Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

+2
Hagel
Devahan
6 participants

Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Devahan Mer 23 Avr 2014 - 20:50

Bonsoir,

Petit nouveau sur le forum, je fais suite à la demande d’Hagel et Skud, à qui j’ai promis de donner quelques détails sur une pratique que j’affectionne. (Etant nouveau j’espère avoir posté ceci de manière correcte, et au bon endroit… J'ai limite la pression Wink

Vous trouverez ci-dessous les étapes magiques et pratiques de la création d’un bâtonnet runique ayant la fonction d’un talisman. Selon les runes choisies, leurs combinaisons et la volonté du praticien, le bâton runique pourra avoir une fonction de protection, guérison, etc…

N’étant ni un Asatruar ni un Praticien accompli, je me réjouis de lire vos avis et commentaires quant à cette pratique que je vous livre ici sous forme d'un tuto.

Capacités et connaissances requises : Connaissances des runes, capacités de visualisation, un minimum d’adresse avec une scie.

Etapes : Choix et coupe du bois, préparation du bois, rituel d’ouverture, méditation, gravure des runes, charge des runes et du bâton, fermeture du rituel.

Matériel : Un bâtonnet en bois, scie japonaise, un pyrograveur ou un burin, vous.

Détail des étapes (cliquez-ici):

Voilà. Pour ceux qui sont arrivé au bout de mon loooooong post,… à vous !

Salutations
Devahan
Devahan
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Hagel Mer 23 Avr 2014 - 21:08

Ne comprenant pourquoi Kvasir (dont le sang fut utilisé pour créer l’Hydromel Poétique) est mis en rapport avec les runes, je préfère pour ma part en composer un de mon cru. L’auteur, compte tenu de son passif en Asatru a surement une bonne raison de le choisir. Et peut-être que vous pourrez d'ailleurs m'éclairer là-dessus!
l'hydromel était/est souvent utilisé pour sanctifier (rendre sacré, donc rendre "opérationnel" sur un plan ésotérique) ainsi qu'en offrande aux dieux.
Le sang est un puissant condensateur fluidique en ésotérisme, on utilise souvent son analogie pour éviter d'utiliser du sang tout court, en compensation.
Condensateur fluidique=comme une prise pour apporter plus d'énergie.

Le sang des dieux, l'hydromel renvoi à un ensemble de choses qu'il faudrait que j'aborde dans un autre post /D

Pour la coupe du bois en forêt:
je déconseille le printemps et j'aurais tendance à recommander l'entrée dans l'hiver (première gelée), la sève aura ainsi refluée du bois sunny

Lors de la gravure n’hésitez pas à vibrer le nom de la rune.
idéalement "chanté" dans la vibration, c'est l'usage du galdr dans la démarche chamanique.

Tu ne mets pas au repos ce talisman? Personnellement, je le met dans l'obscurité complète durant une durée complète relevant du chiffre 9, pour achever la consécration.

Tu utilises des runes uniques, ou bien des runes liées, des talismans runiques spécifiques?

Merci en tout cas!  pouce 
Hagel
Hagel

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Anna Ho Vala Mer 23 Avr 2014 - 21:33

Merci pour ces explications !

Concernant l'essence d'arbre que tu utilises, tu la choisis en fonction de l'utilisation du talisman ou y a t-il une essence qui se prête tout particulièrement à ce genre de réalisation ?
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Devahan Mer 23 Avr 2014 - 21:39

Merci pour tes éclaircissements Hagel!

Hagel a écrit:l'hydromel était/est souvent utilisé pour sanctifier

Voilà qqch que je ne savais pas! Merci, je comprends maintenant la référence au sang de Kvasir. Smile

Hagel a écrit:Le sang des dieux, l'hydromel renvoi à un ensemble de choses qu'il faudrait que j'aborde dans un autre post

Ah bin oui alors! Vivement!

Hagel a écrit:Tu ne mets pas au repos ce talisman? Personnellement, je le met dans l'obscurité complète durant une durée complète relevant du chiffre 9, pour achever la consécration.

Tu utilises des runes uniques, ou bien des runes liées, des talismans runiques spécifiques?

Ça me plait le chiffre 9 en référence à Odin... j'ai lu ça dans un de tes post que j'ai parcouru et jusqu'aujourd'hui, je ne connaissais pas cette pratique. J'essaierai!

J'utilise des suites de runes. Entre 2 et 4. La suite de runes se prête bien à la longueur du bâton et en plus je ne maîtrise pas encore les runes liées.

Merci pour tes précisions. Je dois te dire que je trouve l'étendue de ton savoir assez impressionnant. En fait non,... je reformule. C'est impressionnant tout court. 
Ça me fait penser de ne pas oublier de faire des exercices stimulant la mémoire. C'est loin d'être inné chez moi. Wink

Salutations.
D.
Devahan
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Hagel Mer 23 Avr 2014 - 21:45

Attention, le langage sms n'est pas autorisé Wink

J'utilise des suites de runes. Entre 2 et 4.
tu ouvres et ferme ces suites, ou tu les utilises de façon libre?

Je dois te dire que je trouve l'étendue de ton savoir assez impressionnant.
Quand tu joues à un jeu vidéo ou que tu relis 10 fois ton livre préféré, tu finis par bien le connaitre nan? bah c'est juste pareil là ^^
Tu as aussi tes propres domaines de prédilection, pour lesquels tu as étudié, ou passé beaucoup de temps, faut relativiser Razz

Bien à toi
Hagel
Hagel

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Devahan Mer 23 Avr 2014 - 21:58

Hagel a écrit:tu ouvres et ferme ces suites, ou tu les utilises de façon libre?

Non, je me suis servi une fois d'Othalaz gravée de chaque côté d'un bâton pour sa symbolique de "chaudron magique" de lieu où la magie opère. Mais c'était parce que cette rune avait aussi une symbolique en rapport avec la fonction souhaitée. Sinon... non. Un moyen à me conseiller?

Et pas d'abréviations... bien reçu!

Anna Ho Vala a écrit:Concernant l'essence d'arbre que tu utilises, tu la choisis en fonction de l'utilisation du talisman ou y a t-il une essence qui se prête tout particulièrement à ce genre de réalisation ?

Ne connaissant pas la symbolique des essences d'arbres, pour moi un arbre est encore et simplement un arbre. Mais ça, c'est pour l'instant.

Après, l'Yggdrasil était un frêne donc... un frêne pourquoi pas. Pour des raisons pratiques, je me sers de hêtre, fréquent dans ma région, et facile à manier.
Devahan
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Hagel Mer 23 Avr 2014 - 22:05

Sinon... non. Un moyen à me conseiller?
pas forcément
il existe des suites "libres", et d'autres utilisent des cadrages. C'est selon les situations et les besoins.
Par exemple, Elhaz (trois points superposés représentant un multiple de 9 et aussi l'interaction énergétique sur 3 plans) raidho isaz kenaz (trois point superposés) Elhaz
C'est une suite runique qui sert à contrer les attaques provenant de l'astral.

bien à toi
Hagel
Hagel

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Devahan Mer 23 Avr 2014 - 22:11

Hagel a écrit:Par exemple, Elhaz (trois points superposés représentant un multiple de 9 et aussi l'interaction énergétique sur 3 plans) raidho isaz kenaz (trois point superposés) Elhaz
C'est une suite runique qui sert à contrer les attaques provenant de l'astral.

Donc si je comprends bien, tu monterais ta suite de cette manière :
Elhaz / Trois points supperposés / La suite choisie / Trois points superposés / Elhaz ?

D'avance merci pour tes précisions. Smile
Devahan
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Hagel Mer 23 Avr 2014 - 22:16

Tout dépend pour quoi, tu es libre d'utiliser d'autres runes en ouverture et fermeture pour structurer les énergies des runes.
Par exemple Isaz pour une suite de blocage, ou dagaz dans une suite "active" de renouvellement...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Devahan Mer 23 Avr 2014 - 22:23

Hagel a écrit:Tout dépend pour quoi, tu es libre d'utiliser d'autres runes en ouverture et fermeture pour structurer les énergies des runes.
Par exemple Isaz pour une suite de blocage, ou dagaz dans une suite "active" de renouvellement...

Bien à toi

Je vois. Je pensais que tu utilisais Elhaz usuellement comme ayant une fonction d'ouverture et fermeture mais je comprends maintenant sa fonction défensive dans la suite de protection que tu as énoncée.

Merci encore.

Bien à toi.
D.
Devahan
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Hagel Mer 23 Avr 2014 - 22:27

Je pensais que tu utilisais Elhaz usuellement comme ayant une fonction d'ouverture et fermeture
dans les énergies, rien n'est une simple question usuelle Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Devahan Mer 23 Avr 2014 - 22:34

Hagel a écrit:dans les énergies, rien n'est une simple question usuelle Wink

J'adhère complètement!

...et te souhaite une belle soirée.
Devahan
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Skud Mer 23 Avr 2014 - 23:04

Merci pour le sujet, c'est très intéressant !

La méthode que tu nous a décrit est très précise, donc doublement intéressante.
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Devahan Jeu 24 Avr 2014 - 14:00

Merci Skud! Content que cela t'aie plu. Smile
Devahan
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Brume Mer 11 Juin 2014 - 11:52

Je trouve le sujet et la conversation qui en a suivit extrêmement enrichissants ! Merci Very Happy.
Brume
Brume
Energie libre

Nombre de messages : 31
Pratiques magiques/ spiritualité : chamanisme, neo-païenne

http://leafyisle.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Artyfice Mer 11 Juin 2014 - 15:55

Nickel, je garde ça sous le coude pour le moment où j'aurais la foi d'upgrader ma canne, merci du tutoriel Smile
Artyfice
Artyfice
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 522
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique) Empty Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum