Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les prénoms

3 participants

Aller en bas

Les prénoms Empty Les prénoms

Message par loupblanc Jeu 20 Mar 2014 - 16:13

Salut, j'ai pas trouvé ce sujet sur le forum, si il existe je m'excuse d'avance !

En fait ma question ( d'où je n'ai pas de réponses) c’était par rapport aux prénoms et si ils avaient un impact. Par exemple je prends mon propre cas, mon prénom est "Mickaël" en référence à l'archange Mickaël, vu qu'on fait appel à lui souvent pour de la protection, et donc y-a t-il un impact spirituel ou autre ?

Merci !
loupblanc
loupblanc
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : runique

Revenir en haut Aller en bas

Les prénoms Empty Re: Les prénoms

Message par lolane Jeu 20 Mar 2014 - 16:29

Bonjour loupblanc !

Je ne suis pas la plus experte en la matière, mais dans mon cas, connaître le prénom d'une personne, m'ouvre une porte d'accès directe avec qui "est cette personne". (Un peu comme si) Le prénom est chargé des vibrations et des énergies de la personne.
Des fois juste le prénom ne me suffira pas. Alors le signe astrologique peut m'aider et encore mieux, la photo.

Par contre, je peux te conseiller de lire ce sujet, peut-être qu'il t'aidera à avoir l'une ou l'autre réponse:
Arrow  http://www.equi-nox.net/t7826-exercice-developpement-de-la-lecture-des-energies-precision-par-association-harmonie?highlight=association

Maintenant si ta demande est de savoir, si un prénom est chargé d'une signification particulière pouvant pousser à des actions ou des schémas de comportements particuliers. Je ne saurais te répondre avec certitude!
On retrouve tout de même, dans la littérature populaire, de nombreux ouvrages sur la signification des prénoms, leurs origines ainsi que sur l'élément, le saint, la pierre, la couleur, etc... qui lui seraient associés!
Dans ces mêmes livres, ont retrouve aussi certains traits de caractères,... spécifiques au prénom.
Certaines personnes, en lisant le passage concernant leur prénom, se reconnaîtront, d'autres non. Car à mon sens, il n'y a pas que le prénom qui joue sur "qui nous sommes" Wink

J'espère avoir pu t'apporter un iota de réponse Wink

Bonne après midi
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Les prénoms Empty Re: Les prénoms

Message par Hagel Jeu 20 Mar 2014 - 16:35

Bonjour,

Lolane: ce que tu décris, c'est simplement l'usage du support. La date de naissance peut avoir ce même effet, comme l'avatar, c'est "ta porte" pour effectuer un lien psychique avec quelqu'un, mais ça n'est pas le fait que ce soit une charge spécifique liée au prénom.

Le conditionnement par le prénom:
avant d'y voir un élément ésotérique, on peut y voir un puissant élément sociologique et psychologique.
Les prénoms sont culturels et au sein d'une société ils représentent aussi une place, un statut, une appartenance à un groupe social. En cela, ils conditionnent nos vies bien au delà de ce que l'on peut penser.

D'un point de vue psychologique, un prénom se porte, et en fonction de ce qu'il revêt en terme symbolique chez soit et chez l'autre, il ne sera pas (sup)porté de la même façon entre un Mickael et une Bécassine.

En terme énergétique, le prénom est une résonance, on a d'ailleurs l'habitude d'associer des caractères "types" à des prénoms (dont on peut retrouver la dérive de ce type d'attitude sur les cartes postales en vacances...)
Mais si le prénom ne te correspond "pas", que tu ne te sens pas en résonance, ou que tu es peu sensible, cela aura un effet limité (éso, pas social), voir fort limité. D'autant plus que ce prénom n'est pas le fruit de ton choix.

S'appeler Mickael ne te prédispose ainsi pas forcément à trancher la tête du serpent, tout comme m'appeler Isabelle ne me prédispose pas à rendre un culte quotidien à Dieu dans sa dimension juive ou chrétienne.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les prénoms 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les prénoms Empty Re: Les prénoms

Message par lolane Jeu 20 Mar 2014 - 16:58

Lolane: ce que tu décris, c'est simplement l'usage du support. La date de naissance peut avoir ce même effet, comme l'avatar, c'est "ta porte" pour effectuer un lien psychique avec quelqu'un, mais ça n'est pas le fait que ce soit une charge spécifique liée au prénom.
Il est bien entendu, que je ne disais pas par là, que deux personnes qui se prénomment Julie, seront pour moi identiques dans mes ressentis.
Je suis bien d'accord, que d'une personne à l'autre, un même prénom se portera et se supportera différemment. Suivant aussi, comme tu le dis bien Hagel un contexte psychologico- socio-environnemental, y compris familial.
C'était vraiment pour répondre à la question de loupblanc, quand il demandait "ou autre" qui pour moi, laisse un large éventail de possibilités Wink
Je disais par là, que pour moi (Lolane^^), le prénom d'une personne spécifique, pouvait m'en dire sur beaucoup sur cette personne.
Bien effectivement le terme support aurait été plus adapté^^ Mais il reste tout de même dans le contexte de "ou autre" Wink

Sinon, moi je supporte très bien mon prénom  /D ! Je le trouve joli, extrêmement lumineux, etc, etc  Les prénoms 110945 Ca va, ça va, ma place est déjà toute réservée Wink
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Les prénoms Empty Re: Les prénoms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum