Quelle différence entre un pantacle découpé dans un livre et une carte pokemon ? - A part la marque mystique en gros et gras sur l'un.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Lun 29 Juil 2013 - 16:02

Rien que l'égrégore qui y est associé? pour commencer?

Cordialement
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 16:15

Rien que l'égrégore qui y est associé? pour commencer?

L'abbé Julio étant excommunié ses œuvres ne sont plus alimentés par l'égrégore catholique mais plus que par celui néo-occultiste utilisant encore notamment son alphabet secret.

Je pense qu'il y a beaucoup plus d'enfants qui fantasmes et consomment les produits pokemon dans le monde et désirent secrètement posséder ces créatures et leur capacités nourrissant ainsi l’égrégore pouvant se servir des objets comme support.

Apres on peut tout aussi bien utiliser l'argument psychologique : Quelqu'un utilisant un pantacle dans un but précis et il peut tout simplement servir de support à son désir ce qui n'est pas le but premier d'une carte pokemon.

Mais nous ne somme plus du tout dans des considérations magiques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 16:19

Quelle différence entre un pantacle découpé dans un livre et une carte pokemon ? - A part la marque mystique en gros et gras sur l'un.
La différence est simple : une onde de forme reproduit un schéma logique qui présente une analogie avec certainnes propriétés naturelle. La Joconde est basé sur le nombre d'or, change les proportions et tu obtiens un picasso ou un modigliani qui pour tout tableaux qu'ils sont, rayonnent des choses très différentes.
 
Une carte Pokemon reproduit un dessin et présente une esthétique criarde, il n'y a pour ainsi dire que peux de rapport dans les nombres qui sont utilisés.Prenons un exemple : un triangle peut-être quelconque, isocèle ou équilatéral, et sa signification sera différente en fonction du modèle. Trois triagnle ensemble permettente de représenter une tetractys, modèle bien plus puissant que le triangle. Pourquoi le triangle équilitaréale est-il puissant ? Parce qu'il présente au moins une analogie avec la structure tétraédrique parfaite de la glace. En dessinant un triangle tu représentes non seulement la trinité mais aussi l'organisation solide de l'élément aqueux. Un Pentacle utilise également des symboles qui, si ils ne sont pas totalement en rapport avec la radionique et les ondes de formes, font souvent appel à des notions relatives à l'inconscient collectif.
Pokemon doit avoir tout au plus une vingtaine d'année dans l'existence, et risque de retourner dans les limbes de l'oubli là où les pentacles repennent des symboles qui ont été utilisé de génération en génération.
 
En conclusion : faut chercher avec un minimum de sincérité comment les choses fonctionnent au lieu d'essayer de les faire coller à l'image qu'on s'en fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Lun 29 Juil 2013 - 16:25

L'abbé Julio étant excommunié ses œuvres ne sont plus alimentés par l'égrégore catholique mais plus que par celui néo-occultiste utilisant encore notamment son alphabet secret.
Et alors? c'est une tare de ne pas correspondre à une religion? c'est aussi une tare que l'égrégore qui lui soit associé ne soit pas forcément catho, que les personnes qui accordent l'intérêt éso qui se doit à ses pentacles ne puissent pas être catho ou "néo-occultiste" et nourrissent ainsi un égrégore dont tu n'as visiblement pas conscience?

Il serait bon de sortir un peu des œillères et des clivages dogmatiques là. Tout n'est pas tradition et la "tradition" ne peut pas être figée. Vu que tu accordes autant d'intérêt au savoir, tu devrais en avoir conscience au travers de l'évolution des cultures dans l'histoire de l'anthropologie religieuse.  

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 16:33

http://www.promos-pau.com/images/276/GVP%20PENTACLE%20PAB031.jpg

http://www.lepactedesanges.com/images/b_1136773_image2.jpg

http://www.promos-pau.com/images/276/GVP%20PENTACLE%20PAB021.jpg

Peu de triangles isocèles, les énergies pokemons sont aussi contenue dans des cercles.

Quand à l'inconscient collectif, je peux donc dire que les pokemons font aussi référence a des symboles du folklore mythique très ancien comme ici pour la mythologie chrétienne.

Y a t'il d'autre différence ?

Et alors? c'est une tare de ne pas correspondre à une religion?

Ce n'est pas une tare, simplement prendre conscience qu'un égrégore de sur consommation mondiale est plus puissant qu'un égrégore utilisé par une minorité de croyant, ce qui etait la question d'origine et rien d'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Inooka Lun 29 Juil 2013 - 16:47

Sinon ce que tu peux faire, c'est un test à l'aveugle en te munissant d'une carte pokémon (ta préférée histoire de bien faire les choses) et un pentacle (un vrai, fait dans les règles de l'art).

En fonction de ton ressentis (énergétique), charge à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 16:57

Peu de triangles isocèles, les énergies pokemons sont aussi contenue dans des cercles.
Non mais c'est juste pas possible d'être aussi étroit d'esprit @_@. Je t'ai proposé un exemple sur la manière de réfléchir. Effectivement si tu mets pas tes neuronnes en marche on va aller nullepart.
Quand à l'inconscient collectif, je peux donc dire que les pokemons font aussi référence a des symboles du folklore mythique très ancien comme ici pour la mythologie chrétienne.
Et Hop ! on ignore le commentaire sur l'aspect générationnel que j'ai fait. Le passage dans l'inconscient collectif repose également sur la notion de rite et de croyance. Si tes tas de gens jouent à Pokemon, je doute que nombreux soient ceux qui croient à leur existence avec ferveur. Tu fais un amalgame là je pense. Pensé imprécises = base de réflexion de traviole.
Ce n'est pas une tare, simplement prendre conscience qu'un égrégore de sur consommation mondiale est plus puissant qu'un égrégore utilisé par une minorité de croyant, ce qui etait la question d'origine et rien d'autre.
Ca n'a simplement rien à voir. Les Eggregores de la consommation font bien d'avantage partie du subconscient que de l'inconscient collectif. De plus, l'éggrogore aujourd'hui "d'une minorité de croyant" continue d'imposer un joug extrèmement lourd dans la vie de tout les jours (tabou concernant le sexe ou l'argent etc... On me dira "ouééé mais maintenant on est libre et tout !" ce à quoi je répondrai "bien téméraire celui qui m'affirmera prendre du plaisir dans l'une ou l'autre catégorie sans une once de remord ou la sensation de faire quelquechose de "mal" dans nos sociétés")
Les choses que tu tiennes pour acquise sont simplement pour moi le résultat d'amalgames foireux. Si tu veux continuer à discuter, il va juste falloir faire en sorte de relativiser ces dernières.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Lun 29 Juil 2013 - 17:03

En fait, le problème de fond c'est la différence entre profane et sacré.

Tu cherches à faire du profane le sacré et du sacré du profane.

Mircea Eliade a écrit:« On n'insistera jamais assez sur le paradoxe que constitue toute hiérophanie, même la plus élémentaire. En manifestant le sacré, un objet quelconque devient autre chose, sans cesser d'être lui-même, car il continue de participer à son milieu cosmique environnant. Une pierre sacrée reste une pierre ; apparemment (plus exactement : d'un point de vue profane) rien ne la distingue de toutes les autres pierres. Pour ceux auxquels une pierre se révèle sacrée, sa réalité immédiate se transmue au contraire en réalité surnaturelle. »
« La seule chose qu'on puisse affirmer valablement » à propos du sacré, écrit Eliade, « c'est qu'il s'oppose au profane ».

Durkheim a écrit:« Les choses sacrées sont celles que les interdits protègent et isolent, et les choses profanes étant celles auxquelles ces interdits s'appliquent et qui doivent rester à l'écart des premières. La relation (ou l'opposition, l'ambivalence) entre Sacré et Profane est l'essence du fait religieux. »

Et la consécration sert à quoi (outre tout ce que t'explique Nurash et que je plussoie totalement avec une certaine irritation du fait que tu zappes la moitié de sa réponse)? à "con-sacrer".
Le fait religieux pouvant être personnel au passage et pas forcément dogmatique...

Cordialement
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Aka E Lun 29 Juil 2013 - 17:10

Moi je ne vois rien d'éso dans les cartes pokémon
Utiliser un pentacle - Page 3 Qhvlew10

Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 17:11

Tant pis, j'me retire donc ça sert un peu a rien tout cela. huu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Lun 29 Juil 2013 - 17:19

Actuellement les seuls égrégores nourrissant ces travaux sont les néo-occultismes solitaire et les églises gnostiques l'ayant canonisé mais ce qui revient a peu de croyant.
je m'en suis étouffée avec mon thé. Oui, et juste les? euh voyons déjà quelques milliers de membres sur kiki, faisons une estimation à la louche, un million de personne accordant du crédit à cette branche ésotérique en France et qui s'en tapent le coquillard qu'une personne soit "excommunié" ou pas? Sans négliger le continent Afriquain, le Canada francophone, qui connaissent aussi ses écrits?

on ne fait plus que du pentacle un réceptacle de la superstition, au final ce n'est plus l'objet qui agit mais la qualité que lui accorde le porteur ?
je te renvois à l'argutie d'inooka, as tu comparé la différence énergétique entre ta carte pokémon (t'in elda t'aurais pu choisir le dragon, ça fait plus classe quand même /D) et ton pentacle de ton choix?

personnellement, je suis capable de faire une distinction entre une énergie christique et une énergie pokémon (ouais, mon ex-beau fils avait une certaine tendance à faire des bêtises avec les pokémons, passons). Que l'un soit sacré ou pas, que l'autre soit commercial ou pas?

La valeur que tu accordes au pentacle, dans sa construction (de plus, un triangle dans un cercle, plus les symboles représentant des énergies spécifiques, l'organisation et les psaumes dont la valeur ésotérique n'est pas à te rappeler, ne sont pas des points de vie...), n'est pas à confondre avec la réalité d'une énergie en présence.
Je ne suis pas musulmane (par exemple) pourtant la main de Fatma m'évoquent bien des énergies, même si je n'ai que peu d'idées de ce que cela peut représenter.
J'étais débutante, les pentacles me dépotaient le coronal (merci l'ancrage foireux) mais les cartes pokémons me faisaient rigoler.

Un peu de méditation avec les deux peut être?

Edit: vire moi encore une fois ta réponse, parce que ça n'est pas la première fois, et je te colle un averto. Tu argumentes, tu réponds, assume au moins cette réponse.
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Aka E Lun 29 Juil 2013 - 17:36

(t'in elda t'aurais pu choisir le dragon, ça fait plus classe quand même /D) et ton pentacle de ton choix
J'aime bien la voix de bulbizarre hum

Edit: vire moi encore une fois ta réponse, parce que ça n'est pas la première fois, et je te colle un averto. Tu argumentes, tu réponds, assume au moins cette réponse.
 
Je comprends mieux pourquoi je ne comprenais plus rien à la discussion.

Il me semble qu'il y a d'autres jeux de cartes qui font appel à la symbolique.
Quand je vois le logo du bluetooth, pour moi ce sera juste le commencement d'une migraine...
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 17:40

Edit: vire moi encore une fois ta réponse, parce que ça n'est pas la première fois, et je te colle un averto. Tu argumentes, tu réponds, assume au moins cette réponse.

J'ai édité avant que tu ne réponde, il n'y a pas de mention "édit" sous mon message.

Je n'ai donc rien à assumer ou non.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Lun 29 Juil 2013 - 17:44

Quand je vois le logo du bluetooth, pour moi ce sera juste le commencement d'une migraine...
c'est un talisman runique (runes liées) soit-dit en passant.

J'ai édité avant que tu ne réponde, il n'y a pas de mention "édit" sous mon message.

Je n'ai donc rien à assumer ou non.
à partir du moment où c'est posté: si. Que je prenne une demi heure ou trois milli-seconde à répondre, j'ai lu, comme d'autres membres.
De même, je ne te laisse pas le choix, c'est une question de savoir vivre et de respect de la structure de ce forum. Sinon, nous aurions laissé la fonction de suppression d'un post sur ce forum.
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Diogène Lun 29 Juil 2013 - 19:17

J'ai l'impression de lire un béotien cartésien qui ne croit que ce qu'il voit.
Laughing  C'est bon ça ! Surtout pour quelqu'un qui accorde (a priori) plus d'importance à un pentacle estampillé "magique" qu'à une carte pokemon !

j'ajouterais que si tu n'accordes aucun crédit à la perception et à la médiumnité, tu n'es pas sur le bon forum.
Il y a tout de même une nette différence entre accorder du crédit à la mediumnité et d'éventuelles perceptions et accorder du crédit à une image. Je sais que nous vivons dans le royaume de l'image, mais quand même...

Sinon ce que tu peux faire, c'est un test à l'aveugle en te munissant d'une carte pokémon (ta préférée histoire de bien faire les choses) et un pentacle (un vrai, fait dans les règles de l'art).
C'est vrai que ce serait à tester !
Diogène
Diogène


Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Athée

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Lun 29 Juil 2013 - 19:21

Il y a tout de même une nette différence entre accorder du crédit à la mediumnité et d'éventuelles perceptions et accorder du crédit à une image.
l'image ne peut donc pas être énergie? on en revient au débat initial, et au fait que visiblement vous avez un souci d'approche avec la perception et ce forum. Le fait perceptif est établi ici, que ça vous plaise ou non.

Une "image magique"? ouais et bien comment dire, là encore, sacré et profane semblent ne pas avoir de frontières pour vous.
La magie étant la manipulation des énergies de plus, tu ne fais qu'affirmer qu'une image magique est une image d'énergie. Soit à peu près le contraire de ce que tu essayais d'avancer...
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Diogène Lun 29 Juil 2013 - 19:26

l'image ne peut donc pas être énergie?
Nous ne nous comprenons pas. L'image peut être énergie, comme elle peut ne pas l'être. Certains voient dans les pentacles des images chargées d'énergie, d'autres pensent qu'elles en ont autant qu'un pentacle pokemon. C'est interdit ?
Diogène
Diogène


Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Athée

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Lun 29 Juil 2013 - 19:35

point du tout, mais entre croire et constater une énergie, n'y a-t-il pas de différence?

Là on entre en conflit entre la considération spirituelle et la pratique ésotérique. Je respecte la considération spirituelle, mais elle ne rejoint pas forcément la pratique ésotérique.
Et c'est le cas du pentacle.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Diogène Lun 29 Juil 2013 - 19:46

mais elle ne rejoint pas forcément la pratique ésotérique.
Tout le monde n'a pas la même pratique ésotérique et surtout le même référentiel qui se rapporte à cette pratique. Ce qui est intéressant c'est d'en discuter, voire de confronter les points de vue.
Diogène
Diogène


Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Athée

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Lun 29 Juil 2013 - 19:48

Ce qui est intéressant c'est d'en discuter, voire de confronter les points de vue.
si je n'étais pas d'accord, ce débat serait clôt et je n'aurais pas fondé ce forum tout court...
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Inooka Lun 29 Juil 2013 - 21:10

Diogène a écrit:
Laughing  C'est bon ça ! Surtout pour quelqu'un qui accorde (a priori) plus d'importance à un pentacle estampillé "magique" qu'à une carte pokemon !

Je ne sais si mon lundi fut trop éprouvant, mais comprends pas, du moins pas la subtilité de ta remarque Diogène.

J'accorde du crédit non pas à l'image, mais à mon ressentis (énergétique).

Autrement dit, pour les béotiens cartésiens qui l'ignorent et nous lisent, toutes les réalités ne sont pas visibles....
Et heurseument me direz vous, sinon les pourceaux se seraient déjà goinfrés de perles.^^
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Diogène Lun 29 Juil 2013 - 21:51

Je ne sais si mon lundi fut trop éprouvant, mais comprends pas, du moins pas la subtilité de ta remarque Diogène.
Parce que si l'archétype du cartésien béotien est de ne croire qu'en ce qu'il voit, comment pourrions-nous donc définir une personne accordant plus d'importance à une image plutôt qu'à une autre ?

J'accorde du crédit non pas à l'image, mais à mon ressentis (énergétique).
Mais là je comprends mieux Inooka, mea culpa.
Diogène
Diogène


Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Athée

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par gremline Sam 14 Sep 2013 - 16:00

Bonjour

j'ai une petite question, voila j'ai dessiner un pentacle pour mon fils,
le pentacle mère.

je ne peut pas lui donner pour qu'il le porte sur lui.

Est ce que c'est efficace tout de même si je le met prés d'une photo de lui, en le dessinant j ai évidemment penser très fort a ce qu'il soit pour protéger mon enfant, je l'es consacrer a son usage unique.
Mais je pose cette question pour qu'il fonctionne sans qu'il est sur lui.
merci si vous avez des solutions.
bonne journée.
gremline
gremline
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : oracle, tarot

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Sam 14 Sep 2013 - 19:23

Bonsoir,

Oui, tu peux le placer sur une photo,
mais tu peux aussi le mettre sous son lit si tu préfères par exemple Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par gremline Sam 14 Sep 2013 - 19:30

Merci pour ta réponse, je l'ai mis dans son lit avec une photo, car il n'est pas tout le temps avec moi.
sinon je me tâte à enlever la semelle d'une chaussure et l’insérer Shocked
une maman inquiète une maman prête à tout !
gremline
gremline
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : oracle, tarot

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Sam 14 Sep 2013 - 19:41

Franchement,
il vaudrait mieux traiter une problématique qu'aller aussi loin, sauf cadre d'une problématique particulière et spécifique

Je comprend en tant que parent que nous soyons tenter d'épargner tout à nos enfants. Néanmoins trop épargner n'aide pas non plus au développement des énergies adéquates pour structurer leurs propres protections. En gros, pas de défenses immunitaires.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par gremline Sam 14 Sep 2013 - 19:51

oui c'est pas faux, je suis peut être entrain d'exterminer sa structure énergétique aux antibiotiques...
provisoirement sous son lit avec photo alors !

Merci Wink
gremline
gremline
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : oracle, tarot

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par pandore-deva Sam 5 Oct 2013 - 23:14

étant pas mal éprouvée ces derniers temps, j'ai placer a l'entrée de la maison un pentacle de protection (pour la maison donc), mais je pense avoir mal fait, car je l'ai non seulement mis en bas sur la porte (premier carré, apres c'est vitré donc impossible) puis en plus je l'ai scotcher à l'envers sur la porte pour pas qu'on le voit....
c'est grave (docteur)? Utiliser un pentacle - Page 3 757642
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Dim 6 Oct 2013 - 16:46

puis en plus je l'ai scotcher à l'envers sur la porte pour pas qu'on le voit....
en bas encore... mais là non, pas top.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par pandore-deva Dim 6 Oct 2013 - 21:32

merci hagel, je l'ai enlever mais par contre je ne sais plus ou le mettre du coup.....
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par vendredi Dim 6 Oct 2013 - 23:39

Tu ne peux pas l'accrocher au chambranle de la porte (juste au dessus en haut) ?
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Mystère Dim 6 Oct 2013 - 23:45

Chez moi les pentacles sont placés au dessus des portes scotché derrière des petits cadre décoré (12 x 12cm).
Mystère
Mystère
Courant énergétique

Nombre de messages : 374
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par pandore-deva Lun 7 Oct 2013 - 10:45

non, pas évident! l'encadrement de la porte fini a 20 cm du plafond, et est tout vitré, sauf le bas, en plus, elle est dans un genre de plastique jenesaispasquoi, donc c'est meme pas la peine d'essayer de faire un trou... on ne peut pas le mettre ailleurs que la porte d'entrée???
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Eiko Mer 5 Mar 2014 - 21:23

Par principe de précaution, est ce que la confection et la consécration d'un pentacle est faisable pour les "débutants" ? Je n'ai pas réussi à trouver ma réponse, bien que j'ai lu qu'il fallait bien le respecter.
Eiko
Eiko
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 144
Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritualité en cheminement (méditation)

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Mer 5 Mar 2014 - 21:40

Bonsoir

j'ai envie de dire: il faut bien débuter quelque part ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Eiko Mer 5 Mar 2014 - 22:13

Je suis bien d'accord, seulement je préfère commencer par quelque chose qui a peu de conséquences si ça rate. C'est pour cela que je n'expérimente pas grand choses en fin de compte ^^' alors que je suis intéressée par beaucoup de choses comme développer les ressentis ou le magnétisme par exemple.
Eiko
Eiko
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 144
Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritualité en cheminement (méditation)

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par kkshi Mer 5 Mar 2014 - 22:57

Bonsoir,

Eiko a écrit:Par principe de précaution, est ce que la confection et la consécration d'un pentacle est faisable pour les "débutants" ? Je n'ai pas réussi à trouver ma réponse, bien que j'ai lu qu'il fallait bien le respecter.

Eiko a écrit:Je suis bien d'accord, seulement je préfère commencer par quelque chose qui a peu de conséquences si ça rate.

Ce que tu peux faire si tu n'es pas sûr de toi pour recopier un pentacle par toi même c'est de l'imprimer tout simplement ^^
Après c'est sûr c'est mieux de le faire par soi même à la bonne heure et au bon jour par rapport à la planète correspondante mais le fait de l'imprimer ne lui enlève pas ses propriétés.
Il sera peut être moins efficace Smile
Donc commence par là Wink

Pour ce qui est de la consécration pareil tu regardes à quelle planète c'est liée et tu le consacres avec l'encens qu'il faut.

:arrow:Encens pour consécration

Si tu n'as pas d'encens tant pis, c'est mieux mais c'est pas indispensable.
Et pour la consécration, celle ci est plutôt simple à réaliser et elle ne nécessite pas d'encens:

Arrow Consécration

En faite plus tu respectes le tout plus ton pentacle sera efficace mais si certains éléments sont manquants il aura juste moins d'efficacité Wink

Bonne soirée à toi Smile
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Eiko Jeu 6 Mar 2014 - 9:19

Merci beaucoup pour tout ce petit récapitulatif =)
Eiko
Eiko
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 144
Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritualité en cheminement (méditation)

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Nekosama Jeu 1 Mai 2014 - 14:57

je vais poser une question un peu idiote: est-ce que l'utilisation des pentacles est la même que l'utilisation des sceaux? Car je ne comprends pas bien comment il faut les utiliser...
Nekosama
Nekosama
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : tout m'intéresse et je pratique tout.

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Jeu 1 Mai 2014 - 15:30

Bonjour,

Non, c'est différent
http://www.equi-nox.net/t3356-l-utilisation-des-sceaux-en-haute-magie-evocatoire

Bien à toi
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Nekosama Jeu 1 Mai 2014 - 19:11

Merci, je vais aller voir Smile
Nekosama
Nekosama
Energie libre

Nombre de messages : 27
Pratiques magiques/ spiritualité : tout m'intéresse et je pratique tout.

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 10:07

Coucou

J'ai reçu 2 pentacle il y a quelques mois par un médium.
Il m'a dit de les exposer au soleil puis de scotché un cheveu de moi dessus et d'enlevé le cheveu et le ranger lorsque j'en avais plus besoin,
ça vous parle comme méthode ou pas ?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Ven 23 Jan 2015 - 11:12

C'est une façon d'ajouter un témoin au pentacle (au travers du cheveux)
ce n'est pas forcément nécessaire.

Pour le soleil, c'est une façon de purifier et charger, là encore, ce n'est pas forcément la seule méthode, ni nécessaire.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 3 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 11:38

D'accord, merci des précisions Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par ylang Ven 23 Jan 2015 - 13:15

Eiko a écrit:Par principe de précaution, est ce que la confection et la consécration d'un pentacle est faisable pour les "débutants" ? Je n'ai pas réussi à trouver ma réponse, bien que j'ai lu qu'il fallait bien le respecter.


Bonjour à tous la réponse à cette question m'intéresse aussi je suis débutante debutante lol


Dernière édition par Fennec le Ven 23 Jan 2015 - 19:22, édité 1 fois (Raison : Fennec: orthographe)
ylang
ylang
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Neant
Localisation : mayotte

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Zéphir Mar 19 Mai 2015 - 15:26

Bonjour !

On parle de ne pas utilisé plusieurs pentacles en même temps , puis-je par exemple utiliser , Un pentacle des 7 planètes au dessus de ma porte de chambre , un pour le sommeille sous mon oreiller , un autre pour la guérison prés de moi ? donc 3 dans une même pièce ? merci
Zéphir
Zéphir


Nombre de messages : 126
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 3 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum